Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Skies de F.V. Estyer

5 participants

Aller en bas

Dark Skies de F.V. Estyer Empty Dark Skies de F.V. Estyer

Message  Isatis Sam 14 Oct 2017 - 14:39

Dark Skies
de F.V. Estyer


Dark Skies de F.V. Estyer 41zuhr10


Résumé :

Une vie monotone. Un pavillon de banlieue. Une fiancée aimante. Matthew s'en contente parfaitement, sans rechigner. Taisant sa vraie nature. Ses réels désirs.
Une rencontre fortuite. Un embrasement des sens.
La vie de Matthew bascule.
Et si le jour, il reste ce chic type sans histoire, lorsque vient la nuit, ses démons prennent le pouvoir.
Il ne lutte plus. Se laisse sombrer. Avec délice. Avec audace. Jusqu'à se perdre.


Sortie le 22 octobre 2017 en autoédition

_________________
Dark Skies de F.V. Estyer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dark Skies de F.V. Estyer Empty Re: Dark Skies de F.V. Estyer

Message  Agalactiae Sam 14 Oct 2017 - 14:48

Alors ce petit, je l'ai repéré depuis un moment et il sera mieeeeennn cheesygrin Dark Skies de F.V. Estyer 2887121767

_________________
Dark Skies de F.V. Estyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4970
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dark Skies de F.V. Estyer Empty Re: Dark Skies de F.V. Estyer

Message  Isatis Sam 14 Oct 2017 - 15:05

Je n'ai lu aucun des livres de cet auteur...mais un regard sur la couv' a eu pour conséquence de guider ma souris vers "précommander avec 1 click" Dark Skies de F.V. Estyer 295776373

_________________
Dark Skies de F.V. Estyer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dark Skies de F.V. Estyer Empty Re: Dark Skies de F.V. Estyer

Message  Isatis Mar 24 Oct 2017 - 21:21

Mon premier F.V. Estyer ! La couverture et le résumé intrigant ont titillé ma curiosité cheesygrin
Mon ressenti sur ce court roman est assez mitigé...j'ai aimé cette lecture mais certains aspects de l'intrigue m'ont hérissé le poil.

L'histoire est très bien écrite et construite habilement avec des allers et retours dans le temps. Il s'agit d'un roman purement érotique et  là réside un des points forts de Dark skies: l'érotisme est parfaitement maitrisé décuplée, sensuel, torride mais sans être vulgaire pour autant. Ce roman fait grimper température  en flèche, le héros explore ses désirs et sa sexualité refoulés, franchit des limites et wooow c'est chaud (attention threesome à l'horizon !). Les émotions ressenties par Matt sont aussi très bien retranscrites tant dans les moments de pure extase ou de doutes.
Venons en maintenant au gros point noir pour moi (j'insiste sur ce point et je suis bien consciente que pour d'autres cela ne posera aucun souci): le héros, Matt. Je ne l'ai pas aimé, je l'ai trouvé antipathique au possible. Pour moi (oui, j'insiste), c'est un critère nécessaire d'aimer un personnage, de m'attacher à lui pour être complètement emballée par une histoire. J'ai trouvé le comportement de Matt révoltant, lâche et égoiste (d'ailleurs certains personnages le lui font parfaitement remarquer...). Si au départ, je pouvais lui trouver des excuses et bien j'ai fini par le détester de ne pas prendre une certaine décision, même si j'ai pu comprendre ses craintes, sa peur de voir tout son monde s'écrouler. Cela n'excuse pas de faire souffir les autres et de les tromper sciemment surtout en ayant parfaitement conscience de se comporter en monstre. Mais bon, il faut dire que c'est un sujet sensible pour moi.
Je tire pourtant mon chapeau à l'auteure pour sa prise de risques, c'est rare de trouver ce genre de personnage si imparfait dans nos romans, il fallait oser !
Par contre, j'ai adoré Trent...son arrogance, son côté sûr de lui mais aussi sa vulnérabilité aussi lorsqu'il se laisse aller au plaisir et surtout, sa façon de titiller mais aussi de guider Matt.  Il est mon petit crush du roman !
J'ai aussi été assez décontenancée par une des tournures de l'intrigue et j'avoue avoir été assez déçue de l'explication donnée...Attention GROS spoiler:
Spoiler:

Voilà une lecture singulière, dérangeante mais qui ne m'a pas laissé indifférente et a fait naitre en moi tout un tas d'émotions contradictoires. Si vous avez l'âme aventureuse, pourquoi ne pas le tenter ?


Dark Skies de F.V. Estyer Coeur4Dark Skies de F.V. Estyer Coeur4Dark Skies de F.V. Estyer Coeur4,5 /5

_________________
Dark Skies de F.V. Estyer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dark Skies de F.V. Estyer Empty Re: Dark Skies de F.V. Estyer

Message  Zazazoo Mer 25 Oct 2017 - 14:21

Voilà un récit torride à la plume parfaitement maîtrisée ! Il est vrai que je n'ai plus trop l'habitude de lire en français, aussi l'impression de se prendre les choses en pleine figure a été décuplée, puisque je n'avais pas le filtre d'une langue différente de la mienne.

L'auteur maîtrise parfaitement son sujet et a réussi à me captiver et me titiller avec la "renaissance" érotique de Matt, qui, grâce à un de ses collègues  (ou à cause, c'est selon), va enfin braver une ligne qu'il s'était pourtant juré de ne jamais franchir, et va ainsi explorer ses désirs les plus profonds. Et quels désirs ... J'ai trouvé que l'auteur décrivait parfaitement les sensations vécues par le héros, ce besoin d'un contact charnel avec la dureté d'un corps masculin, cette envie ambivalente d'être celui qui commande, mais aussi celle de se laisser faire, parce que c'est trop difficile de s'avouer ce qu'il veut réellement.

Matt est finalement quelqu'un de lâche, son attitude envers B. est pour moi insupportable et inadmissible, même si je peux comprendre qu'il soit dans le déni. Je n'ai eu aucune sympathie pour lui, disons juste que son éveil des sens m'a titillée.

Côté déroulement de l'intrigue, je dois avouer avoir commencé ce roman en lisant la fin, ce qui ne m'arrive jamais ; puis j'ai finalement décidé de lire ce roman en entier. Et en fait j'ai été surprise par ... l'audace, en quelque sorte de l'auteur. Au vu des premières pages du roman, on pourrait s'attendre à ce que la "romance" prenne un tout autre chemin,
Spoiler:
sans parler du fait que le héros est un homme terriblement lâche.

J'ai un faible pour Trent, pour son mélange d'arrogance, de sensualité brute mais aussi pour une certaine part de vulnérabilité. C'est finalement un personnage plein de nuances et il faut lire le livre jusqu'au bout pour en prendre toute la mesure ; et j'aime quand on découvre un personnage par petites touches.

Évidemment il s'agit d'un récit érotique, un récit chaud bouillant avec parfois plus de ... participants que ce à quoi nous sommes habituées, des ébats minutieusement décrits, mais sans être trop crus. La seule chose qui m'a dérangée, en fait, c'était de ramener constamment le sexe à une souillure, mais compte tenu de l'état d'esprit de Matt, c'est logique ...

J'ai beaucoup aimé la plume de cette auteur, et je crois que je ne m'en tiendrai pas là avec elle ...

♥️ ♥️ ♥️.5/5


Dernière édition par Zazazoo le Ven 24 Aoû 2018 - 11:38, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18613
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Dark Skies de F.V. Estyer Empty Re: Dark Skies de F.V. Estyer

Message  Serendipity Sam 28 Oct 2017 - 0:41

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de m/m et punaise celui-ci est caliente Dark Skies de F.V. Estyer Mort-de-chaud-987712  Il laisse tout de même bien la place aux sentiments. Matt voit sa vie chamboulé et j'ai trouvé que l'état d'esprit dans lequel il se trouve est bien décrit. 
J'ai aimé les personnages même si j'ai un ptit grief contre chacun d'eux.

Spoiler:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Dark Skies de F.V. Estyer Empty Re: Dark Skies de F.V. Estyer

Message  Agalactiae Sam 28 Oct 2017 - 18:01

J'attendais cette sortie depuis un moment... Je suis les sorties de F.V. Estyer donc ce roman m’intéressait déjà... Et puis cette couverture ! Donc aussitôt reçu, aussitôt lu ^^
Vu le synopsis, je m'attendais à une romance sur fond de BDSM "light". Et... j'ai été bien surprise, car on en est assez loin !

Sous l'influence d'un collègue, Matt se retrouve embarqué dans un club très spécial. Là-bas, il retrouve régulièrement un individu pour s'adonner à certains plaisirs, individu qui restera inconnu pour les lecteurs et Matt pendant un long moment. Le mystère plane donc tout le long... On s'interroge, on doute, on émet des hypothèses. Et puis au fur-et-à mesure, notre intérêt devient tout autre car car ce n'est plus but majeur de l'histoire, celle-ci prend un autre tournant. Lorsque le voile se lève, je me suis surprise à avoir eu le même sentiment que Matt (enfin je me comprends hein), à savoir que mes hypothèses étaient les bonnes mais qu'au final, la révélation n'est pas aussi importante qu'on pouvait le penser au départ.

Cette histoire avait à la base plus de choses pour me déplaire que l'inverse. A savoir déjà un personnage principal qui ne m'attirait pas du tout. Je ne ressentais pas vraiment d'empathie pour Matt... C'est un homme égoïste, qui a peu de considération pour les gens qui l'entourent, je pense surtout à sa compagne Bianca et son collègue de travail Trent. Il n'assume rien, aucun de ses actes, de ses envies. Ses actes le dégoûtent, ce qui peut être compréhensible dans un sens. Mais ce qui m'a surtout gêné, c'est son comportement envers sa femme.
Et puis alors après réflexion, oui cet homme est égoïste, oui il est infidèle, mais on retrouve au final ce genre de personnage dans la réalité plus souvent que l'on ne le croit. C'était donc osé de la part de l'auteur de peindre ce genre de personnage pour héro principal.
Ensuite, c'est une histoire "érotique" essentiellement. On retrouve énormément de scènes de sexes. Mais ce qui fait le tout dans ce livre est le style de l'auteur et l'écriture. Car ces scènes étaient belles, agréables à lire et jamais répétitives.

Je n'ai donc pas vraiment aimé Matt. Inversement, même si j'avais du mal à le cerner au départ, j'ai vraiment apprécié Trent. Au final, il est peut-être très spécial mais il est direct et droit dans ses bottes. "Lui" était intriguant aussi...
Sans rentrer dans les détails, j'ai trouvé cependant les explications quant au but à toute cette manigance un peu faibles...

J'aime vraiment les écrits de F.V. Estyer. J'ai retrouvé sa plume ici, j'aime sa manière d'écrire, de poser les choses avec délicatesse. J'ai aimé les petits sauts dans le temps aussi et comment s'organise le récit. Au fur et à mesure, on comprend comment et pourquoi Matt s'est retrouvé à suivre son collègue etc...
Comme je disais, c'est un genre que je ne lis pas souvent... D'autant plus que c'était ma première fois avec des scènes à plusieurs. Je me suis surprise à aimer ma lecture en fait et ce livre m'a captivée.
Je pense que si l'on m'avait prévenue de son contenu à l'avance, je n'aurais même pas songé à le lire. Et je pense aussi que si F.V. Estyer n'avait pas été aux commandes, si le texte n'avait pas été si joliment écrit comme elle sait si bien le faire, j'aurais abandonné ma lecture en cours de route... Car dans ce genre, on peut tomber facilement dans le vulgaire.

J'ai lu ce livre en ebook... Au départ, je voulais me le pré-commander en papier, car en fait, le livre est illustré, et pour être honnête.... je me tâte toujours à me le prendre ^^
Une bonne surprise donc ! Et bien sûr j'ai hâte de lire la prochaine parution de cet l'auteur Dark Skies de F.V. Estyer 3343367894

_________________
Dark Skies de F.V. Estyer Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4970
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dark Skies de F.V. Estyer Empty Re: Dark Skies de F.V. Estyer

Message  Pristi Mer 7 Nov 2018 - 19:59

J'ai eu du mal à s'attacher à Matt. Je l'aurais bien secouer plus d'une fois ou donner des baffes au choix. Il se laisse faire, ne prend jamais de décision ni dans un sens ni dans l'autre. J'ai eu du mal avec son comportement. Et puis tout ça pour le sortir de son placard où il est profondément enfoui  Shocked. J'étais un peu mal à  l'aise par moment. 
C'est très, très chaud. C'est bien écrit. Mais j'avoue que c'était addictif et que j'avais envie d'en savoir plus. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5784
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum