Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo

5 participants

Aller en bas

The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo Empty The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo

Message  Penny Dim 23 Juil 2017 - 18:37

Les Orphelins du Royaume
The Grisha Trilogy - Tome 1
De Leigh Bardugo


The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo 21369210

Spoiler:

Résumé:

Depuis des siècles, le royaume de Ravka est divisé par le Shadow Fold, épaisse nappe de ténèbres peuplée de créatures sanguinaires. En tant que cartographe pour la Ire armée, Alina doit le traverser pour la première fois. Aussitôt, des volcras l'attaquent. Elle est sauvée par Mal, son meilleur ami, dont elle est secrètement amoureuse et qui, à son tour, se retrouve acculé par les créatures. Elle émet alors malgré elle une lumière puissante, qui repousse les volcras. Dès lors, son destin prend une autre tournure : Alina est l'Invocatrice de lumière, celle qui pourrait vaincre le Shadow Fold et rendre la paix au royaume. La voilà emmenée à la capitale, au Little Palace, où elle entame son apprentissage aux côtés des Grisha, caste de magiciens qui gouverne le royaume avec le roi, et du plus puissant d'entre eux, le Darkling. Mais les intrigues de la cour sont moins simples qu'il n'y paraît, et Alina ignore où est censée aller son allégeance : au roi ? Au Darkling, qui semble nourrir pour elle des plans mystérieux ? Tandis que l'avenir de la Ravka repose sur ses épaules, la jeune femme doit à la fois découvrir les secrets des Grisha, et ceux de son coeur...

Parution prévue le 11 octobre 2017 aux éditions Milan

_________________
The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo Empty message

Message  Zahra Dim 23 Juil 2017 - 20:02

C'est pas vrai, ils vont traduire la saga The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo 2887121767 !!!! Alors là c'est une excellente nouvelle!
Moi qui hésitait à la commencer en VO, je vais gentiment attendre la sortie du premier tome en VF.
Trop hâte :Miam: !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo Empty Re: The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo

Message  Elea Sam 9 Sep 2017 - 14:08

Ajout de la couverture VF.

Vivement qu'il sorte ! cheesygrin
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo Empty Re: The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo

Message  Pristi Sam 9 Sep 2017 - 15:54

J'aime beaucoup la couverture !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo Empty Re: The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo

Message  Elea Mer 23 Jan 2019 - 12:22

Voilà un roman de fantasy Young Adult que j'ai dévoré. Y'a pas à dire j'aime décidément beaucoup ce genre ! 

Je suis toutefois contente de ne pas avoir lu cette série juste après avoir lu Six Of Crows de la même auteure, qui a été un énorme coup de cœur pour moi. Cela m'évite de faire trop de comparaisons entre les deux séries, ce qui n'est pas plus mal. 

Dans cette trilogie, qui se déroule et a été écrite avant Six of Crows, on va suivre Alina, qui va se découvrir des pouvoirs hors du commun. Elle est la Grisha (comprendre magicienne) attendue par tout le royaume, celle qui pourra détruire le Fold, cette espère de faille où des créatures maléfiques pullulent, et ainsi rendre toute sa superbe à Ravka. Cette orpheline que rien ne prédestinait à vivre une telle aventure va être séparée de son ami d'enfance Mal et ainsi placée sous la coupe du Darkling, le plus puissant de tous les Grishas.

J'ai adoré ce premier tome, qui est une superbe introduction au GrishaVerse. Je trouve l'univers très bien construit, et j'aime beaucoup le mélange entre fantasy classique, contes russes et éléments de la Cour. Les différentes castes de Grishas, la découverte de la Cour du Roi, l'apprentissage de ses pouvoirs, le rôle qu'Alina doit jouer, tout était passionnant. Le personnage du Darkling me fascine tout particulièrement. Je ne sais pas quoi penser de cet être au rôle controversé, et j'espère en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes.

Le seul bémol serait le personnage d'Alina, auquel je n'ai pas réussi à m'attacher (oui c'est ballot, c'est quand même l'héroïne). Et je ne suis pas sûre d'aimer beaucoup Mal non plus, que je trouve un peu trop ordinaire. 

A part ça, j'ai passé un excellent moment de lecture. D'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher d'attaquer directement le tome 2 dans la foulée ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo Empty Re: The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo

Message  Zahra Dim 6 Oct 2019 - 19:04

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome. J'ai retrouvé l'univers que j'avais tant aimé dans Six of Crows.
L'intrigue est rythmée et bien menée avec des rebondissements,  un peu mystère et du suspense.
Par contre, j'avoue être un peu perplexe face aux personnages principaux. Je ne sais pas vraiment si j'ai appréciè l’héroïne ou pas. Même si j'étais  curieuse de savoir ce qu'elle pouvait être, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à elle.

Néanmoins, vu ce cliffhanger, je lirais volontiers la suite!

The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo Smiley11The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo Smiley11The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo Smiley11The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo Empty Grisha - tome 1

Message  emelinem Jeu 13 Aoû 2020 - 22:34

J'ai beaucoup aimé ce premier tome  The Grisha Trilogy - Tome 1: Les Orphelins du Royaume de Leigh Bardugo 2887121767

J'ai bien aimé les personnages que j'ai trouvé très bien construits !

Quand à l'univers, il est très bien construit, très riche et complet. 

L'intrigue est bien construite et prenante, vraiment addictive  Okay

C'est un roman qui se lit très facilement;




coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum