Ombres au paradis de Linda Renee De Jong

Aller en bas

Ombres au paradis de Linda Renee De Jong

Message  mabi le Sam 22 Avr 2017 - 21:07

Ombres au paradis
de Linda Renee De Jong
Présentation :



Cord referme brutalement ses registres, se lève et s'approche de la fenêtre. A ses pieds s'étendent les vignes en rangs serrés. Un peu plus tôt, par cette même fenêtre, il a vu Riker, son père, emmener sa nouvelle et jeune épouse, Jenna, faire le tour du propriétaire. Il n'a pu s'empêcher de ressentir un pincement de jalousie. Jenna, la seule femme qui ait compté dans sa vie...



Comment a-t-elle pu épouser Riker? Pourquoi? Par dépit? Elle a dû lui en vouloir terriblement d'être parti si brusquement, sans le moindre au revoir, sans même un mot d'explication... Il avait fait là une terrible et grossière erreur. A l'époque, il était jeune, impétueux, il avait peur de s'engager...



Aujourd'hui il paie très cher cette erreur. La sentir si proche de lui et la savoir inaccessible le met au supplice en permanence.



Et toujours cette lancinante question : pourquoi Jenna a-t-telle épousé Riker?



Mon avis :



Un vieil Amour et Destin de 1995.



Une histoire de haine et de vengeance qui se situe dans une grande propriété de vigne californienne.



Geneviève Lacroix a épousé un homme de trois fois son âge, Riker Thorsen, dans le but de venger la mort de ses parents. Cet homme, qui fût la cause de ces décès, est maintenant à la tête d'une importante exploitation viticole en Californie : le château Desjardins. Domaine qui, soit dit en passant, était l'héritage de Geneviève, dite Jenna.



Il y a quelques années, Jenna avait fait la connaissance de Cord  Thorsen, fils aîné de Riker, et en était follement tombée amoureuse. Puis, un soir, Cord avait disparu sans un au revoir, sans une explication, brisant le cœur de Jenna. Avec le temps, Cord s'est rendu compte qu'il avait fait une grosse erreur. Quelle n'est pas sa surprise de voir son père revenir d'Europe avec à son bras cette jeune femme qui a tant compté pour lui!



Très vite Jenna est la cible d'actes malveillants. Qui peut bien vouloir attenter à ses jours?



Un livre un peu décalé et qui a pris de l'âge. Les protagonistes sont non seulement quelque peu coincés mais l'environnement ne correspond plus du tout à ce qu'ils seraient aujourd'hui. Bref, j'ai eu du mal avec ce livre même pas vintage. Il a peut-être été intéressant il y a vingt ans mais il est complètement dépassé.



Ma note : /5



Edit : Je ne comprends pas, le résultat après envoi n'est pas le même qu'en prévisualisation... Si l'une de nos petites fées du fofo peut faire quelque chose... Merci d'avance.
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7305
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum