Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Out of Uniform - Tome 1 : Off Base d'Annabeth Albert

2 participants

Aller en bas

Out of Uniform - Tome 1 : Off Base d'Annabeth Albert Empty Out of Uniform - Tome 1 : Off Base d'Annabeth Albert

Message  Attila Ven 14 Avr 2017 - 13:23

Out of Uniform 
Tome 1 : Off Base 
d'Annabeth Albert

Out of Uniform - Tome 1 : Off Base d'Annabeth Albert 31950810


Résumé:

After trading the barracks for a fixer-upper rental, navy SEAL Zack Nelson wants peace, not a roommate—especially not Pike, who sees things about Zack he most wants to hide. Pike's flirting puts virgin Zack on edge. And the questions Pike's arrival would spark from Zack's teammates about his own sexuality? Nope. Not going there. But Zack can't refuse.

Pike Reynolds knows there won't be a warm welcome in his new home. What can he say? He's an acquired taste. But he needs this chance to get his life together. Also, teasing the uptight SEAL will be hella fun. Still, Pike has to tread carefully; he's had his fill of tourists in the past, and he can't risk his heart on another, not even one as hot, as built—and, okay, yeah, as adorable—as Zack.

Living with Pike crumbles Zack's restraint and fuels his curiosity. He discovers how well they fit together in bed…in the shower…in the hallway… He needs Pike more than he could have imagined, yet he doesn't know how to be the man Pike deserves.

Sortie le 9 janvier 2017 chez Carina Press
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Out of Uniform - Tome 1 : Off Base d'Annabeth Albert Empty Re: Out of Uniform - Tome 1 : Off Base d'Annabeth Albert

Message  Attila Ven 14 Avr 2017 - 17:16

Off Base est une romance militaire que j'ai trouvée sympathique et relativement simple malgré certains sujets délicats abordés tels que l'homophobie et le harcèlement sous diverses formes.

Dans ce premier tome, nous suivons l'histoire de Zack Nelson, un SEAL (càd qu'il appartient au corps d'élite de la Marine) qui excelle dans le domaine de la navigation et de la surveillance. Sûr de lui (du moins en apparence), c'est un homme qui a tout du Mâle Alpha. Issu d'une famille ultra conservatrice et religieuse, il a grandi sous le joug d'un grand frère despotique et méchant qui l'a harcelé sans relâche et a fatalement laissé des traces - invisibles en apparence certes, sur l'homme qu'il est devenu. Ses parents ont placé tous leurs espoirs et leur fierté en lui, en ce fils parfait qui ne les a jamais déçus et n'est pas un raté comme leur aîné. Seule ombre au tableau et qui ne colle pas vraiment à l'image idyllique que se font ses parents de lui, Zack est gay !

Conscient de ses penchants pour les autres hommes, il a cependant toujours lutté contre lui-même et étouffé ses désirs car il ne croit pas qu'il puisse être le fils parfait de parents religieux et homophobes et être gay, ni être un bon SEAL et être gay. Il est effrayé et a peur de perdre sa famille ainsi que le respect de ses coéquipiers, du coup il souffre en silence jusqu'à s'en rendre malade. Il est encore vierge et plus enfermé dans son placard, on ne fait pas ! 

C'est là qu'enfin nous faisons la connaissance de Pike Reynolds, ce jeune enseignant  adorable et solaire que j'ai beaucoup apprécié. Dés lors qu'ils se rencontrent, la carapace de Zack ne peut plus résister face à ce charmeur invétéré qui flirte avec lui sans vergogne et le taquine sans cesse. Pike, sous ses dehors un peu fous fous et fier (il n'a jamais caché son homosexualité), est intelligent et comprend rapidement le combat intérieur et le déni qui empoisonnent la vie de Zack. 

Par un concours de circonstances, ils vont devenir colocataires et entamer une relation qui au départ et d'un commun accord ne sera basée que sur le sexe, juste pour la découverte en somme. Évidemment, on s'en doute leur relation ne pouvait pas rester platonique bien longtemps tant ils sont fusionnels ensemble, et va devenir plus sérieuse. Forcément, ça compliquera la vie de Zack qui n'ose toujours pas faire son coming out. 

Pike va accepter de vivre une relation cachée avec lui mais non sans en souffrir. Honnêtement, même si je peux comprendre les peurs de Zack je l'ai trouvé un peu trop centré sur lui-même et la façon dont il va traiter son compagnon par moments m'a frustrée. Aussi, un autre point qui m'a dérangée
Spoiler:
Pike, quant à lui, va dans son sens et essaiera toujours de le préserver. Je l'ai adoré ce mec ! C'est une véritable perle sur laquelle est tombé Zack.  Out of Uniform - Tome 1 : Off Base d'Annabeth Albert 3343367894

“I don’t want to lose you.” Zack didn’t budge.
“Then don’t be so stubborn.” Unable to stop himself, Pike reached up and traced Zack’s jaw with his fingertips. “Please.”
“I wish I knew how to be the man you need. The one you deserve.” Zack leaned into the touch, like one of the cats, looking to soak up the last dredges of Pike’s affection.
“You are.” Pike pulled him down for a desperate kiss. “I need you to believe that.”

Cependant, Pike acceptera les choses en l'état entre eux jusqu'au jour où...

Quand Zack ouvrira enfin les yeux sur sa vie et trouvera le courage de vouloir être lui-même et de se battre pour cela, il sera confronté à des obstacles de taille mais il foncera car il aura aussi des alliés inattendus. Et surtout, il voudra plus que tout garder Pike dans sa vie. Conflit familial, harcèlement au travail, tentatives d'intimidation, procédures judiciaires, etc, rien ne lui sera épargné.

J'ai passé un bon moment de détente avec cette lecture sans grande nouveauté pour ma part et avec ce couple que j'ai trouvé assez hot (pour une première, le moins que l'on puisse dire est que Zack n'était pas farouche à la tâche titter ). 

Off Base ne me laissera pas un souvenir impérissable, cependant  je lirai bientôt la suite At Attention car le personnage d'Apollo Floros (dont on fait la connaissance dans ce premier volet) m'intrigue beaucoup. Lieutenant au SEAL et veuf (il a perdu son mari récemment) il est aussi le père de petites jumelles. Le frère cadet de l'un de ses amis va faire palpiter son coeur blessé, mais acceptera t-il de laisser entrer à nouveau l'amour dans sa vie ? Bref, j'adore les histoires d'amour avec une différence d'âge et là ça sera le cas donc je le note !

Ma notation: 3.25/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Out of Uniform - Tome 1 : Off Base d'Annabeth Albert Empty Re: Out of Uniform - Tome 1 : Off Base d'Annabeth Albert

Message  Zazazoo Ven 14 Avr 2017 - 18:18

Tiens, je l'ai lu à sa sortie celui-ci mais je n'avais pas pris la peine de créer la fiche, mais j'avais posté mon avis sur Goodreads ^^

***

Une romance M/M sympa, mais sans plus, avec un couple de jeunes hommes en pleine entrée dans la vie active. D'un côté nous avons Pike, jeune prof en tout début de carrière qui a choisi le professorat par défaut, n'ayant aucun problème à affirmer son homosexualité. De l'autre, nous avons Zack, issu d'une famille très 'rouge' (comprenez républicaine pure et dure, intégriste et intolérante). Zack est un SEAL, membre du corps d'élite de la Marine, actuellement il termine sa formation et évidemment, il n'a jamais révélé, ni à lui-même, ni aux autres, son homosexualité.

Pike et Zack vont, par la force des choses, devenir colocs, et bientôt Zack va se laisser tenter par cet homme qui le fait chavirer.

Au menu de ce livre ? Découverte curieuse et (très) enthousiaste du sexe, sentiments complexes, homophobie bête et gratuite, le tout sur fond d'univers militaire.

J'ai passé un moment sympa de lecture, mais sans plus, finalement. Les personnages sont trop clichés à mon goût, avec des gentils très gentils, des méchants très méchants, bref, vous voyez le genre. Puis je trouve toujours aussi exagéré quand, dans ces romances, tous les personnages/collègues qui gravitent autour du couple sont forcément tous gays. Pas trop mal donc, mais rien qui sorte du lot.

♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum