#Gaymers - Tome 1 : Status update de Annabeth Albert

Aller en bas

#Gaymers - Tome 1 : Status update de Annabeth Albert

Message  Zazazoo le Ven 23 Oct 2015 - 12:48

#Gaymers
Tome 1 : Status update
de Annabeth Albert





Résumé : (Trad' BdP)

Dans la vie , Adrian Gottlieb est un grand gagnant. C'est un créateur de jeux vidéos qui réussit, il a tout ce dont un homme peut rêver, y compris une voiture confortable pour aller à Denver et un rencard pour aller au mariage de sa sœur.  Mais il se retrouve en grand besoin d'une bonne restauration du système quand il atterrit dans un camping enneigé de l'Utah. Ses projets de vacances ? Plantage majeur.

Enfin ça, c'est jusqu'à ce que Noah Walters lui offre un abri pour la nuit, et bien malgré lui, un trajet dans la campagne. Rien chez ce géoarchéologue ultra-conservateur ne devrait attirer Adrian, mais une fois qu'il découvre la passion cachée de Noah pour les jeux vidéos, tous deux se retrouvent connectés à un autre niveau. Bientôt, une alchimie discrète, mais bien présente, crépite entre eux.

Cependant, quelque chose ne tient pas debout. Alors que les kilomètres s'accumulent et que le temps file, Noah va devoir faire face au choix le plus important de sa vie. Pendant ce temps, Adrian doit décider s'il est prêt ou non à passer au niveau supérieur. Leur relation vaut-elle la peine de se battre, ou la partie est-elle déjà finie avant même d'avoir commencé ?

Sortie VO le 7 décembre 2017 chez Carina Press
Sortie VF   le 13 juin 2018 chez MxM Bookmark
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11988
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: #Gaymers - Tome 1 : Status update de Annabeth Albert

Message  Zazazoo le Mar 17 Nov 2015 - 17:07

À la lecture du résumé, j'avais eu un bon feeling concernant ce bouquin, et cela ne s'est pas démenti au cours de ma lecture.

Nous avons un joli duo de personnages, très différents en apparence, mais finalement leur soif mutuelle d'amour et leurs goûts communs vont les rapprocher.

Tout commence par une rencontre fortuite, comme souvent en romance. Ici, Adrian est en road-trip en camping-car avec son petit ami du moment, Trent. Tous deux partent fêter Thanksgiving dans la famille d'Adrian, qui vit très loin de Los Angeles, là où vit Adrian. Il se rend au mariage d'une de ses sœurs et est plus que ravi d'emmener un rencard à ce raout familial auquel il n'a en fait pas très envie d'assister. Seulement voilà, les choses ne vont pas se passer comme prévu : Adrian se fait larguer comme une vieille chaussette sur l'aire de camping où son compagnon et lui s'étaient arrêtés, il se retrouve avec juste les vêtements qu'il a sur le dos, son petit chien sous le bras et un téléphone à moitié déchargé.

Il sera secouru bon gré mal gré par Noah, un archéologue spécialisé dans la géologie, qui séjourne dans ce camping pour terminer tranquillement l'écriture de son livre, ouvrage qui est la clé du poste d'enseignant qu'il convoite dans l'établissement ultra-conservateur dans lequel il exerce déjà, mais pas à titre définitif.

Noah est un homme (très) solitaire, taciturne, et même apeuré. Forcément, quand il découvre Adrian avec ses tatouages et son exubérance naturelle, il se sent en décalage complet. Par le plus grand des hasards, l'identité sexuelle de Noah est démasquée, et là, c'est le drame car Noah est profondément enfoui dans le placard, complètement enfoncé dans le déni le plus total. Il est vraiment très seul et renie ce besoin d'affection qu'on ressent tous. Ajoutons à cela des souvenirs paternels pas très plaisants et une très grosse dos de culpabilité liée à la religion, et on comprend aisément pourquoi il est cadenassé de la sorte.

Les deux hommes vont pourtant trouver un terrain d'entente, se découvrir des passions communes et Noah va finalement pouvoir laisser libre cours à sa curiosité et son désir. Adrian est touché par cet homme, très attiré par lui, aussi bien par son physique que par ce qu'il dégage. Coincés dans leur camping-car en pleine tempête de neige, ils vivent de jolis moments, une espèce de parenthèse un peu magique qui met un peu de baume au cœur. Du camping dans lequel ils se sont rencontrés au mariage de la sœur d'Adrian auquel Noah l'accompagne, en passant par une phase de relation longue distance et des retrouvailles mouvementées à l'occasion de Noël, nos amoureux vont vivre des moments pas toujours simples, mais finalement très réels. Vous ne trouverez pas ici de rebondissements tirés par les cheveux ; l’auteur explore vraiment la relation amoureuse, de ses balbutiements à son "apogée", en passant par les moments sexys mais aussi les moments houleux, où le doute, la colère, la crainte et le ressentiment s'installent.

Un flirt de quelques jours pourra t-il évoluer vers une relation plus sérieuse ? Noah pourra t-il se libérer de la cage dans laquelle il est enfermé ? Et Adrian, réussira t-il à réfréner son impatience et respecter le temps dont Noah a besoin pour faire son
chemin ?

J'ai aimé la douceur et la tendresse qui se dégage de cette histoire, ce couple d'amoureux absolument adorable, la lutte que mène Noah (mon dieu que c'est dur pour lui ! ). C'est une lecture à ranger dans la catégorie des livres doudous, qui en plus se passe sur la période Thanksgiving/Noël/Nouvel An, double raison de ne pas se priver donc !

♥ ♥ ♥.5/5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11988
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: #Gaymers - Tome 1 : Status update de Annabeth Albert

Message  Isatis le Mer 30 Mai 2018 - 16:24

Sortie le 13 juin 2018 chez MxM Bookmark

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8997
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: #Gaymers - Tome 1 : Status update de Annabeth Albert

Message  Pristi le Mer 30 Mai 2018 - 19:36

Ça a l'air mignon !
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3083
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: #Gaymers - Tome 1 : Status update de Annabeth Albert

Message  bbbox le Sam 14 Juil 2018 - 7:46

Status update, c'est l'histoire de deux hommes qui, en apparence n'ont rien en commun et qui se rencontre par hasard, dans un camping.

Adrian se fait larguer par son mec actuel, Trent, sur l’aire du camping avec pour seul bagage son petit chien Twisted Evil
Noah, seul avec son gros chien campe dans sa caravane super équipée pour terminer l’écriture de son livre. Il se retrouve contraint de proposer d'aider Adrian alors qu'il aime la solitude et son train train bien huilé.
De là, démarre un Road trip, qui va leur permettre d’apprendre à se connaitre et plus car affinités il y aura ...


Noah a une petite vie tranquille et rangée de professeur très seul et enfermé profondément dans son placard, seul avec son gros matou. Adrian est une boule d’énergie, avec ses tatouages, piercings et sa tchatche, il va venir bousculer la vie très bien rangée de Noah. Embarassed Embarassed 

Adrian va permettre à Noah d’apprendre à vivre et à s’accepter tel qu’il est, tout comme Noah va faire prendre conscience à Adrian de son besoin d’une relation stable. J’ai eu mal au cœur face à la solitude que Noah s’impose et le besoin d’amour d’Adrian. Leur envie de vivre une vraie relation pleine de tendresse et de moments à deux fait du bien. Wink 

Cette romance est mignonne et pleine de douceur, une vrai lecture qui fait du bien. Pourtant, derrière cette histoire « simple », des sujets plus profonds sont abordés comme l’acceptation de soi, le coming out, la religion, ou la famille.

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteure qui nous fait vivre pleinement chaque moment, les bons comme les mauvais. Le fait que l’histoire se déroule sur plusieurs mois donne du crédit à cette romance et nous permet d’assister « tranquillement » à l’évolution de la relation avec des moments tout simple comme s’envoyer des messages, regarder le même film à distance… L’évolution de ce couple se fait de façon simple et naturelle, et ce fut un régal de les voir construire et se reconstruire au milieu de leur famille. Une vraie petite merveille que j’ai pris plaisir à dévorer !

Une histoire feel good toute mignonne et sans prise de tête, à lire quand vous avez besoin d'une pause "bonbon" cheesygrin cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

bbbox
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 272
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum