Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber

4 participants

Aller en bas

Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber Empty Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber

Message  Elea Mer 8 Fév 2017 - 13:04

Caraval
Tome 1 
de Stephanie Garber

Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber 81lsw110


Résumé :

Bienvenue à Caraval !
Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu...
Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions.
Alors prenez garde à ne pas vous laisser trop emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...

Sortie prévue le 8 février 2017 chez Bayard.
Sortie en poche le 4 juillet 2018.


Dernière édition par Elea le Mer 2 Jan 2019 - 15:34, édité 2 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber Empty Re: Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber

Message  soso Mer 8 Fév 2017 - 15:56

Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber 3343367894 J'avais déjà repéré sa sortie VO . J'avoue que ce livre me tente beaucoup .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber Empty Re: Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber

Message  Jess Mar 7 Mar 2017 - 12:38

En toute honnêteté, je n’avais pas l’intention d’acheter Caraval. Le résumé ne me disait trop rien mais à force de le voir passer sur la blogo, avec des avis positifs, et bien, je me suis laissée tenter ! Que voulez-vous, je suis faible.

Finalement, je ne regrette pas de m’être lancée, j’ai adoré cette lecture. Plus particulièrement, j’ai adoré l’univers dépeint par l’auteur. On rentre dans un monde coloré, magique, remplis d’illusions mais aussi un monde de faux semblants, où il nous est difficile de déceler le vrai du faux, où derrière les couleurs et le merveilleux cachent parfois du gris,du terne et des secrets. Un univers qui n’est pas sans rappelé un certain réalisateur. D’ailleurs, si un jour Caraval doit être adapté, j’espère qu’ils feront appelle à lui parce que c’est TOTALEMENT dans son style.

Si j’ai trouvé le début un peu longuet, dès que nous arrivons sur l’île de Légende, l’histoire monte crescendo et nous emporte dans un tourbillon d’extraordinaire et de secrets. L’auteur a réussi à créer un univers vraiment original et prenant, avec une histoire bien ficelée qui nous entraine dans un jeu d’illusion avec des personnages tout aussi mystérieux les uns des autres.

Caraval est beau au premier abord. Tout comme notre héroïne, Scarlett, on se laisse éblouir par le décor et les comédiens, par l’ambiance particulière. Pourtant au fil des pages, à mesure que Scarlett récolte les indices pour retrouver sa sœur, nous nous rendons compte que tout n’est pas si merveilleux.. Alors nous cherchons, nous essayons de comprendre sans réellement être sûr d’être dans le vrai. Les révélations se dévoilent au fur et à mesure et pourtant, nous doutons toujours et ce même lorsque la fin arrive. C’est assez déroutant, je trouve. Et ce n’est pas l’épilogue, qui nous laisse sur notre faim, qui va arranger ce sentiment.

Caraval est un récit rythmée et envoutant où le mystère vous fera voyager au cœur des illusions. Une histoire à lire, à découvrir et à savourer ! Laissez-vous transporter mais prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter…

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber Empty Re: Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber

Message  BookSlove007 Ven 2 Nov 2018 - 0:42

" Certaines choses valent largement ce qu'elles nous coûtent. "

Caraval est une série qui a fait beaucoup de bruit, et cela depuis sa sortie. J'ai toujours été intriguée par ce roman. J'ai lu de nombreux avis divergeant, et j'ai donc voulu me faire mon propre avis dessus. Et c'est en lecture commune que je me suis lancé dans ce premier tome.

J'ai tellement de choses à dire mais je ne sais pas comment les formuler. Je commence donc avec avec les bons côté.

- Le style : Stéphanie Garber, possède une plume envoûtante, délicate. Les descriptions ne sont pas détaillées mais j'arrivais à m'imaginais les scènes parfaitement.

- L'ambiance : J'ai adoré l'ambiance qui se dégage du livre. J'avais l'impression de plonger dans un monde de magie et de fantaisie. J'étais fascinées, emportée par la beauté et la viscosité de Caraval qui selon moi est un personnage à part entier du roman.

"Te fixes-tu toujours sur ce que tu vas céder plutôt que sur ce que tu vas acquérir ?"

Le gros ( ou plutôt les gros ) point(s) négatif(s) est les personnages. Ils n'ont pas de caractère. Je n'ai pas pu supporter Scarlet et Donatella. Elles étaient toujours " tooo much " pour moi. J'avais tellement envie de les secouer, et de les cogner avec leur propre livre ! Je voulais avoir affaire à des jeunes filles malignes, rusées, badass, mais je n'ai eu affaire qu'à des pleurnichardes. Pas de " feminism vibes" dans ce roman. Les jeunes filles sont toujours protégées par de beaux jeunes hommes mystérieux...Aucun sens de logique. Bref, je n'ai pas pu m'attacher à ses jeunes filles
Second point négatif, l'intrigue. Elle est assez ennuyante. Je ne me sentais pas plongée, attirée par l'histoire. J'avais l'impression de n'être qu'une simple spectatrice...J'étais indifférente au sort des personnages. Les retournements de situations sont certes des surprises, mais je n'ai pas été prise au dépourvu !

Bref, ça a été une lecture sympa....mais qui n'a pas atteint mes attentes...



Ma Note : 


coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum