Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber

Aller en bas

Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber

Message  Elea le Mer 8 Fév 2017 - 13:04

Caraval
Tome 1 
de Stephanie Garber



Résumé :

Bienvenue à Caraval !
Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu...
Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions.
Alors prenez garde à ne pas vous laisser trop emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...

Sortie prévue le 8 février 2017 chez Bayard.

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 8059
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Dans mon jardin au soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber

Message  soso le Mer 8 Fév 2017 - 15:56

J'avais déjà repéré sa sortie VO . J'avoue que ce livre me tente beaucoup .
avatar
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 734
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber

Message  Jess le Mar 7 Mar 2017 - 12:38

En toute honnêteté, je n’avais pas l’intention d’acheter Caraval. Le résumé ne me disait trop rien mais à force de le voir passer sur la blogo, avec des avis positifs, et bien, je me suis laissée tenter ! Que voulez-vous, je suis faible.

Finalement, je ne regrette pas de m’être lancée, j’ai adoré cette lecture. Plus particulièrement, j’ai adoré l’univers dépeint par l’auteur. On rentre dans un monde coloré, magique, remplis d’illusions mais aussi un monde de faux semblants, où il nous est difficile de déceler le vrai du faux, où derrière les couleurs et le merveilleux cachent parfois du gris,du terne et des secrets. Un univers qui n’est pas sans rappelé un certain réalisateur. D’ailleurs, si un jour Caraval doit être adapté, j’espère qu’ils feront appelle à lui parce que c’est TOTALEMENT dans son style.

Si j’ai trouvé le début un peu longuet, dès que nous arrivons sur l’île de Légende, l’histoire monte crescendo et nous emporte dans un tourbillon d’extraordinaire et de secrets. L’auteur a réussi à créer un univers vraiment original et prenant, avec une histoire bien ficelée qui nous entraine dans un jeu d’illusion avec des personnages tout aussi mystérieux les uns des autres.

Caraval est beau au premier abord. Tout comme notre héroïne, Scarlett, on se laisse éblouir par le décor et les comédiens, par l’ambiance particulière. Pourtant au fil des pages, à mesure que Scarlett récolte les indices pour retrouver sa sœur, nous nous rendons compte que tout n’est pas si merveilleux.. Alors nous cherchons, nous essayons de comprendre sans réellement être sûr d’être dans le vrai. Les révélations se dévoilent au fur et à mesure et pourtant, nous doutons toujours et ce même lorsque la fin arrive. C’est assez déroutant, je trouve. Et ce n’est pas l’épilogue, qui nous laisse sur notre faim, qui va arranger ce sentiment.

Caraval est un récit rythmée et envoutant où le mystère vous fera voyager au cœur des illusions. Une histoire à lire, à découvrir et à savourer ! Laissez-vous transporter mais prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter…

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o18 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
avatar
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2305
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caraval - Tome 1 de Stephanie Garber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum