Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 2: M. Cavendish de Julia Quinn

4 participants

Aller en bas

Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 2: M. Cavendish de Julia Quinn Empty Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 2: M. Cavendish de Julia Quinn

Message  Penny Dim 4 Déc 2016 - 18:01

M. Cavendish
Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 2
de Julia Quinn


Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 2: M. Cavendish de Julia Quinn Deux12

VO:

Résumé: (trad' BdP)

Amelia Willoughby est fiancée au Duc de Wyndham depuis aussi longtemps qu'elle se souvienne. Littéralement. Âgée d'à peu près six mois lors de la signature des contrats, elle a passé le reste de sa vie à attendre. Et attendre. Et attendre... que Thomas Cavendish, le duc si hautain, se décide à enfin l'épouser. Mais alors qu'elle l'observe en secret, elle le soupçonne de ne jamais penser à elle...

C'est vrai. Il ne pense pas à elle. Thomas préfère avoir une fiancée - cela lui permet de garder les chasseuse de maris à distance - et il a l'intention de l'épouser... un jour. Mais juste quand il commence à comprendre que sa future épouse pourrait être bien plus qu'une commodité, le monde de Thomas est chamboulé par l'arrivée de son cousin perdu de vue, qui pourrait être le vrai Duc de Wyndham. Et si Thomas n'est pas le duc, alors il n'est pas fiancé à Amelia. Une blague des plus cruelles, car ce duc arrogant et illustre a fait l'erreur de tomber amoureux... de sa propre fiancée!

Parution VF le 3 mai 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection A&P

_________________
Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 2: M. Cavendish de Julia Quinn Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 2: M. Cavendish de Julia Quinn Empty Re: Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 2: M. Cavendish de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Mer 5 Avr 2017 - 18:11

Ajout de la couverture!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 2: M. Cavendish de Julia Quinn Empty Re: Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 2: M. Cavendish de Julia Quinn

Message  calypso Mar 10 Avr 2018 - 21:36

 Résumé : Amelia Willoughby est promise depuis l'enfance à Thomas Cavendish, duc de Wyndham. Comme il tarde à faire sa demande, Amelia s'inquiète de son indifférence. Or, un coup de théâtre bouleverse la vie de Thomas : un cousin dont il ignorait l'existence vient de se manifester. Si sa filiation était prouvée, Thomas perdrait son titre de duc. Touchée par son désarroi, Amelia découvre un homme qui a perdu ses repères et sa morgue. Un homme dont elle tombe bientôt éperdument amoureuse. Mais saura-t-il surmonter sa sacro-sainte dignité pour laisser parler son coeur ?

 Malgré la redondance du récit avec le premier tome Le brigand (l’histoire se passe simultanément avec le tome 1 d’où des passages complets  déjà vécus mais cette fois-ci avec  la version de Thomas), j’ai préféré ce tome au premier.



 Avec l’arrivée de Jack, Thomas  se rend vite  compte qu’il peut perdre son nom,  son titre,  sa fortune  et  même  sa fiancée,  et que tout son avenir ne tient plus qu’à un fil ou plutôt à un acte de mariage.
C’est une remise en question totale de son existence qui est en jeu, mais aussi, pour la première fois la possibilité de vivre sa propre vie et de retrouver sa liberté.
J’avais apprécié Thomas dans le premier tome, un personnage intègre, vertueux  le contraire de Jack, et  alors qu' au fil des pages  tout son univers semble s'écrouler  le voilà à faire passer la vérité au dessus de ses désirs.
Egalement, un très beau personnage avec Amélia. Elle ne  s’est jamais rebellée, à toujours fait bonne figure malgré la froideur de son fiancé et  voit tout à coup sa vie bousculée,  jusqu'à ce qu'elle décide de reprendre son destin en main 
 
C'est donc ce couple que je retiens avec cette tragico-comédie  qui va les rapprocher. 

 Alors même si ce n’est pas le meilleur de Julia Quinn, même si je connaissais déjà une bonne partie de l'histoire, j’ai vraiment passé un bon moment à lire ce tome et  cette série .

Et puis, petit plus à la dernière page :  un article paru dans la gazette où on retrouve  la signature o'combien délicieuse de Mme  Whistledown !
ce nom ne vous dit rien ? mais si  ! relisez la chronique des Bridgerton : Colin ! Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 2: M. Cavendish de Julia Quinn 3343367894
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5:
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 2: M. Cavendish de Julia Quinn Empty Re: Les Deux Ducs de Wyndham - Tome 2: M. Cavendish de Julia Quinn

Message  paulette123 Lun 10 Avr 2023 - 23:13

Je viens de finir ce tome et je l'ai dévoré en une journée.
J'ai lu le tome 1 il y a au moins un an et me replonger dans cette histoire assez longtemps après c'était sympa .
Je n'ai pas voulu le lire juste après l'autre vu que c'est la même histoire.
J'ai adoré les personnages.
Je donne 5/5 pour ce tome.

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum