Le pionnier et la citadine de Susan kay Law

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pionnier et la citadine de Susan kay Law

Message  Invité le Lun 21 Nov 2016 - 23:04

Le pionnier et la citadine de Susan kay Law
J'ai lu Collection : Aventures & Passions 2003
Résumé :

Une nouvelle vie et l'indépendance : c'est ce qu'Emily Bright est venue chercher dans le Montana où elle a pris une concession. Mais à l'euphorie initiale succède vite un dépit consterné quand, à son arrivée, elle découvre un terrain sans attrait et une cabane croulante. Le premier choc passé, son optimisme reprend le dessus. Allons, il suffit de se retrousser les manches et, bientôt, elle aura aménagé une vraie maison. Sa maison, nichée au coeur d'un havre de tranquillité... C'est compter sans l'énergumène hirsute qui jaillit soudain devant elle pour la sommer de déguerpir. De toute évidence, Jake Sullivan n'est pas un voisin très accueillant, même s'il possède un charme indéniable. Et Emily n'ose imaginer sa réaction quand elle lui expliquera ce qu'elle attend de lui: qu'il se fasse passer pour son mari, ni plus ni moins !

Mon avis :

Montana, 1899.
Emily Bright dix-neuf ans, orpheline, a vécu avec sa soeur aînée Kate et le mari de celle-ci depuis toute petite, et maintenant que Kate est veuve, Émily aspire à l'indépendance, mais aussi, pour ne plus être une charge sur les dos de ses sœurs qui ont beaucoup sacrifier pour elle surtout Kate qui envisage de refaire un mariage de raison rien que pour protéger sa soeur cadette Émily pour qui, elle a endossé le rôle de mère depuis sa petite enfance.

Comme elle a économisé un peu d'argent gagné grâce à son travail d'assistante de feu son beau-frère le Dr Goodale, Émily décide de prendre son envol et quitte Philadelphie pour le Montana dans l'espoir de commencer une nouvelle vie, depuis qu'elle est tombée sur un dépliant offrant gratuitement des terres aux colons. 

Mais consciente que sa sœur aînée Kate ne la laissera jamais tenter une aventure si dangereuse profite du fait que celle-ci est accaparée par les tracas des affaires dont elle doit s'occuper après la mort de son mari, et lui raconte qu'elle va au Colorado pour rendre visite à leur autre sœur Anthea et son mari Gabriel, après ce mensonge éhonté notre intrépide et naïve héroïne prend la route vers sa terre promise du Montana afin de réclamer les possessions de ses terres avec sa nouvelle maison rien qu'à elle !

Quel ne fait pas sa déception quand Émily réalise qu'en fait de maison livré avec ses vastes terres, c'est juste une simple petite cabane délabrée abandonnée par son propriétaire précédent avec quelques meubles, des vêtements, et même des livres qu'elle trouve en guise de chez soi, mais jeune fille optimiste et conciliante de nature, elle décide de relever le défi en travaillant dur pour y arriver.

Après avoir perdu sa femme, deux ans auparavant Jake Sullivan a abandonné sa terre et sa maison du Montana pour aller noyer son immense chagrin et sa culpabilité  dans l'alcool, un soir quand il revient, chez lui après six mois d'absence, il trouve une femme dans sa maison endormie dans son lit.

Emily est terrifié à son réveil de découvrir un homme au visage mangé par une barbe aux cheveux longs huruste et un regard coléreux près de son lit ... 

Une romance très bien écrite suave pleine de charme, avec deux héros touchants dont l'amour forgé dans la douceur, la tendresse grandit peu au fil des pages.

Jake Sullivan, cet ours mal léché presque imbuvable, cache sous son caractère bourru et distant un homme au passé triste et tragique, qui m'a beaucoup touché. 

La scène avec le singe du voisin ( oui oui un singe !dans l'Ouest) et Kate, la sœur d'Émily m'a amusé.

Les personnages secondaires sont sympathiques, pas d'intrigue ni de cavalcade ni de méchants dans ce livre, justes deux belles âmes se cherchant sans le savoir, une romance presque poétique,  que j'ai pris plaisir à lire avec un épilogue délicieux.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum