Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Proposition malhonnête de Susan Johnson

+4
nyny7818
Teodubois
Julie-Ambre
Cloveroly
8 participants

Aller en bas

Proposition malhonnête de Susan Johnson Empty Proposition malhonnête de Susan Johnson

Message  Cloveroly Jeu 10 Mar 2011 - 8:38

Proposition malhonnête de Susan Johnson
(Décembre 2008)


Proposition malhonnête de Susan Johnson 51vs0LFAyBL._SL500_AA300_


Résumé:
Je vous en prie, prenez ma virginité, l'implora Chelsea. Le duc de Seth n'en revient pas. Là, dans son carrosse il découvre une exquise inconnue, assise bien droite sur la banquette, les mains croisées sur les genoux. Une bouche charnue et boudeuse, d'immenses yeux noirs. Délicieux mélange de sensualité et de candeur... Pour s'acquitter de ses dettes, mon père veut me marier à l'évêque de Hatfield, ce vieillard répugnant. Si je ne suis plus vierge, ce dépravé refusera de m'épouser. Quitte à renoncer à sa virginité pour obtenir son indépendance, autant le faire de manière agréable. Et le duc de Seth est si charmant! Mais les jeux de la séduction ne sont pas si simples...


Mon avis:
Je trouve ce livre pas mal mais sans originalité.

Chelsea est la benjamine fille d'un fraterie de garçons, et ayant perdue sa mère jeune, elle a du composer avec ses frères et son père. Elle possède un fort caractère et un tempérament de feu. Sa famille a une passion pour les chevaux et les courses hippiques. Le rêve de Chelsea est de participer à une course mais les convenances lui interdisent.
En parallèle, sa famille a un revers de fortune et le père de Chelsea décide de la marier un vieux riche lubrique qui tourne autour de Chelsea depuis un moment. Par désespoir, elle décide de se compromettre, elle jette son dévolu sur un ami débauché de ses frères: le beau duc de Seth.

Voilà pour le décor de cette petite histoire gentillette sans prétention. On passe un bon moment à le lire et on découvre le milieu hippique de l'époque mais l'histoire reste sans suspense.
Pour un PI, les scènes sensuelles sont aussi simples et bien décrites qu'un A&P.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Proposition malhonnête de Susan Johnson Empty Re: Proposition malhonnête de Susan Johnson

Message  Julie-Ambre Jeu 10 Mar 2011 - 13:03

Ce livre ne m'a pas laissé non plus un grand souvenir. Toutefois, je ne suis pas une grande fan de Susan Johnson. Je l'avais trouvé à la bibliothèque et je me suis dit pourquoi pas?
Alors le début était sympa, mais plus j'avançais dans le roman et moins cela me plaisait.
La fin est complètement tirée par les cheveux.
Et c'est vrai que pour un PI, ça manque un peu de passion et d'érotisme...
Mais il avait été publié précédemment en AetP, non?
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Proposition malhonnête de Susan Johnson Empty Re: Proposition malhonnête de Susan Johnson

Message  Cloveroly Jeu 10 Mar 2011 - 13:07

Julie-Ambre a écrit:Ce livre ne m'a pas laissé non plus un grand souvenir. Toutefois, je ne suis pas une grande fan de Susan Johnson. Je l'avais trouvé à la bibliothèque et je me suis dit pourquoi pas?
Alors le début était sympa, mais plus j'avançais dans le roman et moins cela me plaisait.
La fin est complètement tirée par les cheveux.
Et c'est vrai que pour un PI, ça manque un peu de passion et d'érotisme...
Mais il avait été publié précédemment en AetP, non?

Oui, il a été publié une première fois en collection A&P puis une seconde fois plus récemment, en PI. Genre bouche trou!!!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Proposition malhonnête de Susan Johnson Empty Re: Proposition malhonnête de Susan Johnson

Message  Teodubois Jeu 10 Mar 2011 - 14:04

Merci beaucoup pour l'avis Clover et Julie Ambre

Je me doutais un peu qu'il ne serait pas exceptionnel mais je le lirai volontier quand même.

Pour l'instant j'ai attaqué : quand le danger rôde Wink

_________________
Proposition malhonnête de Susan Johnson 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Proposition malhonnête de Susan Johnson Empty Re: Proposition malhonnête de Susan Johnson

Message  nyny7818 Jeu 12 Juil 2012 - 10:50

Cloveroly a écrit:

Oui, il a été publié une première fois en collection A&P puis une seconde fois plus récemment, en PI. Genre bouche trou!!!

il y en a énormément qui sont publié en PI et qui était avant des A&P. Je trouve ça dommage car du coup ils sont fadasse pour des PI.
nyny7818
nyny7818
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 413
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Proposition malhonnête de Susan Johnson Empty Re: Proposition malhonnête de Susan Johnson

Message  marissa Ven 17 Aoû 2012 - 13:57

J'ai bien aimé mais sans plus ! J'ai la version A&P et je comprends pas comment ils ont pu l'éditer en PI car les scènes de sexe n'ont rien à voir celles d'un PI !

Le début commence vraiment bien, on entre vite dans l'histoire. Chelsea n'hésite pas à se rendre chez le duc de Seth, connu pour être un amant exceptionnel, afin qu'il lui prenne sa virginité et qu'elle n'épouse pas un homme choisit par son père et ses frères. Il va lui ravir sa virginité en pensant au départ qu'il s'agissait d'une autre femme, puis va se rendre compte que c'est elle. Sinjin va être touché par l'innocence et la passion qui se dégagent de cette jeune femme. En plus de cela, ils ont des points en communs dont leurs passions pour les chevaux. Chelsea est en effet une très bonne cavalière et il lui arrive de se faire passer pour un garçon afin de participer au course de chevaux.
Quand elle tombe enceinte, Sinjin va se voir contraint de l'épouser...

J'ai adoré le début mais la deuxième partie du livre m'a ennuyée.
Tout d'abord, il y a le kidnapping de Sinyin par le père et les frères de Chelsea afin de le forcer à l'épouser, j'ai trouvé que c'était trop et exagérer... Puis j'ai trouvé que Sinyin change vite d'opinion, il la déteste de l'avoir forcer à l'épouser, puis une minute après il lui pardonne et c'est l'amour fou entre eux ! Les passages où ils sont à Tunis m'ont également ennuyés...et la fin est tirée par les cheveux. C'est vraiment dommage car le début était bien.

C'est un roman simple, pas original du tout. Après avoir lu les Fièvres, je me suis dit qu'un A&P me ferait du bien.

J'avais nettement préféré Les enchères de la passion de cette auteure !

Je lui mets: Proposition malhonnête de Susan Johnson 374430724 Proposition malhonnête de Susan Johnson 374430724 , 75 / 5

marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Proposition malhonnête de Susan Johnson Empty Re: Proposition malhonnête de Susan Johnson

Message  Kalindra Jeu 11 Avr 2013 - 20:42

Il s'agit d'un vrai A & P dans l'âme .... et j'ai adoré !

L'histoire d'amour de Sinjin (j'adore ce prénom) et de Chelsea m'a tenu en haleine !
Je n'ai pas pu décoller du livre.
Face à Sinjin, qui sait ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas, j'ai adoré le caractère affirmé et indépendant de Chelsea surtout pour une jeune fille de 18 ans mais qui au sein de sa famille a toujours vécu auprès d'hommes....
La façon dont elle arrive à faire craquer ce séducteur réfractaire au mariage, à le séduire était succulente !

C'est vraiment une très belle histoire à lire sans modération !

Note : Proposition malhonnête de Susan Johnson 92472 Proposition malhonnête de Susan Johnson 92472 Proposition malhonnête de Susan Johnson 92472 Proposition malhonnête de Susan Johnson 92472.7/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition malhonnête de Susan Johnson Empty Re: Proposition malhonnête de Susan Johnson

Message  Lysiante Mar 14 Jan 2014 - 16:36

Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé. Le résumé du livre ne donnait pas à penser ce genre d'histoire.
IL y a beaucoup d'action et l'on ne s'ennuie pas. Le milieu équin m'a beaucoup plus.
Les héros sont intéressants et l'on comprend mieux le comportement de Sinjin en connaissant sa jeunesse. L'héroïne est d'un fort caractère et j'ai aimé son répondant (un peu trop jeune quand même).
Je lui mettrait donc  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 avec un petit bémol pour la dernière partie du roman (un peu incongrue).
Je me demande si le fils n'a pas sa propre histoire ?
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Proposition malhonnête de Susan Johnson Empty Re: Proposition malhonnête de Susan Johnson

Message  Kalindra Mar 14 Jan 2014 - 16:58

Rooooooooooo !!! Ca me donne envie de le relire ! Celui-là et La proie du Lynx !  coeur Evalluation
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Proposition malhonnête de Susan Johnson Empty Re: Proposition malhonnête de Susan Johnson

Message  mabi Jeu 18 Fév 2016 - 15:20

Je l'ai lu dans sa version 1993 :
Proposition malhonnête de Susan Johnson 11777_aj_m_1081
C'était un AP avant de devenir un PI. Et franchement il n'était pas utile de le changer de genre.
Les scènes sensuelles sont gentillettes mais pas du tout intenses.
Les personnages attirants sans plus, les frères et le père de la demoiselles un peu lourds, les deux héros très attachés à leurs indépendances respectives. Seul la description du milieu hippique de l'époque relève un peu le niveau.
Même le
Spoiler:
Bref, un livre moyen qui n'aura que la moyenne : cheesygrin  cheesygrin  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Proposition malhonnête de Susan Johnson Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum