Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Île de Lisa Henry

4 participants

Aller en bas

Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Empty L'Île de Lisa Henry

Message  Penny Mar 15 Nov 2016 - 20:05

L'Île
de Lisa Henry

Titre VO: The Island

Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry 51beej10
vo:

Résumé: (trad' BdP)

Shaw est aux Fidji pour vendre une peinture volée à un patron du crime, Vornis. Ce sera l'affaire de sa vie, si Shaw arrive à ses fins. Mais soudain Vornis parade avec son nouveau jouet devant lui - un agent capturé de la DEA dont les jours sont comptés. Ce ne sont pas les affaires de Shaw, et peu importe qu'en d'autres circonstances, Lee aurait plu à Shaw: il est jeune, sexy et il pourrait avoir du caractère si ils ne l'avaient pas complètement détruit sous les coups. Dommage qu'il n'y ait aucun moyen de faire partir Lee de l'île. Dommage que Shaw ne puisse rien faire. Et dommage que Shaw ait des limites qu'il refuse de franchir.

Ne pas toucher Lee s'avère plus dur que prévu pour Shaw, mais il n'est pas assez stupide pour tomber amoureux du prisonnier d'un patron du crime, n'est-ce pas? Sinon, ce ne serait plus simplement son travail qu'il risquerait, mais également sa vie.

Publication VO le 1er novembre 2012
Parution VF le 30 décembre 2016 chez Juno Publishing


Dernière édition par Penny le Jeu 5 Jan 2017 - 18:40, édité 2 fois

_________________
Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Empty Re: L'Île de Lisa Henry

Message  Penny Mar 15 Nov 2016 - 20:32

J'avoue avoir eu un gros faible pour ce livre, il est presque un coup de coeur même. Cependant, âmes sensibles s'abstenir, car une histoire d'amour va émerger au milieu de situations sujets extrêmement dures et poignantes.

Shaw Adam est un marchand d'art venu sur une petite île de l'archipel des Fidji pour vendre un tableau de Cézanne à un patron du crime. À première vue, cette île est un paradis sur terre, qui cache de nombreux secrets. Mais le plus gros secret ne va pas tarder à être révélé à Shaw: Vornis a capturé un jeune homme à Cuba, et en a fait son esclave, son prisonnier, son jouet. La première fois qu'il le voit, il est encore sous l'effet de drogues et de châtiments corporels, et Shaw l'impitoyable se prend immédiatement d'affection pour ce jeune homme qui, en d'autres lieux et d'autres circonstances, aurait été un jeune homme qu'il aurait pu draguer.
Peu à peu, Shaw va prendre conscience de l'ampleur des sévices infligés à Lee, et la volonté de le sauver, ou tout au moins de l'aider, va prendre de plus en plus de place dans sa tête et ses journées, quitte à y risquer plus que sa transaction...

Bon, autant vous prévenir de suite, les lecteurs en recherche de bons sentiments et de romance légère devront passer leur tour, car ce roman joue dans la cour sombre, celle qui remue les tripes à certains moments et où flotte une atmosphère dérangeante. Mais si l'on ne craint pas les romances qui chamboulent et perturbent parfois, alors The Island est fait pour vous.

Je ne saurais pas lequel des deux héros j'ai le plus aimé.
Shaw, d'un coté, est un homme sombre, taciturne, qui ne fait pas de concession dans sa vie. Il s'est laissé attendrir une fois, par un labrador, mais cela reste une expérience unique. Aussi, en voyant Lee pour la première fois, il ne va pas comprendre ce qui lui arrive. Pourquoi ce jeune homme lui attire peine et compassion alors qu'il ne devrait pas s'en occuper? Peu à peu, nous allons assister à ses prises de décision envers lui, qui vont le mettre en danger, certes, mais qui répondent à un instinct qu'il ne peut nier.
Lee quant à lui est un héros qui fait mal au coeur. Jeune homme de vingt-quatre ans tombé aux mains de barons du crime cherchant à se venger d'une organisation, il va quotidiennement subir l'indicible, l'innommable, l'inhumain. Malgré cela, il vivra quelques éclairs de lucidité, et je me suis surprise à l'encourager dans ces moments, à vouloir l'aider à se rappeler ou à se forger une carapace. J'avoue avoir presque versé ma larme à certains moments tellement ce héros torturé au sens premier du terme perd parfois pied ou confiance, et replonge dans la noirceur après avoir eu quelques instants d'espoir. Un espoir qui représente peut-être sa plus grande perte.

La relation entre les deux est à la fois douce et cruelle. Ils ne peuvent se comporter normalement car ils sont en permanence surveillés. Mais malgré cela, ils trouveront des subterfuges, Shaw pour tenter d'apaiser Lee, et Lee pour trouver une échappatoire temporaire à son malheur. Et j'ai trouvé ça beau, parce que ce n'est ni précipité, ni romancé, ni idyllique. C'est plutôt conforme l'atmosphère du livre: cruel, sombre et douloureux.

Je n'en dis pas plus concernant l'histoire afin de ne pas trop en dévoiler, le sel de ce roman étant les multiples rebondissements qui l'émaillent, et la construction de cette histoire parfaitement atypique, mais tellement intense.

Bref, ce livre qui trônait dans ma PAL depuis des mois (voire des années) était une pépite qui ne demandait qu'à être découverte. Et quel livre! Il aurait mérité d'en sortir plus tôt, mais je ne boude pas mon plaisir d'avoir pu enfin le découvrir.
J'espère maintenant qu'une ME française aura l'intelligence de traduire ce roman parfaitement dur et intense, comme on en rencontre parfois trop peu en romance, particulièrement en romance M/M!
Un excellent moment, parsemé de douleur et d'effroi, mais tellement bon!

Ma note: coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par Penny le Jeu 29 Déc 2016 - 18:42, édité 1 fois

_________________
Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Empty Re: L'Île de Lisa Henry

Message  Agalactiae Mar 15 Nov 2016 - 22:54

Ohhh merci Penny !! Je le note !!
En anglais... Crying or Very sad pourquoooooi Sad

_________________
Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Empty Re: L'Île de Lisa Henry

Message  Penny Mer 16 Nov 2016 - 12:17

Encore un peu de patience. Après avoir pris quelques renseignements, mon petit doigt me dit que la traduction VF ne devrait pas tarder.
Mais chut, c'est encore un secret! Wink

_________________
Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Empty Re: L'Île de Lisa Henry

Message  Pristi Mer 16 Nov 2016 - 17:02

Tant mieux que la VF est prévue car il me tente bien.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Empty Re: L'Île de Lisa Henry

Message  Penny Jeu 29 Déc 2016 - 18:43

Parution VF le 30 décembre 2016
chez Juno Publishing


C'est-à-dire demain en fait  cheesygrin

_________________
Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Empty Re: L'Île de Lisa Henry

Message  Agalactiae Jeu 29 Déc 2016 - 20:44

Trop bien Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry 2887121767 Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry 2887121767 

Merci Penny Wink

_________________
Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Empty Re: L'Île de Lisa Henry

Message  bbbox Sam 7 Jan 2017 - 7:05

Je ne reviens pas sur le résumé, celui de Penny est complet.

Ce livre n'est vraiment pas une romance conventionnelle.
C'est une histoire qui nait au milieu de la souffrance, de la douleur et de la torture.
Âmes sensibles soyez vigilants. Ne vous attendez pas à de belles déclarations, à de la sensualité dans les scènes de sexe. Pas de fleur bleue !!!

J'ai aimé ce côté noir même si certains passages m'ont mis mal à l'aise.
Les évènements sont durs, nous sommes témoins de la barbarie dont peuvent faire preuve certains hommes mais également de la bonté et l'amour d'autres.

C'est une histoire de reconstruction difficile, de lente descente aux enfers, d'idées noirs et d'éspoir.....
Beaucoup d'émotions face à certaines situations dures.

Vous voilà prévenus.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Empty Re: L'Île de Lisa Henry

Message  Penny Sam 7 Jan 2017 - 9:37

Mince, je pensais pourtant avoir mis suffisamment d'avertissements concernant la dureté des faits dans ce roman. Je le dirai plus fort la prochaine fois. Rolling Eyes

_________________
Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Empty Re: L'Île de Lisa Henry

Message  bbbox Dim 8 Jan 2017 - 7:52

Non Penny ne te culpabilise pas. Ton alerte est claire.
Je savais à quoi m'attendre grâce à ton résumé très complet et à tes alertes sur la dureté du contenu.
J'y ai plongé en connaissance de cause Embarassed 

Et il m'a plu, vraiment, même s'il est obscur et dur, j'ai aimé l'espoir, le lien entre nos héros.
Je te remercie c'est toi qui m'a donné envie de le lire et je ne le regrette pas.
J'aime découvrir des sujets différents même s'ils sont noir.
Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry 3343367894

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - L'Île de Lisa Henry Empty Re: L'Île de Lisa Henry

Message  Pristi Mar 28 Fév 2017 - 20:25

J'ai senti monté progressivement l'angoisse. Heureusement qu'il y avait quelques bulles d'espoir dans toute cette noirceur. Rien n'est vraiment montré, tout est suggéré. On suit les pensées de Shaw et Lee et j'avais un noeud à l'estomac. La deuxième partie est plus douce. Shaw et Lee sont deux personnages vraiment attachants. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum