Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Melena Sanders - Tome 1 : Hantée par les ténèbres de Susan Illene

2 participants

Aller en bas

Melena Sanders - Tome 1 : Hantée par les ténèbres de Susan Illene Empty Melena Sanders - Tome 1 : Hantée par les ténèbres de Susan Illene

Message  Elea Dim 6 Nov 2016 - 11:07

Melena Sanders
Tome 1 : Hantée par les ténèbres
de Susan Illene


Melena Sanders - Tome 1 : Hantée par les ténèbres de Susan Illene 51mV29pciNL

Résumé :

Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée.

Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.

Paru le 29 avril 2016 chez MxM Bookmark dans la collection Imaginaire.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Melena Sanders - Tome 1 : Hantée par les ténèbres de Susan Illene Empty Re: Melena Sanders - Tome 1 : Hantée par les ténèbres de Susan Illene

Message  Jess Dim 6 Nov 2016 - 13:06

Ahhh Melena <3 ! Je l'ai lu à sa sortie, je poste l'avis que j'avais fait sur mon blog.

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu ce genre d’Urban Fantasy avec une héroïne au cœur de l’action, qui n’a pas peur de verser un peu de sang pour accomplir les missions qu’elle se fixe. C’est avec une grande joie que je me suis lancée dans cette toute nouvelle série et je dois dire que j’aime beaucoup la couverture qui, d’ailleurs, représente fort bien le personnage principal !

Melena, notre héroïne, est jeune femme orpheline qui a passé quelques années dans l’armée. Grâce à son entrainement militaire et les recommandations de feu sa tutrice, elle a réussi à faire profil bas et survivre en cachant son don et fuyant autant que possible les surnaturelles. Malgré elle, elle se voit entrainer dans une guerre dans laquelle elle va devoir faire des choix et choisir son camp.

J’ai beaucoup aimé son personnage qui malgré ses connaissances en défense, est consciente de ses faiblesses tout en gardant une grande force de caractère. Elle est loyale envers ces amis et n’hésite pas à plonger tête la première afin de leurs venir en aide, même si elle doit y laisser la vie.

Dès les premières pages nous sommes entrainés dans l’univers de Susan Illenne, avec un rythme prenant qui nous plonge au cœur de l’intrigue. Il y a très peu de temps mort, l’action est fort bien dosée, avec quelques rebondissements qui nous prennent par surprises. Pas mal d’ingrédients réunis pour passer un excellent moment, en somme !

En plus du rythme & de l’action, nous avons droit à une ribambelle d’espèces surnaturelles qui permet de diversifier l’univers mis en place. J’ai beaucoup aimé cet aspect qui apportera plus de possibilité d’intrigues dans les tomes à venir, si c’est bien exploité. Ainsi nous croisons des vampires, des loups-garous, des néphilim, des Faes, sorcière, etc… Pas mal de personnages haut en couleur et attachants.

Plus particulièrement nous faisons la connaissance de Lucas, un beau néphilim assez mystérieux qui surveille notre héroïne de près et qui est assez contradictoire dans son comportement, je dois dire. Il y a une certaine tension entre eux qui nous met au supplice à chacune de ses apparitions, on attend et on espère un rapprochement qui nous laisse sur notre faim. Je vous avouerais que c’est celui qui m’a le plus intrigué et tapé dans l’œil (..comme c’est étonnant…) !

Il reste de nombreuses questions en suspends, notamment concernant Lucas et le rôle de Melana dans sa vie. Si j’aurais aimé un peu plus de romance, je ne doute pas que l’auteure réserve à notre héroïne son lot de choix à faire, vu les quelques mâles qui gravitent autour d’elle. Le mien étant fait, je croise fort les doigts pour qu’elle fasse le même !

Que vous dire de plus ? Mise à part de foncer lire cette nouvelle série qui vaut le détour et qui est vraiment très prometteuse pour la suite. J’ai déjà hâte de pouvoir lire le prochain tome et je croise tous les doigts de mon corps pour qu’on n’ait pas trop longtemps à attendre !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

_________________
Melena Sanders - Tome 1 : Hantée par les ténèbres de Susan Illene Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum