Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déracinée de Naomi Novik

+8
BookSlove007
Honey
Attila
Cleoh
Julie-Ambre
Jess
Elea
Penny
12 participants

Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Déracinée de Naomi Novik

Message  Penny Dim 16 Oct 2016 - 18:24

Déracinée
de Naomi Novik

(Titre VO: Uprooted)

Déracinée de Naomi Novik Deraci11
vo:

Résumé: (Trad' BdP)

Agnieszka aime sa vallée natale, son village tranquille, les forêts et la rivière reflétant la lumière intense. Mais le Bois corrompu en est proche, rempli de de pouvoir maléfique, et ses ombres planent sur sa vie. Son peuple compte sur le sorcier fou et distant connu uniquement sous le nom de Dragon pour garder ces pouvoirs loin d'eux. Mais il demande un énorme prix pour son aide: une jeune femme qui le serve pendant dix ans, un destin peut-être aussi terrible que de tomber dans le Bois. Le prochain choix approche, et Agnieszka a peur. Elle sait - tout le monde sait - que le Dragon va prendre Kasia: la belle, gracieuse et téméraire Kasia, tout ce qu'Agnieszka n'est pas, et son amie la plus chère au monde. Et il n'y a aucun moyen de la sauver. Mais Agnieszka a peur des mauvaises choses. Car lorsque le Dragon viendra, ce ne sera pas Kasia qu'il choisira.

Parution VF le 11 janvier 2017 aux éditions Pygmalion
[/justify]

_________________
Déracinée de Naomi Novik Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Penny Dim 5 Mar 2017 - 21:33

Un excellent roman, que je recommande vivement à tous les lecteurs en quête de dépaysement!

Agnieszka vit à Dvernik, village rythmé par le choix fait tous les dix ans par le Dragon, magicien qui les protège des dangers du Bois. En effet, tous les dix ans, Dragon vient, et choisit une jeune fille parmi les villageoises. Elles vivent alors pendant une décennie dans le château avec lui, et en ressortent transformées, sures d'elles, en scandant que le Dragon ne les a jamais touchées.
L'heure du choix a sonné pour Dvernik, et tout le monde sait que Kasia sera choisie, elle a été élevée depuis sa plus tendre enfance dans le but d'être choisie. Mais la magie du Dragon en décide autrement, et choisit Nieska, alors qu'elle ne possède aucune caractéristique particulière.
Enfin, jusqu'à ce qu'elle arrive au château de Dragon, et découvre des choses sur elle-même, et sur le rôle potentiellement crucial qu'elle doit jouer...

Que dire sur ce roman? Il m'a emportée dès la première page. L'univers est riche, dense et parfois assez déroutant. Mais si on prend le parti de se laisser guider par l'histoire, on se rend compte que tout finit par s'imbriquer et prendre sens au fur et à mesure. Il y a une grosse influence des contes de nos enfances dans ce roman: le bois maléfique, le Dragon effrayant, la tour où Agnieszka est enfermée... Mais nous ne sommes pas dans un conte pour enfants. Cette histoire est sombre, dure, parfois cruelle, et jusqu'au bout, on ne sait pas comment elle se finira.

En ce qui concerne les personnages, je dois vous avouer une chose: je suis tombée littéralement amoureuse de Dragon! Je suis friande de héros antipathiques et sombres, torturés et froids. Et autant vous dire qu'avec lui j'ai été servie au delà de mes espérances! Difficile de le cerner de prime abord, mais peu à peu, il se dévoile, se révèle, et mon coeur n'a jamais cessé de battre pour lui.  Déracinée de Naomi Novik 3343367894  
Agnieszka quant à elle fait figure d'héroïne atypique: elle n'est ni belle, ni intelligente, ni douée... Nieska est une jeune fille ordinaire dont les seules envies sont de grimper aux arbres, cueillir des fruits dans la forêt, et revenir aussi propre qu'une souillon. Pourtant, nous allons découvrir en même temps qu'elle ce dont elle est capable, et elle va alors prendre toutes les caractéristiques des héroïnes qu'on finit par prendre sous son aile, aimer et encourager.

J'ai aimé le ton particulièrement cruel de ce roman, peu de choses seront épargnées aux héros. Ce qui paraît être au début une jolie histoire pleine de magie se révèle en fait être une histoire sombre. Il y a d'ailleurs un parallèle intéressant fait entre la naïveté de l'histoire et de l'héroïne (et du lecteur) au début du roman, qui s'efface peu à peu et laisse la place à une maturité des sentiments, de l'histoire et des héros.
Le rythme de ce roman est assez soutenu, et à aucun moment je ne me suis ennuyée. Les événements s'enchainent, laissant le lecteur parfois stupéfait, et jusqu'au bout j'ai été tenue en haleine.

Bref, ce roman a su m'emporter loin, très loin, vers des contrées aux noms slaves, peuplées de personnages imprévisibles, d'un monde enchanteur mais souvent cruel, d'une héroïne atypique, et d'un héros tellement envoutant...  Déracinée de Naomi Novik 3343367894
Je recommande vivement!

Ma note: 4.75/5


Dernière édition par Penny le Sam 8 Avr 2017 - 15:47, édité 2 fois

_________________
Déracinée de Naomi Novik Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Elea Lun 6 Mar 2017 - 10:43

Raah maintenant j'ai encore plus envie de le lire !

Penny tu sais ce que je vais te demander : C'est quand que tu me le prêtes ? Déracinée de Naomi Novik 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Penny Lun 6 Mar 2017 - 10:47

Déracinée de Naomi Novik 295776373 Absolument quand tu veux ma belle! Wink

_________________
Déracinée de Naomi Novik Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Jess Mar 7 Mar 2017 - 12:42

Ahhh Penny ! Ton avis me donne tellement envie de me lancer dans ce livre Déracinée de Naomi Novik 3343367894

_________________
Déracinée de Naomi Novik Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Penny Mar 7 Mar 2017 - 18:53

(Juju, je te la pique, c'est trop tentant)

Déracinée de Naomi Novik 4186804625

_________________
Déracinée de Naomi Novik Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Julie-Ambre Lun 10 Avr 2017 - 13:53

Ouhlala ! Moi aussi ça me tente bien ce roman ! affraid Okay

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Cleoh Lun 10 Avr 2017 - 15:49

Je l'ai acheté un peu par hasard, il y a t'il de la romance ?

_________________
Déracinée de Naomi Novik Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Penny Lun 10 Avr 2017 - 16:16

Miss Dolly a écrit:Je l'ai acheté un peu par hasard, il y a t'il de la romance ?
Un peu oui, mais ce n'est pas l'élément central de l'histoire Wink

_________________
Déracinée de Naomi Novik Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Cleoh Lun 10 Avr 2017 - 17:17

Je sais quoi lire, maintenant !

_________________
Déracinée de Naomi Novik Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Attila Mer 12 Avr 2017 - 11:27

Très tentant, je le note aussi. Merci pour ce bel avis Penny. Okay
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Cleoh Lun 24 Avr 2017 - 23:49

J'ai bien aimé mais sans plus, j'ai un énorme problème avec la fantasy en général en livre, alors quand c'est en film ou série pas de soucis, mais adapté en roman, çà passe pas !
Pourtant, ce livre est enchanteur, l'univers travaillé, les personnages attachants, je rejoins l'avis de Penny, le Dragon est juste génial comme personnage bougon, asocial, râleur !

Et, puis, le mystère du fameux bois !

Un bon livre, mais, je n'ai pas été happé !

_________________
Déracinée de Naomi Novik Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Honey Mar 25 Avr 2017 - 23:10

Une histoire un peu différente de mes lectures habituelles, mais quelle belle découverte !! J'avais l'impression de lire un conte . La romance n'est certes pas très présente ,cependant l'histoire est tellement bien écrite que je n'avais qu'une envie , de lire sans m'arrêter . Bref,  si vous avez envie d'une lecture qui vous amène dans un univers enchanté avec sorciers et magie, vous serez plus que satisfaites !! Wink
!coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  BookSlove007 Dim 16 Juil 2017 - 18:52

Dernièrement, j'ai remarqué que ce qui me manquait le plus dans mes lecture était la description. Je n’arrivais pas à m'introduire dans l'histoire, je n'étais pas dedans à 100 %. Et je dois dire que ce livre remplis avec brio mon attente. Je ne suis pas très fantasy, mais après qu'une de mes amies m'ai vivement conseillé ce livre, je me suis lancée. Et alors là, wahou. Je suis restée scotchée sur place. Ce livre sort carrément des sentiers battues, c'est ce qu'on peut appeler une perle rare.

Commençons par le commencement :

- L'univers : L'auteur a su créer un univers fantaisiste absolument hors du communs. Elle respecte les règles de bases du fantasy tout en créant quelque chose de jamais vu. Tout est si bien descrit, la magie est si bien introduite que c'est limite crédible ! Une vraie magicienne cette Naomi Novik !

- Les personnages : Agnieszka est une personne forte, courageuse voir trop intrépide et elle ne le sait pas. On arrive facilement à s'identifier à elle. Elle nous impressionne.
Le dragon, Sarkan, lui est un personnage assez hors norme. C'est un homme grognon, incompréhensible et déroutant. Un ermite quoi ... Pourtant, il cache de nombreuses émotions derrière son masque façonné par les années. Et Agnieszka va le décortiquer bien comme il se doit. 
Les autres personnages sont tout aussi uniques. Pas de stéréotypes dans leurs personnalité. Tout est nouveau, et c'est un pur plaisir de découvrir leurs natures.


L'un des nombreux points positifs de ce livre est l'originalité. Dès qu'un stéréotype pointe le bout de son nez, l'auteur le casse, le broie et le malaxe. Ce qui nous laisse sans voie ! Je vous laisse le découvrir ;-)

Pourtant malgré tous ces points positifs, il subsiste un petit bémol qui gêne: Trop de lenteur, surtout au début. Mais à peine quelques chapitres plus tard on arrive enfin à accrocher !

Ma note : 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Elea Mar 8 Aoû 2017 - 11:36

Une belle découverte que ce roman, qui a été pour moi un petit coup de cœur. 

Dès les premières pages j'ai été happée dans l'univers féerique créé par l'auteur. Etant friande de contes de fées et d'histoires de magie j'ai tout de suite trouvé mon compte dans ce monde où les sorciers protègent les diverses contrées du roi, où les paysans essayent de lutter contre le Bois, cette présence malfaisante qui transforme les gens, et où les héros ne sont pas comme les autres.

Car les personnages principaux sont très loin des clichés habituels, et c'est tant mieux. On s'attache à chacun d'eux sans s'en rendre compte. Notre héroïne Agnieszka est une jeune fille de boucher qui ne s'attendait pas à être choisie par Le Dragon, ce sorcier sombre et mystérieux qui règne sur sa région. Elle va le suivre dans sa Tour pour le servir, mais très vite elle va comprendre qu'elle n'est pas là pour jouer les simples domestiques, car la magie coule en elle aussi.

J'ai juste adoré chaque passage où Le Dragon et Agnieszka sont ensemble. Rien n'est simple entre eux et pourtant tout coule de source. L'auteur n'en fait pas trop, car le sujet principal reste la fantasy, mais donne à leur relation un côté intimiste et presque pudique que j'ai beaucoup aimé.

Mais bien sûr le pilier central du roman reste cette histoire de contamination par le Bois, que j'ai trouvé extrêmement bien faite. Il y a une évolution très subtile tout au long du livre à la fois de l'héroïne et de l'ambiance générale. L'innocence fait progressivement place à l'expérience, l'intrigue se complexifie et nous emporte avec elle à la découverte de nouvelles contrées et de nouveaux personnages. Le huis clos laisse place à l'aventure et on se retrouve dans un vrai roman de fantasy, bien que l'aspect conte de fée soit toujours présent, en plus obscur.

Je pense que c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre. La mythologie dont se sert Naomi Novik pour construire son monde est fascinante et très originale, tout en reprenant certains codes que nous connaissons tous. Cela donne un roman envoûtant qu'il est difficile de lâcher, d'une grande qualité.

Pour résumer, je dirais que j'ai été plus que séduite par ce petit ovni littéraire, à la frontière entre réécriture de conte et fantasy, et je n'ai qu'une seule envie désormais : découvrir d'autres romans de cette auteur. N'hésitez pas à le lire, car c'est une vraie pépite.


Déracinée de Naomi Novik Coup_d10
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty message

Message  Zahra Mar 8 Aoû 2017 - 21:09

Ben dis donc, sacrée avis Elea! Finalement, je me laisserais bien tentée par ce petit Déracinée de Naomi Novik 3728825754 ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Elea Mar 8 Aoû 2017 - 23:58

N'hésite pas à le lire Zahra je pense que ça pourrait te plaire vu qu'on a des goûts assez similaires. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty message

Message  Zahra Mer 9 Aoû 2017 - 20:06

Elea a écrit:N'hésite pas à le lire Zahra je pense que ça pourrait te plaire vu qu'on a des goûts assez similaires. Wink


Elea et son pouvoir maléfique de tentation Twisted Evil ! Honnêtement c'est ton commentaire qui m'a convaincu de le lire parce que les avis sont plutôt mitigés sur le net...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Flo974 Sam 6 Jan 2018 - 15:31

Après plusieurs très bons avis sur ce livre je me suis décidée à me lancer, j'ai bien aimé mais je n'ai pas été happé par l'histoire, je reposais le livre sans regret après ma lecture sans cette envie dévorante de le reprendre vite ce qui annonce déjà que ça n'a pas été un coup de cœur.

Je suis moyennement fantastique/fantasy même si j'aime de plus en plus certaines saga comme les ombres de la nuit mais là je pense que ce livre était trop brut de fantasy pour moi. J'avoue que j'ai lu assez vite la fin pour le terminer car je voulais savoir comment il se terminait mais voilà maintenant je vais l'oublier je pense. Malgré tout il se lit très bien, assez rythmé et fluide.

Mais il m'a quand même manqué un petit quelque chose pour que ça soit une lecture satisfaisante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty message

Message  Zahra Dim 14 Jan 2018 - 19:12

Je l'ai lu il y a un petit moment maintenant et j'ai eu du mal à écrire mon avis, parce que je ne sais pas trop ce que j'en ai pensé...

Finalement je pense que j"ai eu un avis mitigée.
Alors oui, j'ai été intriguée par cet univers et j'ai vraiment bien aimé l'histoire de base. Mais ça s'arrête là. Je m'attendais à quelque chose de complètement différent, de plus captivant, rythmée et ça n'a pas été le cas.

Enfin, ce qui m'a vraiment manqué, c'est que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. En faite, j'avais du mal à les comprendre. Et puis, je pense qu'il m'a manqué ce quelque chose pour m'attacher à eux...

Déçue donc par ma lecture et c'est dommage! J'étais persuadée que j'allais adoré...

Déracinée de Naomi Novik Coeur4Déracinée de Naomi Novik Coeur4Déracinée de Naomi Novik Coeur4/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Bidoulolo Ven 23 Fév 2018 - 15:19

Je rejoins les avis des filles, ce roman est vraiment beau.
J'avais envie de dépaysement et c'est pourquoi j'ai décidé de lire ce titre et je ne suis pas déçue.
J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais j'ai adoré cette histoire.
Les personnages principaux sont bien loin des "stéréotypes" que j'ai l'habitude de découvrir dans mes livres et ça fait du bien. J'ai beaucoup aimé la relation qui se met en place entre Agniezka et Sarkan ... je pense que beaucoup pourront dire que ça manque de romance mais personnellement j'ai adoré leur lien. La fusion de leur magie m'a suffit!
En parlant de magie, moi qui adore ça j'ai été servie. J'ai adoré voir les différentes façons, selon les caractères, qu'on les personnages d'utiliser la magie.
J'ai d'ailleurs trouver ça très poétique, surtout quand Sarkan et Agniezka tissent leurs sorts ensemble.
J'ai également apprécié l’atmosphère "pays de l'est" et "conte de fées" que l'on peut trouver tout au long du livre. J'avais vraiment l'impression de faire une jolie ballade tout au long de ma lecture.
En bref un très bon titre, seul petit bémol les quelques longueurs du début.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty Re: Déracinée de Naomi Novik

Message  Agalactiae Jeu 9 Aoû 2018 - 20:46

Sortie en réédition poche chez J'ai lu le 26 septembre 2018 Wink


Déracinée de Naomi Novik 51jdcw10 

_________________
Déracinée de Naomi Novik Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déracinée de Naomi Novik Empty message

Message  Zahra Jeu 9 Aoû 2018 - 22:16

Ils auraient du garder la même  la couv' Sad .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum