Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre

+2
adminbdp
Kanae
6 participants

Aller en bas

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Empty Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre

Message  Kanae Mar 1 Fév 2011 - 0:40

Je psychote toujours sur l'état de mes bouquins: je ne supporte pas les pages cornées ou les tranches salies... pour moi la pochette c'est l'accessoire indispensable pour mes petits bouquins chéris!
J'ai donc été pêcher de jolies photos de pochettes "protège-livre" et quelques tutos !

Voilà un très chouette modèle de protège livre et son tuto :
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 1111185350
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 1111185360
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 1111186025
le même version scratch
http://chocofraise.wordpress.com/2008/11/23/protege-livre-et-puces/
... et voilà le fameux tuto !
http://bobinesetbabines.canalblog.com/archives/2007/10/02/6343487.html#comments

Voici un autre modèle très ingénieux :
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 1111186078

Celui-là n'est pas mal non plus! et je trouve les tissus magnifiques!
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 1111186194
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 1111186201

Une version "nomade" avec des poignées!
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 1111186509
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 1111186304
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 1111186534

pochette en feutrine
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 1111186729
voilà son tutos:
http://lacheve.canalblog.com/tag/feutrine/p30-0.html
et l'explication du point feston pour coudre la feutrine:
http://lacheve.canalblog.com/archives/2008/08/26/10347054.html

et quelques pochettes en vrac;
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 1111186745
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 1111186751
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 1111186969
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 1111186978

Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Empty Re: Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre

Message  adminbdp Mar 1 Fév 2011 - 10:46

Kanae a écrit:pour moi la pochette c'est l'accessoire indispensable pour mes petits bouquins chéris!

Y a t'il un message caché ? Dois-je sortir ma machine à coudre pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 140334

_________________
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Empty Re: Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre

Message  Cloveroly Mar 1 Fév 2011 - 11:01

oohhh Kanaé, il faut ABSOLUMENT que tu nous donnes la marche à suivre pour en faire chez nous!!! Stp
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Empty Re: Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre

Message  ninou-lilou Mar 1 Fév 2011 - 12:06

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Genial10 L'idée des pochettes !! J'aime beaucoup pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 92472
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Empty Re: Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre

Message  clotho Mar 1 Fév 2011 - 12:21

Ouah, certaines sont superbes ! Malheureusement, je ne sais absolument pas coudre :/
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Empty Re: Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre

Message  Kanae Mar 1 Fév 2011 - 12:47

clotho a écrit:Ouah, certaines sont superbes ! Malheureusement, je ne sais absolument pas coudre :/
ouais moi non plus... d'ailleurs swolen va très bientôt s'en rendre compte ! pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 295776373
swolen a écrit:Y a t'il un message caché ? Dois-je sortir ma machine à coudre pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 295776373
MDR ... je n'y avais même pas pensé ! cheesygrin
cloveroly a écrit:oohhh Kanaé, il faut ABSOLUMENT que tu nous donnes la marche à suivre pour en faire chez nous!!! Stp
Ben j'ai mis 2 tutos( =marches à suivre) en liens , le premier en dessous du premier modèle (il est bien expliqué en plus!), le second en dessous du modèle en feutrine!
malheureusement pour les autres il va falloir improviser !

Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Empty Re: Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre

Message  Teodubois Mar 1 Fév 2011 - 13:13

C'est une super idée, d'autant que je prends soins de mes livres mais que je les trimballe absolument partout, j'en ai toujours un dans mon sac.
Y a un truc que je ne supporte pas c'est de poirotter dans une salle d'attente où il n'y a absolument rien à lire ou alors des trucs vieux comme Hérode.

Bref je prévois toujours mais à se ballader dans mes sacs ils s'abîment parfois alors les pochettes ce serait la solution.

Par contre il y a un gros problème : je suis nulle en couture ya rien à faire j'ai déja éssayé sans succès.

Grrrr quel dommage. pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 648422

_________________
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Empty Re: Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre

Message  Kanae Mar 1 Fév 2011 - 19:58

Essayes alors en feutrine, c'est peut être pas aussi joli, mais ça a le mérite d'être beaucoup plus facile! avec le point de feston comme c'est expliqué sur le lien que j'ai posté ça devrait aller! .... et si t'en as marre... tu colles cheesygrin ... c'est pratique la feutrine!
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Empty Re: Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre

Message  ninou-lilou Mar 1 Fév 2011 - 20:44

Je me suis lancée et j'ai "mixé" 2 modèles pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 276453
Je suis assez satisfaite du résultat pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 638108 , faut espérer que ça plaira à ma swappée pale
Merci kanae pour les idéespour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre B110
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Empty Re: Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre

Message  clotho Mar 1 Fév 2011 - 21:17

Ohhhh <3

J'en ai de la chance o/
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Empty Re: Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre

Message  Cloveroly Mer 2 Fév 2011 - 8:59


Ohh en cherchant sur la toile... pour les protèges livres je suis tombée sur celui là!!!

Imaginer les filles, un protège livre assorti avec votre sac! C'est trop tendance!

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 54567134_p
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Empty Re: Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre

Message  Teodubois Mer 2 Fév 2011 - 15:05

Kanae a écrit:Essayes alors en feutrine, c'est peut être pas aussi joli, mais ça a le mérite d'être beaucoup plus facile! avec le point de feston comme c'est expliqué sur le lien que j'ai posté ça devrait aller! .... et si t'en as marre... tu colles pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 276453 ... c'est pratique la feutrine!

Oh super idée merci pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 10422
je vais peut être tenter ma chance, je te dirai si j'ai craqué hi hi

_________________
pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Empty Re: Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre

Message  Cloveroly Jeu 10 Fév 2011 - 11:07

Pour les demoiselles qui sont archi nulle en couture ou qui n'ont pas la patience (comme moi, ma machine pèse 1 tonne)...

Je vous propose une alternative...
Les bandes termo-collantes!!!!

Vous allez me dire: "C'est sur, cela va coller et tenir? Est ce que cela va être pas net? "

OOuUIIIIiiii car je viens de tester le procédé et c'est nickel!!!

Bon, le seul inconvénient c'est qu'il faut réfléchir très soigneusement au patron sur le tissu et sur l'ordre des manip, sinon celle donne un super rendu!!

Des fois, j'ai de ses idées, je m'épate moi-même!! pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 295776373
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Empty Re: Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre

Message  ninou-lilou Jeu 10 Fév 2011 - 11:50

En effet, je connais le système des bandes termo-collantes et ça tiend !! Je m'en sers pour faire les ourlets des pantalons en tissus, comme ils sont invisibles pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre Empty Re: Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre

Message  Kanae Jeu 10 Fév 2011 - 22:55

Cloveroly t'es géniale!!!!!!pour une branche de gui -   Idées créatives pour le swap : pochettes protège-livre 1112044811

I coeur Evalluation you!!!!!
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum