Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de folie de Jayne Ann Krentz

Aller en bas

Coup de folie de Jayne Ann Krentz Empty Coup de folie de Jayne Ann Krentz

Message  serial reader Jeu 25 Aoû 2016 - 18:20

Coup de folie

de Jayne Ann Krentz

Coup de folie de Jayne Ann Krentz Coup-d11

Résumé : Décidément, Sam Stark a vraiment un problème avec les femmes ! Lorsqu'il décide de les épouser, elles déclarent forfait au dernier moment et il se retrouve seul devant l'autel.
Cette fois encore, il a fallu renvoyer les invités... Pourtant, Monsieur Stark, expert en informatique, est plutôt séduisant, a l'esprit brillant, est immensément riche et le tout-Seattle le surnomme " l'androïde " en raison d'un esprit aussi rigoureux que celui de ses ordinateurs. Desdemona Wainwright, la dynamique jeune femme qui a organisé la réception du mariage, constate non sans surprise que le charme si particulier de Sam ne la laisse pas indifférente.
Artiste extravertie et pleine de fantaisie, elle a le sentiment qu'ils sont peut-être faits pour s'entendre... Sacrée à juste titre reine du roman de divertissement, Jayne Ann Krentz signe ici un livre pétillant. 


Sortie 30 mars 1998 Editions Pocket

Mon avis : 

Quand on parle de roman doudou, Coup de folie est un des premiers romans qui me vient en tête. A vrai dire, la majeure partie des romans de Jayne Ann Krentz appartiennent à la catégorie des incontournables, de ces romans que j’aime relire quand un petit coup de blues point le bout de son méchant nez.

Coup de folie est parmi ceux-ci l’un de mes préférés sûrement à cause de sa scène d’ouverture qui est pour moi un must. Imaginez un traiteur (l’héroïne) présentant la note d’un repas de noces qui n’a pas eu lieu au marié (le héros) la mariée ayant décidé au dernier moment qu’elle ne voulait plus se marier. La scène est à lire et je défie quiconque de ne pas rire. Oui, je sais ce n’est pas bien de rire du malheur des autres mais sous la plume de Jayne Ann Krentz cette scène devient irrésistible de drôlerie.

Mais le roman ne se réduit pas à sa scène d’ouverture ! Tout le roman est à l’avenant avec des personnages légèrement loufoques (des comédiens de théâtre pas de cinéma ni de télé, malheureux !), une héroïne adorable et un héros qui ne demande qu’à être séduit. Une intrigue policière bien menée pimente le roman lui évitant le piège de la mièvrerie.

Je n’en dirai pas plus au sujet de ce roman pour vous laisser le plaisir de découvrir Coup de folie. Si vous avez besoin d’un peu de légèreté et de rire dans votre vie, alors il est grand temps pour vous de prendre une dose Jayne Ann Krentz et de sa bonne humeur contagieuse.

Ma notation :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum