Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épouse de glace de Michelle Styles

2 participants

Aller en bas

 L'épouse de glace de Michelle Styles Empty L'épouse de glace de Michelle Styles

Message  Miss Angel Sam 30 Juil 2016 - 14:37

L'épouse de glace
de Michelle Styles

 L'épouse de glace de Michelle Styles 51efc010
Résumé:
Suède, IXe siècle 
Courageuse, Sayrid fait face à son destin. Pour venger l’honneur de sa famille, elle a eu l’imprudence d’accepter un combat en duel avec Hrolf, le seigneur des mers, qu’elle a perdu. Elle doit maintenant lui céder non seulement ses terres, mais aussi sa main. Renoncer à son indépendance, et à son héritage. En femme de parole, elle se laissera mener devant l’autel, mais hors de question de devenir l’épouse passive qu’il attend qu’elle soit ! Elle qui a appris très tôt à se battre pour protéger sa famille n’a aucune intention d’être reléguée au foyer. Et, si Hrolf s’obstine à vouloir la dompter, il va vite regretter de l’avoir contrainte au mariage…

Sortie prévue le 1 Octobre 2016
Collection: Les Historiques 
Chez: Harlequin 
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

 L'épouse de glace de Michelle Styles Empty Re: L'épouse de glace de Michelle Styles

Message  Invité Mar 25 Oct 2016 - 12:03

L'an 830, Suède ; 
Sayrid Avildottar Sayrid s'est battu durement pour être reconnu et respecté comme une skjaldmö une guerrière au bouclier, depuis la mort quatre ans plus tôt de son père Avril "poings de fer", elle est devenue le chef de sa petite famille, Regin son demi-frère de dix-sept ans et son temps demi-sœur, célèbre guerrière lors des raids, elle est aussi une négociante habile, son rêve est de partir en expédition à Constantinople avec d'autres guerriers pour s'enrichir, mais n'ayons pas encore fait ses preuves, elle attend patiemment qu'un jour son Jarl Kettil lui donne la permission, patiente, elle gère son fief en attendant que son jeune frère soit mûr et puisse être assez fort pour défendre leurs terres. 

Sayrid a aidé Régin à contracter une alliance de fiançailles avec Blodvin une très belle jeune fille dont il est éperdument amoureux, mais le père de Blodvin Ingvar Flokison surnommé "hache sanglante" tente de revenir sur sa parole en mariant sa fille avec un guerrier plus riche et plus puissant. 

Le nouveau prétendant de Blodvin est Hrolf Eymundsson un seigneur des mers surnommé " l'audacieux", quand Regin supplie sa grande sœur de l'aider, car Blodvin est enceinte, Sayrid intervient et réussi à faire annuler le mariage entre Blodvin et Hrolf Eymundsson. 

Hrolfr Eymundsson a besoin d'une femme pour être la mère de sa petite fille Inga depuis la mort d'Anya sa compagne en plus d'une alliance solide entre lui et le Jarl Kettil afin de contrer son rival et ennemi Lavrans un autre seigneur des mers et ses Vikings impitoyables. 

Mais comme son mariage avec Blodvin a été anéanti, il pense qu'il est juste que Sayrid prenne sa place, il a besoin d'un fief, d'une alliance, d'une mère et d'une femme pour chauffer son lit et la skjaldmö possède tous ses points, mais pour les avoir, il doit la vaincre en duel.

Depuis toute jeune Sayrid a compris qu'elle ne répond pas au canon de beauté, pas assez féminine et très grande, elle a été humiliée très souvent par sa belle-mère, et même feu son propre père au point que ce dernier a décrété que celui qui réussira à la battre pourra l'avoir pour épouse ainsi que ses terres, depuis plusieurs hommes appâtés par son fief l'ont défié, mais personne ne s'est jamais révélé à sa hauteur. 

Alors, quand Hrolfr l'oblige à relever son défi de le battre, elle accepte le combat pour ne pas perdre ses biens, hélas, malgré tous ses efforts, elle perd contre le farouche seigneur des mers et, par conséquent, elle devient sa femme... 

Intrigue, trahison et action sont les ingrédients de cette romance, mais je suis déçu au final, car le changement de caractère soudain et simultané des deux héros, est tellement invraisemblable qu'il y est pour beaucoup. 

Hrolfr qui admire son épouse guerrière veut en même temps qu'elle se transforme en femme au foyer roucoulante et soumise, ou est la logique ? voila une belle contradiction qui me flingue le récit. 

Pire encore la fière Sayrid qui était admirée en tant qu'une grande guerrière skjaldmö s'est métamorphosée en une petite chose soumise qui tombe en pâmoison au premier baiser, bonjour l'invraisemblance. 

Conclusion, le début  de la romance , j'étais vraiment accroché, nos deux héros sont attirés l'un par l'autre des leurs première rencontre, il y a des descriptions des us et coutume de l'époque, l'écriture est fluide, puis ensuite tout est devenu brouillon, contradictoire et surtout pas convaincant dommage !

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'épouse de glace de Michelle Styles Empty Re: L'épouse de glace de Michelle Styles

Message  Noefa Mar 25 Oct 2016 - 15:18

Je l'ai dans ma liseuse ! Malgré les quelques bémols dont tu parles, il me tente beaucoup !
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

 L'épouse de glace de Michelle Styles Empty Re: L'épouse de glace de Michelle Styles

Message  Invité Mer 26 Oct 2016 - 11:08

Noefa a écrit:Je l'ai dans ma liseuse ! Malgré les quelques bémols dont tu parles, il me tente beaucoup !
Peut-être qu'il te plaira, mais ne t'attend pas à une héroïne comme la Viking Lagertha, Wink bon, j'avoue que peut-être mes petits soucis parallèles, on fait que j'étais un peu dur avec l'héroïne, cheesygrin j'ai hâte de lire ton avis pour voir.  L'épouse de glace de Michelle Styles 3343367894

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'épouse de glace de Michelle Styles Empty Re: L'épouse de glace de Michelle Styles

Message  Noefa Mer 26 Oct 2016 - 11:30

Okay  Mon programme de lecture pendant mes vacances : je finis "le mystérieux chevalier", j'attaque "le roc" et après "l'épouse de glace".
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

 L'épouse de glace de Michelle Styles Empty Re: L'épouse de glace de Michelle Styles

Message  Invité Mer 26 Oct 2016 - 11:40

Noefa a écrit:Okay  Mon programme de lecture pendant mes vacances : je finis "le mystérieux chevalier", j'attaque "le roc" et après "l'épouse de glace".
Pour le roc, je patiente encore un peu dès que j'ai toute la série, je "fonce dans le tas"  L'épouse de glace de Michelle Styles 2887121767  L'épouse de glace de Michelle Styles 2887121767  ! et le mystérieux chevalier, j'attends aussi la suite.  L'épouse de glace de Michelle Styles 756077050

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 L'épouse de glace de Michelle Styles Empty Re: L'épouse de glace de Michelle Styles

Message  Noefa Mer 26 Oct 2016 - 12:11

Si je comprends bien, nous n'aurons pas de tes nouvelles dès que tu vas lire la série "les chevaliers des Highlands" !  L'épouse de glace de Michelle Styles 295776373 

Tu ne pourras pas t'arracher de ta lecture tellement cette série est prenante !
Il me tarde de voir ton top 3 des chevaliers !   L'épouse de glace de Michelle Styles 3343367894  L'épouse de glace de Michelle Styles 3343367894  L'épouse de glace de Michelle Styles 3343367894

Je ne savais pas qu'il y avait une suite après "le mystérieux chevalier" !
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

 L'épouse de glace de Michelle Styles Empty Re: L'épouse de glace de Michelle Styles

Message  Invité Mer 26 Oct 2016 - 20:50

Noefa a écrit:
Si je comprends bien, nous n'aurons pas de tes nouvelles dès que tu vas lire la série "les chevaliers des Highlands" !  L'épouse de glace de Michelle Styles 295776373 


Tu ne pourras pas t'arracher de ta lecture tellement cette série est prenante !
Il me tarde de voir ton top 3 des chevaliers !   L'épouse de glace de Michelle Styles 3343367894  L'épouse de glace de Michelle Styles 3343367894  L'épouse de glace de Michelle Styles 3343367894

Je ne savais pas qu'il y avait une suite après "le mystérieux chevalier" !
OUIIIIIII  L'épouse de glace de Michelle Styles 295776373  L'épouse de glace de Michelle Styles 295776373



C'est une série à quatre tomes  L'épouse de glace de Michelle Styles 756077050

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum