Le retour du viking de Michelle Styles

Aller en bas

Le retour du viking de Michelle Styles Empty Le retour du viking de Michelle Styles

Message  Invité le Lun 10 Oct 2016 - 19:37

Le retour du viking de Michelle Styles
Le retour du viking de Michelle Styles 9782280347570
Editeur : Harlequin Historique  2016
Résumé :

Il revient de l’enfer pour réclamer sa femme.
Norvège, VIIIe siècle
En ce jour solennel, Kara est prête à refaire sa vie. A donner un père à son fils, et un compagnon à sa vie solitaire. Mais, alors qu’elle s’avance vers son promis, un scrupule douloureux retient ses pas. Malgré elle, le souvenir de son premier mari, et de la joie intense qu’elle éprouvait le jour de leurs noces, ne cesse de la hanter. C’est pourtant ridicule ! Cela fait des années qu’Ash a disparu et qu’elle lutte pour élever seule leur enfant, qui s’imagine être le fils d’un héros – bien que, en réalité, quel genre de héros abandonne son épouse au lendemain du mariage pour aller guerroyer ? Mais soudain un cri retentit. Un homme s’est précipité pour arrêter la noce. Un homme qu’elle croyait disparu à jamais…
 
Mon avis :
 
793 Sand, capitale du royaume de la Raumerike au sud-est de la Norvège
 
Sept ans plus tôt Kara Olofdottar était heureuse d'avoir épousé son héros d'enfance Ash Hringson, héritier des terres de Jaarlsheim puis un événement tragique fait perdre l'honneur du guerrier, pour se racheter Ash décide qu'il deviendra un mercenaire viking pour gagner richesses prestige puis revenir chez lui en héros dans quelques mois, encourager par Kara, il quitte sa Norvège natal.
 
Hélas, la quête de gloire d'Ash ne se passe pas comme prévu et les quelques mois d'absence prévus se sont transformés en longues années sans nouvelles, laissons penser à sa famille et à son clan qu'il est mort quelque part dans l' océan.
 
À vingt-trois ans, se croyant veuve, la belle Kara consent finalement à épouser le valeureux guerrier Valdar Nerison afin de protéger l'héritage de Rurik son fils de six ans.
Le jour de son mariage, à Sands devant le roi et sa cour, juste avant les échanges de vœux entre les fiancées, Ash Hringson intervient et arrête la cérémonie juste à temps !
 
Tout le monde est sous le choc de revoir l'époux légitime censé être noyé il y a sept ans.
Une fois que son peuple et sa femme reconnaissent et certifient l'identité du revenant, et ce, malgré les protestations venimeuses d'Harald Haraldson l'oncle paternel d'Ash qui avait le secret espoir de mettre la main sur le riche fief de Jaarlshiem, les noces entre Kara et Valdar sont annulées.
 
Ash est surpris de l'accueil de Kara,
Spoiler:
il s'attendait que la douce épouse qui était en adoration devant lui l'accueil les bras ouverts avec des cris de joie, au lieu de cela, il a devant lui une femme mûre indépendante et distante qui lui fait comprendre que leur loi lui permet le divorce, puis son étonnement se transforme en choc quand il apprend qu'il est aussi le père d'un petit garçon !
 
Sur le chemin de retour à Jaarlshiem, la terre où il a grandi,
Spoiler:
Ash se promet de regagner l'amour de la femme qu'il a laissé derrière lui, car il n'est plus le jeune homme égocentrique et égoïste d'autrefois, maintenant, il est un guerrier qui a survécu à l'horreur, son seul combat dorénavant est de reconquérir la belle Kara en la courtisons
...
 
L'héroïne Kara m'a agacé, pour une femme qui a pris soi-disant le contrôle de sa vie à une période d'époque où les femmes avaient hélas rarement cette chance, elle se conduit d'une manière idiote et totalement stupide dans plusieurs scènes en plus elle est d'une illogique abyssale,
Spoiler:
l'homme qu'elle aime depuis son adolescence le père de son fils est de retour et madame est en colère, d'abord, elle tente de le chasser de ses propres terres ensuite pire que tout de l'éloigner de son fils ainsi que de le priver du rôle qu'il doit tenir envers ce dernier.
 
Elle est d'une mauvaise foi incroyable,
Spoiler:
car elle oublie sciemment que c'est elle qui voulait d'un héros pour époux et c'est aussi elle qui l'a poussé à quitter sa maison pour l'aventure, encore une autre conduite impardonnable, elle a quand même fait croire à des sentiments envers l'honorable guerrier
Valdar Nerison ** juste pour se servir de lui et la protéger, elle est son fils du cruel Harald Haraldson .
** Valdar Nerison est le héros de : L'homme venu de la mer de Michelle Styles
 
La seule chose pour laquelle j'ai eu de l'admiration, c'est son admirable sens du sacrifice pour sauver son bébé d'une mort certaine, quand elle a défié son beau-père l'effroyable Hring le téméraire, père et grand-père indigne d'Ash du petit Rurik.
 
Spoiler:


Ash, a vécu beaucoup de choses terribles durant les sept ans loin de son pays, avant cela, il a eu aussi une enfance abjecte sous le joug d'un père atroce et sans pitié.

 
Depuis son retour sur ses terres, il culpabilise énormément pour son passé de jeune marié insouciant et arrogant ainsi que des sept années d'absence loin de son foyer ; maintenant, il n'aspire plus qu'à s'occuper de son fief et de sa famille, car c'est tout ce qu'il veut et pour y arriver il fait preuve de beaucoup de patience puis attend le bon moment pour gagner l'amour des siens.
 
Guerrier généreux qui n'a pas peur de reconnaître ses erreurs et ses défauts ; en plus d'être très compréhensif envers l'invivable Kara, il
Spoiler:
est aussi un merveilleux père prêt à tout pour protéger son fils et son épouse même à sacrifier sa vie
, un héros viking fort et courageux comme je les aime.
 
C'est une romance gentillette sans plus, l'écriture est fluide pour un moment de lecture sans prise de tête, il y a de l'action, du danger une petite intrigue, beaucoup de non-dits et un personnage secondaire honorable en Valdar Nerison, et en sus beaucoup de détails sur les us et coutumes des Vikings comme par exemple l'abominable tradition d'abandonner un nouveau-né prématuré dans la forêt afin qu'il meurt.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum