Par-delà les mers d'Amanda McCabe

Aller en bas

Par-delà les mers d'Amanda McCabe Empty Par-delà les mers d'Amanda McCabe

Message  Miss Angel le Sam 30 Juil 2016 - 14:33

Par-delà les mers
d'Amanda McCabe

Par-delà les mers d'Amanda McCabe 51zsb910

Résumé:
Angleterre, Portugal, Brésil, XIXe siècle
Mary a une chance incroyable, celle de pouvoir suivre son père dans tous ses voyages diplomatiques. De quoi lui permettre d’oublier le baiser que lui a donné lord Barrett, à Londres, un soir de bal. Malgré la terrible humiliation qui en a découlé, Mary peine à effacer le souvenir de cet instant magique. C’est d’autant moins facile que, depuis quelque temps, ce maudit lord ne cesse de croiser sa route. Elle a beau voyager de plus en plus loin, c’est lui qu’elle retrouve dans les salons de Lisbonne ou de Rio. Elle est pourtant fermement déterminée à ignorer le trouble brûlant qu’il lui inspire, et à demeurer la fille irréprochable que son père attend qu’elle soit.
Sortie prévue le 1 Octobre 2016
Collection: Les Historiques 
Chez: Harlequin 
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Par-delà les mers d'Amanda McCabe Empty Re: Par-delà les mers d'Amanda McCabe

Message  Invité le Lun 31 Oct 2016 - 0:30

Angleterre 1805
Marie Manning est la parfaite jeune débutante, elle est la fille unique de Sir William Manning un des diplomates les plus célèbres et respectés d'Angleterre au service du ministère des affaires étrangères, elle a passé toute sa jeune vie à sillonner le monde entier en compagnie de son père.

 À l'âge de seize ans, après la mort de Maria, sa mère une très belle portugaise, Mary a repris le rôle de sa défunte mère au côté de son père en tant qu'hôtesse, d'une irréprochable élégance et diplomatie agréable et équilibrée, elle sait comment maintenir la conversation devant les invitées de haut rang que reçoit son père lors de ses négociations politiques à travers les quatre coins de la planète.

 De retour à Londres avec son père après sa mission en Russie, Mary, espère que ce mandat sera leur dernier déplacement dans les pays étrangers.

 Entre-temps Sir William Manning a pris Lord Henry Barrett, dont le service diplomatique est prometteur sous son aile, comme il n'a pas eu de fils qui suivra sa belle carrière, il se consacre à guider et conseiller son protégé tout en espérons avoir bientôt le brillant et ambitieux jeune homme comme beau-fils, d'ailleurs ce dernier  commence pratiquement à courtiser Mary.

 Quand son enthousiaste amie Lady Louisa Smythe l'entraîne chez Lady Alnworth, Mary rencontre pour la première fois lord Sébastian Barrett, troisième fils de la marquise d'Howard et d'un capitaine du troisième régiment de hussards, un héros de guerre dont rêve toutes les débutantes !

 Nos deux héros sont instantanément attirés l'un par l'autre dés le premier regard, mais Sebastian n'oublie pas que la belle et intelligente jeune fille est pratiquement la promise de son frère Henry, une alliance qu'espère ardemment aussi leur père.

 Quelques jours plus tard lors d'un bal Sebastian et Mary échangent un baiser passionné sur un balcon, mais quand cette dernière comprend qu'elle a été seulement l'objet d'un pari entre Sebastian et ses amis, elle quitte le bal mortifié et humilié par le beau héros qui l'a tellement fascinée !

Arrivée chez elle, elle apprend que son père doit se rendre au Portugal immédiatement. 
 Deux ans plus tard Rio de Janeiro, Brésil, Portugal 1807
Mary s'est remise de l'affront qu'elle a subi par Sebastian, même si elle n'est pas arrivée à oublier la fièvre de ce baiser, elle s'est endurcie le cœur et a juré de ne plus jamais être à nouveau si vulnérable. 

 Napoléon a envahi le Portugal, la délégation britannique, travaille, dur ainsi que Sir William Manning pour convaincre le monarque d'envoyer sa famille au Brésil pour leur sécurité.
 Au moment des négociations délicates avec le Portugal où le père de Mary tente d'aider la famille royale portugaise à fuir Lisbonne pour Rio avant que les Français n'envahissent la ville, Mary rencontre Sebastian, le séduisant et fringant héros de guerre qui lui a fait battre le cœur deux ans plus tôt, puis terriblement blesser quand elle a compris qu'il a parié avec ses amis qu'il pouvait lui voler un baiser afin de gagner un pari... 

 Sebastian était un homme gentil avant que les aléas de la vie et de la guerre ne le transforment en un être blasé et cynique, de plus comme
Spoiler:
il culpabilise d'avoir survécu à la guerre contrairement à beaucoup de ses frères d'armes, ce sentiment fait rassortir en lui ses démons intérieurs, un état psychologique que ne comprennent pas ses innombrables admiratrices et amis qui ne voient en lui que bravoure courage et héroïsme, puis le mal qu'il a causé à Mary n'arrange pas son mal-être et sa culpabilité.

 Mary est héroïne étonnante qui a vécu une vie très différente des autres jeunes filles de son âge et de sa classe sociale, intelligente avec un fort caractère, elle est capable de cacher ses plus grandes émotions sous l'apparence d'un calme extérieur olympien en clair une vraie diplomate.

 C'est une jolie romance avec pour toile historique l'invasion du Portugal par Napoléon et la panique qu'il a engendrée dans la noblesse portugaise et la famille royale du Portugal, en sus danger, tension suspens et regret, un récit sur deux héros solitaires, quoiqu'il soit entouré d'une foule de gens, deux âmes sœurs qui se sont perdues pendant deux langues années à cause d'un pari idiot que le héros
Spoiler:
regrette amèrement en plus de n'avoir jamais eu l'occasion de s'excuser et de convaincre sa victime qu'il n' est pas le genre d'homme qu'elle pense, mais, hélas, le mal est fait ;
le pardon est-il au bout du chemin ? et ce en plein cœur de la guerre avec son chaos et ses incertitudes !

 Bémol autant la première moitié de la romance était prenante autant vers le milieux, les héros ont eu des comportements bizarres et illogiques pour ne pas dire stupides ce qui a gâché ma lecture en plus de "trop de longueur" dommage

coeur Evalluation coeur Evalluation  /3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Par-delà les mers d'Amanda McCabe Empty par dela les mers

Message  meritt le Dim 12 Fév 2017 - 16:53

jolie romance historique qui nous fait voyager du Portugal au Brésil, Mary est une héroine étonnante par le métier de son père, et suite a la mort de sa mère, c'est elle qui à repris les fonctions de sa mère.
Quand à Sébastian c'est un homme qui revient de la guerre il est devenu cynique sur les bords.
un peu de longueur pour ce livre mais dans l'ensemble ce laisse lire
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 199
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 47
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum