Louisiane Tome 2 : Le lys et la rose de Shirlee Busbee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Louisiane Tome 2 : Le lys et la rose de Shirlee Busbee

Message  Invité le Mar 7 Juin 2016 - 22:40

Louisiane Tome 2 : Le lys et la rose  de Shirlee Busbee

Editeur : J'ai lu   2001 

Résumé :

Dans sa tête, depuis des années, une voix chuchote "Il t'aime". Autour d'elle, les jaloux prétendent le contraire...
Sabrina del Torres aime Brett Dangermond depuis qu'elle a sept ans. Lui, l'aventurier aux yeux de braise, était attiré par cette enfant. Puis la gamine espiègle est devenue une beauté. La tendresse de l'homme s'est muée en désir… Mais la passion n'est pas chose simple quand l'orgueil et le doute s'en mêlent. Malentendus, chassés-croisés, rivalités... Combien de temps faudra-t-il à ces deux êtres pour se retrouver, oser enfin s'aimer, et surtout se l'avouer ? Dans lachaleur torride du Texas espagnol du siècle dernier, l'histoire magnifique de deux amants terribles


Mon avis :


Sabrina del Torres  sept ans, fille unique d'Alejandro del Torres riche businessman espagnol  installé à Nacogdoches, dans l'est du Texas espagnol, se rend à Natchez avec ses parents, pour assister  au nouveau remariage de sa tante Sophia Aguilar veuve de trente ans, sur la plantation du futur mari, le señor Hugh Dangermond, lors de leurs séjours   Sophia, rencontre le Señor Brett,  fils aîné du señor Hugh est futur beau-fils de sa tante Sophia.
Brett garçon misogyne convaincu et taciturne de dix-sept ans a été très  fortement  blessé par  l'abandon de sa mère quand il avait juste dix ans.


Dès leur première rencontre entre Sabrina et Brett se crée un lien très spécial de tendresse, Sabrina est pleine d'admiration pour son héros et gentil chevalier servant et Brett à plein d'affection pour cette jolie petite fille rousse très bavarde qui le suit partout comme son ombre.
Après un accident tragique, Sabrina n'a plus jamais revu son amoureux d'enfance, depuis le temps s'est doucement écoulée, dix ans plus tard , le Señor Brett vient chez elle sur l'invitation du père de Sophia pour affaires.


Quand dix ans plus tard Brett Dangermond revoit Sabrina, sa douce affection pour la petite fille de sept ans de jadis se transforme en un désir irrésistible et il ne peut  s'empêcher d'être attiré par cette belle sorcière rousse à la langue acérée et au caractère chaud, mais par expérience, il sait que les femmes sont de petites créatures égoïstes et  intéressées et se méfie d'elle.
Sabrina ne peut pas comprendre le comportement de son hôte Brett, il  l'ignore, où  semble lui faire une faveur en toléreront sa présence, pire, il l'a rabaisse en la  traitant comme une enfant pourrie gâtée quand il décide de lui consacrer un peu de temps... malgré  tout elle n'arrive pas à penser à autre chose qu'a ce diable de Gringo  aux yeux verts qui lui a ravi son coeur alors qu'elle n'était qu'une petite fille.
Les sentiments de Sabrina envers Brett sont mis à rude épreuve et Carlos son cousin et ami depuis l'enfance lui rapportent de terribles ragots concernant Brett allons jusqu'à lui révéler que celui-ci a été déshérité par son père, qu'il est à la recherche d'une riche héritière et pire encore, il a poignardé une jeune fille qui se refuser à lui !


Entre-temps, la mère de Carlos harcèle son frère le père de Sabrina pour une alliance entre son fils et sa nièce, mais Alejandro del Tores refuse d'obliger sa fille chérie pour un mariage de raison et rêve en secret pour elle d'un mariage d'amour.
Puis les événements s’enchaînent et au grand daim de Carlos et sa mère, Brett et Sabrina se fiancent à la grande joie du père de celle-ci.


Le lendemain Sabrina brise ses fiançailles d'avec Brett sans aucune explication, celui-ci amer constate que Sabrina ne diffère pas des autres femmes toutes  perfides et décide donc de s'en aller et de ne plus jamais la revoir, mais le sort en décide autrement quand six ans plus tard entre des guerres et des épreuves que subit le territoire, puis qu'Alejandro del Tores, le père de Sabrina est assassiné, le testament des dernières volontés de ce dernier désigne le Señor Brett comme le tuteur de Sabrina et seul gérant de sa fortune ainsi que de son domaine ...



Une belle romance d'un vrai chassé-croisé amoureux entre une héroïne à la fois fière et forte mais facilement manipulable est un héros borné, orgueilleux, têtu, au point que sa fierté lui a gâché des années de bonheur à cause de ses préjugés, trois personnages secondaires dans ce roman sont horriblement méchants avides sans aucune once de bonté dont un pire que tous dans ce trio infernal puisque c'est un lâche doublé d'un assassin Mad , la petite romance parallèle entre deux autres personnages secondaires dans ce récit est gentillets, encore un  beau moment de lecture dans cette suite de la série....


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum