Passion dans les Highlands 3 La tentation d'un lord d'Ann Lethbridge

Aller en bas

Passion dans les Highlands 3 La tentation d'un lord d'Ann Lethbridge  Empty Passion dans les Highlands 3 La tentation d'un lord d'Ann Lethbridge

Message  Invité le Jeu 19 Mai 2016 - 22:53

Passion dans les Highlands 3 La tentation d'un lord d'Ann Lethbridge 


Passion dans les Highlands 3 La tentation d'un lord d'Ann Lethbridge  28790939
Editeur : Harlequin collection historique  2015


Résumé :

Elle est belle, envoûtante, mystérieuse… mais est-elle capable d’aimer ?

Ecosse, XIXe siècle
Lorsqu’il aperçoit cette brune aux yeux sombres dans l’atmosphère enfumée d’une taverne, Logan en perd presque la voix… avant de se reprendre : cette femme si envoûtante n’est pas pour lui. Jamais il ne se laisserait aller à fréquenter une courtisane ! Dieu merci, il ne la côtoiera que peu de temps. Charity est la complice de l’odieux truand avec qui Logan doit faire affaire et, une fois leur accord conclu, il pourra l’oublier à tout jamais. Sauf que, parfois, dans la candeur d’un éclat de rire ou l’innocence d’un regard, il perçoit sous le masque de la séductrice une femme douce et fragile, qu’il aimerait mieux connaître. Et bientôt il ne pense plus qu’à libérer ses chaînes, pour lui offrir la vie qu’elle mérite…


Mon avis :

Édimbourg 1822.
Logan Gilvry vingt-deux ans, frère du laird Ian Gilvry (  Voir : Passion dans les Highlands 1 L'amant des landes d'Ann Lethgebride) est le cadet, de quatre fils d'une famille de la petite noblesse écossaise, il a été envoyé des terres de Dunross des Highlands à Édimbourg par son frère aîné Ian, pour mener à bien deux transactions très importantes pour le clan Gilvry, la première est une livraison de whisky en contrebande dans une taverne d'Édimbourg, tout en évitons que leur conquérant et ennemi McKenzie ne soit au courant et ne tente de ruiner sa mission; celui-ci a la mainmise sur toute la cité et n'hésite pas à tuer pour garder sa prise de pouvoir sur la fourniture de contrebande d'alcool. 

Lors de sa livraison de nuit dans une taverne d'un de ses clients, le séduisant Logan attendant, de recevoir le paiement, voit une magnifique jeune femme assise à une des tables de jeu, en compagnie d'un gentilhomme ivre qui du mal à se tenir debout, galant et surtout très attiré par cette femme Logan, se lève pour offrir son assistance à la beauté brune, mais une lueur froide  et hautaine dans ses yeux l'avertit de ne pas interférer.

La nuit suivante, Logan retourne à la taverne, avec son ami lord Sanford, un des gentilshommes qui aide à la préparation du cortège du roi George roi d'Angleterre pour la première visite du souverain anglais à Édimbourg depuis Bonnie Prince Charlie, et là Logan rencontre Jack O'Banyon, l'homme de sa deuxième mission avec il doit négocier un accord pour le whisky de sa famille, il est accompagné de la femme qu'il a remarqué la veille, il apprends alors que c'est Mme West Charity la maîtresse de l'irlandais Jack O'Banyon à qui son frère Ian, lui a bien fait comprendre de ne rien faire qui pourrait annuler un contrat de vente entre leur clan et Jack le riche négociant irlandais.

Jack O'Banyon, est un homme très dangereux perfide et sadique qui se plaît à infliger la douleur, comme il veut des informations sur le beau Logan Gilvry, il oblige Charity à être son espion si elle refuse, il la tuera ou n'hésitera pas à la revendre à une maison close...

Une romance qui sort des sentiers battus une héroïne déchue de la noblesse Anglaise, avec un passé très douloureux, d'abord courtisane pour survivre et maîtresse d'un homme abominable, un héros adonis courageux loyal envers son clan , n'ayons jamais partager le lit d'une femme par principe, le tout dans un récit emplie d'intrigue de péripétie et complot avec pour fond d'histoire la première visite du roi George à Édimbourg.

J'ai passé un beau moment de lecture, dans ce tome trois le mystérieux ennemi des frères Gilvry n'est toujours pas découverts,  seul petit bémol dans cette histoire,  là encore, je trouve l'héroïne agaçante, et même dans certaine scènes méprisable Mad

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum