Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Copycat de Johanna Lynn

3 participants

Aller en bas

Copycat de Johanna Lynn Empty Copycat de Johanna Lynn

Message  EmilieJolie Mar 17 Mai 2016 - 14:29

Copycat
de
Johanna Lynn.

Copycat de Johanna Lynn Copycat-749621-250-400

Résumé:

Dans les rues sombres de Philadelphie, un prédateur rôde, chassant et tuant. Alors que ses victimes refont surface l'une après l'autre et que les cadavres s'entassent, la police est soulagée de voir arriver une équipe d'agents du FBI. Mais pour l'un d'eux, cette affaire de meurtres en série cessera rapidement de n'être qu'une enquête parmi d'autres.

Les crimes perpétrés qui passent pour l'hommage d'un admirateur de Jeffrey Dhamer, dissimulent pourtant leur vérité propre, et chacun est un pas qui rapproche le tueur de son objectif.

Il est des rencontres qui peuvent changer le cours d'une vie. Irrémédiablement, en un instant fugace, un rien suffit à briser... Ou à guérir.


Sorti le 14 avril 2016 chez MixEdition



Mon avis:

Avant toute chose, si vous cherchez un thriller haletant, j'ai envie de vous dire de passer votre chemin, car pour moi, nous avons plus un romantic-suspens, qu'un thriller à proprement parler. Oui l'intrigue est intéressante, mais la romance prend plus le pas que le suspens... pour mon plus grand plaisir Wink   (je ne suis pas une fana de thriller, du coup, je n'ai pas beaucoup de point de comparaisons, si je suis trop vindicative dans mes propos, ne m'en veuillez pas).

Dans les rues de Philadelphie les cadavre commencent à pleuvoir, et la police locale est dépassée, tout est passé au crible, mais c'est le néant au niveau avancement, elle est plus qu'heureuse de refiler le dossier au FBI.

Un psychopathe rode, au nez et à la vue de tous, et son modèle n'est rien de moins qu'un des plus grand tueur du 21ème siècle. Imitateur, plagiat, Fan??? C'est la question à mille points.

Le tueur est méticuleux, pas d'empreinte, ni d'ADN, pas de témoins, rien sur les scènes de crimes ne permettent de l'identifier... Un vrai casse-tête pour l'agent spécial Nathan RedField, après plusieurs jours de cherche, il désespère de trouver sa cible zéro, celle qui est à l'origine de la ressemblance entre chaque victimes et qui sera le noyau de cette enquête.
Et puis un soir, même si il se dit que ça ne sert à rien, il fait quand même un tour dans ces quartiers où les hommes passent pour se payer les plaisir de la chair, qu'il a déjà patrouillé dans les jours précédent, il rencontre enfin son point zéro, cet être angélique, ce jeune homme aux traits fins, au regard aiguisé, aux allures d'adolescent.

Lélio, jeune homme de vingt et un an se prostitue depuis quelques années maintenant, mais suite a un tragique incident deux ans plus tôt, il est très méfiant et choisi avec un soin particulier ses clients, c'est pourquoi lorsque l'agent du FBI, l'accoste, il est récalcitrant à l'idée de l'aider.

Pourtant l'alchimie et l'attirance est inéluctable entre le flic et le jeune homme, mais le passé de Lélio et l'enquête en cours, est un frein pour que ces deux âmes puissent se réunir.Nathan est un de ces hommes qui désir, espère mais ne s'impose pas et Lélio, est une âme en peine, qui se cherche encore, qui est très peu sur de lui mais qui est super attachant.

J'ai eu l'impression de lire cette histoire en deux parties, la première est dédié à l'intrigue et la seconde à la romance, j'ai passé un bon moment de lecture, je regrette juste que l'intrigue soit si vite plié, et que cette fin arrive tout aussi vite et facilement.

Copycat de Johanna Lynn 3zk6evyv Copycat de Johanna Lynn 3zk6evyv Copycat de Johanna Lynn 3zk6evyv.25/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Copycat de Johanna Lynn Empty Re: Copycat de Johanna Lynn

Message  Plum Kreole Mar 17 Mai 2016 - 21:13

Mon avis : 


Je ressors de ma lecture avec un gout de manque, de pas assez, avec pleins d’attentes non satisfaites. Je ne dirais pas que j’ai passé un mauvais moment de lecture, non, car l’histoire en elle-même est vraiment belle, bien écrite, bien amenée.
J’ai dès le début été déstabilisée par l’emploi du présent, et j’ai eu beaucoup de mal à m’imprégner de l’ambiance, à vraiment rentrer dans le récit…
La couverture et le résumé étaient pleins de promesses … peut –être trop du coup ! Je m’attendais à pénétrer dans un thriller sombre, dur, intense, captivant, haletant, à être tenue à bout de souffle du début à la fin … Malheureusement se ne fut pas le cas.
J’ai eu la sensation que le côté Romance était mis en avant, au détriment du côté Thriller. Sensation que l’enquête était très très vite dénouée pour laisser la place aux deux protagonistes et leurs attirances …
Alors effectivement, j’avoue avoir beaucoup aimé cette romance qui s’installe quasiment au premier regard. Elle est douce, tendre, avec un Nathan qui désire mais qui n’impose pas. Nous nous laissons facilement captiver par cet amour intense, hors-norme… Par contre, comme avec le côté thriller, j’ai trouvé que la fin était trop précipité, trop facile, elle aurait méritée, après un si long laps de temps de séparation, avoir un dénouement plus intense, plus captivant, plus vivant… en laissant le temps aux deux hommes de se retrouver, de se désirer à nouveau, de se ré-apprivoiser …

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copycat de Johanna Lynn Empty Re: Copycat de Johanna Lynn

Message  Pristi Mer 25 Mai 2016 - 17:38

Il y a de bonnes idées dans ce roman. Ce qui est dommage c'est qu'il y ait 2 parties distinctes, le thriller puis la romance. Du coup l'enquête est résolue trop rapidement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5784
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum