Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley

+4
Julie-Ambre
DarkAthena
Penny
everalice
8 participants

Aller en bas

Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley Empty Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley

Message  everalice Dim 24 Avr 2016 - 18:46

Les Mackenzie
Tome 8 : L'Appel des Highlands
de Jennifer Ashley


Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley L_appe10

VO:

Résumé (traduction everalice) :
1745, Ecosse.
Malcolm, le plus jeune des fils de la scandaleuse famille Mckenzie, est réputé pour être un élément incontrôlable ... jusqu'au jour où il rencontre  une femme si inaccessible qu'il ne peut lui résister.
Lady Mary Lennox est anglaise, et son père, un fervent adepte de la cause royale, l'a promise à un autre Anglais. Mais malgré l'interdiction qui lui est faite de parler à lord Malcolm, lady Mary est fascinée par l’Écossais. Les fugitives rencontres qu'elle parvient à dérober la conduisent à éprouver une passion plus brûlante que tout ce qu'elle aurait pu imaginer.
Mais  leurs projets de fuite sont déjoués lorsque les combats éclatent entre les Highlanders et l'armée du roi. Malcolm devra faire appel à toutes ses forces de guerrier highlander pour survivre aux batailles et ravir sa femme au nez et à la barbe des Anglais.
VO:

Paru chez Berkley en Septembre 2015.

Mon avis

Qui parmi nous, les amatrices de romances historiques, n'a pas lu tout ou partie de la série-fleuve des Mackenzie? Un univers incontournable ! Certains tomes méritent en effet de figurer au palmarès des meilleures romances victoriennes, tant ils distillent avec force séduction l'esprit et l'alpha-attitude de ces Highlanders si détonants qui traînent leurs kilts au temps des corsets et des voies ferrées !
Ce tome 8, un préquel de la série victorienne, se situe en 1745. Jennifer Ashley nous raconte l'histoire d'un des grands ancêtres du duché de Kilmorgan, Malcolm l'Ancien. Sauf que là, évidemment, il est tout jeune et débordant d'énergie. Proprement irradiant de force et de volonté.

1745, c'est la grande époque des Highlanders : tous kilts dehors, farouches guerriers, bardés d'armes, et bien ancrés dans leurs fidélités claniques et familiales. Mais c'est aussi et surtout l'année qui verra leur chute lors de la bataille sanglante de Culloden et la féroce répression de l'ennemi anglais mené par Cumberland.
Cette toute petite parenthèse historique pour dire que le début de cet assez long roman est trompeur. Il commence avec un schéma bien classique, vu et revu : un jeune chien fou, Highlander jusqu'au bout des ongles, sexy en diable et doté de toutes les vertus possibles, tombe en arrêt devant une divine beauté anglaise, toute fraîche, bien qu'étouffée par la rigueur de son éducation de haut pedigree. Tous les deux tombent amoureux très très vite, en fait. Ce qui peut dérouter, tant on s'attend à une banale histoire de je-te-veux-mais-pas-moi. Non, rien de tel ici. Ils savent tout de suite ce qu'il veulent, surtout Malcolm, dont l'inébranlable volonté va déplacer des montagnes, pratiquement au sens propre, durant tout le roman, pour construire, à la force du poignet, son Happily-ever-after...
L'auteur nous promène dans un univers riche, complexe et incroyablement vivant, avec une grande maestria : de la séduction et de l'esprit... Des personnages secondaires fouillés et passionnants, notamment avec le clan du duc de Kilmorgan, cette fratrie particulièrement réussie dont on sent tout l'amour du début à la fin qui se resserre autour de la figure paternelle... Des scènes tendres, amoureuses, pleine de sincérité, presque de naïveté... Et, en arrière-plan,  la guerre entre les royalistes et les jacobites qui se fait de plus en plus menaçante et envahissante dans la trame narrative, jusqu'à des pages dramatiques qui font couler quelques larmes tant il est rare de côtoyer la mort dans ce genre de lecture.
Si j'ai regretté quelques longueurs, car à mon avis, certaines scènes ne me semblaient pas indispensables, et si ma préférence ne va pas aux héros qui tombent amoureux tout de suite, le charme a agi et j'ai terminé le roman avec des palpitations. Sans compter qu'il était assez émouvant de comprendre que Malcolm et Mary sont bien les fondateurs de la chère lignée des Mackenzie dont j'ai tant aimé les histoires : comment ne pas penser à Ian, à Hart, à Mac ou à Cameron?
Jennifer Ashley a prévu deux autres titres dans cette série préquel : le prochain tome sera consacré à Alec, l'artiste exilé en France, dont il me tarde de savoir comment il surmontera les épreuves auxquelles il est ici confronté, et le suivant à Will, l'espion plein de mystère et de flamme intérieurs. Comment ne pas être impatiente?
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley Empty Re: Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley

Message  Penny Jeu 11 Aoû 2016 - 13:20

Parution le 7 décembre 2016 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley Empty Re: Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley

Message  DarkAthena Mar 16 Aoû 2016 - 19:52

bounce bounce Trop hâte de lire ce préquel!!!  bounce bounce
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley Empty Re: Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley

Message  Julie-Ambre Mar 8 Nov 2016 - 7:48

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley Empty Re: Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley

Message  Pristi Lun 2 Jan 2017 - 18:14

On découvre ici les ancêtres des MacKenzie : Malcom et Mary.
Malcom est le dernier de 5 frères et celui qui cherche à protéger sa famille. Dès qu'il voit Mary c'est le coup de foudre. Il en est sûr c'est la femme de sa vie et il fera tout pour l'avoir. Mais elle est anglaise et elle est fiancée.
On les suit sur fond de révolte jacobine. Une lecture agréable !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley Empty Re: Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley

Message  DarkAthena Lun 2 Jan 2017 - 21:31

Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley 3343367894 Un très bon 8ème tome qui revient aux origines de la famille MacKenzie et qui nous livre de beaux moments d'émotions et de passions, parsemés que quelques drames. 


Une belle histoire sur fond de révolte jacobite avec des héros attachants. J'ai eu plaisir à découvrir l'histoire de cette famille particulière et à me plonger dans les charmes de l'Ecosse. Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley 3343367894


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley Empty Re: Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley

Message  Nanawen Jeu 26 Jan 2017 - 15:11

C'est un bon tome de la série sur les frères MacKenzie, qui peut se lire seul puisqu'il se passe bien avant l'histoire de la fratrie.
Celui-ci narre l'histoire d'amour entre Malcolm MacKenzie, l'un des ancêtres des 5 frères, leur arrière arrière grand père si je ne me trompe pas, et de son épouse, Lady Mary Lennox, fille de noble anglais.
Le tome prend pour décor la révolte jacobite, époque tourmentée et qui sera lourde de conséquences pour la destinée des Écossais.
Outre leur histoire d'amour, c'est aussi en partie l'histoire du reste de ses frères qui est ici racontée, pas toujours heureuse malheureusement, même si 2 autres tomes sont prévues pour 2 autres frères.

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley Empty Re: Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley

Message  calypso Sam 11 Nov 2017 - 14:31

Résumé : Avant de croiser le regard de Malcolm Mackenzie, l'avenir de lady Mary Lennox était tout tracé : elle serait sous peu l'épouse modèle d'un comte anglais, allié politique de son père. Jeune fille obéissante, elle sait qu'elle ne peut se soustraire à ce devoir. Pourtant, les yeux pétillants, le sourire taquin et la tignasse rousse du Highlander lui font soudain miroiter une vie plus exaltante. Cet homme la désire et il n'est pas du genre à se plier aux interdits. Mais, lorsque l'armée jacobite de Charles Stuart s'empare d'Edimbourg, Mary sent que son destin bascule en même temps que celui de l'Ecosse:



Un tome qui m'a rappelé bien des souvenirs sur les frères  Mackenzie. 
Cela m'a donné envie de retourner dans cette série et redécouvrir Ian Hart Malcom et Cameron. 

Et puis en lisant ce  tome,  j'ai compris le choix de tous ces prénoms......

Nous sommes en 1745 en pleine période de révolte Jacobine qui divise les Highlanders pro-Charles Stuart et ceux fidèles à la couronne d'Angleterre.  La division est dans le pays, mais aussi dans les familles.

La romance entre Mal et Mary est plutôt simple et rapide.  
Le plus dans ce tome c'est l'histoire de la famille du Duc de Kilmorgan avec six enfants et leurs choix politiques, leurs solidarités, l'esprit du clan   et comment Malcom le dernier des six enfants deviendra duc .....

Un début un peu long, mais ensuite, l'histoire devient prenante, j'ai eu du mal à lâcher mon livre,  les faits historiques sont terribles avec pour fin la terrible bataille de Culloden. 

Pour moi qui suit fan d'histoire de l'Ecosse, j'étais comblée avec ce genre à la Braveheart, à tel  point que je réclame la suite avec les deux autres frères de Malcom
Will et Alec 
un autre personnage aussi me tente comme le capitaine Ellis ...
j'ai vu sur qu'il y avait plein de nouvelles entre certains tomes non traduits .....il faut que je prenne le temps d'étudier tous ces tomes intermédiaires  !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5  
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley Empty Re: Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley

Message  superdidine72 Ven 17 Déc 2021 - 18:01

J'ai retrouvé cette romance dans ma pal et j'ai bien fait de m'y plonger : j'ai passé une très bon moment en Ecosse avec ces 2 amants qui ont tant de mal à se trouver. J'ai adoré Malcolm qui sait ce qu'il veut et se bat pour. 
C'est 4/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum