Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

+8
Laenic
Pristi
paulette123
Isatis
Bookinette
calypso
everalice
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Empty Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Message  Julie-Ambre Lun 2 Fév 2015 - 13:26

Les MacKenzie
Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride
de Jennifer Ashley

Titre VO : Rules for a proper Governess

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Jennif10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

L'avocat écossais Sinclair McBride peut faire face aux pires criminels de Londres, mais les deux enfants indisciplinés d'un veuf sont une autre histoire. Les petits Caitlin et Andrew épuisent une gouvernante par semaine, faisant fuir les dames en pleurs.

Roberta ''Bertie'' Frasier entre dans la vie de Sinclair en lui volant sa montre... puis en volant un baiser. Intrigué par le séduisant Highlander, Bertie sauve ses enfants d'une situation dangereuse et les retourne à leur père. Impressionné par la manière dont ils l'écoutent, Sinclair demande à la pétillante beauté d'être leur gouvernante, ne pouvant deviner que cette dame peu conventionnelle va lui apprendre une ou deux choses sur l'amour...

Sortie prévue le 3 Juin 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 5 Mai 2015 - 11:43, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Empty Re: Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Message  everalice Lun 2 Fév 2015 - 16:48

Je l'ai lu en novembre, dès sa sortie, et si je me souviens l'avoir apprécié, je n'en ai pas gardé non plus grand chose. Mais comme je suis fan de la série, je ne pouvais pas le manquer !
Il faudrait que je trouve le temps de le feuilleter, histoire de mettre un petit avis.
En tout cas, je l'ai noté  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ça, c'est facile à retrouver  Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Empty Re: Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Message  calypso Mer 29 Avr 2015 - 16:40

une suite pour les Mackenzie! super !!!
mais j'ai toujours pas lu Les noces d'Elliot McBride .........faut que je m'y mette
en plus j'adore cette série Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley 3343367894
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Empty Re: Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Message  Bookinette Mer 29 Avr 2015 - 17:13

calypso a écrit:une suite pour les Mackenzie! super !!!
mais j'ai toujours pas lu Les noces d'Elliot McBride .........faut que je m'y mette
en plus j'adore cette série Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley 3343367894
 Moi c'est le 6 que je n'ai pas lu, je pense que c'est à cause du titre qui ne m'emballe vraiment mais alors vraiment pas  Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley 3994496127
La sortie du 7 sera l'occasion de m'y plonger  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Empty Re: Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Message  Isatis Dim 14 Juin 2015 - 11:07

La famille Mackenzie est de retour avec cette fois-ci l'histoire de Sinclair McBride, le frère d'Ainsley, femme de Cameron Mackenzie, et d'Elliot mari de Juliana.

Un roman agréable et même si la série s'essouffle un petit peu, c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans un roman de Jennifer Ashley, surtout quand il s'agit de retrouver des personnages qui nous sont chers, comme c'est le cas pour cette adorable famille d'Ecossais.

Depuis la mort de sa épouse, la vie de Sinclair se résume à ses deux enfants, dont le turbulent Andrew et la si renfermée Caitriona, et son métier de procureur. Bertie sera la femme qui lui redonnera le goût de vivre mais cela ne sera pas de tout repos...
Je ne vais pas m'étendre sur l'intrigue qui ne brille pas par son originalité mais qui réussit à maintenir l'attention du lecteur, comme à son habitude l'auteur saupoudre son histoire d'amour de menaces donnant lieu à de nombreux rebondissements.

Voici donc un couple assez détonnant formé par une pickpocket des bas-fonds de Londres et un homme de loi. Leur rencontre assez rocambolesque ne laisse planer aucun doute, malgré leurs différences, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Bertie est une héroïne pleine de vie, débrouillarde et qui n'a pas la langue dans sa poche. Alors c'est vrai, j'ai eu un peu de mal à accepter le fait qu'une fille  des rues se transforme aussi facilement en préceptrice... mais ayant un petit faible pour les contes de fées cela ne m'a  pas perturbée plus que cela. Mais j'aurais quand même aimé en savoir plus sur son éducation, le fait qu'elle sache lire et écrire étant un ptit peu surprenant. Sinclair est charmant...Droit , protecteur et si aimant, cela nous touche de le voir de nouveau se laisser aller à aimer une autre femme.
Malgré l'attraction qu'ils éprouvent , Bertie et Sinclair ne cèderont pas tout de suite à la tentation, ce qui est appréciable. Certains passages sensuels sont à ce titre franchement réussis, je pense à la petite leçon sur l'art de faire les poches donnée par Bertie à Sinclair.
Les deux enfants de Sinclair sont adorables et la petite Caitriona est émouvante au possible, eux-aussi vont s'attacher profondément à leur nouvelle préceptrice. Et puis, nous retrouvons toute la famille au complet, même si pour certains il ne s'agit que de brèves apparitions. Une nouvelle fois, je suis tombée amoureuse de Ian... Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley 3343367894 Nous retrouvons notre petit Daniel célibataire puisque l'intrigue de La préceptrice de Sinclair McBride se déroule quelques années avant celle du tome 6.
Un roman sympathique sans être transcendant mais qui m'a fait passer un bon moment. Apparemment, le tome 8 portera sur les ancêtres de nos fiers MacKenzie cheesygrin


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 7 / 5

_________________
Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Empty Re: Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Message  paulette123 Dim 14 Juin 2015 - 11:34

Argh il me tentais celui là mais je n'aime pas quand on revient en arrière

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Empty Re: Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Message  Isatis Dim 14 Juin 2015 - 12:30

Non mais ce n'est absolument pas gênant Paulette, c'est vraiment un tout petit détail cheesygrin , c'est juste un peu bizarre de retrouver Daniel célibataire lors des quelques scènes où il apparait Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley 295776373

_________________
Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Empty Re: Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Message  Pristi Ven 19 Juin 2015 - 11:53

Bertie était une pickpocket. A la demande de son père et de son "fiancé", elle doit voler un objet sur Sinclair McBride. Etant intriguée par lui, elle décide de le suivre. Par un concours de circonstance, elle va se retrouver préceptrice de ses enfants.
Bertie est fraîche, courageuse et pleine de vie. Sinclair est veuf et n'a pas vraiment fait le deuil de sa femme. Ils aiment ses enfants, mais son métier de procureur lui prend tout son temps. Bertie va le bousculer, ainsi que sa fille Cat très mélancolique. Quant au fils, Andrew, c'est un petit garçon très espiègle.
J'ai beaucoup aimé, plus que les derniers tomes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Empty Re: Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Message  Laenic Jeu 25 Juin 2015 - 21:21

Je vous avoue que j'avais quelques appréhensions à lire ce tome car j'avais peur de ne pas me souvenir des autres personnages des tomes précédents.

Au final, pas besoin de se souvenir des intrigues précédentes. Il se lit vite et bien.
Bertie est une femme des bas font de Whitechapel, chargée de voler le juge McBride. Cette homme va se révéler surprenant et pleins de ressources. Entre eux c'est le coup de foudre instantané. 

Peu de temps après leur rencontre, Bertie va se retrouver par hasard en contact avec les enfants du juge et deviendra leur préceptrice.  Entre eux malgré les conventions et la différence de classes sociales c'est passionnel mais entre le passé de Berti et celui de Sinclair il auront bien des choses à régler avant de pouvoir vivre leur amour au grand jour.
Leur relation évolue vite, trop vite à mon goût. L'intrigue est sans surprise mais comme toutes les romances de Jennifer Ashley c'est très agréable à lire et on passe un bon moment. Les personnages sont attachants notamment les enfants McBrides. 

Globalement, j'ai passé un bon moment !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Empty Re: Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Message  Swolen Jeu 3 Sep 2015 - 21:55

Je trouve les MacKenzie et les McBride irrésistibles, les hommes comme les femmes d'ailleurs ! Ce sont des personnages hauts en couleur et ce 7ème tome ne dépareille pas !
Dans ce roman, les personnages principaux et secondaires forment une adorable petite communauté, j'ai aimé les suivre dans leurs aventures !
Et en refermant ce livre, je n'avais qu'une envie : relire les tomes précédents !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Empty Re: Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Message  DarkAthena Mar 22 Sep 2015 - 20:16

Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié ce nouveau tome et les retrouvailles avec les familles MacKenzie et McBride!! Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley 3343367894

Un très bon moment de lecture que ce nouveau tome, surtout avec des héros aux antipodes l'un de l'autre, mais qui s'illuminent l'un l'autre.
L’héroïne est d'ailleurs plutôt positive malgré sa situation et on s'attache très vite à Bertie, tout comme à Sinclair.

Mention spéciale aux bouts de chou, surtout Andrew tout craquant  cheesygrin cheesygrin.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Empty Re: Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Message  paulette123 Ven 26 Fév 2016 - 23:19

Un véritable coup de coeur
J'ai presque tous aimée.J'adore quand il y a de l'action
J'aime beaucoup les personnages principaux
Seul bémol j'ai trouvé que la romance allait un peu vite

un  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.75

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Empty Re: Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Message  EloVD Lun 28 Mar 2016 - 13:12

C'est toujours un plaisir de retrouver les familles MacKenzie et McBride !
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi on revenait quelques années en arrière Question Le tome 6 était consacré à Daniel et là, on le retrouve âgé de 19 ans, célibataire Shocked.

Sinon, c'est un bon tome 7 !
Mais...  j'ai moi aussi, trouvé que la relation entre Sinclair et Bertie a évolué trop vite Rolling Eyes. De même, Bertie, jeune femme de l'East End, s'est trop facilement adaptée au milieu de Sinclair.

J'ai particulièrement été touché par Caitriona, la fille de 11 ans de Sinclair, renfermée sur elle-même. J'ai eu les larmes aux yeux quand
Spoiler:
J'avais envie d'entrer dans le livre et de la prendre dans mes bras Sad.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5

_________________
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 32
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Empty Re: Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Message  Zazazoo Dim 20 Jan 2019 - 20:09

Alors moi, je ressors de cette lecture avec un sentiment partagé. Objectivement, je trouve que cette histoire a tous les bons ingrédients, les personnages ne manquent pas de panache, la romance est plutôt passionnée, il y a un brin de tragédie, un peu d'action, une maisonnée qui retrouve le goût de la vie grâce à l'arrivée de Bertie ... Sans oublier un vrai conte de fées, puisque Bertie se retrouve préceptrice du jour au lendemain, traitée avec beaucoup d'égards et de respect, alors même qu'elle vient des quartiers mal famés de Londres, et c'est d'ailleurs même très surprenant qu'elle sache lire et écrire !

De bons ingrédients donc. Seulement, je n'ai pas complètement accroché à ce roman, je n'ai  pas été emportée par les personnages, il m'a manqué chose. Peut-être que tout va trop vite, peut-être que Bertie se glisse trop facilement dans son nouveau rôle et que tout cela est trop beau pour être crédible, je ne sais pas ... En même temps, j'apprécie le fait que personne ne cherche à changer l'héroïne, à la faire rentrer dans un moule pour qu'elle soit plus acceptable aux yeux de tous.

Sinon, quel plaisir de retrouver Ian ! Que cet homme est touchant ! J'ai très envie de relire son tome, pour le redécouvrir, parce qu'il m'a laissé un souvenir fort, malgré tout ce que j'ai pu lire depuis.

Sentiments partagés donc, mais ce tome est néanmoins une romance historique de qualité.

❤️ ❤️ ❤️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley Empty Re: Les MacKenzie - Tome 7 : La Préceptrice de Sinclair McBride de Jennifer Ashley

Message  calypso Mar 23 Juin 2020 - 13:12

beaucoup aimé ce tome ! tout dans le mouvement ! et quel plaisir de retrouver tous les Mackenzie et les McBride , un vrai tome de retrouvailles familiales ! 

mais on a aussi affaire à une très jolie romance même si on début on se demande comment une pickpocket peut devenir la préceptrice des enfants d'un juge, mais c'est bien connu les contraires s'attirent et entre Bertie et Sinclair l'attirance y est fulgurante !
alors je me suis prise au jeu sans chercher la petite bête et j'ai lu ce tome presque d'une traite tellement les réactions sont nombreuses !
et puis avec Sinclair on a affaire à un vrai Highlander !  ah c'était un régal  de le suivre   

ainsi je termine cette série des Mackenzie avec beaucoup de regrets, parce qu'en fait il y a 14 tomes  et que j'ai lu n'en a traduit que la moitié   Mad
mais que fait cette maison d’édition ??????
 
alors pour celles que ca interressent  : ce tome est à lire avant Daniel , chronologiquement  l histoire de Sinclair se passe avant celle de Daniel et explique pourquoi Daniel choisira une jeune femme à l'image de Bertie 

j'n profite pour signaler à J'ai lu au cas ou une personne de chez eux lirait mon post que j'attends la traduction de ces deux nouvelles  

Les MacKenzie, Tome 5.5 : The Untamed MacKenzie 

L histoire de l'inspecteur Lloyds Fellows qui n'est autre que le frère bâtard de Hart Mackenzie avec Lady Louisa Scranton  (je sais pas si on la rencontre dans un tome ??)


Les MacKenzie, Tome 6.5 : Scandal and the Duchess

L histoire de Steven Mcbride le frère de Sinclair que l'on retrouve dans ce tome  

et deux autres tomes qui vont reference à l'histoire de Malcom Mackenzie ( Les Mackenzie Tome 8 l'appel des highlands  ) et  qui concernent  les frères de Malcom :


Les Mackenzie, Tome 9 : Alec Mackenzie's Art of Seduction

Les Mackenzie, Tome 10 : The Devilish Lord Will



pour ceux qui ont lu l'appel des highlands savoir ce que devienne Alec et Will qu'on avait laissé à la bataille de Culloden  !
 

je vais profiter  également pour relire les premiers tomes dont celui de Ian dont on ne se lasse pas !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5  !   une série dont on ne peut pas passer à coté ! 
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum