Marked Men - Tome 5 : Rowdy de Jay Crownover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marked Men - Tome 5 : Rowdy de Jay Crownover

Message  clotho le Mer 6 Avr 2016 - 13:24

Marked Men
Tome 5 : Rowdy
de Jay Crownover




VO:

Tomes précédents : ICI

Résumé (traduction forum Boulevard des Passions) :

Lorsque la seule fille qu'il ait jamais aimé lui a avoué qu'il ne serait jamais assez, Rowdy St. James a laissé la poussière du Texas derrière lui, bien décidé à faire honneur à son surnom. Profitant de la vie et de ses amis, il refuse de prendre quoi que ce soit au sérieux, surtout concernant le sexe opposé.
Brûlé par l'amour une fois, il n'est pas prêt de refaire confiance à une femme. Mais la donne risque de changer lorsque sa nouvelle collègue débarque, un fantôme du passé qui remet en question toutes les leçons que la vie lui a données.

Salem Cruz a grandi dans une famille ayant trop de règles à suivre et trop peu d'amusement, un univers où elle n'était pas heureuse, qu'elle avait hâte de laisser derrière elle. Mais il y un agréable souvenir de son enfance qu'elle n'a pu oublier : les doux yeux bleus de son voisin qui était fou amoureux de sa sœur.

A présent, le destin et un vieil ami les ont ramenés l'un vers l'autre et Salem est bien décidée à lui prouver qu'autrefois, il avait choisi la mauvaise sœur. Une mission qu'elle réussit brillamment, jusqu'à ce que la personne qui les relie réapparaisse, menaçant de les séparer pour de bon...


Mon avis :

J'aime vraiment beaucoup cette série.
Les personnages sont tous attachants, les histoires sont tragiques, belles. Les destins de ces héros sont horriblement touchants.
Bref, typiquement le genre d'histoires d'amour qui paraissent impossibles sauf dans les romans. Et ça fait du bien de rêver un peu !

Ahh Rowdy, mon brave, mon merveilleux, mon blessé Rowdy. Oui, vous l'aurez compris, je l'aime.
Il a tout ce qu'il faut pour plaire : un physique d'Apollon, un sourire ravageur, un très bon caractère de copain, un cœur en or, des copains dégoulinant de sexitude... Et des tatouages. Et la cerise sur le gâteau : il a un passé d'une sombre lourdeur.
Hihihi, j'avais juste envie de le serrer dans mes bras, surtout quand l'auteur nous montre des bribes de son enfance...

Bien sûr, un tel homme ne pouvait pas avoir une histoire d'amour facile ! Comme tous les héros de Marked Men, il faut qu'il en bave un peu. Et Salem, elle le lui rend bien !
J'aime bien cette fille, que l'on ne connaissait pas. Elle débarque du passé de Rowdy, son passé à elle ?  Je n'en parle même pas tellement il est évident qu'elle traine quelques squelettes dans son placard elle-aussi.

Une histoire d'amitié se transformant en amour. Une histoire de rancœur et de secrets qui éclot en belle aventure de vie.

Enfin voilà, les tomes passent, les histoires sont de plus en plus chevaleresques, les héros successifs de plus en plus adultes... Et je les aime tous.

C'est beau de les voir grandir, mais c'est triste aussi car ça sent la fin.
Heureusement ! Le tome 6 porte sur Asa, mon magnifique et cool Asa. Ah ! Je sens que je vais avoir des palpitations avec lui. Il est tellement bad boy repenti (ou pas !).

Des personnages nouveaux apparaissent, Zeb a l'air bien sympathique ma foi. Sayer a l'air d'être très intéressante. Et Poppy... Ah celle-là, je VEUX lire son histoire. Car elle en aura une, hein MADAME CROWNOVER ?????

Un très bon moment de lecture, qui fait rêver aux contes de fées bad ass, mais quelques longueurs tout de même.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marked Men - Tome 5 : Rowdy de Jay Crownover

Message  Julie-Ambre le Mer 6 Avr 2016 - 13:37

Tu me donnes bien avant Clo !!! Okay

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9813
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marked Men - Tome 5 : Rowdy de Jay Crownover

Message  Penny le Dim 25 Déc 2016 - 18:46

Parution VF prévue le 30 mars 2017
chez Hugo New Romance


Et ajout de la couv' VF

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5391
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marked Men - Tome 5 : Rowdy de Jay Crownover

Message  gaelleA le Dim 25 Déc 2016 - 20:02

J ai hâte aussi 
Et je préfère la couv française
avatar
gaelleA
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 240
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marked Men - Tome 5 : Rowdy de Jay Crownover

Message  Zazazoo le Ven 3 Mar 2017 - 18:47

Le couple Salem / Rowdy fonctionne très bien, tous les deux sont sexys, canons et en crèvent du besoin d'être aimés à leur juste valeur, même si c'est plus difficile pour Salem de le reconnaître. Les blessures du passé les ont profondément marqués, et ils vont devoir faire tous les deux des efforts pour aller de l'avant et reconstruire les fondations ébranlées par leur séparation dix ans plus tôt. Impossible de ne pas avoir le cœur serré à la lecture de la profondeur de la détresse de Rowdy, de voir à quel point les pertes qu'il a subies l'ont marqué. Contrairement aux apparences, il manque de confiance et il a vraiment besoin d'être aimé et rassuré. J'ai vraiment été touché par son personnage ! (Et c'est un sacré cachottier, qui m'a donné des sueurs froides côté ... bijouterie ^^)

Comme d'habitude, c'est un vrai régal de retrouver cet univers coloré, ces personnages qu'on a connu depuis le tout premier tome, les voir tous se 'ranger' et profiter de la vie à deux (ou plus ^^). Les nouveaux venus donnent une folle envie de découvrir la série Saints of Denver, vraiment, j'ai hâte !

Jay Crownover gagne en assurance depuis le 1er tome et son style gagne en maturité et en puissance, certains passages sont remarquablement bien écrits !

Spoiler:
notamment le passage où Rowdy rentre chez lui après la révélation de Sayer et où on ressent toute sa rage et le fait qu'il soit complètement désorienté

Malheureusement, le roman est long, trèèèès looong et plusieurs fois je me suis ennuyée, même si la plupart du temps, à chaque fois que je me faisais cette réflexion, PAF il y avait un nouveau rebondissement qui réveillait mon intérêt. Je reproche aussi ce qui est pour moi une overdose de drama sur la fin.

Au final, j'ai quand même passé un agréable moment de lecture, surtout après le tome 4 qui m'avait fortement agacée, mais le roman comporte tout de même trop de longueurs à mon goût.

♥ ♥ ♥.5/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10726
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marked Men - Tome 5 : Rowdy de Jay Crownover

Message  Luxnbooks le Mer 29 Mar 2017 - 13:55

C’est toujours un vrai bonheur d’attendre le prochain tome d’une série chouchou. Je remercie énormément les adorables attachées presses de chez Hugo Roman, car Marked Men fait partie de ces sagas qui auront marqué ma vie de lectrice. Je me rends compte, que j’ai énormément de chose à dire, alors que Rowdy est jusqu’ici resté très en retrait dans les autres tomes. Ce qui est intéressant avec ce tome, c’est que Jay Crownover a réussi à me rendre curieuse d’un personnage qui était tellement discret, que j’étais à la fois impatience et soucieuse de découvrir ce que l’histoire allait me réserver.
A l’image des tomes précédents, l’enfance de Rowdy s’est passé dans l’indifférence la plus totale jusqu’à ses dix ans. Alors qu’il était un petit garçon triste et seul, ses deux voisines vont lui offrir la chance de s’épanouir comme tous les petits garçons et cette rencontre va être déterminante dans sa vie. Rapidement il tombe sous le charme de Poppy la plus jeune et se lie d’une amitié intense avec Salem la plus grande. Alors que leur situation n’est pas enviable l’un à l’autre, il développe un fort lien qui va les amener à se confier pendant les moments difficiles, comme s’ils s’étaient toujours connu.
Ce lien va se briser quand Salem abandonne sans une explication sa vie au Texas, laissant Rowdy seul. Désireux de s’en sortir, il décide de montrer à Poppy qu’elle n’est pas obligée d’écouter son père en étant une petite fille modèle, mais la situation va dégénérer et le jeune homme va à son tour tout quitter pour se consacrer à sa passion pour le dessin et faire une rencontre déterminante avec Phil Donovan.
Aujourd’hui le petit garçon a bien grandi, et il peut se féliciter d’être devenu un homme intègre, qui peut enfin laisser libre cours à son don pour le dessin. A l’image de ses frères de cœur, le jeune homme n’hésite pas à user de ses charmes et ne se gêne pas pour obtenir ce qu’il désire avec la plus grande facilité. Désormais heureux et casé, le petit groupe va pourtant se faire du souci pour leur ami, qui semble avoir du mal à se poser avec une femme. Quand son passé va franchir la porte du salon de tatouage, il va prendre une claque mémorable et tenter de rester éloigner de celle qu’il n’a jamais pardonnée de l’avoir quitté.
Salem Cruz a été élevé dans la religion par un père tyrannique qui voulait simplement que ses filles rentrent dans le moule, alors que sa jeune sœur est prête à tout pour être une fille modèle, Salem est étouffé par les obligations et ne supporte plus de ne pas pouvoir être celle qu’elle a toujours rêvée d’être. A 18 ans, elle décide de tout laisser derrière elle et malgré les regrets elle n’oubliera jamais celui qui a fait battre son cœur de jeune femme. Malgré dix années écoulées, Salem va voir une opportunité de se racheter et de se rapprocher de Rowdy. Même si le jeune homme semble vouloir la tenir à distance, elle va tenter de lui prouver que même s’il a grandi en ne voyant en elle qu’une simple amie, elle est prête à tout pour qu’il lui pardonne et lui laisse sa chance. Cette amitié particulière, c’est aujourd’hui transformé en une attirance puissante, qu’ils vont avoir bien du mal à ignorer.
Je dois admettre que Rowdy aurait presque pu rivaliser avec les frères Archer et il peut se féliciter d’avoir atteint le top 3 de mes Marked Men chouchous sans même que je m’y attende.  Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est la complémentarité de ces deux personnages, même en étant dix ans sans se voir, leur passé commun est ancré dans leur vie d’adulte et lorsqu’ils vont enfin se donner une chance, j’ai aimé avoir à quel point ils ne pourraient plus jamais avoir le sentiment de se sentir seuls. Rowdy est un homme passionné d’une grande gentillesse, son charme associé aux descriptions de Jay Crownover rend ce héros diablement sexy, avec une part de vulnérabilité qui le rend attachant et unique. Il fait partie des personnages les plus posés du groupe et malgré son côté secret, il est prêt à tout pour ceux qu’il considère comme sa famille. Il a une manière de croire en Asa qui m’a également redonné confiance en ce personnage qui avait pourtant conservé une image assez négative depuis le tome 2 et c’est appréciable pour savourer le prochain.
Après cinq tomes, Jay Crownover arrive encore à me surprendre. Ces hommes et ces femmes que nous avons suivi, sont désormais une famille et l’intérêt de cette série, c’est que chaque tome arrive à apporter un élément nouveau tout en conservant les codes que l’auteur s’était fixé. L’univers du tatouage rend la lecture intense et ses personnages font rapidement grimper la température. Même s’il est difficile de ne pas émettre des comparaisons, toutes ces histoires, ces personnages qui nous ont fait passer par toutes les émotions m’ont marqué à leur manière et même s’ils se démarquent les uns des autres, certains personnages m’ont plus touché que d’autres. Un tome qui fait honneur à cette série riche en émotion.

Ma chronique : ♥ ♥ ♥ ♥.5 /5
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1285
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marked Men - Tome 5 : Rowdy de Jay Crownover

Message  Laenic le Ven 7 Avr 2017 - 21:10

Rowdy est un jeune garçon orphelin quand il rencontre les soeurs Cruz, Poppy et Salem, ses voisines. Il a quinze ans quand Salem quitte le domicile familial brutalement. Rowdy vit le départ de sa meilleure amie comme un abandon, il se raccrochera éperdument à sa soeur. 
Dix années sont passées, Rowdy est un tatoueur brillant dans l'équipe des Marked tandis que Salem cherche encore son chemin. Quand Nash, l’un des associés du salon de tatouage la contacte pour venir développer le côté artistique du salon en créant des vêtements, elle reste dubitative. En se renseignant sur internet, elle voit le visage d'un des artistes qui officie au Marked : Rowdy. Ni une, ni deux, Salem fait ses bagages pour Denver à la reconquête de son amour d'enfance. 

J'ai adoré Salem, son caractère bien trempé, ses hésitations et ses doutes en font un personnage complet et fort attachant. Elle arrive à rester fidèle à Rowdy et à l'amour qu'elle a pour sa soeur, Poppy. J'aurais cru qu'il y aurait un crêpage de chignon entre frangines et pas du tout. Jay Crownover arrive à ne pas tomber dans la facilité en amenant le lecteur là il ne l'attend pas. 

Quant à Rowdy, il n'y a pas grand-chose à redire, outre le fait qu'il soit terriblement sexy (à la fois tous les personnages masculins de Jay Crownover le sont), l'auteure arrive à ce qu'il ne soit pas une copie conforme des autres membres de la bande. La douceur, la discrétion, la virilité que dégage Rowdy est époustouflante. 

Autant le tome précédent m'avait énormément déçu autant celui-ci est un régal. Les rebondissements donnent envie d'avaler le livre d'une seule traite. Je n'ai qu'une hâte découvrir le tome d'Asa, mais aussi la série qui va débuter chez Harlequin &H. Dans ce tome, nous découvrons les personnages qui vont être mis en lumière dans cette prochaine série. Et j'ai beaucoup aimé, car cela relance grandement la série, de nouvelles personnes gravitent autour de la bande et me rendent encore plus curieuse. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3246
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marked Men - Tome 5 : Rowdy de Jay Crownover

Message  Ceylyne le Dim 9 Avr 2017 - 13:35

Je crois que je suis officiellement en train de perdre le fil de cette série... ce cinquième tome est pour moi en demi-teinte comme le précédent.

On va commencer par le positif... J'ai beaucoup plus cru au couple Salem/Rowdy que le précédent. Leur histoire commune leur donne une vraie complicité et rend évident leur relation. Salem m'a bien plu, tout comme Rowdy qui cache une réelle profondeur et blessures derrière son petit côté James Dean. 

J'ai adoré retrouver toute la bande, voir leur évolution, mais aussi en apprendre un peu plus sur Asa ou Royal. C'est toujours le gros plus de cette série!

Ce qui m'a moins plu maintenant... J'ai trouvé qu'une fois Salem et Rowdy lancés, le reste a été assez long. Ce n'est pas que cela manque de rebondissements, mais justement, je n'ai pas accroché, et j'ai trouvé le temps long... C'est dommage, parce que ça vient gâcher un début que je trouvais extrêmement prometteur.

Rowdy est donc encore une fois une lecture en demi-teinte. J'aime toujours autant l'univers de cette série, cette bande que je suis avec un réel plaisir depuis le début. Le couple Salem/Rowdy fonctionne bien, mais il y a beaucoup trop de longueurs pour que j'apprécie réellement ce tome. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1329
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 29
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marked Men - Tome 5 : Rowdy de Jay Crownover

Message  Pristi le Mer 12 Avr 2017 - 20:39

J'ai adoré. J'ai hâte maintenant de lire l'histoire d'Asa et Royal.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2522
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marked Men - Tome 5 : Rowdy de Jay Crownover

Message  EmmaMorgane le Mar 18 Avr 2017 - 18:22

Une histoire sympathique et agréable à lire... j'ai passé un bon moment en compagnie de tous nos amis du Marked men mais ce ne sera pas mon tome préféré même si les personnages sont attachants... Rowdy est plutôt calme par rapport au personnages des autres tomes...

L'histoire est intéressante et pleine de rebondissements... on apprécie de voir la relation de salem et Rowdy s'épanouir, de le voir s'ouvrir aux autres...

J'ai hâte de lire le prochain tome sur Asa et Royal !

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5

Petit bémol que je n'ai pas l'impression d'avoir lu dans les commentaires précédents... les tatouages de Rowdy sont magnifiques et décrits dans le détail et ne ressemblent en rien à ceux du personnages sur la couverture ! c'est vraiment dommage !
avatar
EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4545
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 39
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marked Men - Tome 5 : Rowdy de Jay Crownover

Message  kikalukoi le Dim 14 Mai 2017 - 22:04

Une lecture plaisante mais sans plus.
J'avoue avoir lu certaines pages en diagonale, le récit manquait pour moi de rythme, et je me suis un peu ennuyée sur certains passages que je ne trouvais pas pertinents.

Toutefois, le couple formé par Rowdy et Salem est très attendrissant. bulle
Je me suis attachée à cette jeune femme en quête de liberté et à la soif d'amour et de confiance de Rowdy.
Ils ont une histoire commune difficile, des blessures profondes, et n'ont pas été épargné par les coups bas de la vie !  Mais leur retrouvaille, et la façon dont ils s'apprivoisent sonnent juste. On a envie que cela fonctionne entre eux !

J'ai donc apprécié de retrouver toute la petite bande du salon, de voir à quel point ils ont évolué et se soutiennent les uns les autres.
Cerise sur le gâteau, de nouveaux personnages font leur apparition ! Heureusement car j'avais l'impression que le série s'essoufflait un peu ...
En tous les cas , Asa et Royal, nous promettent un tome plus qu'intéressant bulle

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
avatar
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 896
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 42
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Overbookée

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum