Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les diamants disparus - Tome 2 : A la merci du marquis de Christine Merrill

2 participants

Aller en bas

Les diamants disparus - Tome 2 : A la merci du marquis de Christine Merrill Empty Les diamants disparus - Tome 2 : A la merci du marquis de Christine Merrill

Message  Miss Angel Sam 2 Avr 2016 - 12:01

Les diamants disparus 
Tome 2: A la merci du marquis
de Christine Merrill 

Les diamants disparus - Tome 2 : A la merci du marquis de Christine Merrill 51juye10

Résumé:
Bath, Régence
Margot a tout pour être heureuse : l’indépendance, le sens des affaires, et sa propre bijouterie à Bath. Sans parler des visites régulières de son client préféré, le séduisant marquis de Fanworth, qu’elle guette avec impatience. Mais tout s’écroule lorsqu’elle découvre que le collier qu’elle lui a vendu est serti de pierres volées ! A présent, le marquis est persuadé qu’elle a cherché à l’escroquer et menace de la dénoncer… à moins qu’elle ne devienne sa maîtresse. Margot le sait : si elle veut conserver sa boutique, sa liberté, et même sa vie, elle n’a d’autre choix que d’accepter cet odieux marché…


Sortie prévue le 1 Juin 2016
Collection : Les Historiques 
Chez : Harlequin 
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Les diamants disparus - Tome 2 : A la merci du marquis de Christine Merrill Empty Re: Les diamants disparus - Tome 2 : A la merci du marquis de Christine Merrill

Message  Invité Lun 15 Aoû 2016 - 20:08

Margot de Bryun propriétaire d'une boutique haut de gamme de bijoux a la vie dont elle a toujours rêvé indépendante et libre, elle n'a aucune intention de se marier, car cela, la condamnera à laisser le contrôle de son bien à son mari selon la loi l'époque régence.

Satisfaite de sa vie, elle l'apprécie encore plus depuis qu'elle a en M. Stephen Stanish un client fidèle qui vient presque tous les jours dans son magasin pour s'acheter des bijoux, Margot a beaucoup d'affections pour Stephen et sait parfaitement que Stanish est le marquis de Fanworth, héritier d'un duché.

Sans jamais lui révéler qu'elle connaît sa véritable identité, elle le traite avec respect et amitié l'invitant dans son salon privé où elle lui sert du bon vin autour d'une conversation aimable sur un pied d'égalité avec un zeste de badinage, tout en lui montrons les dernières pièces de bijoux de création qu'elle avait faites pour lui, toutefois Margot est bien consciente que le très séduisant marquis lui est supérieur  en position sociale beaucoup trop élevée, jamais elle n'oserais viser aussi haut, même si secrètement, elle rêve qu'il lui demande sa main, elle sait que ce n'est qu'un joli fantasme, un futur duc n'épousera jamais une roturière fille de marchand, en revanche, elle est persuadée qu'un jour, ce séduisant débauché notoire lui demandera d'être sa maîtresse.

Stephen, rêve de faire de Margo, sa femme, et ce, dès l'instant où il a posé les yeux sur cette magnifique et intelligente jeune femme, qui n'a pas pitié de son bégaiement et encore moins se moque de lui, il sait que sa famille et la haute société vont le désapprouver, mais ce que les gens diront est le dernier de ses soucis, Margo ne sait pas encore ce que son plus fidèle client a déjà tout prévu, pour faire d'elle sa marquise.

Hélas, tout bascula dans un cauchemar, le jour où Stephen découvre que le collier de rubis que Margot lui a vendu est monter avec les pierres précieuses qui ont été volées à sa propre mère !

Déçu, fou de rage contre la perfidie de la femme qu'il aime secrètement, il exige qu'elle devienne sa maîtresse si elle ne veut pas se retrouver en prison et condamner à la pendaison pour vol.

Une jolie fin de cette série intrigue, complot, haine, folie et passion sont les ingrédients principaux de cette romance, avec aussi des personnages principaux très forts dont le père de Stéphane, un homme tyrannique méchant avec un ego démesuré qui frise la folie, le frère cadet de Stéphane ne vaut guère mieux que le père, bref une famille effrayante et répugnante à souhait.

Deux héros forts qui savent ce qu'ils veulent. Stéphane m'a touché, c'est un héros gentil et doux qui cache son caractère sous une apparence hautaine et glaciale pour se protéger, bon, c'est vrai la vengeance par le chantage m'a énervé, mais malgré tout, il a quand même protégé sa Margot puis se rattrape admirablement quand il aide la femme de sa vie à atteindre ses rêves.

 Margot m'a quant à elle agacer par son obsession de la bijouterie, mais quand on connaît son passé et les lois concernant les biens de la femme à cette époque, on ne peut que la comprendre. Seul petit bémol encore une fin rapide avec un mini-épilogue.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation :5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les diamants disparus - Tome 2 : A la merci du marquis de Christine Merrill Empty Re: Les diamants disparus - Tome 2 : A la merci du marquis de Christine Merrill

Message  Livie Mer 24 Aoû 2016 - 9:19

Un agréable moment de lecture, j'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire mais je trouve aussi la fin un peu abrupte et un peu simpliste, je suis d'accord avec toi Cheyenne. J'aurais aimé que l'intrigue rebondisse un peu plus. La composition manque d'équilibre c'est gênant pour moi. 

C'est un peu dommage parce que je trouvais l'intrigue vraiment intéressante et cette auteur écrit correctement, même si sa plume n'a rien de remarquable.

Cependant, j'ai commencé cette saga par ce tome et je me suis laissée aller à prendre le premier en terminant celui-ci. Donc je les conseillerai (en les prenant dans l'ordre cheesygrin)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5


Dernière édition par Livie le Mer 24 Aoû 2016 - 15:15, édité 1 fois

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les diamants disparus - Tome 2 : A la merci du marquis de Christine Merrill Empty Re: Les diamants disparus - Tome 2 : A la merci du marquis de Christine Merrill

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 14:17

Livie a écrit:
Cependant, j'ai commencé cette saga par ce tome et je me suis laissé aller à prendre le premier en terminant celui-ci. Donc je les conseillerai (en les prenant dans l'ordre cheesygrin)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Toute à fait, Livie, quand on lit d'abord le premier opus, on comprend le comportement de l'héroïne, même si je trouve qu'elle exagère un peu trop quand même... Les diamants disparus - Tome 2 : A la merci du marquis de Christine Merrill 756077050

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum