Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les diamants disparus - Tome 1: Marié à une inconnue de Christine Merrill 

2 participants

Aller en bas

Les diamants disparus - Tome 1: Marié à une inconnue de Christine Merrill  Empty Les diamants disparus - Tome 1: Marié à une inconnue de Christine Merrill 

Message  Miss Angel Sam 30 Jan 2016 - 15:28

Les diamants disparus 
Tome 1: Marié à une inconnue
de Christine Merrill 

Les diamants disparus - Tome 1: Marié à une inconnue de Christine Merrill  51lhsy10


Résumé :
« Je te présente ta femme, Justine. »
Lorsque son frère s’avance vers lui, une femme à son bras, William se demande s’il n’est pas victime d’un complot. Lui, marié ? Après la chute de cheval qui l’a plongé dans le coma, il ne garde aucun souvenir des six derniers mois. Il a même oublié le visage de celle qu’il aurait épousée ! Certes, il n’a aucun mal à imaginer tomber amoureux de cette Justine au regard envoûtant et à l’air angélique. Mais se marier sur un coup de tête – et de surcroît à Bath, cette ville qu’il déteste – ne lui ressemble pas… Pourtant, cette femme est bien à son chevet, au milieu de sa famille, et s’inquiète visiblement pour lui. Doit-il se fier à son attitude ? Dès qu’il reprendra des forces, il compte bien découvrir ce que cachent ces mystérieux yeux verts…

Sortie prévue le 1 Avril 2016
Collection : Les Historiques 
Chez : Harlequin 
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Les diamants disparus - Tome 1: Marié à une inconnue de Christine Merrill  Empty Re: Les diamants disparus - Tome 1: Marié à une inconnue de Christine Merrill 

Message  Invité Ven 12 Aoû 2016 - 20:58

Un matin Lord William Felkirk se réveille tout engourdi et presque incapable de bouger, sur le coup, il pense être victime d'une écrasante gueule de bois, tout d'abord étonné de voir son frère Adam, le duc de Belston, dans sa chambre, il est sous le choc quand celui-ci lui apprend qu'il se réveille d'un coma de six mois après un terrible accident de cheval qui a failli le tuer après s'être blessé grièvement à la tête.

Confus par cette terrible révélation, il est encore plus stupéfié quand son frère aîné fait venir immédiatement une très belle inconnue a son chevet, Justine Lady Felkirk, la femme qu'il a épousée avant sa chute de cheval, totalement désorienté et épuisé, il ne se rappelle de rien, mais il est persuadé de n'avoir jamais rencontré cette femme et encore moins l'avoir épousé, même si elle est la plus jolie femme qu'il n'a jamais vue !

Souffrant d'une amnésie partielle touchant seulement les six derniers mois de sa vie William essaye de faire comprendre au duc que même si la mystérieuse Justine a fidèlement pris soin de lui avec une dévotion extraordinaire pendant tout le temps qu'a duré son coma, et que cette dernière a gagné le respect et l'affection de toute la famille, même celle des domestiques, il ne pense pas s'être marié avec, surtout avec  son caractère réfléchi très loin d'être impulsif, pire, il dit à Adam qu'il envisage d'annuler ce mariage avec cette parfaite et distante inconnue qui prétend être sa femme et pour laquelle il ne ressent aucun sentiment ; en plus du fait qu'il se méfie instinctivement d'elle et ne lui fait pas confiance...

Une romance originale qui sort du sentier battu, il y a de tout pour passer un bon moment de lecture, complot, intrigue, danger, crime, vole de diamant jalonne l'histoire de nos deux héros.

C'est aussi un roman assez sombre avec beaucoup de mystère, un héros amnésique que l'entrer fracassante de Justine dans sa vie va chambouler, mais il comprendra peu à peu que le comportement de cette épouse obéissante à l'extrême, sage, douce et toujours serviable sont des mécanismes de défense.

J'ai bien aimé ce premier opus de cette série bien que l'héroïne m'ait parfois horrifié par son plan calculateur et machiavélique, mais son passé abominable auprès d'un tuteur abject l'a poussé par désespoir dans la tromperie, et le mensonge en plus de vouloir désespérément protéger sa sœur de la terrible souffrance physique et morale qu'elle a endurée, car elle est  totalement terrifier à l'idée qu'elle subisse la même tragédie.

Deux bémols m'ont gêné dans ma lecture la première, c'est que le héros retrouve presque toute sa vigueur physique le jour même de son réveil après six mois de coma, c'est franchement tiré par les cheveux, après une si longue période les muscles sont trop atrophiés pour qu'il puisse descendre le jour même au salon pour un dîner en famille. 

Le second hic, bien que le récit soit divertissant, je n'ai pas ressenti l'alchimie entre nos deux héros, les sentiments sont quasi inexistants même si Justine se rattrape à la fin lors de la scène qui se déroule dans la glacière.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les diamants disparus - Tome 1: Marié à une inconnue de Christine Merrill  Empty Re: Les diamants disparus - Tome 1: Marié à une inconnue de Christine Merrill 

Message  Livie Mer 24 Aoû 2016 - 15:23

Je viens de le terminer ! 
C'est une lecture agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir éblouissant. 
La conclusion est un peu rapide, effectivement il y a un certain nombre d'incohérences... 

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Je suis bien intriguée par l'histoire du duc, frère aîné de William Les diamants disparus - Tome 1: Marié à une inconnue de Christine Merrill  228924822

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les diamants disparus - Tome 1: Marié à une inconnue de Christine Merrill  Empty Re: Les diamants disparus - Tome 1: Marié à une inconnue de Christine Merrill 

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 17:41

Livie a écrit:Je viens de le terminer ! 
C'est une lecture agréable mais qui ne me laissera pas un souvenir éblouissant. 
La conclusion est un peu rapide, effectivement il y a un certain nombre d'incohérences... 

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Je suis bien intriguée par l'histoire du duc, frère aîné de William Les diamants disparus - Tome 1: Marié à une inconnue de Christine Merrill  228924822
Il y a bien une romance sur Adam, le duc de Belston, mais il n'existe qu'en version VO s'il t'intéresse le titre est : Miss Winthorpe's Elopement  tome de la  (Belston & Friends ) by Christine Merrill

Par contre, ce que je trouve illogique, c'est qu'il fait partie d'une autre série dont le deuxième tome a été édité en VF, "Scandaleux secret de Christine Merrill" une romance dont j'ai détesté l'héroïne. cheesygrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les diamants disparus - Tome 1: Marié à une inconnue de Christine Merrill  Empty Re: Les diamants disparus - Tome 1: Marié à une inconnue de Christine Merrill 

Message  Livie Mer 24 Aoû 2016 - 17:45

Oui j'ai vu cela j'ai trouvé la chose bizarre aussi. De toute façon, le 2e tome n'a pas grand chose à voir avec des diamants disparus... Je pense que le titre de la série est mauvais, "Les soeurs De Bruyn" ou "Les pierres précieuses" eût été plus approprié... 

je lirai celui consacré aux Colton. Pour ce qui est de la VO je n'ai pas encore le courage, il faudrait que je m'y mette...

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les diamants disparus - Tome 1: Marié à une inconnue de Christine Merrill  Empty Re: Les diamants disparus - Tome 1: Marié à une inconnue de Christine Merrill 

Message  Invité Mer 24 Aoû 2016 - 20:20

Livie a écrit:
je lirai celui consacré aux Colton. Pour ce qui est de la VO je n'ai pas encore le courage, il faudrait que je m'y mette...
En VO personnellement, je ne lis que les prequels et encore seulement quand c'est une centaine de pages cheesygrin parce que, quand je tombe sur un mot ou je ne comprends pas vraiment le sens avant d'aller voir une traduction, ça me gâche mon plaisir de lecture du moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum