Un lien de cœur d'Erin Yorke

Aller en bas

Un lien de cœur d'Erin Yorke Empty Un lien de cœur d'Erin Yorke

Message  Invité le Ven 11 Mar 2016 - 21:49

Un lien de cœur d'Erin Yorke
Un lien de cœur d'Erin Yorke 51RV3ZHNE7L
Editions Harlequin historique 2001 

Résumé :


Irlande 1593. Quand on l'implore de délivrer un compagnon d'armes prisonnier d'une geôle anglaise, Devlin Fitzhugh, un rebelle irlandais, se jure que ce périlleux assaut sera le dernier. N'a-t-il pas désormais charge d'âme, depuis que la Providence lui a confié la garde de sa fille, une adorable rouquine dont il ignorait jusque là l'existence ? Résolu à se ranger, il consent toutefois à s'introduire dans la forteresse ennemie afin d'y accomplir ce qu'il croit être son ultime mission. L'expédition se déroule sans problème et Fitzhugh croit déjà la partie gagnée quand, alors même qu'il bat en retraite avec son protégé, il fait une rencontre aussi fâcheuse qu'incongrue : celle d'Alyssa, la fille du maître de céans, venue pour une mystérieuse raison visiter en pleine nuit les oubliettes du château paternel ! Qu'à cela ne tienne, affirment les soldats de Fitzhugh, la demoiselle fera un otage idéal. Mais Devlin, soucieux d'en finir, s'oppose à ce projet qu'il juge inutilement barbare. Une querelle s'ensuit, laquelle offre aux gardes anglais l'occasion de reprendre leurs esprits - et de mettre aux fers l'impudent Irlandais.


Mon avis :

Apprenant la capture de son unique fils, Éamon Mac Mahon un noble Irlandais qui a été expulsé de ses terres et vit en hors-la-loi et chef des rebelles, chargea un de ses meilleurs lieutenants Devlin FitzHugh d'organiser un raid pour libérer l'adolescent prisonnier des Anglais au château de Dublin.

Devlin accepta cette mission par loyauté au seigneur à qui il a prêté allégeance, tout en songeant que c'est la dernière fois qu'il accepte des missions dangereuses qui peuvent lui coûter la vie, chose dont il se moquait totalement auparavant, mais quand un clan voisin quelques jours plus tôt lui amène Muirne, une petite fille de trois ans dont la mère venait de mourir, sidérer, il apprend qu'il est le père de cette enfant dont il n'a jamais soupçonné  l'existence mais malgré tout conscient de ses devoirs et  responsabilités envers elle.
Au château de Dublin séjournent lord Cecil Howett et sa fille Alyssa Howett dix-sept ans, qui a pour ordre de la reine Élisabeth Ier la mission d'escorter de Dublin à Londres un convoi de prisonniers rebelles irlandais.

La nuit du sauvetage de Niall Mac Manon, Devlin et ses hommes tombe sur Alyssa, profitant de cette aubaine Cashel Mac Mahon le neveu d'Éamon, voulut se servir d'elle comme otage, Devlin refusa cet acte lâche d'où s'ensuivit une petite  échaufferie entre les deux protagonistes, ce qui donna le temps au soldat anglais de contre-attaqué, voulant sauver d'une mort certaine Alyssa, le farouche Devlin se retrouve prisonnier et jeter dans la geôle du château, avec pour seule consolation la fuite réussie de ses compagnons avec le fils du chef.

Alyssa Howett culpabilise d'être responsable de la capture et l'emprisonnement  de ce magnifique guerrier, qui lui fait battre la cœur depuis le premier instant où elle l'avait aperçu, persuadé qu'ils étaient faits pour s'appartenir malgré leur monde totalement différent, lui un soldat rebelle irlandais et elle fille d'un colon comte anglais, mais c'était l'homme qu'elle a choisi de suivre envers et contre tout...

Une suite gentillette du premier tome ( Un parfum d'Irlande d' Erin Yorke), mais loin de l'égaler un bon moment de lecture mais sans plus je n'ai pas aimé le fait que le héros dépasse de treize années l'héroïne.

* Devlin Fitz Hugh 30 ans braves guerriers intègres avec un grand sens de l'honneur et de loyauté

* Alyssa Howett entêtée jolie blonde courage audacieuse et obstiner 

 * Muirne petit bout d'amour casse-cou impertinent et espiègle 

* Cashel Mac Mahon jaloux cruel bref un odieux personnage




coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum