The Elements - Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Elements - Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Message  Julie-Ambre le Jeu 3 Mar 2016 - 12:44

The Elements
Tome 1 : The air he breathes
de Brittainy C. Cherry



Résumé

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.

C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Sortie prévue le 7 juillet 2016 chez Hugo New Romance


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 18 Déc 2016 - 16:47, édité 4 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9813
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elements - Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Message  Zazazoo le Sam 26 Mar 2016 - 18:39

Ce livre m'avait tapé dans l’œil dès sa sortie, tant au niveau du résumé que de cette magnifique couverture, mais j'ai attendu longtemps avant de me décider à le lire, et c'est chose faite. Il faut savoir que ce livre a connu un très beau succès et qu'il est très bien noté sur le site américain Goodreads. Cependant, contre toute attente, ce n'est pas le coup de cœur espéré, loin de là ...

Voici donc un livre estampillé "Ugly Cry", c'est-à-dire un livre bourré d'émotions, qui mettra le cœur des lectrices à rude épreuve. Le sujet traité est assez casse-gu*ule quand on y pense : les deux personnages principaux ont perdu leur conjoint dans de tragiques circonstances et toute une partie du livre tourne autour du deuil, de la reconstruction, de l'après..

Tristan n'a pas seulement perdu sa femme, Jamie, mais il a aussi perdu son petit garçon, lui aussi décédé dans ce terrible accident. Après leur mort, il s'est complètement renfermé sur lui-même, est devenu en quelque sorte l'ennemi public n°1 de la ville. Sa barbe de bûcheron, ses footings quotidiens sans chaussures, son côté ermite et irascible font de lui une cible idéale pour toutes les commères de la ville. Il est complètement englué dans la noirceur du deuil, est devenu une sorte de fantôme.

Elizabeth, qui au début du livre vit chez sa mère, finit par rentrer chez elle et retrouver la maison qu'elle a quitté suite au décès de son mari, quelques mois plus tôt. Elle aussi survit péniblement, le deuil étant infiniment difficile à gérer, mais elle tient le choc tant qu'elle peut, pour le bien de sa petite fille de cinq ans et demi, Emma.

Elizabeth et Tristan vont se rencontrer dans des circonstances un peu ... compliquées dirons-nous et prendront un très mauvais départ. Ils vont ensuite découvrir qu'ils sont voisins, puis qu'ils vivent des situations similaires. Leur deuil respectif va paradoxalement les pousser l'un vers l'autre, car avec l'autre, justement, ils peuvent s'autoriser à exprimer leurs blessures et leur peine, sans se soucier des apparences à maintenir coûte que coûte.

On ne peut pas dire que durant la première partie, on ait droit à une histoire traditionnelle ... Un certain aspect de leur relation m'a profondément mise mal à l'aise, même si je comprends parfaitement les raisons qui poussent les héros à agir ainsi, mais c'était pour moi douloureux à lire.
Pour le reste du livre, on repart vers quelque chose de plus conventionnel, même si encore une fois, on n'est pas dans un livre rose bonbon.
Le récit est tantôt assumé par Tristan, tantôt par Elizabeth, avec quelques incursions dans le passé.

Ai-je aimé ce livre ? Je ne crois pas non, il m'a dérangée par certains aspects, profondément agacée par d'autres. C'est un livre triste, émouvant, avec des passages poignants, et pourtant, moi qui suis si sensible, je n'ai pas réussi à être complètement convaincue, et je ne saurais dire pourquoi, comme s'il y avait quelque chose d'artificiel, comme s'il manquait un part d'authenticité. Elizabeth et Tristan forment un curieux couple, ils sont beaux tous les deux, mais cela me laisse l'impression que l'auteur a voulu en faire trop. Et puis il y a certains rebondissements qui m'ont franchement fait grincer des dents, et même à un moment donné, complètement exaspérée, parce que, avec certaines révélations que vous découvrirez par vous-même, l'auteur fait basculer son livre dans un gros mélo digne d'un mauvais soap de fin d'après-midi.
Quel dommage ...

Ceci dit, il y a quelques jolis moments, de belles trouvailles, et Tristan est typiquement le genre de héros qui me fait chavirer. Je l'ai trouvé nettement plus réussi que l'héroine, sa détresse m'a émue.
Je pense sincèrement que ce livre plaira beaucoup aux lectrices françaises qui auront bientôt la chance de le découvrir en VF, mais malheureusement, ça a été un loupé pour moi.

♥ ♥ ♥ /5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10720
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elements - Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Message  Marina67 le Ven 8 Juil 2016 - 20:26

Je le termine à l'instant.
C'est une très belle histoire qui nous dit que rien n'est impossible !

A+ Marina
avatar
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 91
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 50
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elements - Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Message  Blackdarken le Sam 9 Juil 2016 - 7:54

Pareil ce livre m'avait tapé dans l’œil avec sa couverture magnifique et son résumé ! Mais ce n'est pas un coup de cœur . Et je suis d'accord pour cet impression de soap . Il est bourré de cliché ce livre . Il est beau c'est vrai et les personnage sont attachants mais je n'ai pas eu THE connexion avec eux . Mon personnage préféré reste Faye la meilleure amie de Liz .


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Blackdarken
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elements - Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Message  Luxnbooks le Dim 10 Juil 2016 - 10:42

Mon avis :

Pour être originale, on en parle de cette fabuleuse couverture ? Sans compter l’objet livre qui est probablement mon plus beau de chez Hugo New Romance. Je sais qu’on a tendance à ne parler que du négatif, mais sur ce coup-là je suis totalement admirative. The Air He Breathes est un roman dont j’entends parler depuis des semaines pour les passionnées que nous sommes, il est difficile d’être passé à côté de ce petit bijou et je peux vous garantir que l’histoire est aussi belle que l’objet livre.
Vous racontez l’histoire va demander quelques ajustements, il faut dire que j’ai bien du mal à me remettre des mes émotions. Dès la fin du prologue le ton est donné, j’ai senti mon cœur doucement se fissurer pour finalement se briser en mille morceaux. Cependant à travers la justesse de ses mots Brittainy C. Cherry a trouvé la colle qu’il me fallait pour colmater mon cœur abimé. J’avais d’ailleurs découvert l’auteure lors de ma lecture de Art & Soul, qui m’avait tellement attendri que je n’aurais pas cru qu’elle pourrait m’anéantir un peu plus, mais face à l’évidence elle compte parmi mes nouveaux auteurs chouchous. Vous savez ce besoin qui grandit à l’intérieur, qui vous cris de lui trouver une lecture coup de cœur et bien elle l’a fait. On croit que l’histoire sera banale, on tombe dans le piège de la facilité et là, elle vous met K.O. avec des émotions incroyablement pures et tellement belles.
Ça faisait tellement longtemps que j’espérais une lecture aussi émouvante, toutes les émotions vous arrivent sans comprendre ce qui se passe et là vous succombez totalement. Quand je suis émerveillé par une lecture, j’ai tendance à en perdre mon vocabulaire et j’ai toujours le sentiment que les mots que je vous écris n’arriverons jamais à vous atteindre et ma crainte c’est de ne pas vous transmettre la beauté de cette histoire. La grande force des récits New Adult, ce sont bien souvent la double narration et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Nous suivons deux âmes brisées : Elizabeth et Tristan.
Ils sont voisins, mais ne se sont jamais rencontrés, car Liz revient après plusieurs mois d’absence. Dans cette petite ville, les commérages vont bon train sur ce sale type qui fait mauvaise impression en ville, détruit par un passé douloureux, il a choisi de s’enfermer dans son monde et de n’y laisser rentrer personne. En compagnie de son fidèle compagnon Zeus, il erre comme une âme en peine. De son côté, Liz a vécu l’impensable et peine à se remettre, pourtant pour le bien-être de sa fille, elle a choisi de reprendre le cours de sa vie, aussi dure soit de continuer , elle le doit pour Emma.
J’ai été frappée par la douleur que dégage cette histoire et en même temps, grâce à l’entourage de Liz, il y a souvent une touche d’humour assez libératrice. A commencer par la pétillante et indispensable Faye. Cette jeune femme à la langue bien pendue est le genre de meilleure amie, qui vous soutient quand votre univers s’est effondré, à travers son humour décalé c’est une adorable amie protectrice qui anéantira quiconque oserait faire du mal à Liz, alors Tristan n’a qu’à bien se tenir. On peut également compter sur une alliée de taille, qui m’a totalement fait craquer : Emma. Difficile de succomber à une adorable petite fille de 5 ans, qui ferait s’écrouler les barrières de n’importe qui.
Ce roman est un formidable message d’espoir et il prouve que même après un drame, le bonheur peut arriver. Le chemin de la reconstruction sera douloureux, difficile, long, mais lorsque la magie va opérer, l’Amour sera leur force. Une romance sublime, une plume addictive et surtout une auteure qui a réussit à me procurer la même intensité d’émotions, que les meilleures romances de Colleen Hoover et Mia Sheridan. Si vous hésitez encore, sachez qu’il est encore temps de vous le procurer et de vibrer en compagnie de Brittainy C. Cherry et ses personnages. A lire de toute urgence !
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1283
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elements - Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Message  lessa42 le Dim 10 Juil 2016 - 10:57

C'est ma prochaine lecture donc merci de ton avis Wink
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 783
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elements - Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Message  ms01 le Mar 12 Juil 2016 - 16:52

Coup de coeur pour moi aussi j ai adoré ce livre j ai vite compris l histoire mais ca na rien gâché a ma lecture c est trop bien écrit les sentiments les émotions tout j ai pleuré et j ai rigolé j ai passer un super moment avec se livre
avatar
ms01
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 462
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elements - Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Message  lessa42 le Mer 13 Juil 2016 - 23:20

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est une belle leçon de vie : après même le pire des malheurs, la vie peut vous offrir une nouvelle chance et vous donner le bonheur.

On passe par différentes émotions et j'avais deviné par mal de choses sauf une que je n'avais pas vu venir, je l'avoue
Spoiler:
celle du rôle de Tanner dans l'accident

C'est une jolie histoire, forte à bien des égards... après, j'avoue que quand les histoires sont tristes (et là c'est le cas, ils sont brisés (à juste raison) tous les deux), j'ai tendance à les fuir (c'est bon, la vraie vie l'est bien assez comme ça sans que je replonge dedans dans les romans) mais j'ai bien fait de lire cette belle histoire : les personnages sont attachants et forts, ils sont touchants par leurs histoires et leur force de caractère.

Bref, c'est une belle histoire mais pour moi, il n'a pas été un coup de coeur, sans doute parce que j'aime les romans qui me font rire, les échanges pétillants et là, ben non, quoi! Mais c'est un roman que je recommanderai évidemment...
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 783
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elements - Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Message  Serendipity le Mer 3 Aoû 2016 - 13:22

A lire le résume je m'attendais à l'histoire poignante et émouvante, du rapprochement de deux personnes ayant vécu le même drame, avec peut être de la culpabilité ou du moins la complexité que chacun pourrait ressentir en cherchant du réconfort l'un avec l'autre. 
Alors rapprochement il y a bien (un peu rapide à mon goût), quant au réconfort je n'ai pas aimé la façon dont il est amené:
spoiler:
Lorsque Tristan prend Elizabeth dans ses bras ou qu'il l'embrasse , elle a l'impression que c'est son défunt mari.
Lui pareil, c'est sa femme qu'il tient dans ces bras et qu'il embrasse.
Bon ! À la limite...
Mais lorsqu'il décide de passer à l'acte, voilà ce qu'ils décident. Je cites :
''-Nous allons nous servir l'un de l'autre pour nous souvenir d'eux ?
- Seulement si c'est ce que vous voulez''
Et c'est ce qu'ils font !!!  
Sans parler que pendant l'acte, ils s’appellent respectivement par les prénoms de leurs défunt époux !!!
Je sais que chacun gère à sa manière mais après ça, j'ai eu un peu de mal à avoir de la compassion pour eux.
J'ai trouvé aussi que l'histoire manquait de profondeur notamment sur leurs sentiments au présent, si je me doute du pourquoi de certains revirements, je n'ai pas vraiment trouvé de véritable explication. Il m'a fallut arriver à peu près à la moitié du livre pour que leur relation arrive un peu à me convaincre.
Dès le début, j'ai eu l'impression que cette histoire cachait un truc, un autre aussi un peu plus loin (ça m'a aidé à continuer) mais là encore au moment d'en apprendre davantage, j'ai été déçue par la tournure que ça prenait:
Spoiler:
-Quand au début Tristan dit à plusieurs reprises qu'il ne doit pas faire ami ou ne pas la toucher, ''surtout pas elle'' Je pensais qu'il était au courant que l'accident les impliquait tous les deux, mais non !!! Il a emménagé dans la maison voisine par hasard ou tel un ange avec ses belles plumes blanches !!!
-Quant à Tanner, si je me doutais de quelque chose parce qu'il est mécanicien, ça part vraiment en vrille avec les caméras..., le meilleur ami qui se transforme d'un coup en un véritable psychopathe.
Alors il y a bien des moments émouvants particulièrement avec Tristan que j'ai trouvé le plus attachant, mais malheureusement la mayonnaise n'a pas pris avec moi. Dommage parce que je trouve qu'avec les bases de cette histoire il avait de quoi faire.
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
avatar
Serendipity
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1549
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elements - Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Message  EmmaMorgane le Mer 3 Aoû 2016 - 19:10

J'hésitai à acheter ce livre je ne sais pourquoi scratch 

mais ton avis me refroidit Serendipity... j'ai apparemment bien fait de ne pas me jeter dessus
avatar
EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4544
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 39
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elements - Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Message  Keeley le Lun 5 Sep 2016 - 9:22

je l'ai lu et fini dans la journée d'hier et pour moi ce livre a été un véritable COUP DE COEUR

leur histoire m'a énormément touché face aux leurs souffrances autant lui que elle et la fin est tout juste magnifique coeur Evalluation
avatar
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 615
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elements - Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Message  hami-k le Mar 6 Sep 2016 - 13:50

Voici mon avis :

The air he breathes est une histoire très intense,  très difficile à lire par moments mais, surtout, très belle à découvrir au fil des pages. L'auteure a une plume tellement belle, presque poétique et incroyablement addictive, qu'il m'était impossible, parfois, de ne pas avoir le coeur serré. Faut reconnaître que les personnages sont très différents de ce que j'ai pu découvrir dans les autres romans des éditions Hugo&romans. Beaucoup plus adultes, ici, plus matures aussi ;  avec un passé lourd comme pas possible et personnellement, je ne m'attendais pas à ça. Sincèrement !

Tristan a perdu sa femme et son fils. Le choc est tellement fort qu'il en perd la tête et se réfugie dans les ténèbres.  Il est devenu un loup  solitaire qui ne côtoie personne.
Elisabeth a perdu de son côté, son mari, dans un accident de voiture. Elle tient difficilement le coup mais, heureusement que sa petite-fille est là, pour lui redonner le sourire.
Tous les deux ne se connaissent pas et c'est le hasard, peut-être, qu'ils vont se rencontrer, quand Elisabeth, décide de revenir, après quelques mois,  dans sa ville où tout le monde la connait.
Et c'est encore le pur hasard quand Elisabeth découvre son nouveau voisin, qui n'est autre que Tristan.


Leurs blessures, leurs âmes meurtries, le manque de l'autre, vont les rapprocher dans cette ville où les commérages vont bon train. Et c'est là, tout le charme et l'intelligence de ce livre. L'auteure, Brittainy C. Cherry, nous fait passer par une palette d’émotions très intenses tout au long de l'histoire. On a mal pour eux, pour ce qu'ils ont traversé et qu'ils traversent encore. Vouloir avancer sans oublier le passé, c'est quelque chose de très difficile à vivre et à surmonter quand on à peine le temps de faire son deuil que l'amour vient frapper à nouveau. Et quand la population s'en mêle, juge les actes de nos deux protagonistes avec une petite intrigue pour compliquer le tout, je vous le dis, rien ne sera évident pour eux. 


Pour ma part, j'ai passé un excellent moment, mais, hélas, je n'ai pas eu le coup de coeur tant attendu. Certains passages, notamment vers le début de l'histoire, n'ont pas été très crédibles. Tout était prétexte pour s'envoyer en l'air. D'ailleurs, quand ils s'envoyaient en l'air, où se trouvait Emma, la fille d'Elisabeth ? Car, parfois, elle restait jusqu'au matin, cette maman. Je veux dire par là, qu'en tant que mère responsable,  je ne peux pas imaginer laisser mon enfant toute seule à la maison, pour aller m'envoyer en l'air, la nuit, chez le voisin. Ce qui arrivait souvent, hein ! Donc, oui, cela m'a énormément dérangé.


A part ça, c'est une très belle histoire et les personnages sont attachants même si j'ai beaucoup plus préféré Tristan à Elisabeth pour sa double perte.  Mais bien évidemment, je vous recommande ce livre.Vous allez aimer son contenu malgré sa tristesse. Il fait du bien Wink Faire son deuil pour avancer !


ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
avatar
hami-k
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 195
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 40
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elements - Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Message  DarkAthena le Sam 17 Sep 2016 - 21:06

coeur Evalluation yeux qui brillent  Coup de cœur pour ce roman fort en émotions qui se dévore littéralement. 

Une merveilleuse histoire qui prend aux tripes  yeux qui brillent yeux qui brillent

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5/5
avatar
DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 620
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 37
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elements - Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Message  Olivia17 le Mar 1 Aoû 2017 - 1:11

J  ai adoré ce livre pour ma part ! Lu très vite car j étais dans l avion je n ai pas vu venir les 2 gros rebondissements !! Découvrir les 2 histoires brisées en parralele c était bien trouvé et tellement triste aussi
J ai beaucoup aimé ce couple même si c est vrai les bases ne sont pas saines; ils le comprenant rapidement.
Un coup de coeur pour moi
avatar
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 330
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 33
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Elements - Tome 1 : The air he breathes de Brittainy C. Cherry

Message  Ceylyne le Mar 26 Sep 2017 - 17:45

Un soir sans aucune envie particulière, j’ai pioché ce petit dans ma bibliothèque, sans trop savoir à quoi m’attendre... S’il était là, il y avait bien une raison… et dès le début j’ai compris…

Cette romance est triste. The air he breathes nous montre deux personnes brisées par la mort d’êtres chers. Dès les premiers échanges, on sent que Tristan et Elizabeth ont un lien, une connexion, même si l'antipathie prime d’abord.

J’ai beaucoup aimé leur évolution, la manière dont ils vont se sauver. Leur relation d’abord destructrice, avec un côté malsain, évolue progressivement vers quelque chose de plus positif, l’amitié puis l’amour. C’est un schéma qui fonctionne toujours avec moi, mais ici j’ai aimé le côté renaissance, le fait qu’ils réapprennent à vivre l’un grâce à l’autre. Et puis je ne me suis pas ennuyée une seconde. Leur relation est triste mais en même temps passionnée, parfois violente émotionnellement, et surtout pleines de sentiments… en tout cas elle ne m’a pas laissée indifférente!

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants. Faye est à moitié fêlée mais elle a un côté hyper marrante et attachante. Le seul point légèrement négatif est le rebondissement final... un peu trop caricatural à mon goût, et ça m'a un peu gênée! 

The air he breathes est une belle histoire de seconde chance, à la foi triste et en même temps pleine d’espoir. Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une romance à lire un soir de désespoir, malgré tout, j'ai bien aimé cheesygrin  Je lirai sans aucun doute les tomes suivants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1329
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 29
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum