Bad - Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bad - Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Message  Julie-Ambre le Lun 15 Fév 2016 - 1:10

Bad
Tome 3 : Amour coupable
de Jay Crownover

Titre VO : Better When He's Brave (Welcome to the Point #3)



VO:

Résumé

Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer...

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

Sortie prévue le 4 mai 2016 chez Harlequin
Collection : &H


*****
L'avis d'Elea

Voici une très bonne conclusion à cette trilogie sombre et violente, qui aura fait battre du début à la fin mon cœur d’artichaut !

J'attendais avec impatience de découvrir le tome sur Titus, policier de son état et frère de Bax. Enfin un personnage que The Point n'a pas réussi à corrompre ! J'ai toujours eu un faible pour les héros droits dans leurs bottes que rien ne fait plier, à part leur belle et tendre. Et c'est plus ou moins le cas ici, car Si Reeve est belle, on ne peut pas dire qu'elle soit forcément tendre.

Comme je m'y attendais j'ai beaucoup aimé Titus. C'est un roc, une force de la nature, quelqu'un qui est passionné par son boulot et qui ferait n'importe quoi pour quasiment n'importe qui. Et pourtant, malgré ses bons cotés, Titus est un homme que la violence de The Point ne rebute pas et qui en a vu plus d'une. Face à lui, il y a Reeve, personnage intéressant mais que j'aurais aimé apprécier un peu plus. J'ai eu du mal à cerner cette femme douce mais à la volonté féroce de se venger. Pour moi certains aspects de sa personnalité n'allaient pas ensemble, mais heureusement ça ne m'a pas empêché d'apprécier la romance.

Quant à l'intrigue principale, on a enfin le fin mot de l'histoire sur tous les incidents qui se sont produits dans le 2ème tome, et surtout l'auteur nous fait bien saliver avec certaines révélations en rapport avec le spin off de cette série. Du coup, j'ai hâte de lire le tome sur Nassir, et j'espère vraiment qu'Harlequin publiera la suite !

Pour résumé, c'était une très bonne lecture, et bien que ce soit un endroit horrible, je me prends à ne pas avoir envie de quitter The Point. Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9548
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad - Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Message  Zazazoo le Dim 1 Mai 2016 - 18:15

Et voici l'épilogue de cette trépidante série qui nous plonge dans le marasme de cette zone de non-droit qu'est The Point. Nous découvrons enfin Titus King, sa part d'ombre, ses secrets, son côté bestial est révélé et miam, ça vaut sacrément le coup !

Côté intrigue, on découvre qui est derrière les sordides évènements qui ont marqué le tome précédent, et une fois encore, je suis épatée de voir que l'auteur a une fois de plus réussi à me surprendre. J'ai trouvé qu'il y avait moins d'action que dans les deux autres tomes, on suit Titus comme une ombre sur le terrain, en quelque sorte on voit les choses de l'autre bout de la lorgnette, mais flic ou pas, la réalité est toujours aussi triste et moche.

Ce tome nous plonge une fois de plus dans l'univers glauque de The Point, mais Titus et Reeve ont plus d'espoir que ne l'avaient les couples des tomes précédents. Ils sont moins dans la noirceur, même s'ils sont eux aussi les deux pieds plantés dans la crasse de ce quartier. Tous deux doivent faire des choix pour arriver à leurs fins et protéger les leurs. Ils luttent contre leur attirance mutuelle, surtout lui, et qui pourrait l'en blâmer quand on se souvient du rôle que Reeve a joué dans le tome 1 ? Cela donne un côté heurté, un côté interdit à la romance, qui est pour moi la plus belle et la plus touchante de ces trois premiers tomes.

J'ai aimé voir la vulnérabilité de Titus, de le voir se montrer sous son vrai jour, tant pour son côté bestial que pour son côté plus doux. Voir cet homme habitué à tout gérer, à s'inquiéter pour tout le monde et à porter le monde sur ses épaules baisser sa garde ainsi devant une femme est toujours quelque chose qui me fait craquer, et c'est très réussi dans ce livre. J'ai apprécié que dans ce livre les héros soient plus âgés, je trouve que cela donne plus de maturité au récit.

Des trois premiers opus de cette série, celui-ci restera mon préféré. Titus a su faire battre mon petit cœur et j'ai trouvé la romance vraiment belle. J'ai également pris plaisir à retrouver les personnages des autres tomes et là encore, l'auteur n'y va pas de main morte avec ses héros, elle leur en fait voir des vertes et des pas mûres, preuve qu'on n'est pas dans une série où tout est rose, beau, joli et tout le tralala ! Nassir m'a une fois de plus intriguée et émue, ce personnage me fascine depuis le début, et je meurs d'impatience de lire son tome, d'autant plus qu'il se passe des choses ici qui m'ont encore plus donné envie d'avoir la suite ! Et puis comment ne pas se poser de questions sur l'avenir de Booker ? Lui aussi, je veux lire son tome !!

En conclusion, voilà un très bon troisième tome, qui clôt avec brio cette première partie de la série, avec une très belle romance !

♥ ♥ ♥.75/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10373
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad - Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Message  EmmaMorgane le Jeu 12 Mai 2016 - 14:53

Amaz*n m'annonçait sa livraison pour aujourd'hui depuis la fin de semaine dernière et finalement... j'ai reçu aujourd'hui un mail qui me dit qu'il ne sera envoyé que début juin titter titter titter titter titter 

je suis vraiment déçue et en colère...  je vais annuler ma commande et aller l'acheter en faisant mes courses
avatar
EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4156
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 39
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad - Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Message  lessa42 le Jeu 12 Mai 2016 - 19:32

Il y a un problème avec Amazon et Harlequin : je les ai contactés il y a quelques jours pour Leaving Amarillo  car je voyais que la livraison trainerait et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de l'envoyer avant la sortie en librairie. J'ai donc annulé Bad 3 et suis allée l'acheter à l'espace culture de Leclerc où j'ai d'ailleurs trouvé un super petit sac "so many books, so little time" cheesygrin  dorénavant, sauf lecture Harlequin non pressée chez eux, je ne les commanderai plus chez Amazon mais irai directement me les prendre en magasin. Pfffffffffff bon sang que c'est nul cette politique!!

début juin? alors là, ça atteint des sommets!!!!!!!!!!!!!!
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 763
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 46
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad - Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Message  margaret le Jeu 12 Mai 2016 - 20:06

Au niveau de ma commande chez Amazon,le livre est toujours en rupture de stock!!

Mais il se passe quoi? Plus d'une semaine qu'il est sorti en librairie!

C'est la première fois que ça arrive!!

Comme j'ai assez de livres a lire je vais attendre que ça se débloque!! Sad
avatar
margaret
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 55
Localisation : Sud de l'Alsace
Humeur : En plein reve!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad - Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Message  EmmaMorgane le Jeu 12 Mai 2016 - 22:20

@lessa42 a écrit:Il y a un problème avec Amazon et Harlequin : je les ai contactés il y a quelques jours pour Leaving Amarillo  car je voyais que la livraison trainerait et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de l'envoyer avant la sortie en librairie. J'ai donc annulé Bad 3 et suis allée l'acheter à l'espace culture de Leclerc où j'ai d'ailleurs trouvé un super petit sac "so many books, so little time" cheesygrin  dorénavant, sauf lecture Harlequin non pressée chez eux, je ne les commanderai plus chez Amazon mais irai directement me les prendre en magasin. Pfffffffffff bon sang que c'est nul cette politique!!

début juin? alors là, ça atteint des sommets!!!!!!!!!!!!!!

Je vais voir si je le trouve à la librairie en allant chercher mes courses demain soir... Si c'est le cas.. j'annule et terminé les commandes chez eux pour des harlequin   titter titter titter

mais c'est la première fois que ça m'arrive aussi scratch scratch scratch

@margaret a écrit:Au niveau de ma commande chez Amazon,le livre est toujours en rupture de stock!!

Mais il se passe quoi? Plus d'une semaine qu'il est sorti en librairie!

C'est la première fois que ça arrive!!

Comme j'ai assez de livres a lire je vais attendre que ça se débloque!! Sad

Pour moi aussi ça doit être ce qui se passe car il 'annonce entre 2 à 3 semaines de délai de livraison
avatar
EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4156
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 39
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad - Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Message  bookandcie le Jeu 12 Mai 2016 - 22:30

Sur amazon ils sont en rupture et sur la fnac en pré-cmd...  Rolling Eyes du coup je l'ai cmd directement sur le site Harlequin il y a 3jours. J'ai reçu un mail hier me disant que ma commande avait été expédiée

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

~ Mon blog ¤ Ma Page
~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2244
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 26
Localisation : Dans les pages

https://bookncie.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad - Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Message  Bookinette le Ven 13 Mai 2016 - 9:43

Finalement c'est encore plus simple en magasin... Rolling Eyes
J'ai déjà eu ce genre de problèmes avec amazon.... et parfois les délais sont vraiment extravagants...
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3485
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad - Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Message  EmilieJolie le Dim 15 Mai 2016 - 9:39

Dés les premières pages nous sommes plongés dans la violence de The Point, nous savons que Titus et Reeve vont déguster et que ce ne sera pas joli joli, ce tome suit directement, le final du tome 2.
On va enfin découvrir, qui est responsable des évènements dramatisant du tome 2... Et je dois avouer que j'ai été épaté.

Titus m'a fais fibrer, j'ai aimé son coté intègre, son coté bestial (waouh), son coté protecteur, et son coté noir...
Reeve, se révèle au fil des pages et pour notre plus grand plaisir, on n'a plus envie de la détester.

J'ai beaucoup aimé ce tome, moins noir que les deux précédents.

Si vous faites un petit détours pas The Point, sachez que vous ne ressortirez pas indemne.

J’espère, et l'auteur laisse quelque point en suspend, que Nassir et Brooken auront leur propre tome...

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation .75/5
avatar
EmilieJolie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 35
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad - Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Message  sheonandbooks le Ven 20 Mai 2016 - 16:36

Ce tome est parfait, on y découvre un Titus totalement différent de ce que l'on voit dans les deux premiers. Un agréable surprise.

Dites voir, vous savez si un tome 4 fera son apparition?
avatar
sheonandbooks
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 26

http://sheonandbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad - Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Message  Zazazoo le Ven 20 Mai 2016 - 16:39

La suite sortira sous la forme d'une nouvelle série, The breaking point et le 1er tome Honor est prévu en VO le 18 octobre 2016. Donc il faudra attendre un peu pour avoir la suite en VF. Wink
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10373
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad - Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Message  lessa42 le Sam 21 Mai 2016 - 19:24

J'ai beaucoup aimé ce tome aussi et Titus est à l'image de ce que je me faisais de lui : à la fois, un homme intègre mais qui a une part d'animal en lui, à l'image des habitants de The point.

Son histoire avec Reeves est passionnée (je me demande d'ailleurs, si ce n'est pas la plus hot des trois) sans doute parce que la situation n'est pas simple vu qu'ils essaient ensemble de coincer le pourri de l'histoire et qu'ils luttent tous deux pour ne pas tomber amoureux l'un de l'autre. 

Autre point fort de ce tome, l'intrigue menée autour de Roark (le fameux pourri dont je parlais avant) est vraiment bien faite. Et l'on sent que cette ville a encore des choses de cachée

Mais moi, je continue à succomber au charme de Booker et ai vraiment hâte de lire son histoire (seulement prévue au tome 6 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ) ce type vraiment me plait de plus en plus en plus  cheesygrin son côté brute épaisse mais qui fait tout pour protéger Karsen me tape vraiment dans l'oeil mdrrrrrrrrrr 

bref, décidément, je suis addict aux univers de Jay Crownover et enchaine avec le tome 3 des Marked Men (je sais aussi que je lirai le tome sur Nassir et Honor en anglais lol je n'aurais pas le courage d'attendre)  Cool
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 763
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 46
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad - Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Message  sheonandbooks le Lun 30 Mai 2016 - 9:35

@Zazazoo a écrit:
La suite sortira sous la forme d'une nouvelle série, The breaking point et le 1er tome Honor est prévu en VO le 18 octobre 2016. Donc il faudra attendre un peu pour avoir la suite en VF. Wink
Haaa Merci Zazazoo  j'ai hâte de retrouver ces personnages Very Happy 

Bonne journée Wink
avatar
sheonandbooks
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 26

http://sheonandbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad - Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Message  bookandcie le Lun 30 Mai 2016 - 10:08

J’attendais de découvrir le personnage de Titus depuis qu’il était apparu dans le 1er tome « Amour interdit ». Je dois dire que j’en ai fait qu’une petite bouchée ! D’ailleurs, je suis un peu triste de quitter The Point et ses habitants… Du moins, jusqu’à la prochaine sortie du Spin-off prévu pour Octobre en V.O. Mais bon, nous allons devoir attendre encore un peu avant de retrouver tout ce beau monde, malheureusement.

Bax avait volé mon cœur mais Titus a surpassé son frère. J’en suis raide dingue ! C’est un héro comme je les aime qui tente de faire ce qui est bien envers et contre tout, même dans un endroit tel que The Point. Il reste intègre alors qu’il pourrait facilement ne pas se prendre la tête en se laissant corrompre comme beaucoup de flic dans cette ville. Dans « Amour Coupable », nous découvrons une autre facette de sa personnalité, plus brut et sauvage avec ses propres démons et sa part d’ombres. Ombres qui  refoulent bien au fond de lui, du moins jusqu’au retour de Reeve...

Reeve, quant à elle, est une jeune femme forte qui cherche la rédemption en voulant aider à coincer celui qui est derrière les meurtres. J’ai beaucoup apprécié son personnage. Je l’ai trouvé attachante dans son envie de vouloir une seconde chance et, entre nous, je suis un peu jalouse d’elle. Elle a de la chance de tomber sur un homme comme Titus qui l’accepte avec ses fautes passées. Malgré la droiture de Titus, il comprend pourquoi elle a agis ainsi tout en lui montrant  que d’autres solutions, plus légales, existent pour arriver à ses fins. On la voit évoluer et grandir auprès de lui, elle apprend à faire confiance au système, ce qui n’est pas facile lorsqu’on grandit dans une ville comme The Point.

J’ai aussi apprécié de retrouver les autres personnages. Ils continuent d’évoluer en même temps que l’intrigue. Jay Crownover ne les met pas de côté, on s’intéresse encore à eux car chacun à son propre rôle et intérêt du premier au dernier tome. D’ailleurs, dans ce tome, nous voyons un peu le début de la future l’histoire entre Nassir et Honnor, un début qui prépare à la prochaine sortie du spin-off. J’ai vraiment hâte de pouvoir m’y plonger. Et je confirme mon ressenti dans mon précédent avis, j’adore Booker et Karsen. Je crois les doigts pour qu’un tome leur soit consacré.

Quant à l’histoire, elle est dans la même continuité que les deux précédents tomes. Dans celui-ci, on découvre qui est celui qui se cache derrière les meurtres et l’incendie qui ont eu lieu dans le 2ème tome. On reste sous tension, même si on apprend qui est le méchant dès le prologue. Il joue au chat et à la souris sans que l’on sache ses réelles intensions ni ce qui le motive dans sa haine. On reste captivé et plongé dans l’action dès les premiers pages. L’intrigue évolue jusqu’à ce que tous les éléments se mettent en place afin de comprendre tout l’ensemble du fil conducteur qui fait que la série « bad » soit aussi captivante.

En bref, un 3ème et dernier tome à la hauteur des précédents ! Avec un couple attachant et une intrigue remarquablement bien menée. « Bad » est une série qui vaut le détour avec des personnages qui sortent des chantiers battu. Une histoire sombre où la violence est omniprésente mais dans laquelle l’amour en ressort toujours plus fort.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

~ Mon blog ¤ Ma Page
~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2244
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 26
Localisation : Dans les pages

https://bookncie.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bad - Tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Message  Elea le Lun 13 Juin 2016 - 17:07

Voici une très bonne conclusion à cette trilogie sombre et violente, qui aura fait battre du début à la fin mon cœur d’artichaut !

J'attendais avec impatience de découvrir le tome sur Titus, policier de son état et frère de Bax. Enfin un personnage que The Point n'a pas réussi à corrompre ! J'ai toujours eu un faible pour les héros droits dans leurs bottes que rien ne fait plier, à part leur belle et tendre. Et c'est plus ou moins le cas ici, car Si Reeve est belle, on ne peut pas dire qu'elle soit forcément tendre.

Comme je m'y attendais j'ai beaucoup aimé Titus. C'est un roc, une force de la nature, quelqu'un qui est passionné par son boulot et qui ferait n'importe quoi pour quasiment n'importe qui. Et pourtant, malgré ses bons cotés, Titus est un homme que la violence de The Point ne rebute pas et qui en a vu plus d'une. Face à lui, il y a Reeve, personnage intéressant mais que j'aurais aimé apprécier un peu plus. J'ai eu du mal à cerner cette femme douce mais à la volonté féroce de se venger. Pour moi certains aspects de sa personnalité n'allaient pas ensemble, mais heureusement ça ne m'a pas empêché d'apprécier la romance.

Quant à l'intrigue principale, on a enfin le fin mot de l'histoire sur tous les incidents qui se sont produits dans le 2ème tome, et surtout l'auteur nous fait bien saliver avec certaines révélations en rapport avec le spin off de cette série. Du coup, j'ai hâte de lire le tome sur Nassir, et j'espère vraiment qu'Harlequin publiera la suite !

Pour résumé, c'était une très bonne lecture, et bien que ce soit un endroit horrible, je me prends à ne pas avoir envie de quitter The Point. Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5

_________________

"De Thorn elle s'était attendue à tout. Brutalité. Mépris. Indifférence.
 Il n'avait pas le droit de tomber amoureux d'elle."
Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

~ Mes vidéos Youtube ~
avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7433
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous le soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum