Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes

Aller en bas

Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes

Message  Julie-Ambre le Dim 14 Fév 2016 - 1:59

Coeurs Captifs
Tome 2 : Le Traître
de Grace Burrowes

Titre VO : The Traitor (Captive Hearts, #2)



VO:

Tome 1 : Le captif

Résumé

Lors des guerres napoléoniennes, Sebastian St Clair doit rejoindre l'armée française où il est chargé d'interroger et de torturer les prisonniers. A la fin du conflit, il revient en Angleterre et pense enfin avoir le bonheur, lorsqu'il rencontre la dame de compagnie de sa tante, Millicent, mais il va devoir mener un nouveau combat, cette fois pour l'amour.

Sortie prévue le 13 Avril 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9956
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes

Message  Julie-Ambre le Jeu 3 Mar 2016 - 2:55

Ajout de la couv' !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9956
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes

Message  Pristi le Mer 25 Mai 2016 - 17:39

J'ai adoré. J'ai même préféré au premier tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2679
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes

Message  Invité le Mar 12 Juil 2016 - 21:58

Qui est vraiment le traître tel est la question ? 
De mère française et de père anglais, abandonné en France depuis l'enfance, en dépit d'être le seul et dernier héritier d'une baronnie anglaise, Sebastian Saint-Clair alias Robert Girard, fut contraint à un choix terrible ; pour survivre, il rejoint l'armée française plutôt que d'être un prisonnier de guerre anglais pair de royaume.

Sebastian était le cruel tortionnaire  d'officier anglais qui ont été capturé sans leur uniforme et considéré dès lors comme espion puis envoyer au colonel Girard surnommé "l'inquisiteur" tellement il excellait dans l’art de la torture, pour être interrogé sur les secrets militaires de l'armée britannique, mission qu'il accomplissait en torturant ses prisonniers tout en les regardant souffrir sans sourciller jour après jour, mais pire encore, il était le bourreau abominable et impitoyable attitré de Christian Donatus Severn, huitième duc de Mercie,(voir Coeurs Captifs 1 Le Captif  de Grace Burrowes ) ce dernier était le captif qui a le plus souffert sous ses mains, lors de son emprisonnement par les soldats français pendant les guerres napoléoniennes en France ; et tout cela sous les yeux et la bénédiction de l'officier supérieur de Girard, Henri Anduvoir, un être sadique et sanguinaire, très heureux des informations qu'il obtient et des souffrances physiques et psychologiques infligées aux officiers ennemis par le froid Saint-Clair.

 À la fin de la guerre, Sebastian retourne enfin à son pays natal l'Angleterre, il est maintenant le baron de Saint-Clair pair du royaume, tristement connu sous le surnom du " baron traître" lui ne désirant que vivre en paix en tant que gentleman farmer anglais, malheureusement, à cause de son atroce passé, il est haie méprisé et mis au banc par la haute société, chaque officier de sa patrie qui a souffert sous ses mains réclame vengeance ! 

Dès le premier chapitre du roman, Sebastian fatigué et amer a déjà survécu à quatre duels ; défie qu'il relève constamment en espérant se faire tuer tout en refusant de se défendre, il tire simplement en l'air avant d'entrer chez lui ,  à chaque confrontation il en sort miraculeusement vainqueur, mais de plus en plus triste, sans compter qu'il est devenu clair que tous ces duels provoqués par les anciens soldats humiliés pendant leur captivité sont manipulés par quelqu'un qui tire les ficelles dans l'ombre afin de faire tuer lord Saint-Clair qui est devenu un embarras pour les deux nations souveraines des deux côtés de la Manche, il doit donc disparaître d'une manière discrète afin de ne pas causer un incident diplomatique entre deux pays entrants à peine dans une paix fragile. 

Mademoiselle Millicent Danforth de son surnom Milly est une jolie jeune femme pauvre bien née, engager comme dame de compagnie par lady Frederica, baronne de Saint-Clair, une vieille dame excentrique et tante du tristement, célèbre "baron traître" qu'elle aime tendrement.

Milly vivait avec ses deux vieilles tantes de leur vivant et avant cela avec deux de ses cousins, qui l'ont traitée plus comme une domestique qu'un membre de la famille, en plus d'avoir détourné sa dot et ne pas la rémunérer par son travail dur et ingrat, son odieux cousin et sa femme la considèrent comme une simplette illettrée qui n'a jamais réussi à lire et a écrire malgré les multitudes de précepteurs, gouvernantes en plus des punitions et humiliations qu'elle a subie pour l'y inciter ( elle doit souffrir de dyslexie trouble inconnue à l'époque) pour comble de son malheur, le pitoyable cousin la fiance pratiquement à un très vieux lord sans lui demander son avis !

 Pour échapper à ce terrible destin et aux plans nauséabonds de son horrible famille, elle trouve refuge, soutien, et même amitié, chez lady Frederica, une baronne haute en couleur où elle fait la connaissance de son neveu Lord Sebastián, le " baron traître" l'homme exécrer, banni de la société et  par ses pairs du royaume... 

Une perle de romance où le sombre héros au passé terrible coincé entre le marteau et l'enclume a été obligé de servir son pays adoptif, contraint à des choix impossibles à cause d'une guerre qui l'a laissée coincer dans le mauvais camp au lieu de se battre du côté de ses victimes. 
Malgré les sévices barbares qu'il a infligés à ses captifs, je ne suis pas arrivé à le détester pire, il m'a fait pitié et touché alors que sa mission d'inquisiteur m'a horrifié ! 

Quant à l'héroïne même si quelquefois, je la trouve agaçante dans son pragmatisme tout british, le fait de balayer d'un simple  geste de la main l''injustifiable à savoir la torture, elle m'a aussi accroché son passé douloureux et son problème d' illettrisme dû à son handicap et qui lui valu bien des maltraitances morales et physiques m'a ému. 

Quant au dénouement de la fin alors là, je ne l'ai pas vu venir !
Bravo à l'auteure que je ne connaissais pas et dont ce roman est ma deuxième lecture, quel beau talent de faire d'un héros haïssable et inhumain, un homme meurtri dans sa chair et son âme à cause d'un choix Cornélien, hâte de lire le troisième et dernier récit de la série.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes

Message  winry le Ven 10 Fév 2017 - 16:41

Quel roman !
Le premier était déjà très bien, mais celui-là....
Avant de le commencer, je me demandais comment Grace Burrowes allait transformer un tortionnaire en héros de romance Régence, et j'avoue que le résultat me plaît beaucoup.
Sebastian, depuis la fin de la guerre, est désenchanté mais sans amertume, a perdu le goût de vivre, sans pour autant être suicidaire, il est dans un entredeux déchirant car personne ne le comprend excepté sa tante Frederica, et les descriptions de son état psychologique m'ont bouleversée.
Si vous aimez les héros qui semblent au-delà de la rédemption mais qui finissent par obtenir le droit d'être heureux, alors n'hésitez pas, ce livre est fait pour vous.
Et puis c'est bien d'avoir pour une fois un héros français, même à demi, car ce n'est pas si courant....
ps. : le prénom Sebastian est encore une fois magnifiquement porté.
avatar
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2549
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : marseille
Humeur : ma pal se transforme en hal, c'est grave docteur ?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum