Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes

5 participants

Aller en bas

Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes Empty Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes

Message  Julie-Ambre Dim 14 Fév 2016 - 1:59

Coeurs Captifs
Tome 2 : Le Traître
de Grace Burrowes

Titre VO : The Traitor (Captive Hearts, #2)

Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes Le_tra10

VO:

Tome 1 : Le captif

Résumé

Lors des guerres napoléoniennes, Sebastian St Clair doit rejoindre l'armée française où il est chargé d'interroger et de torturer les prisonniers. A la fin du conflit, il revient en Angleterre et pense enfin avoir le bonheur, lorsqu'il rencontre la dame de compagnie de sa tante, Millicent, mais il va devoir mener un nouveau combat, cette fois pour l'amour.

Sortie prévue le 13 Avril 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes Empty Re: Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes

Message  Julie-Ambre Jeu 3 Mar 2016 - 2:55

Ajout de la couv' !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes Empty Re: Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes

Message  Pristi Mer 25 Mai 2016 - 17:39

J'ai adoré. J'ai même préféré au premier tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes Empty Re: Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes

Message  Invité Mar 12 Juil 2016 - 21:58

Qui est vraiment le traître tel est la question ? 
De mère française et de père anglais, abandonné en France depuis l'enfance, en dépit d'être le seul et dernier héritier d'une baronnie anglaise, Sebastian Saint-Clair alias Robert Girard, fut contraint à un choix terrible ; pour survivre, il rejoint l'armée française plutôt que d'être un prisonnier de guerre anglais pair de royaume.

Sebastian était le cruel tortionnaire  d'officier anglais qui ont été capturé sans leur uniforme et considéré dès lors comme espion puis envoyer au colonel Girard surnommé "l'inquisiteur" tellement il excellait dans l’art de la torture, pour être interrogé sur les secrets militaires de l'armée britannique, mission qu'il accomplissait en torturant ses prisonniers tout en les regardant souffrir sans sourciller jour après jour, mais pire encore, il était le bourreau abominable et impitoyable attitré de Christian Donatus Severn, huitième duc de Mercie,(voir Coeurs Captifs 1 Le Captif  de Grace Burrowes ) ce dernier était le captif qui a le plus souffert sous ses mains, lors de son emprisonnement par les soldats français pendant les guerres napoléoniennes en France ; et tout cela sous les yeux et la bénédiction de l'officier supérieur de Girard, Henri Anduvoir, un être sadique et sanguinaire, très heureux des informations qu'il obtient et des souffrances physiques et psychologiques infligées aux officiers ennemis par le froid Saint-Clair.

 À la fin de la guerre, Sebastian retourne enfin à son pays natal l'Angleterre, il est maintenant le baron de Saint-Clair pair du royaume, tristement connu sous le surnom du " baron traître" lui ne désirant que vivre en paix en tant que gentleman farmer anglais, malheureusement, à cause de son atroce passé, il est haie méprisé et mis au banc par la haute société, chaque officier de sa patrie qui a souffert sous ses mains réclame vengeance ! 

Dès le premier chapitre du roman, Sebastian fatigué et amer a déjà survécu à quatre duels ; défie qu'il relève constamment en espérant se faire tuer tout en refusant de se défendre, il tire simplement en l'air avant d'entrer chez lui ,  à chaque confrontation il en sort miraculeusement vainqueur, mais de plus en plus triste, sans compter qu'il est devenu clair que tous ces duels provoqués par les anciens soldats humiliés pendant leur captivité sont manipulés par quelqu'un qui tire les ficelles dans l'ombre afin de faire tuer lord Saint-Clair qui est devenu un embarras pour les deux nations souveraines des deux côtés de la Manche, il doit donc disparaître d'une manière discrète afin de ne pas causer un incident diplomatique entre deux pays entrants à peine dans une paix fragile. 

Mademoiselle Millicent Danforth de son surnom Milly est une jolie jeune femme pauvre bien née, engager comme dame de compagnie par lady Frederica, baronne de Saint-Clair, une vieille dame excentrique et tante du tristement, célèbre "baron traître" qu'elle aime tendrement.

Milly vivait avec ses deux vieilles tantes de leur vivant et avant cela avec deux de ses cousins, qui l'ont traitée plus comme une domestique qu'un membre de la famille, en plus d'avoir détourné sa dot et ne pas la rémunérer par son travail dur et ingrat, son odieux cousin et sa femme la considèrent comme une simplette illettrée qui n'a jamais réussi à lire et a écrire malgré les multitudes de précepteurs, gouvernantes en plus des punitions et humiliations qu'elle a subie pour l'y inciter ( elle doit souffrir de dyslexie trouble inconnue à l'époque) pour comble de son malheur, le pitoyable cousin la fiance pratiquement à un très vieux lord sans lui demander son avis !

 Pour échapper à ce terrible destin et aux plans nauséabonds de son horrible famille, elle trouve refuge, soutien, et même amitié, chez lady Frederica, une baronne haute en couleur où elle fait la connaissance de son neveu Lord Sebastián, le " baron traître" l'homme exécrer, banni de la société et  par ses pairs du royaume... 

Une perle de romance où le sombre héros au passé terrible coincé entre le marteau et l'enclume a été obligé de servir son pays adoptif, contraint à des choix impossibles à cause d'une guerre qui l'a laissée coincer dans le mauvais camp au lieu de se battre du côté de ses victimes. 
Malgré les sévices barbares qu'il a infligés à ses captifs, je ne suis pas arrivé à le détester pire, il m'a fait pitié et touché alors que sa mission d'inquisiteur m'a horrifié ! 

Quant à l'héroïne même si quelquefois, je la trouve agaçante dans son pragmatisme tout british, le fait de balayer d'un simple  geste de la main l''injustifiable à savoir la torture, elle m'a aussi accroché son passé douloureux et son problème d' illettrisme dû à son handicap et qui lui valu bien des maltraitances morales et physiques m'a ému. 

Quant au dénouement de la fin alors là, je ne l'ai pas vu venir !
Bravo à l'auteure que je ne connaissais pas et dont ce roman est ma deuxième lecture, quel beau talent de faire d'un héros haïssable et inhumain, un homme meurtri dans sa chair et son âme à cause d'un choix Cornélien, hâte de lire le troisième et dernier récit de la série.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes Empty Re: Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes

Message  winry Ven 10 Fév 2017 - 16:41

Quel roman !
Le premier était déjà très bien, mais celui-là....
Avant de le commencer, je me demandais comment Grace Burrowes allait transformer un tortionnaire en héros de romance Régence, et j'avoue que le résultat me plaît beaucoup.
Sebastian, depuis la fin de la guerre, est désenchanté mais sans amertume, a perdu le goût de vivre, sans pour autant être suicidaire, il est dans un entredeux déchirant car personne ne le comprend excepté sa tante Frederica, et les descriptions de son état psychologique m'ont bouleversée.
Si vous aimez les héros qui semblent au-delà de la rédemption mais qui finissent par obtenir le droit d'être heureux, alors n'hésitez pas, ce livre est fait pour vous.
Et puis c'est bien d'avoir pour une fois un héros français, même à demi, car ce n'est pas si courant....
ps. : le prénom Sebastian est encore une fois magnifiquement porté.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes Empty Re: Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes

Message  calypso Jeu 10 Déc 2020 - 11:03

Aahhhhhh! surprise ! je ne pensais pas que l'on aurait un tome sur le tortionnaire de Christian Severn (voir tome 1 le captif ) ! mais si ! et il s'appelle Sébastien ! 
ouhhhh je souffle .....comment dire ??? encore mieux que le premier tome ????? oui et pourtant je lui ai mis 5 au premier tome ! 

Là encore, elle fait fort Grace ! comment réhabiliter un bourreau....un traître à son pays (enfin il est à moitié Français et Anglais) .....comment lui donner un avenir en Angleterre
alors que tous ses pairs le snobent, le haïssent , et n'attendent qu'une chose sa mort !

bon là il faut le dire ! Commencez par  le premier tome ! d'autant plus que l'on retrouve Christian à plusieurs reprises .....
et cerise sur le gâteau le personnage féminin Milly,  une petite rose anglaise très terre à terre   .. et la fin ! la réhabilitation de Sebastian et c'était pas gagné
et les personnages secondaires  ....une grande dame que la Tante de Sebastian ! 

assurément le tome 3 le chef de clan(ca doit être Brodie, aide de camp de sebastian ?  ) ! ne vas pas faire long feu dans ma pal !

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5 et des poussières.......
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes Empty Re: Coeurs Captifs - Tome 2 : Le Traître de Grace Burrowes

Message  Carthage Lun 10 Jan 2022 - 8:31

Oulà... j'ai pris ce livre parmi un lot en voyant de bonnes notes mais parfois je devrais savoir que je suis souvent à contre courant des avis...

Je n'ai pas aimé du tout. Mais ! Contrairement à d'habitude ce n'est pas le scénario ou le traitement des personnages qui m'a révulsés. Le problème vient du style de l'auteur. Olalalala... mais je l'ai trouvé terrible ! Je ne comprenais rien aux conversations, rien aux actions... le déroulement d'une scène, qui s'y trouve, qui parle, qui répond ?
Les personnages ont tendances à avoir deux sujets de conversation à la fois, alors dans une réponse ils évoquent le sujet A, on retourne sur le sujet B, on repars sur le sujet A... @__@
Parfois je vérifiais de ne pas avoir sauté une page tant je ne comprenais rien.
Contrairement à beaucoup d'auteur, ici nous avons le ressentiment des deux personnages principaux en même temps, alors que d'habitude on alterne sagement entre chaque paragraphe. Ca rajoute de l'incompréhension... et comme d'autre chose mais bon... je ne peux pas tout étudier non plus.

Niveau scénario ( parce que oui il n est pas terrible à mon goût ): l'héroïne dyslexique qui obtient une place de dame de compagnie...bof ( les dames de compagnie font la lecture )
Le héros comprends presque par magie qu'elle est "illettrée" mais ça ne le choque pas. Ni sa tante. Genre OSEF !
Puis le héros veut apprendre à l'héroïne à écrire son prénom ? Avec des méthodes d'educations différentes ? Mais d'où est ce qu'il a conscience que la dyslexie existe ? En quoi est ce qu'il a l'âme d'un professeur ? Écrire les yeux fermés ou en dansant ? Je voudrais bien vous y voir tiens...



Sans parler de ces comparaisons qui ne veulent pas dire grand chose... un exemple au hasard :

"Il posa sa bouche sur la sienne comme un homme rentrant du front, avec toute la beauté de tous les mouvements lents de tous les tendres concertos du monde"

Franchement je veux bien croire que le traducteur a mal fait son taff mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos !

Arg... et j'ai acheté un autre livre du même auteur... aie aie aie!
1/5
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum