Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lords Solitaires - Tome 2 : Nicolas de Grace Burrowes

5 participants

Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 2 : Nicolas de Grace Burrowes Empty Les Lords Solitaires - Tome 2 : Nicolas de Grace Burrowes

Message  Isatis Ven 24 Fév 2017 - 14:13

Les Lords Solitaires
Tome 2 : Nicolas
de Grace Burrowes

Les Lords Solitaires - Tome 2 : Nicolas de Grace Burrowes 415xwf10

Résumé :

Lady Leah n’est pas vraiment la fille de son père, le comte de Wilton, qui le lui fait chèrement payer et n’a qu’une hâte : se débarrasser de cette bâtarde en la mariant au plus offrant ; en l’occurrence un vieux lord dépravé et syphilitique. Mais Leah fait la connaissance du vicomte de Reston, qui lui propose une échappatoire. Ayant juré à son père mourant qu’il va convoler, Nick cherche une femme qui acceptera un mariage blanc. Car il refuse catégoriquement d’avoir des enfants.
Leur union est célébrée. Bien vite, l’amour fleurit entre eux, et Leah, torturée, se jure de percer le secret de cet époux énigmatique qui, tout en la désirant, s’obstine à leur interdire tout droit au bonheur.


Sortie le 28 septembre 2016 chez J'ai Lu
Collection A&P

_________________
Les Lords Solitaires - Tome 2 : Nicolas de Grace Burrowes Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11614
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 2 : Nicolas de Grace Burrowes Empty Re: Les Lords Solitaires - Tome 2 : Nicolas de Grace Burrowes

Message  winry Lun 27 Fév 2017 - 10:49

Merci à Isatis d'avoir fait la fiche, et je me lance.

L'histoire de ce livre se lit en parallèle de celle de Darius, et vient agréablement compléter (à mon avis) les ellipses du tome 1.
En effet, l'histoire de Nick et Leah est la romance secondaire du premier tome, et ici on va connaître les circonstances de leur rencontre et de leur mariage, qui avaient été précédemment survolés.
Nick, malgré sa taille de colosse, est extrêmement tendre et attachant, de même que toute la famille Reston. Il n'hésite pas à se transformer en chevalier blanc (ou noir, ça dépend de ce qu'il faut faire pour sauver la demoiselle en détresse ^^) pour aider la famille Wilton.
Quant à Leah, comment ne pas avoir le coeur serré quand on voit les tortures psychologiques que Wilton lui fait subir ? 
Notre sens de la morale est donc satisfait, puisqu'on connaît enfin les raisons du comportement de Wilton, et le dénouement n'en paraît que plus juste.
Quant à la romance, elle n'est pas la meilleure de Grace Burrowes, mais elle reste touchante, surtout quand on finit par connaître les raisons qui poussent Nick à se comporter de cette manière, et on se dit que certains hommes sont vraiment de grands bêtas....mais on les aime quand même ^^
Pour conclure, voilà un tome dont l'histoire n'est pas la plus originale ni la plus prenante de Grace Burrowes, mais qui complète agréablement le tome 1.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 2 : Nicolas de Grace Burrowes Empty Re: Les Lords Solitaires - Tome 2 : Nicolas de Grace Burrowes

Message  Nanawen Mar 2 Mai 2017 - 15:22

Un bon second tome qui nous permet de découvrir l’histoire de Leah et Nicolas, évoqué dans le premier tome.
On s’attache énormément aux 2 héros, Nicolas qui se met en 4 pour Leah mais qui s’échine à vouloir garder certaines distances avec la jeune femme en imposant des conditions à leur union (contre toute logique apparemment), Leah qui a tant souffert des traitements infligés par son père.
Une bonne histoire d’amour d’une auteur que j’aime beaucoup depuis que je l’ai découverte.
3.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 39
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 2 : Nicolas de Grace Burrowes Empty Re: Les Lords Solitaires - Tome 2 : Nicolas de Grace Burrowes

Message  Pristi Mar 12 Déc 2017 - 18:40

J'ai beaucoup aimé cette romance mais alors quelle frustration ! J'aurais aimé que Leah se rebelle fasse à la décision de Nicolas. Nick qui est vraiment charmant, qui fait tout pour elle mais qui en même temps veut garder ses distances pour préserver ses secrets. L'histoire m'a fait penser à Les secrets de Sir Richard Kenworthy de Julia Quinn, même si les raisons de Nick de ne pas vouloir consommer le mariage ne sont pas les mêmes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5784
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 2 : Nicolas de Grace Burrowes Empty Re: Les Lords Solitaires - Tome 2 : Nicolas de Grace Burrowes

Message  superdidine72 Sam 7 Avr 2018 - 14:22

Un second tome qui continue sur la lancée du premier même si je l'ai un peu moins aimé. ce qui m'a gêné c'est que l'action se passe en parallèle du premier tome et donc on se spoile un peu.
Nicolas est un personnage de débauché comme je les aime et j'ai apprécié les discussions entre lui et Léah. En effet, malgré sa situation difficile elle ne se laisse pas faire et ne baisse pas les bras devant ce grand gaillard qui veut lui donner des ordres sans arrêt.
Ce sera 4/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1329
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum