Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet

+7
bbbox
Agalactiae
Pristi
Isatis
LaMarquise
bbisle
Penny
11 participants

Aller en bas

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Empty THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet

Message  Penny Mar 5 Jan 2016 - 12:33

THIRDS
Tome 6 : Choix & Conséquences
de Charlie Cochet

(Titre VO: Catch a Tiger by the Tail)

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet 51XBIM+9eQL._SY346_

Spoiler:

Résumé: (Trad' BdP)

Calvin Summers et Ethan Hobbs sont meilleurs amis depuis l'enfance, mais à un moment donné, leur amitié a évolué vers quelque chose de plus. Suite au bombardement du Centre des Jeunes Therians, Calvin réalise que la vie peut être courte et décide de ne plus cacher ses sentiments pour son meilleur ami. Malheureusement, le changement est dur pour Ethan; la plupart du temps, il arrive à composer avec son Mutisme Sélectif et sa Phobie Sociale. Mais l'aveu de Calvin apporte un nouveau combat pour Ethan, un qui pourrait lui coûter l'amitié qui a été tout pour lui depuis toujours.

En tant que partenaires et Agents de Défense chez les THIRDS, faire partie de l'unité Destructive Delta est un épreuve de chaque instant, mais entre les appels de détresse et les situations potentiellement mortelles, Calvin et Ethan doivent non seulement se confronter à des épreuves dans leur travail, mais également envisager un futur où ils seront bien plus qu'amis.


Parution  le 5 décembre 2017 chez Dreamspinner Press
Réédition le 16 septembre 2020 chez MxM Bookmark

_________________
THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet

Message  bbisle Mar 5 Jan 2016 - 12:47

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet 3343367894 elle est magnifique la couv
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 408
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet

Message  Penny Dim 7 Fév 2016 - 21:53

Arriver à écrire une série de qualité mêlant paranormal, M/M et humour est déjà brillant en soi. Mais arriver à faire en sorte que la qualité de cette série soit quasi constante et renouveler l'action et les héros sans lasser le lecteur est brillant. Jusqu'à présent, seule la série Cut & Run (Ty & Zane en VF) y était selon moi arrivée; la série THIRDS est arrivée à l'égaler. Et ce sixième tome, construit de manière assez différente des autres, confirme ceci.

On connaissait déjà Ethan Hobbs et Calvin Summers (appelés logiquement Calvin & Hobbs en référence à la bande dessinée américaine), et nous avions vu leur amitié peu à peu se muer en une histoire d'amour platonique, parasitée par le mutisme et les angoisses de Hobbs. Ils ont fait le choix de débuter leur histoire, à tâtons, pas à pas, en se laissant le temps de progresser à leur rythme, et c'est dans ce cas de figure que nous les retrouvons au début de ce tome.

Je disais de ce tome qu'il était construit de manière différente des autres car l'action à proprement parler ne prend place qu'au milieu du livre environ, avant nous allons suivre l'évolution de la relation entre les deux héros, et les interactions entre chaque membre des THIRDS. Et j'avoue que le début de la relation entre Ethan et Calvin m'a parfois laissée un peu perplexe, j'avais l'impression de ne pas avoir suivi le rythme avec eux, que tout allait paradoxalement trop vite. Mais Charlie Cochet étant une excellente auteur, elle a su me faire complètement oublier ce détail au profit de la découverte de personnages dont les passés provoquent beaucoup de peine et de compassion chez le lecteur. J'ai vraiment aimé le développement plus poussé des histoires de chacun ainsi que des relations familiales, et je me rends compte après avoir lu ce tome que cela m'avait probablement manqué sur certains tomes. Ethan et Calvin forment un couple atypique, mais vraiment touchant. Il y a au final une vraiment relation basée sur la confiance et la sincérité entre eux. J'ai vraiment aimé cet relation plus douce et intime que les autres. Et lorsqu'on prend conscience de la profondeur de la relation entre eux, la couverture prend réellement tout son sens.

On retrouve également tout ce qui avait plu au public de cette série: une équipe atypique, soudée, peuplée de personnalités très disparates et avec beaucoup (beaucoup) d'humour, notamment grâce à Dex. Mais on apprend à connaitre d'autres personnages que je pensais secondaires, mais qui vont apparemment devenir les héros de leur propre tome, et je m'en réjouis d'avance. Je remercie Charlie Cochet de m'avoir fait sortir de ma zone de confort concernant certains personnages, que je pensais ne jamais arriver à aimer. Elle a réussi à me les faire voir sous un jour nouveau, et à me les faire apprécier, j'aimerais même avoir un tome ou une nouvelle sur l'un d'entre eux.
Spoiler:

Par contre, soyez prévenues, ce tome comporte un cliffhanger final vraiment déplaisant, qui tombe vraiment brutalement. Cela laisse présager un tome 7 (intitulé Smoke & Mirrors) encore palpitant... mais beaucoup trop éloigné dans le temps (restons relatifs, le mois de juin sera vite arrivé  titter )

Bref, cette série n'en finit pas de me surprendre et de me faire vivre de belles sensations. Je suis profondément attachée à ses héros et son univers. Ce tome 6 aura su me faire découvrir de nouveaux personnages vraiment très attachants, et me faire vivre de très agréables heure de lecture, comme à chaque fois. J'attends donc le septième tome avec impatience!

Ma note: 4.5/5


_________________
THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet

Message  LaMarquise Ven 26 Fév 2016 - 23:32

Comme Les 5 tomes précédents, j'ai vraiment aimé ce livre.
J'adore quand une série garde sa bonne qualité et continue à me plaire au fil des tomes.
La romance entre Calvin et Hobbs est différente des autres.. Essentiellement parce que ces deux là se connaissent depuis toujours et qu'ils ont toujours été meilleurs amis.
Ethan, malgré son handicap, est très divertissant. Ces pensées ou remarques m'ont fait rire. 
Spoiler:
 
Le point fort de cette série c'est l'équipe. et surtout, surtout, DEX (mon dieu! ce que je l'aime). Ash, Cael, Sloane, Lettie et Rosa sont tous attachants.
Spoiler:
Let cette fin... Un cliffhanger qui me laisse sur les nerfs... à quand le tome 7??? 

Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  .5/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet

Message  Isatis Lun 6 Nov 2017 - 19:36

Sortie le 5 décembre 2017 chez Dreamspinner Press


Dommage que le titre VO n'ait pas été conservé, c'était plus fun THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet 295776373

_________________
THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet

Message  Pristi Lun 6 Nov 2017 - 19:39

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet 2887121767  Oh ! Waou ! On n'aura pas attendu trop longtemps par rapport au tome précédent !  THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet 2887121767
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet

Message  Agalactiae Lun 6 Nov 2017 - 21:39

Oh purée mais c'est trop bien THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet 2887121767 THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet 2887121767 
THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet 3414068389 THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet 3982057981 THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet 3414068389 THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet 3982057981

_________________
THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet

Message  Agalactiae Sam 23 Déc 2017 - 21:37

Cette suite est consacrée au couple formé par Calvin et Ethan ! Je me faisais une joie de rentrer dans leur intimité ! Ethan est un personnage si mystérieux, secret...

J'ai vraiment aimé les voir ensemble ces deux-là. Ils sont proches depuis leur enfance, et on le ressent bien. Ils s'aiment énormément. Leur relation a pris un autre virage dans un précédent tome. Calvin laisse Ethan prendre conscience de tous ces sentiments tout doucement. Il connaît tellement bien son ami...
On comprend mieux Ethan, sa phobie sociale et son mutisme qui l'handicapent beaucoup. On fait plus ample connaissance avec sa famille aussi, sa mère, son père, ses frères. J'ai été touchée par de nombreux passages.

Ce couple est vraiment atypique ! J'avais hâte de voir comment Charlie Cochet allait aborder leur relation et je n'ai pas été déçue  ! On ressent vraiment la profondeur de leurs sentiments, les liens profonds qui les unissent... c'était vraiment beau... et puis je suis si attachée à ces personnages...

Toute la bande est bien sûr de la partie, comme d'habitude ! Nous avons droit à des passages très drôles avec Ash, Cael, Dex et Sloane...
Des moments tendres, de l'émotion, de l'action... et une fin... avec un cliffhanger de malade ! Il me faut la suite !! affraid


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet

Message  bbbox Dim 31 Déc 2017 - 9:20

Je suis également tombée dans la soupe du Thirds et j'en redemande.
J'aime cette série, ses personnages tellement différents et si bien tous ensembles.
Tout fonctionne !

Ce tome consacré à Calvin et Ethan m'intriguait, et j'ai enfin découvert leur histoire si forte et tellement belle.

J'ai énormément apprécié Ethan, ses doutes, ses phobies et surtout son amour pour Calvin. Certes il est handicapé mais il sait se mettre un coup de pied aux fesses et agir quand il est question de Calvin et de lui exprimé son amour.

Charlie Cochet m'a surprise par son choix de relation entre nos deux héros et j'adore!

Ce tome est une grande réussite et retrouver l'équipe et les blagues de Dex ...... GENIAL !

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet

Message  Pristi Mar 23 Jan 2018 - 18:49

Je vais faire un avis encore plus court que d'habitude : j'ai adoré !
Ethan et Calvin sont vraiment touchants. J'ai aimé connaître les pensées d'Ethan. Leur relation est belle et intense.
Comme toujours c'est un plaisir de retrouver toute l'équipe. Dex me fait toujours rire. Sur la fin je me suis dit que je voulais connaître l'histoire de Seb et Hudson, mais alors ensuite... Non mais c'est quoi cette fin !? On ne peut pas nous laisser comme ça ! JE VEUX LA SUITE !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet

Message  Zazazoo Sam 25 Jan 2020 - 16:03

Il était sympa ce sixième tome des THIRDS !
La romance était agréable à lire, et le contraste entre la vulnérabilité, le mutisme d'Ethan et sa façon de prendre les choses en main sous la couette m'a fort surprise !
Ethan & Calvin ont une belle relation, et elle prend ici un autre tournant, ENFIN, pourrait-on dire, tant ces deux-là crevaient d'envie de franchir ce cap. Cela dit, ce n'est pas forcément évident ...

En matière d'intrigue, j'avoue avoir été un poil déçue, c'est assez plat, comparé aux scènes ébouriffantes des précédents tomes, mais j'ai bien aimé être dans la tête d'un sniper, et de voir les répercussions qu'une telle ... spécialité peut avoir sur la personne concernée.

Évidemment, Dex est toujours aussi drôle et débile ! On sent que ce personnage est vraiment le chouchou de l'auteur, parce qu'il se démarque franchement du reste du groupe.

J'ai plutôt bien aimé ce tome, mais quand même un peu moins que les précédents, et je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de mélodrames, et a un peu gâché mon plaisir, à vrai dire. Mais bon, cela dit, ça n'en reste pas moins un tome tout à fait sympathique ! Wink

❤ ❤ ❤.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet

Message  PetitNez Dim 19 Avr 2020 - 15:28

Allez, je me lance dans celui-ci !!! THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet 2887121767

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet

Message  Swolen Dim 17 Jan 2021 - 13:18

J'ai beaucoup aimé ce tome. Même si l'évolution des couples me lasse un peu (incertitude durant une partie du roman, puis ça se décoince d'un coup et plus de doutes ==> du coup je crains un peu pour le tome 9...).

On retrouve des scènes complètement tordantes, qu'est ce que j'ai ri ! Et c'est un plaisir de découvrir un peu plus Calvin et Ethan, leur famille.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 6 : Choix & Conséquences de Charlie Cochet

Message  Ichmagbücher Sam 10 Avr 2021 - 19:09

Il me tardait de lire ce tome, ces personnages me plaisent depuis le début et il me tardait de découvrir leurs histoires personnelles. Bien qu'il ne parle pas, le handicap d'Ethan ne l'empêche pas d'avoir des interactions. Sa vie sociale se limite au cercle restreint de sa famille et de son équipe, qui forme une bulle de sécurité où il se sent (généralement) à l'aise ; il communique à sa manière et sait se faire comprendre. Dans ce tome, il nous offre une nouvelle facette de sa personnalité, une belle contradiction : effacé en public, confiant dans l'intimité avec l'amour de sa vie. D'ailleurs, leur vie sexuelle promet des moments certes embarrassants pour les concernés, mais pour ma part, je les ai trouvés drôles et attendrissants. Calvin est protecteur et s'inquiète pour son ami. Il a fait le premier pas pour approfondir leur relation, il laisse maintenant de l'espace à Ethan et prend son mal en patience. Ils ont une bonne dynamique.
Ce récit est aussi l'occasion de se pencher sur leurs rôles au sein de Destructive Alpha. En tant que démineur, Ethan risque sa vie et côtoie l'explosion de très près. La spécialité tireur d'élite de Calvin a un impact plus psychologique. J'ai beaucoup aimé cet aspect et la façon dont l'autrice l'utilise dans l'évolution de l'intrigue et le développement des personnages ; c'est là que le titre prend tout son sens. En parallèle, bien sûr, on retrouve le reste de l'équipe. Visualiser les autres couples d'un autre point de vue apporte un plus. J'apprécie de plus en plus Ash, son comportement avec Caël et ses rapports de beau-frère avec Dex. Je n'oublie pas la fratrie Hobbs, dont les membres ont parfois du mal à exprimer leur amour les uns pour les autres.

Et que dire de cette fin : inattendue, révélatrice et tellement prometteuse !

Un très bon tome, le meilleur de la saga pour moi jusqu'à maintenant, les personnages sont toujours super et l'intrigue se complexifie. Vivement la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum