Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À la merci des rois de Penny Watson Webb

Aller en bas

À la merci des rois de Penny Watson Webb Empty À la merci des rois de Penny Watson Webb

Message  Invité Mer 16 Déc 2015 - 17:00

À la merci des rois
de Penny Webb Watson


À la merci des rois de Penny Watson Webb 91GjyfeBaFL._SL1500_

Résumé :
À la mort de Clovis en 511, le royaume franc est divisé. Clotaire, l’un de ses descendants, n’a qu’une ambition : évincer tous ceux qui auraient l’affront de croiser son chemin vers la couronne. 
En Austrasie, terres nées du partage entre les fils de Clovis, un bâtard royal orphelin, Ubald, reçoit l’éducation d’un prince et s’engage aux côtés de Clotaire. Mais sa loyauté envers lui sera mise à rude épreuve. 
Ubald croisera la route de la belle et courageuse Adélaïde, fille idéaliste et sensible qui grandira protégée derrière les murs du couvent de Poitiers, premier monastère pour femmes, fondé par la reine Radegonde, touchant là les prémices du monachisme féminin et où la religion chrétienne peine à imposer les valeurs morales aux Francs de tradition germanique et païenne. 

Plongée au cœur d’un machiavélique complot visant à détrôner le roi légitime pour son fils Chramne, la pauvre Adélaïde deviendra traîtresse à son royaume et punie de mort... Mais Clotaire choisit d’envoyer Ubald contre le prince félon. Dès lors, il sera déchiré entre ses sentiments et la loyauté à son roi. 
Ubald devra choisir entre amour et fierté, Adélaïde entre amour et liberté. Pour survivre ensemble ils devront apprendre à marcher dans les pas de l’autre, à abandonner toutes leurs certitudes, sans jugements, ni faux-semblants.


Sortie le 10 août 2015 chez VFB Editions


Mon avis :
Cette romance se passe au VI siècle  à l'époque des fils de  Clovis en  France appelés alors Francie, elle était composée de plusieurs royaumes francs, l'auteur nous signale avoir pris une petite liberté sur l' historique dans cette romance, mais après tout ce n'est pas un livre d'histoire que nous lisons n'est-ce pas ?

Lire une romance à l'époque  mérovingienne est déjà pour moi un joli cadeau, mais en plus écrit par la plume magique de Penny Watson Webb, c'est que du bonheur, et je ne suis pas déçu, je me suis régalé de ce récit et j'ai voyagé dans le temps.

C'est vrai qu'il y a des scènes violentes cruelles et barbares, mais nous sommes au début du Moyen Âge et la vie à cette époque était dure pour les hommes et encore pire pour  les femmes et les enfants, les faibles avaient peu de chances de survivre.

La romance entre Adélaïde et Ubald  jalonné de complot souffrance et épreuves est dure mais belle et m'a beaucoup émue.

Nos deux héros  sont vraiment à la merci des rois le livre porte bien son titre, ils se servent d'eux comme des pions dans un échiquier.

Adélaïde noble fille de comte va payer dans sa chaire et dans son âme les ambitions folles de sa famille sachons qu'à l'époque la trahison envers son monarque se paye dans  le sang et la torture non seulement du responsable, mais de toute sa maison enfant y compris et notre pauvre héroïne va en faire l'abominable expérience.

Ubald soldat fidèle à son suzerain lui est un guerrier de la race des Seigneurs de la guerre dure orgueilleux et impitoyable, mais sous cette carapace d'airain se cache un cœur honorable vaillant et compatissant.

Leur amour va subir des terribles épreuves entre complot secret et trahison, mais il en sortira vainqueur, hélas, ils en payeront un lourd tribut.

Cette lecture  m'a fait passer par de multiples émotions  de la  tristesse à la joie avec quand même un arrière-goût mélancolique  vers la fin de la romance concernant ce beau couple courageux et fier.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la merci des rois de Penny Watson Webb Empty Re: À la merci des rois de Penny Watson Webb

Message  DarkAthena Mar 20 Fév 2024 - 19:48

Voila une romance histoire complexe et addictive, entre complot, trahison et amour.
L'auteure nous livre ici un bout de l'histoire de France, à l'époque du moyen-âge et des enjeux politiques de l'époque et des batailles de territoires.
Et si pendant un moment j'étais un peu perdue dans les liens familiaux complexe entre le roi et ses fils, et les mœurs de l'époque avec plusieurs épouses, j'ai cependant dévoré ce roman d'une traite. Et j'y ai découvert un pan de l'Histoire que je ne connaissais pas du tout.
Et dans cette lecture, l'héroïne n'est vraiment pas épargnée, jusqu'à la fin. Elle paiera un lourd prix d'être une femme au milieu d'un jeu politique bien trop lourd pour elle. Et si le héros peut avoir parfois un comportement discutable, c'est pour mieux résister dans les enjeux de pouvoir.
Une magnifique lecture, addictive et passionnante, qui confirme le talent de l'auteure pour nous faire vivre des émotions à travers l'Histoire.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

everalice et Pristi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum