Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Héritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb

5 participants

Aller en bas

Héritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb Empty Héritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb

Message  Julie-Ambre Sam 22 Juil 2017 - 18:26

Héritiers des Larmes
Tome 1 : L'épouse ennemie
de Penny Watson-Webb


Héritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb L_ypou10

Résumé

Face à la reine de France, Brunhilde sent son cœur battre à tout rompre. La souveraine lui a accordé le droit de choisir son époux, et attend à présent sa réponse. Brunhilde sait que tout le monde souhaite qu’elle désigne, sur l’ordre de son frère, l’arrogant seigneur de Valcoudray, dont l’alliance renforcerait sa famille. Ce noble normand est même prêt à passer outre le baiser qu’il a surpris la veille entre elle et Conan de Ker Glenn, leur ennemi breton. Conan, l’homme à qui Brunhilde a caché son identité et qui lui lance aujourd’hui des regards noirs. Si c’est lui qu’elle choisit, il la méprisera, elle le sait, et la traitera comme une étrangère dans sa propre demeure. Mais la paix entre Bretons et Normands serait désormais actée. Consciente des regards qui pèsent sur elle, Brunhilde lève enfin les yeux, déterminée. Elle sait ce qui lui reste à faire.

Sortie prévue le 1er septembre 2017 chez Harlequin
Collection Victoria

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Héritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb Empty penny watson webb

Message  arras62 Ven 26 Jan 2018 - 15:09

j'ai adoré ce livre.
le tomme 2 parait en Mai  Héritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb 2887121767
arras62
arras62
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : arras
Humeur : un peu déprimée par la mort de Mr toutou

Revenir en haut Aller en bas

Héritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb Empty Re: Héritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb

Message  lilou16 Ven 26 Jan 2018 - 15:35

arras62 a écrit:j'ai adoré ce livre.  le tomme 2 parait en Mai  Héritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb 2887121767
Ha merci pour l'info ! moi aussi j'ai découvert cette auteure (française) comme son nom ne l'indique pas ! avec à la merci des Rois ! puis avec l'épouse ennemie ! et j'ai vraiment beaucoup aimé !
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 546
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Héritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb Empty Re: Héritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb

Message  DarkAthena Sam 27 Jan 2018 - 12:34

Héritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb 3343367894 Une magnifique romance historique française à ne pas louper. Impossible de lâcher le livre. Presque un coup de cœur, si ce n'est une tristesse pour le destin d'un personnage attachant. Et une voie ouverte pour le prochain tome que j'ai hâte de découvrir. Magnifique lecture.


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5/5
DarkAthena
DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 979
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 42
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Héritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb Empty Re: Héritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb

Message  lilou16 Sam 27 Jan 2018 - 15:54

Tout comme toi,

J’ai été littéralement happée par l’histoire de Conan de Ker Glenn et Brunhilde, ce couple ennemi qui évolue au cœur  de guerres de clans, de rivalités,  dans  un contexte où la haine et le désir de vengeance dominent …
Au final : Une très belle plume pour un voyage émouvant et captivant servi par des héros charismatiques et touchants

Bref Impossible de lâcher cette lecture .... J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve PWW pour le prochain tome ...car la fin laissait présager une suite palpitante pour d'autres personnages !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur EvalluationHéritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb QsJ6nZB9URiPQAAAABJRU5ErkJgggA=/5
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 546
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Héritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb Empty Re: Héritiers des Larmes - Tome 1 : L'épouse ennemie de Penny Watson-Webb

Message  piccolinavoce Mar 7 Déc 2021 - 17:17

Le prologue se déroule en 1485 et met en lumière une période de l’histoire de France assez méconnue (du moins pour moi), la guerre entre la Bretagne et la Normandie. Vaincus, non s’en s’être vaillamment battus au péril de leurs vies, les Bretons doivent admettre leur défaite. Après avoir perdu son père, mort au combat, Conan de Ker Glenn, devenu seigneur du Mont Dol nous révèle au fil des pages son caractère et son désir de vengeance.

Après trois ans passés dans les cachots, Conan et ses compagnons d’infortune retrouvent leur liberté avec un seul projet : se venger de tout ce qu’ils ont subi.

Pour l’heure, un rappel du passé refait surface en la personne de Jacques de Montgomery qui rêve lui aussi de vengeance envers celui qui a causé la mort de son père.

Quant à Conan, il n’aura de cesse de se battre qu’une fois tous les Montgomery six pieds sous terre.

Bretagne, 1498. Le campement de Conan et ses compagnons d’armes subit l’attaque surprise de l’armée de Montgomery. 

A Pontorson, Jacques de Montgomery  aimerait marier sa sœur Brunhilde (connue sous le surnom de Brune) qui évidemment ne l’entend pas de cette oreille. Conviés à la Cour par Louis d’Orléans et Anne de Bretagne à l’occasion de leur mariage, le frère de Brune espère profiter de l’occasion pour que sa sœur trouve chaussure à son pied.

Janvier 1499 – Nantes.

Tout est fête et joie pour le mariage royal. Brunhilde est ravie de revoir la Reine dont elle a été la demoiselle d’honneur et dont un lien très fort les unit.

Celle-ci lui offre une faveur, celle de choisir elle-même son futur mari.

A une table du banquet, Conan et son ami Guillaume de Gallays dressent la liste des femmes qui pourraient apporter leur dot pour subvenir aux besoins des habitants du Mont Dol.

Dans le cloître, il aperçoit Brunhilde, la jeune femme qui avait déjà attiré son attention au mariage. Un petit incident et les voilà en train de s’embrasser sous les étoiles.

Ce moment magique est interrompu par Artus de Valcoudray, le prétendant qui se voit déjà son mari. 

Brune se rend compte qu’elle a embrassé la seule personne qui lui est interdite.

Voyant que Conan ne s’est pas qui elle est, Brune va forcer le destin en partageant une partie de chasse avec lui. Mais quand on force le destin, celui-ci peut se révéler un véritable cauchemar et Brune va l’apprendre à ses dépens.

Brunhilde va faire un choix lourd de conséquences pour elle et sa famille mais si le mariage est la solution pour amener la paix entre les Bretons et les Normands, elle est prête à tous les sacrifices. 

En territoire hostile, Brune va devoir trouver sa place et se faire accepter par un peuple hostile à l’arrivée d’une Normande.

Bien plus qu’une reconquête, Brune va devoir faire face à un danger qui peut menacer tout ce qu’elle a sacrifié.

Brune n’aura de cesse de provoquer Conan pour arriver à ses fins quant à celui-ci c’est l’effet inverse qu’il recherche, il fera tout pour que Brune annule leur mariage.

La paix, déjà fragile pourrait être menacée si notre jeune couple ne se méfie pas de la personne qui est à l’origine de la guerre que se voue les Bretons et les Normands.

Tous les deux sont prêts à tout mais le destin en décidera-t-il autrement ?

Conan saura-t-il se rendre compte que sa femme n’est qu’un pion innocent dans un vaste complot ?

Brunhilde arrivera-t-elle à prouver son innocence et à conquérir Conan ?
piccolinavoce
piccolinavoce
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum