Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arachnae, l'Archipel des Numinées de Charlotte Bousquet

3 participants

Aller en bas

Arachnae, l'Archipel des Numinées de Charlotte Bousquet Empty Arachnae, l'Archipel des Numinées de Charlotte Bousquet

Message  Sabi Mer 21 Oct 2015 - 17:01

Série L'Archipel des Numinées
Tome 1 : Arachnae de Charlotte Bousquet


Arachnae, l'Archipel des Numinées de Charlotte Bousquet Ara12

Résumé : Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d'Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès : une ville sale et sordide où s'assouvissent les vices les plus abjects, entre meurtres, vénalité, commerces humains et autres réjouissances. Afin de résoudre des crimes en série, Théodora, une jeune bretteuse de talent, libertine et tueuse implacable, est obligée de s'allier à l'austère capitaine de la milice... Entre complots politiques, divination, combats à l'épée, orgies et rites occultes, se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ? Commence alors un récit captivant, mêlant aventure, mystère et érotisme dans une enquête qui prend aux tripes.



Mon avis :

Je préviens tout de suite âme sensible s'abstenir et si vous avez le moral à zéro ne lisez pas ce livre , les scènes sont décrites sans détours et rien ne nous ai épargné. Pour une première dans la dark fantasy et bien j ai été servie. L'ambiance est sombre, étouffante et surtout malsaine.
Nous suivons principalement Théodora qui enquête sur une série de meurtres atroces commis sur des enfants, à cela se mêle d'autre intrique (je n'en dirais pas plus pour le reste il faudra lire le roman cheesygrin ).

L'histoire est donc très dense et on a beaucoup d'information peut être un peu trop (j avoue mettre un peu perdue à un moment). Cependant j'ai beaucoup aimé ce roman, les intrigues sont intéressantes et l'action y est omni présente. Cependant l'univers vraiment très ombre et mon bémol m'ont un peu freiné dans ma lecture.

Ce petit bémol pour moi, je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne. Je me suis attachée à d'autre personnage comme Tigran et Ornella mais théo non apres au fil de la lecture j'ai compris que c'était du au personnage (son caractère, sa difficulté à s'attacher aux gens) mais bon c'est un petit manque tout de meme.


Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75 / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Arachnae, l'Archipel des Numinées de Charlotte Bousquet Empty Re: Arachnae, l'Archipel des Numinées de Charlotte Bousquet

Message  Distact Mer 21 Oct 2015 - 18:04

Il me fait bien envie!

_________________
Arachnae, l'Archipel des Numinées de Charlotte Bousquet Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Arachnae, l'Archipel des Numinées de Charlotte Bousquet Empty Re: Arachnae, l'Archipel des Numinées de Charlotte Bousquet

Message  ninou-lilou Mer 21 Oct 2015 - 20:19

Merci Sabi pour la présentation de ce livre. Il a l'air assez intéressant malgré ton petit bémol Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum