Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis là de Clélie Avit

4 participants

Aller en bas

Je suis là de Clélie Avit Empty Je suis là de Clélie Avit

Message  lilitth Dim 2 Aoû 2015 - 10:27

Je suis là
de Clélie Avit


Je suis là de Clélie Avit 811qhh10


Résumé :

Elsa n'a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu'un accident de montagne l'a plongée dans le coma.
Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture.
Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d'Elsa et s'installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu'un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse.
Ce qu'il ignore, c'est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?

Sortie le 27 Mai 2015 aux éditions JC Lattès
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis là de Clélie Avit Empty Re: Je suis là de Clélie Avit

Message  lilitth Dim 2 Aoû 2015 - 10:28

Après avoir lu les deux premiers chapitres, j’ai cru que j’allai en user des mouchoirs ! Mais à mon grand étonnement, je n’en ai pas eu besoin une seule fois.  J’ai eu la gorge nouée et les larmes aux yeux à certains passages mais pas comme j’aurai pu le pensé... Mais si la fin n’était pas ce qu’elle était,  ça serait un coup de cœur ....

Après un accident d’alpiniste, Elsa une jeune femme de 30 ans est plongée dans le coma depuis 5 mois. Elle a passé les 14 premières semaines dans un coma profond et depuis 6 semaines, elle est prisonnière de son corps. Elle entend ce qu’il se passe autour d’elle mais est incapable de bouger...

Thibault va rentrer dans sa chambre par hasard. Son frère est dans le même service qu’Elsa suite à l’accident qu’il a causé et qui a tuée deux ados. Thibault n’arrive pas à lui pardonner et ne veut pas lui parler. Il se contente de conduire sa mère devant la porte et part se réfugier dans la chambre d’Elsa.  Chambre qu’il a connu par erreur.  Quand il comprend qu’elle est dans le coma, il se dit que c’est l’endroit rêvé pour être tranquille et faire une sieste.  Mais  petit à petit, il va créer des liens avec elle. Il lui parle, la touche, rencontre ses amis...

L’auteur retranscrit merveilleusement bien ce que vit Elsa. Bien sûr je ne sais pas ce que ça fait d’être dans le coma mais  là ça parait tellement vrai ! Ça doit être horrible d’être prisonnière de son corps. Entendre les médecins parlait de votre mort sans ne rien pouvoir faire ...

Thibault est  sa petite bouffée d’oxygène quotidienne. Elsa attend toujours ses visites avec impatience et on se rend compte que quelque chose de fort se créer...

Je ne peux pas vraiment vous décrire les héros. Elsa étant dans le coma, on ne la connait pas vraiment même si on est dans sa tête. Et concernant Thibault, je ne sais pas trop comment vous le décrire. C’est un mec des plus normal qui va s’attacher à une fille à qui il n’a jamais parler. Leur relation est à part...

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre mais je trouve que la fin est trop juste. Pour moi il manque un épilogue sur le « après ». Là c’est beaucoup trop frustrant et ça finit con comme on dit, même si c’est le dénouement qu’on attendait ^^

En résumé, un livre pas comme les autres qu’il m’a été impossible de lâcher avant la fin.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis là de Clélie Avit Empty Re: Je suis là de Clélie Avit

Message  Luxnbooks Dim 2 Aoû 2015 - 11:53

Elsa est dans le coma depuis plusieurs mois, suite à un accident en montagne. Depuis plusieurs jours, elle est consciente de ce qui se passe autour d’elle, sans pouvoir réagir, ouvrir les yeux ou même parler. Elle est prisonnière de son propre corps et doit se contenter d’écouter ce qui se déroule autour d’elle. Thibault est un homme en colère depuis que son frère a renversé deux jeunes filles sous l’emprise de l’alcool. C’est à cause d’une erreur qu’il va se retrouver dans la chambre d’Elsa. Au départ, il ne devait rester que pour se reposer et fuir la chambre de son frère, mais sans vraiment comprendre, il va s’intéresser à la jeune femme et combler le silence en lui parlant, sans être conscient qu’elle entend chacune de ses paroles et lui redonnant l’espoir de s’accroche à la vie.
Un lien unique et inattendu va se tisser entre Elsa et Thibault. Alors que l’entourage d’Elsa baisse progressivement les bras face à l’état inchangé de la jeune femme, Thibault va se rapprocher de plus en plus d’elle et souhaiter à tout prix la voir ouvrir les yeux. Il n’est pas conscient du combat qu’elle mène pour simplement voir qui est ce jeune homme qui lui fait ressentir autant de choses. Les scènes où ils sont tous les deux sont vraiment sublimes, la relation est tellement subtile et unique qu’il est impossible de ne pas être émue par cette rencontre. Au fil des jours, ils vont attendre ce moment avec impatience et ne plus penser qu’à leur rencontre, heureux de ressentir la moindre d’émotion.
On est spectateur de l’intimité de deux personnes qui ne sont pas encore conscients que les sentiments s’en mêle. On est spectateur de leurs moments de vulnérabilités et sans même m’en rendre compte je me suis attachée aux personnages en ayant hâte de leur prochaine rencontre. Plus j’avançais, plus je succombais à cette relation magnifique. Lorsque la dernière page est arrivée, j’ai eu envie de crier, car les quitter avec une fin si ouverte me frustrait terriblement. Mon imagination a terminé le travail toute seule. Une relation particulière, vraiment belle qui mérite qu’on s’y intéresse. Une bouffée d’espoir.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis là de Clélie Avit Empty Re: Je suis là de Clélie Avit

Message  Olivia17 Mer 1 Juin 2016 - 21:40

Je viens de finir ce livre, c'est un superbe livre qui se lit très vite et il est très prenant.
C'est une histoire unique et a part, et super belle. C''est très bien décrit, toutes les sensations d'Elsa et son ressenti, chapeau.
L'histoire de Thibault est aussi très prenante, il est très attachant même si forcément un peu bizarre.
Par contre, j'ai vu défiler les pages pour arriver a la fin, et la je suis quand même déçue un chapitre de plus aurait vraiment été le bienvenue.
C'est un peu frustrant
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 729
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis là de Clélie Avit Empty Re: Je suis là de Clélie Avit

Message  GlamGirl Ven 26 Juil 2019 - 10:11

Je me suis approchée de ce roman il y a un moment déjà et puis je n'ai jamais sauté le pas mais voilà chose faite ! L'histoire m'a intriguée et avait l'air touchante et il a été prix des Lecteurs donc cette fois-ci je me suis dit allez c'est parti! 
 
Nous suivons donc Thibaut et Elsa, Elsa est plongé dans le coma suite à un accident d'alpinisme mais curieusement elle peut encore entendre tout ce qui se passe autour d'elle. Thibaut lui est supposé venir voir son frère à l'hopital mais va se retrouver dans la chambre d'Elsa. Un lien explicable va se nouer entre eux.
 
Je me suis tout de suite plongée dans l'histoire et j'ai tout de suite accroché. La plume est très simple, des fois trop, puisque le style est quasi oral et ça peut des fois déranger. La manière dans l'histoire est amenée est plutôt agréable. Elsa fait partie intérgrante de l'histoire et c'est très intéressant.
On partage le ressenti de nos héros, la frustration d'Elsa, le flou de Thibaut qui ne comprend pas très bien ce qui lui arrive.
Jusqu'au dernier moment je ne savais pas comment ça allait finir et la toute fin est vraiment intense en termine avec un gros stress mais j'adore ressentir ça en lisant, la lecture est vivante. Belle histoire ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 374
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum