À la cour d’Aliénor - Tome 1 : Séduite malgré elle (La cour d'amour) d'Anne Herries

Aller en bas

À la cour d’Aliénor - Tome 1 : Séduite malgré elle (La cour d'amour) d'Anne Herries Empty À la cour d’Aliénor - Tome 1 : Séduite malgré elle (La cour d'amour) d'Anne Herries

Message  Miss Angel le Sam 1 Aoû 2015 - 14:10

À la cour d’Aliénor
Tome 1 : Séduite malgré elle (La cour d'amour)
d'Anne Herries

À la cour d’Aliénor - Tome 1 : Séduite malgré elle (La cour d'amour) d'Anne Herries 51ypwm10

Précédente édition:
À la cour d’Aliénor - Tome 1 : Séduite malgré elle (La cour d'amour) d'Anne Herries 51z3m411

 Tome 2 : L'honneur d'un chevalier

Résumé :

Poitiers, an de grâce 1167
Lady Alayne est heureuse à la cour d’Aliénor d’Aquitaine, entourée de la foule joyeuse des courtisans qui rivalisent de poésie et d’adresse pour plaire à leurs dames. Là, enfin, elle est libre, suffisamment loin de son père qui veut à tout prix lui présenter un nouveau prétendant… Mais l’arrivée de Ralph de Banewulf au château va bouleverser cette vie paisible. Ce chevalier mystérieux, qui remporte le tournoi organisé en son honneur, trouble Alayne jusqu’au plus profond de son âme. Et, lorsqu’il la sauve d’un enlèvement, elle n’a plus aucun doute : ce qu’elle ressent pour lui va bien au-delà de la simple reconnaissance… 

Conspirations et secrets d'alcôve au temps de la reine Aliénor 

1ère parution : 2007

Réédition prévue le 1 Octobre 2015 
Collection: Les Historiques
Chez:Harlequin
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

À la cour d’Aliénor - Tome 1 : Séduite malgré elle (La cour d'amour) d'Anne Herries Empty Re: À la cour d’Aliénor - Tome 1 : Séduite malgré elle (La cour d'amour) d'Anne Herries

Message  Miss Angel le Sam 18 Juin 2016 - 19:46

Un roman qui se déroule une partie en France et l'autre en Angleterre sous le règne des époux Aliénor d'Aquitaine et Henry II roi d'Angleterre.
En France, Alayne est Dame de compagnie d'Aliénor d'Aquitaine à la Cour d'Amour-Poitiers et donc sous la protection de la reine. Notre héroïne est une jeune veuve riche; ce qui attire des admirateurs malsains. Alayne accorde peu sa confiance aux hommes suite aux souffrances, que son premier mari lui a infliger.
Et voilà, Sire Raph qui arrive à Poitiers suite à la demande d'Henry. Notre héros est veuf lui aussi avec un enfant et anéanti par la mort de sa femme.
Les jours passent, et Raph à connaissance d'un complot visant dame Alayne et un guet-apens visant un des ces plus fidèles courtisans et donc le voila participer au tournoi en l'honneur d'Alayne. Mais les conspirateurs ne vont pas s’arrêté là... et hop!!! la dame se fait enlever et qui va là pour la sauver Sire Raph. 
Après moult réflexion, Aliénor envoie Alayne en Angleterre pour sa protection avec l'appui de Raph. La reine à  une idée  derrière  la tête ... jouer les entremetteuses. 
Arrivée en Angleterre, nos deux héros vont se rapprocher ; et Raph va proposer une union de nom pour proteger Alayne des "vautours". En échange il désir seulement le respect, une amitié et de partager sa vie; et rien de plus mis à part si la dame le souhaite.
Mais peu peu, Alayne va comprendre que les craintes envers Raph n'ont pas lieu d’être. Une épidémie va réunir nos deux héros pour un temps, puisque l'ombre de sa première femme et surtout l’énigme de son décès planent sur le domaine. 
Globalement, la lecture est agréable... pour des rebondissement vraiment captivants, il faut attendre la moitié du livre - c'est un peu dommage... dans l'ensemble j'ai aimé ce tome.
Je lui mets:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum