Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume de Christie Ridgway

3 participants

Aller en bas

Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume  de Christie Ridgway Empty Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume de Christie Ridgway

Message  Laenic Mar 21 Juil 2015 - 21:06

Une saison à Crescent Cove
Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume 
de Christie Ridgway

Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume  de Christie Ridgway De_sab10

VO:

Résumé :

L’amour d’un été peut durer toute une vie

Le jour où Jane Pearson, coach en écriture, frappe à la porte du magnifique bungalow de Griffin Lowell, sur la plage de Crescent Cove, elle s’attend presque à trouver un ermite. Ce n’est tout de même pas pour rien que l’éditeur de Griffin l’a engagée pour aider le reporter de guerre à terminer ses mémoires : Griffin doit probablement vivre en reclus sur cette plage, seul face à l’angoisse de la page blanche. Mais à sa grande surprise, au lieu du solitaire déprimé qu’elle pensait rencontrer, Jane se retrouve nez à nez avec un athlète bronzé aux yeux bleu lagon, vêtu d’une chemise hawaïenne et entouré d’une nuée de jolies filles en bikini. Un athlète qui lui fait sèchement comprendre qu’elle n’a absolument rien à faire ici. Malgré cet accueil glacial, Jane ne se décourage pas : elle a désespérément besoin de ce travail et compte bien imposer sa présence à cet apollon, quoi qu’il lui en coûte…

Sortie Prévue le 1er octobre 2015
Chez Harlequin Collection Sagas

_________________
Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume  de Christie Ridgway Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume  de Christie Ridgway Empty Re: Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume de Christie Ridgway

Message  Laenic Lun 28 Sep 2015 - 16:52

Ce saga est une très très bonne surprise. J'ai adoré l'histoire de Griffin et Jane. C'est un mélange bien dosé d'émotion, de sensualité, de tendresse ou d'humour. 
Griffin est parfait dans son rôle de playboy cachant des blessures profondes et indéfinissables. Pour oublier les atrocités de la guerre, il se trouve tous les dérivatifs possibles pour ne plus ressentir d'émotions : il boit, se noie dans de la musique trop forte dans des fêtes endiablés... jusqu'à l'arrivée de Jane. 
Jane a une seule mission, pousser le reporter de guerre à écrire ses mémoires mais  ce qu'elle ignore c'est que Griffin ne veut pas déterrer ses souvenirs. 
L'originalité de ce roman c'est qu'il est question non pas d'un militaire mais d'un reporter qui voit et vit les mêmes atrocités sur le front de la guerre. 
Les traumatismes liés à ce qu'il a vu sont bien décrit et on comprend parfaitement pourquoi Griffin souffle tant le chaud et le froid avec Jane.
Leur relation va être électrique, passionnelle, tendre parfois maladroite faîte de non-dits à cause des blocage émotionnels de Griffin.
Jane est pétillante, et sexy tout en étant une jeune femme simple, sans se rendre compte elle va rendre raide dingue Griffin à cause de sa manière d'être ou de faire.
Parallèlement à leur 'histoire, nous suivons les débâcle de Tess, la soeur de Griffin avec son mari David en pleine crise de la quarantaine. 
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et notamment l'histoire du frère jumeau de Griffin (Tome 3 à paraître en février).  L'écriture et le style de l'auteur m'a enchanté et j'ai passé un excellent moment. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume  de Christie Ridgway Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume  de Christie Ridgway Empty Re: Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume de Christie Ridgway

Message  Vivi78 Lun 29 Fév 2016 - 12:26

Griffin a passé les étés de son enfance à Crescent Cove. Quand il revient d'Afghanistan où il a accompagné des soldats en tant que reporter de guerre, c'est là-bas qu'il décide de se rendre. S'il a dit à son éditeur qu'il s'y installait pour finaliser ses mémoires, en réalité, il s'y rend pour oublier l'atrocité de ce qu'il a vu de la guerre. Comme le souligne Laenic, c'est en écoutant son ipod trop fort, en mettant les infos à la TV en bruit de fond ou en faisant la fête qu'il essaie d'oublier son SSPT. Mais rien n'y fait...

Jane arrive dans un vrai "champ de bataille", autant dans la tête que Griffin que dans le cabanon 9 qu'il loue. L'aider à finaliser son projet va être une vraie gageure et cette dernière a tout à prouver. Elle a accompagné un seul auteur pendant longtemps et la fin de leur collaboration s'est mal passée, sa réputation et sa carrière sont donc en jeu avec ce nouveau client.

Après Jane (qu’il a voulu chasser mais sans succès), Griffin voit également débarquer sa sœur Tess et ses 4 enfants. En crise dans son couple, elle a besoin, elle aussi, de prendre un peu de recul dans cet endroit.

Il a également pour voisin un vieux monsieur qui séjournait déjà là durant l’enfance de Griffin, son frère jumeau et Tess. Rex, ancien reporter de guerre lui aussi, de prime abord un peu ronchon avec Griffin est également un incontournable de ce petit univers. Et finalement ce mélange un peu particulier va aider chacun à avancer.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Griffin aux prises avec son SSPT, sa peur de s’attacher et son attirance pour Jane. J’ai également apprécié le personnage de Jane fragile et forte à la fois. Et les personnages secondaires sont attachants et donnent du sel à ce joli roman.

Hâte de lire la suite Wink


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume  de Christie Ridgway Empty Re: Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume de Christie Ridgway

Message  ninou-lilou Lun 14 Mar 2016 - 18:47

Contre toute attente j'ai adoré cette histoire ! Et pourtant dès les 1ères pages et pendant un bon moment j'ai eu la désagréable impression de me replonger dans Les leçons du coeur de Susan Elizabeth Phillips tellement les 2 histoires se ressemblent: le caractère et la relation des héros, l'arrivée inopinée du couple en pleine crise avec leurs 4 enfants agités...
Mais heureusement, à un moment donné une différence s'est créée et c'est là que tout c'est joué. Du coup je me suis laissée happer par l'histoire de ce petit hameau et de ces personnages touchants et très sympathiques.

Le thème est sombre (SPT) mais l'auteure a su insérer de l'humour juste ce qu'il fallait sans alourdir l'histoire. Du côté de la romance, elle commence en forte attirance et se transforme en de très beaux et très forts sentiments. Ce qui donne des scènes très touchantes. La romance secondaire est complexe et incompréhensible au départ mais tout s'éclaire par la suite Wink

Au final j'ai passé un très bon moment de lecture, et je lirai la suite avec grand plaisir !

Ma note est de Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume  de Christie Ridgway 45_sur11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume  de Christie Ridgway Empty Re: Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume de Christie Ridgway

Message  Vivi78 Lun 14 Mar 2016 - 20:16

Contente que le roman t'aie plu Ninou  cheesygrin
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume  de Christie Ridgway Empty Re: Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume de Christie Ridgway

Message  Laenic Lun 14 Mar 2016 - 20:26

Je suis absolument ravie que cette série vous plaise les filles Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume  de Christie Ridgway 3343367894

_________________
Une saison à Crescent Cove - Tome 1 : De sable, de soleil et d'écume  de Christie Ridgway Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum