Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plus belle la vie - La tentation de Wendy de Camille Saint-Just

4 participants

Aller en bas

Plus belle la vie - La tentation de Wendy de Camille Saint-Just Empty Plus belle la vie - La tentation de Wendy de Camille Saint-Just

Message  Julie-Ambre Lun 15 Juin 2015 - 11:46

Plus belle la vie
La tentation de Wendy
de Camille Saint-Just


Plus belle la vie - La tentation de Wendy de Camille Saint-Just Plus_b10

Résumé

Une jeune fille naïve, issue d'un milieu modeste se laisse séduire par un aristocrate arrogant et tombe dans une dépendance amoureuse. Perdue dans un monde hautain dont elle ne maitrise pas les codes, la raison lui conseille de fuir cette histoire sans avenir. Mais la tentation semble être la plus forte ...

Un roman à clé, rythmé et sensuel, qui lève le voile sur l'un des personnages les plus populaire de la série TV " Plus Belle La Vie ", phénomène du PAF, qui bat tous les records d'audience en France depuis 10 ans.

Sortie prévue en librairie le 9 juillet 2015 chez Hugo New Romance
(et le 25 juin 2015 en numérique)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Plus belle la vie - La tentation de Wendy de Camille Saint-Just Empty Re: Plus belle la vie - La tentation de Wendy de Camille Saint-Just

Message  Cleoh Lun 29 Juin 2015 - 18:41

OH mon dieu, çà sent la fanfiction à 3 km, une romance érotique sur les personnages de "Plus belle la vie", j'ai jamais comprise le succès de cette série, c'est d'un ennui, pire que "Les feux de l'amour", "Des jours et des vies", ou encore "Amour, gloire et beauté", quoique j'aime bien le générique !

C'est une blague, ce roman !!! Plus belle la vie - La tentation de Wendy de Camille Saint-Just 295776373

_________________
Plus belle la vie - La tentation de Wendy de Camille Saint-Just Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Plus belle la vie - La tentation de Wendy de Camille Saint-Just Empty Re: Plus belle la vie - La tentation de Wendy de Camille Saint-Just

Message  belly1605 Mer 15 Juil 2015 - 21:06

Avant-Propos : Tout d abord, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout une fan de la série " Plus belle la vie " qui aurait inspiré ce roman. Et je dois dire qu'en tant que demi consommatrice de soap opéra, je suis vraiment dubitative face à ce type de roman, car je n ai absolument pas ressenti les prémices ou dérivé, d une série télé au contraire, j ai juste eu l'impression de lire une simple romance, rien de plus.


En bref. Marseille, quartier St-Just, tandis qu'elle office en tant que serveuse lors d'une petite soirée mondaine, Wendy l'esthéticienne de profession va faire la connaissance du "nez" de Camille qui office auprès d'un grand parfumier local. Camille, le grand bourreau des cœurs va voir en Wendy Lesage une petite source d'inspiration mais aussi une potentielle candidate à la vie à deux, et ce même s'il entretient une relation sauvage depuis 10 ans avec Valérie, la fille du patron.

Comme dis précédemment, je n ai pas du tout eu l'impression d avoir eu affaire au spin-off d une série, et ce même si l'héroïne est inspirée d'un personnage connu.  Quid ?? Sur ce point, je suis assez dubitative, car je pense que le roman - en lui-même - aurait pu se passer de cette information, même s'il reste "important" pour le lecteur qui en tant que "fan de la première heure", peut voir cette fiction de deux façons : positive car il est ravie qu'on ait donné une autre vie à cette héroïne pleine de charme ou de manière négative car l'image même de la jeune demoiselle aurait pu être "ternie" dû au côté trop érotique de l'histoire. 

Les personnages.  Wendy l'amoureuse transi qui quitte " tout " pour les beaux yeux de Camille. D'une manière générale j'ai apprécié son personnage et ce malgré un démarrage un peu difficile. J'ai apprécié ces prises de position à l'égard de Camille ainsi que son côté fleur bleue, aucun faux-semblant dans ses sentiments et se rejet du qu'en dira-t-on m'a vraiment plu. Elle vit sa passion pour elle, et pas pour les autres et ça m'a vraiment plu. Camille pour sa part reste pour moi un éternel gamin de 35 ans à qui on a toujours dit Amen et qui prend le non comme étant une forme de faire durer le plaisir. Je n ai pas toujours apprécie son comportement à l'égard de Wendy ou de Caroline. Pas très fair-play et anti-gentleman. Il m'a laissé une sensation de vide car entre ce qu'il dit et ce qu'il fait il y a un océan et donc je n ai jamais su comment le prendre et à l'inverse de Wendy, j ai eu l'impression qu'il se fichait pas mal de ses actes. Cette recherche de reconnaissance absolue à l'égard de la gente féminine, m'a semblé mystique. Manque d amour dans sa jeunesse ??? Quid. Valérie pour sa part, je l'ai trouvé forte, un peu vicieuse mais je l'ai vraiment comprise subir autant de revers d un homme, depuis autant d années et devoir partir, comme si de rien n'était montre  le degré de je m enfoutisme de Camille. On découvre quelques personnages annexes, mais pas de quoi porter une trop grande attention sur eux pour le moment.

L'histoire est très bien écrite, j ai eu un peu peur car même si je n ai pas du tout eu l'impression d'avoir eu affaire à une série ou autre, je ne souhaitais pas me retrouve face à une série version papier. Jamais contente, la demoiselle. J'ai été prise pas le trio que forme Camille-Valérie-Wendy et j'ai vraiment attendu leur "Happy end", que je voyais plus se termine comme le film " Liaison fatale" avec Michael Douglas.  La trame est tellement prenante que je n'ai pas vu les pages défiler et je suis vraiment rester coïte face au dernier chapitre, qui m'a laissé une grande sensation de vide au niveau de l'histoire en elle-même et du potentiel futur de nos héros. Suite ou pas ??

Enfin, très belle découverte, même si je reste persuader que l'histoire n'a pas du tout besoin de se faire apposer l écrito "Plus belle la vie " sur la préface, elle s en sort très bien, sans. 
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plus belle la vie - La tentation de Wendy de Camille Saint-Just Empty Re: Plus belle la vie - La tentation de Wendy de Camille Saint-Just

Message  louise80 Mer 22 Juil 2015 - 8:27

Bonjour ,une suite est -elle prévue ?merci  Wink

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum