Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thunder Road - Tome 1 : Nowhere but Here de Katie McGarry

Aller en bas

Thunder Road - Tome 1 : Nowhere but Here de Katie McGarry Empty Thunder Road - Tome 1 : Nowhere but Here de Katie McGarry

Message  Julie-Ambre Mer 27 Mai 2015 - 13:02

Thunder Road
Tome 1 : Nowhere but Here
de Katie McGarry


Thunder Road - Tome 1 : Nowhere but Here de Katie McGarry Nowher10

Résumé (Traduction Forum BdP)

À 17 ans, Emily aime sa vie telle qu'elle est : des parents aimants, de bons amis, une bonne école dans un quartier sûr. Certes, elle est curieuse vis-à-vis de son père biologique - celui qui a choisi sa vie dans un club de motards, les Reign of Terror, plutôt que d'être son parent - mais cela ne veut pas dire qu'elle souhaite faire partie de son monde. Mais quand une visite non désirée se transforme en deux mois de vacances au milieu d'une famille qu'elle ignorait même avoir, une chose devient claire : rien n'est ce qu'il paraît. Ni le club, ni son père et ses secrets, ni même Oz, un gars aux yeux bleus qui pourrait l'aider à comprendre tout ça.

Oz ne souhaite qu'une chose : rejoindre les Reign of Terror. Ils sont les gentils. Ils protègent les gens. Il sont... sa famille. Et tandis qu'Emily - la magnifique fille surprotégée du membre le plus respecté du club - est en ville, il va le lui prouver. Alors quand son père lui demande de la protéger d'un club rival, Oz sait qu'il tient sa chance d'obtenir son rêve. Il n'avait toutefois pas compté sur le fait qu'Emily puisse chambouler complètement ce rêve.

Personne ne veut qu'ils soient ensemble. Mais parfois, la bonne personne est celle à laquelle vous vous attendiez le moins, et la route que vous craigniez le plus est celle qui vous conduit à votre foyer.

Sortie VO : 26 mai 2015 chez Harlequin Teen
Pas de sortie VF prévue à ce jour


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Road - Tome 1 : Nowhere but Here de Katie McGarry Empty Re: Thunder Road - Tome 1 : Nowhere but Here de Katie McGarry

Message  Julie-Ambre Mar 14 Juil 2015 - 19:58

Moi qui ADORE les romances avec des bikers, je me faisais une joie de lire celui-ci ! Je crois bien que c'est la première romance YA que je vois avec des jeunes qui évoluent et côtoient le monde des bikers ! Au final, je ressors assez déçue de cette lecture. Ce n'est pas mauvais, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et encore moins à l'héroïne. Alors soit je suis trop habituée aux romances plus sulfureuses dans ce monde-là, soit ça manquait vraiment d'action et d'intensité, même pour une romance YA.

Élevée par une mère terrifiée par son passé et un père adoptif bien sous tous rapports, Emily n'a rien à voir avec le monde de son père biologique, membre d'un club de bikers, les Reign of Terror. D'ailleurs, elle ne connaît pratiquement pas cet homme, si ce n'est quelques jours par an où il vient lui rendre visite. Pourtant, quand Emily reçoit le faire-part de décès de sa grand-mère paternelle, sa mère décide qu'ils doivent se rendre à l'enterrement. Emily se retrouve alors plongée dans le monde des Reign of Terror. Pire, suite à quelques péripéties, elle va devoir passer le reste de l'été avec son père et la famille de ce dernier.

L'histoire est assez originale, et j'ai aimé les secrets qui se dévoilent au fur et à mesure et donnent justement envie de poursuivre la lecture pour comprendre le mystère ! Mais je n'ai pas aimé Emily... tout simplement car elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Les indices sont plus qu'évidents, mais cette dernière semble avoir un bandeau devant les yeux et en fait baver à sa famille, refusant de voir la vérité. J'avais parfois l'impression d'avoir affaire à une fille gâtée. Quant à Oz, le héros de ce roman, j'ai trouvé qu'il manquait de panache. Fils d'un membre du club, il est chargé de surveiller Emily afin de gagner sa place dans les Reign of Terror et va donc tenter de se montrer à la hauteur de la tâche. Au final, il va surtout se poser beaucoup de questions sur lui-même et son avenir...

Leur histoire d'amour est assez mignonne, mais ne m'a pas emballée plus que ça. Donc bon, je donne des points pour l'originalité (romance YA dans un club de bikers), mais surfer sur un thème en vogue ne suffit pas, il faudrait vraiment que les personnages aient plus de profondeur.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum