Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

+6
Elea
Kester
nodré
Serendipity
Bookinette
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Empty Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Message  Julie-Ambre Ven 1 Mai 2015 - 15:18

Golden Boys
Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes
de Fleur Hana


(Réédition du roman précédemment paru chez Edibitch et intitulé Les bottes rouges)

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana 91kFGCGzTpL

Ancienne couv + ancien résumé':

Résumé :

Il va lui apprendre à pleurer.
Elle va lui apprendre à aimer.


Angie est perdue. Depuis le drame qui a bouleversé sa vie, chaque geste du quotidien lui paraît futile, dénué de sens ; elle avance désormais dans un brouillard cotonneux, sans émotion, sans espoir, sans lui. Car elle ne devrait pas être ici, pas quand lui n'est plus là. Mais quand elle rencontre Valentin, les nuages se dissipent juste assez pour qu'elle entrevoie un éclat de ciel. Peut-être est-ce son look de mauvais garçon, ses nombreux tatouages ou sa grosse cylindrée - au fond, peu importe - Valentin l'attire. A tel point qu'elle se sentirait presque redevenir vivante. Alors, elle décide de suivre le désir.
Sortie en mai 2015 chez Edibitch
Réédition le 24 octobre 2018 chez Harlequin dans la Collection &H

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Empty Re: Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Message  Bookinette Ven 22 Mai 2015 - 19:37

Un livre qui m'a profondément touchée...

Angie vient de perdre son grand frère Damien et un long chemin l'attend pour accepter, pour  se reconstruire, pour avancer. Toute la narration autour du deuil, des émotions exacerbées, de la culpabilité, du manque est d'une incroyable justesse. 
A aucun moment je n'ai trouvé le ton larmoyant, rien ne m'a paru excessif....

Le personnage d'Angie est esquissé avec beaucoup de tendresse, elle tente de rester droite au milieu de cette tempête émotionnelle. Jeune fille attachante, naturelle, vivante qui porte en elle sa peine et une culpabilité insondable, j'ai aimé sa volonté et sa sincérité. Sa relation d'amitié avec Josselin et Anita est très jolie et j'ai beaucoup aimé les liens tout simples qu'elle noue avec le père de Valentin... Quels jolis passages que ceux qui racontent ces silences attentifs au fond d'un garage, ou ces petites confidences pleines de pudeur !  bulle

Damien ce grand frère charismatique hante tout le livre, son absence est écrasante et il prend vie à travers de nombreux souvenirs qui jalonnent le récit. J'ai particulièrement aimé l'alternance entre le présent et tous ces petits morceaux de vie passés qui rejaillissent aux détours des pages.

La rencontre avec Valentin est détonante, c'est le bad boy dans toute sa splendeur, tatoué, percé, qui passe d'une fille à l'autre sans état d'âme.
Il va tout de suite être attiré par Angie, une attirance réciproque mais qu'il va combattre farouchement.... 
Tout cela parait bien classique finalement, mais la plume de l'auteur, la justesse de chaque émotion, surtout celles autour du deuil donne une dimension particulière au livre.

L'histoire d'amour est passionnelle, violente parfois, blessante. Valentin peut être dur et distant puis d'une infinie tendresse et d'une profonde compréhension. Angie se bat contre lui, pour lui, trébuche, fait preuve de maladresse et aussi de grand courage...

J'ajouterais qu'il est aussi question de motos, de potes, de fidélité, de loyauté, d'amitié

Je regrette vraiment que la fin soit trop rapide... Pour moi, il manque 2 ou 3 chapitres. Je me suis retrouvée en train de tourner la dernière page vainement avec un sentiment que l'histoire n'était pas complètement aboutie.... Dommage ça aurait du être un coup de cœur... il s'en est fallu de très peu...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Empty Re: Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Message  Serendipity Ven 22 Mai 2015 - 21:50

Tout pareil que Bookinette
J’ai aimé l’ambiance avec les colocs, les motos, les potes, les motos, tatouages, percing et autres… même Les Wampas , tout y est.
J’ai surtout adoré Jonas et l’ambiance de son garage Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana 3343367894  je m’y voyais
La façon dont Angie porte le deuil de son frère, parait très réaliste et surtout est très émouvante.
J’ai un peu moins apprécié la façon de Valentin  de faire "marche arrière", certes il y a le code d’honneur entre potes, mais j’ai eu un peu de mal à trouver ça raccord avec le personnage. J'ai bien vite oublié ce manque de tact puisque c’est aussi ce qui  fait son charme.Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana 0054
Un détail m’a un peu chiffonné au début, j'ai cru que ça cachait autre chose: l’accident
Oui je sais, je pinaille:

Trés bonne lecture, j’espère qu’on aura droit à l’histoire de Joss et d’Anita.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5


Dernière édition par Serendipity le Lun 25 Mai 2015 - 20:18, édité 1 fois
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Empty Re: Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Message  nodré Dim 24 Mai 2015 - 11:20

je viens de finir le livre que j'ai lu en une journée.

Déjà, j'ai craqué pour la couverture du livre. Elle est tout en simplicité mais tellement jolie.

Concernant le livre, je l'ai adoré. En effet, Fleur Hana aborde le sujet de la perte d'un être cher. Elle décrit avec justesse les différentes étapes du deuil. elle dépeins toutes les émotions avec authenticité. 

Tous ces personnages sont attachants et touchants les principaux même les secondaires. On se plonge avec eux dans leur univers, émotions. J'ai vraiment eu l'impression de vivre avec eux toutes ses émotions.  

Un vrai petit bijou que je recommande.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
nodré
nodré
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 104
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Empty Re: Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Message  Kester Dim 7 Juin 2015 - 14:05

Un très bon moment de lecture: j'ai souvent été émue, j'ai beaucoup souri, j'ai été parfois en colère et j'ai été séduite. Le cocktail est parfaitement dosé dans ce NA à la française avec quelques clins d'oeil aux comédies romantiques américaines.
On a une héroïne Angie qui doit faire face au deuil que j'ai trouvé très touchante et "vraie". J'ai adoré son sens de la répartie , ses relations avec sa famille, ses deux meilleurs amis... On la suit beaucoup dans son cheminement pour accepter la perte de son frère et finalement la romance m'a semblé assez secondaire même si elle n'arrête pas de croiser le bad boy dans toute sa splendeur, Valentin qui va lui chanter la sérénade du héros torturé : Jetedésirecommeunfoumaistoietmoicestimpossiblecarjesuisunsaloptuferaismieuxdeméviter.
Celui-ci, ce qu'il m'a énervée, une vraie tête à claque qui va bien balader Angie et souvent j'ai eu envie qu'elle mette en application la solution qui lui passe souvent par la tête : le coup de genou bien placé Twisted Evil .
Il va quand même très loin par moment , pour moi des actions rédhibitoires normalement pour un héros de romance, mais est-ce le contexte (il y a tellement plus grave, comme la perte d'un être cher, qui fait que ces petites déceptions, humiliation, trahisons sont remises en perspective) , la manière dont Angie fait face avec beaucoup de caractère ? C'est tout de même passé et je me suis attachée au personnage qui dévoile ses fêlures (Mais dans la famille je préfère tout de même le père titter )

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Fleur Hana : les quelques flashbacks, les références musicales, la manière d'enchaîner les scènes poignantes avec des scènes d'une drôlerie irrésistible, les dialogues et les personnages secondaires.

Je vais donc très vite m'intéresser aux autres écrits de cette auteur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Empty Re: Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Message  Bookinette Mer 24 Juin 2015 - 13:26

Quelqu'un l'a t-il trouvé en format papier ? Il était annoncé pour le 1er juin, mais impossible de le dénicher, même sur les sites habituels  il n’apparaît qu'en numérique  Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana 3728825754
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Empty Re: Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Message  Serendipity Mer 24 Juin 2015 - 13:30

Il y est sur: 
http://edbeditions.com/shop/fleur-hana/86-les-bottes-rouges.html
Il me semble l'avoir vu chez Edouard, mais je suis pas sûre  Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana 3728825754
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Empty Re: Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Message  Bookinette Mer 24 Juin 2015 - 17:50

Merci swapette , t'es la meilleure !  Okay
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Empty Re: Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Message  Bookinette Jeu 29 Oct 2015 - 7:43

Sur le site de l'éditeur on peut télécharger des scènes bonus en pdf, je viens de les prendre  Wink

{Bonus Les Bottes Rouges de Fleur Hana}

En attendant notre prochaine publication dont nous te reparlons très vite, tu peux aller télécharger gratuitement trois scènes bonus des Bottes Rouges. Ça se passe sur la boutique, c'est en PDF, et c'est cadeau.

Attention : si tu n'as pas lu le roman, tu risques de te spoiler...

Big Kiss
La Team EDB

http://edbeditions.com/shop/fleur-hana/91-br-director-s-cut.html

Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Empty Re: Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Message  nodré Jeu 29 Oct 2015 - 7:55

Merci pour l'information.
nodré
nodré
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 104
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Empty Re: Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Message  Elea Lun 11 Jan 2016 - 18:03

Un roman que j'ai bien aimé, même si j'ai un avis plutôt mitigé le concernant. Ca n'a pas été le coup de cœur que j'attendais, c'est dommage.

Concernant les points forts, je dirais que l'histoire est prenante, car c'est une situation qui pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous, et qui nous touche. En effet, Angie a perdu son frère lors d'un accident de moto alors que c'est elle qui conduisait. Perdre un être cher dans un accident de la route est quelque chose de "banal", et c'est toute l'histoire qui est comme ça. Ici pas de révélations impressionnantes, pas de tirades romantiques, seulement la vie, la vraie, avec tout ce qu'elle a d'imparfait. J'ai trouvé que c'était intéressant comme point de vue.

Après, ça a été également pour moi un point faible, car au final je n'ai pas totalement adhéré aux personnages. Valentin ne m'a pas du tout fait rêver, et Angie m'a laissé indifférente. J'ai bien aimé ses meilleurs amis Joss et Anita, mais ils ne sont pas assez développés à mon goût. J'ai aussi eu du mal avec le style de l'auteur, que j'ai trouvé trop "oralisé". Par exemple, concernant les dialogues, j'avais parfois l'impression de me retrouver moi et mes amis, et ce n'est tout simplement pas ce que je recherche dans les romances. C'est vraiment une question de goût je pense.  Rolling Eyes

Ainsi, la magie n'a pas fonctionné avec moi. J'ai trouvé que ce roman avait beaucoup de longueurs, mais c'est sans doute du au fait que je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire. Au final, je pense que cette auteur n'est pas faite pour moi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Empty Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Message  Zazazoo Sam 26 Mai 2018 - 20:44

Réédition chez Harlequin dans la Collection &H, le 24 octobre 2018
sous un nouveau titre et avec une nouvelle couv' !  cheesygrin

Et tu embrasseras mes larmes


Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana 91kFGCGzTpL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Empty Re: Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Message  Penny Dim 25 Nov 2018 - 13:02

Je n'ai pas été capable de rédiger mon avis sur ce roman avant aujourd'hui car il m'a profondément émue et touchée. Il aborde des sujets assez durs, avec une justesse parfois déroutante, et une histoire d'amour made in Fleur Hana, parsemée de héros cabossés, d'émotions vives et d'authenticité.

Angie vient de perdre son frère Damien, et elle porte la culpabilité. Dire qu'elle est brisée serait un euphémisme: Angie est vidée, amputée d'une partie d'elle-même. Pourtant, elle continue à donner le change, et à faire croire qu'elle avance. Elle choisit de retourner vivre chez ses parents, dans la ville de son enfance, pour y retrouver ses amis et des repères.
Elle va rencontrer Valentin, lui aussi marqué par le deuil de Damien, entre autres... Leur rencontre va se faire de manière assez déroutante, rapide, mais marquante. De là va naître une relation ambivalente, ils auront besoin de l'autre, mais n'auront de cesse de se repousser par peur de souffrir à nouveau.

Dès les premières lignes, je ne lisais pas simplement le roman, j'étais littéralement immergée. J'aime les romans de Fleur Hana, mais je pense que celui-ci est celui qui m'a le plus touchée.
Le thème du deuil y est abordé avec une justesse bluffante. Sans pathos ni positivisme déplacé, les émotions sont vraies, réalistes et réelles. Angie et Valentin vont être la béquille de l'autre, mais en même temps la pire frayeur, la personne qui représente le futur, la rédemption, et la peur d'avancer.
Je me suis profondément attachée aux personnages, j'ai vécu avec eux ces émotions vives et humaines. Et j'ai même versé ma larme à deux moments.

Bizarrement, cette histoire m'est apparue comme une histoire à trois, le troisième personnage étant Damien, si absent et si présent à la fois. Il est celui qui lie Angie et Valentin, mais également celui qui fait qu'ils s'éloignent l'un de l'autre. Je l'ai aimé sans vraiment le connaitre, même sous sa forme éthérée.

Ce roman est un concentré d'émotions, positives ou négatives, il parle d'amour, de mort, de peur, de frustration, de mécanisme de défense. Et il m'a paradoxalement fait beaucoup de bien, parce qu'il le roman le plus réel de Fleur Hana. Cette histoire peut arriver à n'importe qui, perdre un proche et trouver la lumière dans toute cette noirceur est possible...

Lorsque l'on replace ce roman dans l'ordre chronologique des parutions de Fleur Hana, il est un des premiers qu'elle ait écrit avec Edibitch. Mais pourtant, il est celui qui est à mes yeux le plus intense, le plus prenant, le plus touchant. J'ai la chance d'avoir la première version de ce roman chez moi, paru sous le titre Les Bottes Rouges, et je songe à le relire sous cette version, pour voir les différences et ressentir à nouveau ces émotions vives de ma lecture.

Et tu embrasseras mes larmes est un roman juste, profond et touchant sur le deuil, l'après, et l'acceptation, sous toutes ses formes. Il m'a émue, profondément émue. J'en suis ressortie chamboulée, mais aussi pleine d'une énergie dont je ne connaissais pas vraiment la source jusqu'à ce que je réalise que c'était un élan de vie. Merci pour cette belle rencontre avec ces héros si justes Fleur...

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Coup_d10

_________________
Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Empty Re: Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Message  Titia 6575 Dim 25 Nov 2018 - 15:28

Purée Penny tu me donnes super envie avec ton avis......tentatrice Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana 295776373 !!!!!!!
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Golden boys - Tome 2 : Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana Empty message

Message  Zahra Dim 25 Nov 2018 - 19:30

C'est vrai que ton avis  tente beaucoup Penny!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum