Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty

+18
mabi
angie40
winry
asgri36
DarkAthena
Zazazoo
nesuko
LILIE5876
oyambres
vy.lucie
sanasan
Bookinette
Noefa
Keeley
EmmaMorgane
Ceylyne
Lily Broch
Julie-Ambre
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty

Message  asgri36 Sam 30 Juil 2016 - 21:09

Encore une fois un magnifique roman!!!! Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 2887121767 Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 2887121767
Impossible de se lasser de cette série historique avec de beaux, fiers et courageux Highlanders...on ne s'ennuie jamais!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 / 5

Vivement la suite... tout en sachant que l'on arrive au bout Crying or Very sad
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty

Message  winry Jeu 4 Aoû 2016 - 15:57

Même si j'ai apprécié ma lecture, ce tome ne m'a pas emballée plus que ça.

Dans les tomes précédents, Eoin était en retrait, et on avait très peu d'informations sur lui. Dans ce tome-ci, on en apprend beaucoup, mais je trouve ce personnage moins passionnant que les autres membres de la Garde secrète (le Chef et la Vipère sont sans conteste mes préférés). Il manque de charisme et de passion et je n'ai pas vibré lors de la description de ses sentiments pour Margaret, contrairement aux personnages des autres tomes.

Quant à Margaret, sa liberté et son insouciance étaient très rafraîchissantes dans les flashbacks, et même si je savais que cela ne pouvait pas durer, elle devient tellement raisonnable par la suite ! On ne dirait pas la même personne.

Puis le schéma répétitif m'a ennuyée. Tous les rebondissements étaient téléphonés.
Ce tome est loin d'être le meilleur de la série, mais l'apparition de Thomas MacGowan promet un nouveau tome fort intéressant, et le talent de Monica Mcarty fait que j'ai quand même passé un bon moment.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty

Message  angie40 Ven 12 Aoû 2016 - 21:46

Encore un bon moment. Ca fait du bien de retrouver la plume de Monica !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty

Message  sanasan Ven 30 Sep 2016 - 16:59

Un tome qui ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable... Je crois même que c'est celui qui me semble le moins bon de tous. Cela dit avec une saga aussi génial c'est difficile de soutenir le rythme durant 10 tomes Wink
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty

Message  mabi Jeu 20 Avr 2017 - 8:16

Zazazoo a écrit:
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Monica McCarty, d'autant plus lorsqu'il s'agit de cette super série !
Nous faisons donc plus ample connaissance avec Eoin, alias le Frappeur, 10ème "fantôme" de Bruce dont nous découvrons l'histoire. Comme cela a déjà été le cas dans cette série, le couple vient de clans ennemis, nous avons un remake de Roméo et Juliette, version écossaise.

Il est toujours aussi passionnant de suivre l'avancée de la quête de Bruce, même si maintenant, on connaît le dénouement, mais ici on fait un (long) retour en arrière, qui permettent de mettre en lumière certains épisodes jusqu'ici passés sous silence. La romance est aussi passionnée qu'à l'accoutumée, avec ici une bonne grosse de disputes, de trahison (supposée), de haine, de ressentiments et de non-dits. Petit bémol toutefois : à la longue le schéma récurrent de leur relation et de leurs disputes m'a lassée. :/

Eoin est un highlander pur souche, macho, protecteur et sexy, il m'a beaucoup plu, mais en même temps, comment ne pas être sensible à son charme ? Maggie, elle, est un peu agaçante, elle ne restera pas ma favorite dans cette série, mais elle tire néanmoins bien son épingle du jeu.

Toujours aussi efficace, Monica McCarty signe une romance en kilt passionnante et passionnée, certes pas parfaite, mais tout de même savoureuse !
Après un tome 9 en demi teinte, le 10 remonte la série dans mon estime.
Eoin, marié à une fille d'un clan ennemi, s'est vu trahi par sa femme. Malheureusement, cette trahison a eu des conséquences dramatiques et a bien failli coûter la couronne à Bruce.
Les années de guerre sont passées, mais le ressentiment est toujours aussi fort. Et, la belle le croyant mort, elle consent à épouser un chevalier anglais pour soustraire son fils à la tutelle néfaste de son grand père. La Garde a vent de ce mariage et pense profiter de celui-ci pour faire prisonnier le chef du clan Mac Dowell toujours à la botte d'Edouard II. Bien sûr, les choses ne se passent jamais comme prévu et...
Bref un bon tome qui s'inscrit dans la série et lui redonne le souffle qui était un peu tombé avec le précédent. Mais comment être géniale sur 12 livres d'affilé?
Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 1ecossaisLes Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 1ecossaisLes Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 1ecossaisLes Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 1ecossais,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 Empty Et si "Roméo et Juliette" ne s'étaient pas suicidés ?

Message  Misty Jeu 21 Fév 2019 - 16:11

Lorsqu'une romance met en scène deux héros qu'un différent familiale opposent, on fait facilement la comparaison avec Roméo et Juliette. Dans cette Série, on aurait d'ailleurs pu faire ce parallèle dans le Tome 5 avec l'histoire d'amour entre Magnus McKay et Helen Sutherland dont les deux familles sont rival depuis des années... mais eux, ils se sont séparés, leur amour naissant n'a pas résisté à l'opposition familiale... 

Dans ce 10ème Opus, c'est une vraie référence à Roméo et Juliette... Tout y est : La fête, le bal, l'amour au premier regard, le mariage secret, les quiproquos... seul le suicide (du moins celui de Juliette qui entraîne celui de Roméo) manque... 

Monica McCarty, nous donne un apperçu de ce qu'aurait pu être la vie de ces deux héros Shakespeariens s'ils avaient survécut à a fin de la pièce... Et ce n'est pas glorieux... et plutôt crédible et bien pensé. 

Les deux héros m'ont beaucoup touchés dans leur amour, dans leur peur de l'avenir, dans leur interprétation des désirs de l'autre.
Il y a quelques facilité scénaristique que je pardonne volontiers et un traitement un peu léger de personnages secondaires que j'aurais aimé plus approffondi. 

Spoiler:
 

Donc une histoire qui m'a énormément plu
Spoiler:

Et comme toujours, une parfaite intégration de la petite romance dans la grande histoire de l'Ecosse (bien entendu avec des interprétations et des choix personnel qu'elle explique toujours en fin de livre en citant ses sources (prends toi ça dans les dents Scénariste de Braveheart !)

En gros j'ai beaucoup aimé,
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty

Message  Pristi Ven 9 Oct 2020 - 13:36

Depuis le tome où on apprend que Eoin MacLean était marié, j'avais envie de lire son histoire. Je n'ai pas été déçue, ce tome fait parti de mes préférés.
Pour sa nouvelle mission Eoin va se retrouver face à son épouse, Maggie. Ils ne sont pas vus depuis 6 ans et elle le croît mort. Puis on se retrouve 7 ans plus tôt quand tout a commencé. Ils n'étaient pas destinés l'un à l'autre. Ils font partis de clans ennemis. Chacun est destiné à épouser une personne pour créer des alliances, mais c'est le coup de foudre. Ils sont tous les deux jeunes. Il est sérieux, intelligent, ne pense qu'à son devoir. Elle est fougueuse, sauvage, rebelle. Ils sont passionnés. Ils s'aiment, se marient mais ne vont pas se comprendre. Elle va vite se retrouver seule et lui va avoir du mal à lui faire confiance, ce que va entretenir ses proches. 7 ans plus tard l'attirance est toujours là et la passion ne demande qu'à renaître...
C'est une histoire pleine de passion avec des personnages attachants. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty

Message  Zahra Ven 14 Mai 2021 - 13:46

Vu que les précédents tomes ont été une petite déception, j'ai commencé ce tome à reculons et j'ai été agréablement surprise ! Ce ne sera pas mon tome préféré car le schéma répétitif de cette romance m'a agacé mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

 

Vous connaissez ce dicton "les contraires s'attirent" ? Eh bien, c'est exactement ce qui va se passer pour Maggie et Eoin ! Deux personnages très loyaux envers leurs clans, qui ne pourraient pas être plus différents l'un de l'autre. Et pourtant, ils vont avoir beaucoup de mal à résister à ce coup de foudre. Eoin et Maggie sont attachants et mais très têtus ! En fait, les nombreux non-dits et les soi-disant trahissions ont fini par me lasser et c’est bien dommage. On retrouve certains membres de la garde pour mon plus grand plaisir. A certains moments, leur joutes verbales m’ont bien fait marrer !

Personnellement, ce qui me passionne toujours autant avec cette série est l’histoire de l’Ecosse. Bien évidemment, tout n’est pas vrai et certains éléments sont inventés. Mais je trouve ça tellement captivant et fascinant la manière dont Monica McCarty nous raconte ces romances en mélangeant Histoire et une pointe de légende…

 

Bref, une romance passionnelle qui ne m’aura pas totalement convaincue mais dont j’ai toutefois, apprécié suivre l’histoire avec ces rebondissements et stratégies politiques.

Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 404484551Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 404484551Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 404484551Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 404484551/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty

Message  Vivi78 Jeu 5 Aoû 2021 - 17:38

Eoin n'est pas un personnage énormément abordé dans les tomes précédents si ce n'est pour évoquer la rancune farouche qu'il ressent envers son épouse. Ça attise forcément la curiosité et le début du roman est plutôt renversant : découvrir le jour de son remariage que son premier mari n'est pas mort et que s'il vient vous "revendiquer" c'est surtout pour essayer de faire prisonnier votre père, cela place sacrément l'intrigue...

Si le couple Eoin/Maggie m'a un peu moins séduite que d'autres dans l'ensemble de la saga, cela reste une très jolie romance historique. De plus, les événements historiques très présents dans ce tome sont extrêmement intéressants.

Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 2448141194 Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 2448141194 Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 2448141194 Les Chevaliers des Highlands - Tome 10 : Le Frappeur de Monica McCarty - Page 2 2448141194,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum