Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon Voisin, ce Héros de Catherine Alliott

Aller en bas

Mon Voisin, ce Héros de Catherine Alliott Empty Mon Voisin, ce Héros de Catherine Alliott

Message  Ninon Ven 13 Mar 2015 - 12:24

Mon Voisin, ce héros
de Catherine Alliott

Mon Voisin, ce Héros de Catherine Alliott Alliot11

Résumé

Pauvre de moi. Larguée avec ma fille de dix ans et la nouvelle maison en plein chantier. Mais bon, ce n’est pas parce que le monde s’écroule que la vie s’arrête. Il faut réagir, vite, efficacement, par les bonnes vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves : sécher ses larmes, s’affirmer comme une femme autonome et forte, s’ouvrir au monde…

En commençant par le voisinage. Justement, le voisin, il est franchement bizarroïde. Il agite les bras devant sa fenêtre fermée en hurlant des invectives que personne n’entend. Et, l’autre jour, il a fait ses courses en pyjama. Inquiétant, non ? Je suis sûre qu’il cache quelque chose…

Paru en juin 2005 chez J'ai Lu
Collection : Amour et Destin

Mon avis

Je relis en ce moment les bouquins qui encombrent ma bibliothèque, dans l'espoir d'alléger un peu les étagères en éliminant ceux qui ne valent pas la peine d'être conservés. Je me suis donc replongée dans ce livre paru dans la défunte collection "Amour et Destin" (que j'aimais bien).

Ces quelques lignes du résumé donnent bien le ton plein d'humour de tout ce roman, qui foisonne de situations cocasses et de personnages déjantés. L'histoire est menée à toute vitesse, à la première personne, et j'ai beaucoup ri tout en étant émue par certains passages.
Celui-là, je le garde !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Ninon
Ninon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum