Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mélissa et son voisin de Meg Cabot

2 participants

Aller en bas

Mélissa et son voisin de Meg Cabot Empty Mélissa et son voisin de Meg Cabot

Message  Cloveroly Jeu 3 Mar 2011 - 7:33

Mélissa et son voisin de Meg Cabot
(Janvier 2006)


Mélissa et son voisin de Meg Cabot XY240


Résumé:

Célibataire, Mélissa tient la rubrique des potins d'un quotidien new-yorkais. Lorsque sa voisine de palier est agressée et se retrouve à l'hôpital, Mélissa propose de veiller sur son 3-pièces et son danois.
Vite débordée par l'animal, elle appelle à la rescousse le neveu de sa voisine qui promet d'occuper l'appartement. Mais celui-ci se fait remplacer par un ami : le jeune homme qui tient la rubrique " people " du quotidien concurrent. Entre Mélissa et son voisin, la guerre est déclarée...

Réédité chez Black Moon sous le titre Le garçon d'en face
Mon avis:
Ce livre de genre Chick lit ne m'a pas emballé pourtant j'adore Meg Cabot!

C'est l'originale structure du livre qui est en cause, l'histoire est racontée au travers d'emails entre nombreux protagonistes (au moins 15 personnes). Au début, cela n'est pas genant mais cela devient lassant.

Mélissa est une jeune femme de 27 ans, branchée et journaliste à la rubrique people d'un grand magazine new yorkais. Elle vient de rompre avec son petit copain, journaliste aussi, car il l'a trompée lors d'un reportage à Kaboul. Elle désespère de trouver l'amour et sa famille lui met la pression.
Sa voisine est hospitalisée suite à une agression, elle va faire la connaissance de son neveu, Max, c'est là que les embrouilles vont commencer car Max n'est pas Max.

Ce livre est bourré d'humour ce qui est gaché mais cette succession de mails.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Mélissa et son voisin de Meg Cabot Empty Re: Mélissa et son voisin de Meg Cabot

Message  patacaisse Mar 16 Aoû 2011 - 9:02

Je suis d'accord avec toi, il y a trop de personnes concernées par les mails. Pour finir, on arrive plus à suivre l'intrigue tellement on regarde à qui sont adressés les mails. C'est dommage car on retrouve l'humour, les personnages sympas, tout les ingrédients des livres de Meg Cabot qui fait que je l'adore mais là, c'est trop compliqué à suivre.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum