Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seuls contre tous de Lucy Connors

4 participants

Aller en bas

Seuls contre tous de Lucy Connors Empty Seuls contre tous de Lucy Connors

Message  Julie-Ambre Dim 1 Fév 2015 - 15:26

Seuls contre tous
de Lucy Connors


Seuls contre tous de Lucy Connors Seuls_10

Résumé

Issus de deux familles qui se haïssent, Victoria et Mickey n’auraient jamais dû tomber amoureux l’un de l’autre.
Une interprétation moderne du mythe de Roméo et Juliette.

À Whitfield County, la réputation sulfureuse des Rhodale n’est plus à faire. Et personne ne les déteste plus que les Whitfield, famille fondatrice de la communauté. Dernier né de la lignée Rhodale, Mickey fait de son mieux pour ne pas suivre l’exemple de ses demi-frères trafiquants. Après des années de pensionnat loin des tensions de la petite ville, la très sage Victoria Whitfield revient quant à elle vivre dans le ranch familial.
Entre Mickey et Victoria, c’est le coup de foudre mais leurs origines ne tardent pas à se rappeler à eux. Et plus ils tentent de lutter contre leurs héritages respectifs, plus l’évidence semble s’imposer : un Rhodale et une Whitfield ne peuvent s’aimer en paix. En tout cas, pas ici, à Whitfield County… Ni sans une rupture douloureuse avec leur famille…

Sortie prévue le 5 février 2015 chez La Martinière Jeunesse

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Seuls contre tous de Lucy Connors Empty Re: Seuls contre tous de Lucy Connors

Message  Luxnbooks Dim 1 Fév 2015 - 17:21

Il est déjà dans ma wishlist, il me fait très envie !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seuls contre tous de Lucy Connors Empty Re: Seuls contre tous de Lucy Connors

Message  EmilieJolie Mar 31 Mar 2015 - 9:33

Ce livre avait tout pour me plaire, un résumé tentant , une couverture accrocheuse... Oui mais voilà ça s'arrête là. affraid
Je me suis ennuyée ferme pendant ma lecture. Seuls contre tous de Lucy Connors Jesuisdehors
Je m'attendais à lire un Roméo et Juliette des temps modernes, et bien oui mais sans plus.
De plus il n'est précisé nul part que c'est un premier tome du coup je me suis
faite avoir. Seuls contre tous de Lucy Connors 3406960028
Voilà je lirai la suite pour savoir ce qui va arriver mais je ne me jetterai pas dessus dès sa sortie.

Seuls contre tous de Lucy Connors 374430724  Seuls contre tous de Lucy Connors 374430724 .5/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Seuls contre tous de Lucy Connors Empty Re: Seuls contre tous de Lucy Connors

Message  Julie-Ambre Mar 31 Mar 2015 - 11:01

Merci Emilie ! Il me tentait bien, mais ton avis me refroidit complètement. Je pense que je vais faire l'impasse sur celui-là ! Seuls contre tous de Lucy Connors 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Seuls contre tous de Lucy Connors Empty Re: Seuls contre tous de Lucy Connors

Message  ms01 Mar 31 Mar 2015 - 13:08

Moi aussi je les lu et franchement j ai laissé tomber a la moitié du livre pour temps je suis bon public sur ce style d histoire mais j ai pas du tout accroché
Note 1/5
Juste pour le résumé qui ma fait envie
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Seuls contre tous de Lucy Connors Empty Re: Seuls contre tous de Lucy Connors

Message  Luxnbooks Mar 31 Mar 2015 - 13:10

La couverture a directement attirée mon attention, mais c’est la petite phrase de Simone Elkeles qui a réussi à totalement me convaincre de craquer et je ne regrette pas cette découverte.
A Whitfield County deux familles se déteste de génération en génération : Les Whitfield riche éleveur de cheveux et les Rhodale davantage dans l’illégalité. Après plusieurs années éloignées, Victoria Whitfield quitte le pensionnat dans lequel elle étudiait pour rentrer vivre au ranch familial. De son côté Mickey Rhodale, essaye de lutter contre sa mauvaise réputation, principalement à cause de ses demi-frères connus pour être des trafiquants. Malgré le manque de soutien de son entourage, il ne souhaite qu’une chose, quitter cette vie et partir à l’université pour échapper à tout ça. Après un échange plutôt houleux entre Victoria et Mickey, c’est le coup de foudre, mais ils vont se heurter à leur famille respective, qui n’accepte pas que leur enfant fréquente l’ennemi.
Les personnages sont plutôt classiques, Victoria est une jeune fille sage qui ne trouve pas sa place dans sa famille qui n’est préoccupée que par les apparences. Ses parents ferment les yeux faces à l’alcoolisme de sa sœur aînée et s’attendent à ce que la jeune fille gère les drames. Elle trouve son réconfort auprès de sa grand-mère et son petit frère, qui lui permettent de se sentir un peu moins seule. Mickey est présenté comme le badboy, c’est surtout un garçon qui a fait les mauvais choix et qui n’est pas entouré comme il faudrait. J’aurai pensé que ses traits de caractère seraient plus accentués, mais mise à part la moto et la mauvaise réputation, il a un cœur en or que personne ne semble le voir.
Au départ, j’ai été déstabilisée par le vouvoiement entre les personnages rendant leurs échanges étranges et formels. A notre époque et compte tenu de l’âge des personnages j’ai été surprise par ce choix qui ne correspond pas du tout à leur génération. Et puis progressivement ils passent au tutoiement, ils s’apprivoisent, se rapprochent de manière assez rapide. Je m’attendais à les voir se fuir plus longtemps, à se tourner autour sans pouvoir se fréquenter, à lutter contre leur attirance.
J’ai trouvé la relation entre Mickey et Victoria très mignonne et j’ai été conquise par l’évolution de leur histoire, bien que rapide. Ce qui m’a davantage dérangée, c’est l’accumulation de faits que je trouve trop exagérés : le père shérif alcoolique qui gère mal sa ville, les demi-frères trafiquants, ajouté à ça la haine entre les deux familles depuis plusieurs générations ça fait un peu trop pour un unique livre. Pourtant, la plume de Lucy Connors a réussi à m’entraîner jusqu’à la fin et j’ai été prise de cours, car je m’attendais pas du tout à ce que ce soit le début d’une saga. L’intrigue et les personnages secondaires ont beaucoup de potentiel, reste à savoir si l’auteure en fera bon usage dans la suite.
Une romance young adult, à la Roméo et Juliette plutôt envoûtante. Je me suis laissé convaincre par l’histoire et les personnages qui m’ont touchés dans leur combat pour s’aimer.  La plume de l’auteur est simple, elle parvient à capter l’attention jusqu’à la fin. Je reste curieuse pour cette suite, qui semble offrir une porte de sortie à nos héros. Vivement la suite, mais ça semble loin !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seuls contre tous de Lucy Connors Empty Re: Seuls contre tous de Lucy Connors

Message  EmilieJolie Mar 31 Mar 2015 - 19:36

Voilà JA trois avis valent mieux qu'un comme ça tu peux peut-être changer d'avis  Wink
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 42
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum