Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

+14
Nayah
Pristi
ms01
Julie-Ambre
bbisle
Lily Broch
LaMarquise
ness38
Nanawen
belly1605
Attila
EmilieJolie
Penny
Isatis
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat - Page 2 Empty Re: Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat

Message  Swolen Mar 10 Mai 2022 - 12:24

J’ai trouvé ce premier tome addictif du début à la fin, je l’ai dévoré en peu de temps et j’enchaîne directement sur la suite !

Damianos, Prince de Akielos est trahi par son demi-frère, dépouillé de tout, annoncé pour mort et envoyé comme cadeau au Prince de Vere, sous l’identité d’un esclave.

Ce premier tome, évidemment, permet de poser le décor, sans pour autant que cela ne devienne lourd ou indigeste, c’est parfaitement dosé et l’on découvre peu à peu les divers patries et leurs différences culturelles.

L’intrigue se déroule principalement à Vere. En tant que nouveau mignon du Prince, Damen est l’objet des convoitises de la Cour. Il éprouve une certaine haine pour leurs coutumes qu’il juge dépravées et dégradantes, le Prince d’Akielos va devoir prendre sur lui pour s’adapter à son nouvel environnement et surtout son nouveau statut, avant de pouvoir trouver une échappatoire. Car Damen est un Prince guerrier et il n’a de cesse que de protéger son peuple.

Sa tâche est d’autant plus compliquée par Laurent, Prince de Vere, un homme froid, calculateur et qui fait preuve de cruauté.

Le long de ce premier tome, tout doucement à travers quelques mots, des non réactions et des regards, les personnages deviennent plus nuancés. C’est subtil mais présent. Laurent est bien plus complexe et intelligent que la cruauté qu’il laisse paraître.
Entre intrigues de Cour et machinations complexes, les personnages restent crédibles. Je me suis retrouvée ballotée d’une scène à une autre, tout comme Damen, à essayer de comprendre qui tire les ficelles. Ce roman m’a poussée à analyser le moindre indice.
Pour moi, c’est un coup de cœur !
Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat - Page 2 2419024557

_________________
Prince Captif - Tome 1 : L'esclave de C.S. Pacat - Page 2 Modzol10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2573
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 38
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum