Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

+15
ardechoise
serial reader
ParanormalBliss
mabi
Kalindra
Choupounie
chrisleam
Thilda
Teodubois
guizma
marissa
ninou-lilou
Isatis
Miss So
Cloveroly
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  Zazazoo Mer 8 Jan 2020 - 17:56

Réédition annoncée pour le 5 février chez J'ai Lu Pour Elle !


machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  - Page 2 61hgb511


Dernière édition par Zazazoo le Dim 9 Mai 2021 - 17:22, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  Zazazoo Dim 16 Fév 2020 - 16:17

Je poursuis ma découverte des romans de Judith McNaught avec ce deuxième tome, et je dois dire que si j'ai été conquise par le 1er tome, ce n'est pas tout à fait le cas ici.

Il est certain que Judith McNaught a des talents de conteuse, ses dialogues sont très bien écrits et elle fournit de belles descriptions de ses personnages et des lieux dans lesquels ils évoluent. Cependant, dans la 1ère partie du livre, je n'ai pas du tout aimé l'accent qu'elle a mis sur la jeunesse d'Alexandra, en utilisant de multiples fois les mots "fillette", "petite fille", alors même que cette jeune fille a le même âge que l'héroïne du 1er tome, et là, elle n'avait pas "versé" dans ces appellations que je trouve scabreuses ...

Pour autant, je me suis laissée emporter par le récit, et des trois parties que constituent ce livre, c'est bien la dernière que j'ai préférée, de voir quelle femme de caractère Alexandra est devenue, et de voir la situation se retourner complètement sur le plan sentimental.

J'ai bien aimé l'évolution des personnages : si au départ Alexandra est dépeinte comme une petite fille (argh !) naïve et pleine de candeur, elle va peu à peu s'affirmer et finalement devenir une vraie tigresse ! Jordan est à la base cynique et blasé, mais dès le début, Alexandra éveille une corde sensible en lui, et s'il est surprenant de le voir changer autant au contact de cette dernière (sur le plan du libertinage), on ne peut qu'être touchée devant son besoin d'affection et d'amour. Ceci étant dit, il a souvent des paroles cruelles envers Alexandra, et il se comporte parfois comme une vraie girouette, étant complètement aveuglé par ce qu'il a subi dans son enfance.

Les personnages secondaires sont extras, que ce soit la grand-mère qui au départ est une vieille bique guindée à souhait mais qui se révèle être un soutien de choix pour Alexandra, le cousin Anthony qui garde pour moi une part de mystère, et surtout les deux vieux domestiques qui veillent jalousement sur Alexandra !

Et comme les copines du fofo, je regrette cette fin bien trop précipitée à mon goût, ça, c'est pour moi un gros bémol, car cela donne un côté bâclé au livre, alors que pour tout le reste, l'auteur prend son temps ...

Cela dit, ce deuxième tome est une bonne romance historique, quoiqu'un peu datée à mon goût. Wink

❤ ❤ ❤.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18415
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  - Page 2 Empty Re: Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught

Message  DarkAthena Dim 9 Mai 2021 - 17:09

machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  - Page 2 981263093 Coup de coeur. machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  - Page 2 981263093 

Ca, c'est une romance historique comme je les aime!!! Entre passion, émotions, rivalités et trahison, tous les ingrédients sont réunis pour livrer une histoire romanesque pleine de passion. machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  - Page 2 2541465206 

Entre Jordan et Alexandra, rien n'est gagné d'avance, et tout s'oppose à leur histoire, entre malentendus, mensonges, soupçons et tentative de meurtre. Ou quand le vilain petit canard devient un cygne magnifique et se confrontent aux épreuves liées à la réputation de son mari. Un mari, fieffé séducteur et vaurien, qui se retrouve face à l'innocence et la candeur et qui se voit changer non sans épreuves lui aussi.
J'ai vraiment adoré cette histoire, vieille de 30 ans, mais toujours aussi captivante. Impossible de lâcher le livre avant la fin. machinations - Sequels - Tome 2 : Les machinations du destin de Judith McNaught  - Page 2 2541465206

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum