Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  Zazazoo le Sam 27 Déc 2014 - 12:13

Stage Dive
Tome 3 : Sing
de Kylie Scott

Titre VO : Lead



VO:

Résumé (Traduction Forum BdP) :

En tant que chanteur des Stage Dive, Jimmy est habitué à obtenir ce qu'il qu'il veut, quand il le veut, que ce soit de l'alcool, de la drogue ou des femmes. Mais un désastre en relations publiques va le forcer à se réveiller. Il se retrouve en centre de désintox, là où il va rencontrer Lena, une nouvelle assistante engagée pour l'empêcher de se fourrer dans les ennuis.

Lena ne cèdera rien au sexy rocker et elle est déterminée à garder leur relation strictement professionnelle en dépit de leur attirance. Mais quand Jimmy la pousse dans ses retranchements, Lena le quitte. Il réalise alors qu'il vient juste de perdre la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.

Sortie VF prévue le 7 octobre 2015 dans la collection &moi
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10800
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  Zazazoo le Lun 29 Déc 2014 - 18:26

Ce troisième tome se déroule en partie en même temps que le précédent, qui était consacré à Mal et Anne. On retrouve ici Jimmy, le chanteur des Stage Dive, qu'on avait découvert sous un jour nettement défavorable au tout début de la série.
Il a beau être sur le chemin de la sobriété, ses problèmes ne sont pas résolus pour autant, il avance toujours sur un fil, entre insécurités et malaise profond.

Lena est son assistante personnelle : elle doit s'assurer qu'il ne retombe pas dans les affres de la dépendance, mais contrôle aussi son image médiatique, déjà bien écornée par ses multiples frasques. La jeune femme a du répondant, et face à un homme comme Jimmy, elle aura besoin de cette force de caractère, de cette franchise qui la caractérisent si bien. Lena sait appuyer là où cela fait mal quand c'est nécessaire, mais elle sait aussi réconforter et rassurer le chanteur des Stage Dive comme personne.

Lena et Jimmy vont d'abord se regarder en chien de faïence, se jauger, se disputer, se mesurer l'un à l'autre. L'amitié et la confiance vont peu à peu s'installer, jusqu'à ce que des sentiments plus profonds entrent en jeu.

La romance évolue en douceur, ne vous attendez pas à une histoire flamboyante et débridée, au contraire. Leur histoire est plutôt intimiste, Jimmy va mettre du temps à abaisser ses barrières, Lena va devoir faire preuve de beaucoup de patience, d'amour et de compassion, mais comme vous vous en doutez, ses efforts seront payants !

On retrouve les autres membres du groupe, notamment mon chouchou Mal, et on découvre un peu plus Ben. Le bassiste est encore plus mystérieux qu'à l'accoutumée et il me tarde de découvrir son histoire !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10800
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  Ceylyne le Mar 24 Mar 2015 - 15:14

Ce 3ème tome des Stage Dive est assez différent des deux autres. Tout d’abord parce que Jimmy est plein de cicatrices et qu’il doit faire face à sa dépendance au quotidien. Mais aussi, parce que sa relation avec Lena met beaucoup de temps à se construire. Malgré tout, au fil des pages l’on voit les pièces se mettre en place, les sentiments de Jimmy apparaître malgré tout.

J’ai eu peur que l’histoire stagne un peu quand Lena a révélé son attirance à Jimmy, et qu’elle lutte par la suite pour les contrôler. Au contraire, j'ai trouvé que cela leur permettait de construire quelque chose, d'aller au-delà de leur relation patron/employé. Ils passent du temps ensemble et construisent leur amitié, en mettant de côté leur attirance. On voit une vraie complémentarité entre eux. Jimmy que j'avais moyennement apprécié dans le tome 1, prend ici une autre envergure, il m'a touché. Et quand ils laissent enfin exploser leur attirance, la passion entre eux fait des étincelles  bulle

C'est un tome qui m'a plu, mais d'une manière différente: pas de grandes envolées ni de passion bouleversante ici, mais plutôt une belle histoire qui prend le temps de se construire et de se vivre. Il est aussi un peu moins léger, et pourtant, je suis tombée sous le charme de Jimmy et de ses failles, mais aussi de Lena qui est une héroïne forte. 
Malgré la tension qui est très présente entre nos deux héros, l'on a quand même quelques passages assez drôles  titter 
Et surtout, l'on retrouve avec plaisir tous les autres membres du groupe  bulle On voit aussi les prémisses de l’histoire de Ben se dessiner ici, et je suis plus que curieuse d’avoir plus de détails sur lui, qui est jusqu’ici resté assez discret!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1341
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 29
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  lessa42 le Dim 12 Avr 2015 - 11:26

j'ai fini ce troisième tome 3 et c'est dur de faire une comparaison avec les deux tomes précédents car Jimmy est un écorché vif, il est plus sombre que ses deux ami et frère et forcément son histoire d'amour s'en ressent.
On rit donc moins mais quand même... il y a quelques passages assez drôles et pas seulement quand Mal est dans les parages car évidemment, on retrouve les couples précédents et on voit leur évolution, notamment,  Anne et Mal.

Pour en revenir à Jimmy/Lena, la jeune femme fait preuve d'une patience extraordinaire pour apprivoiser et faire succomber son ténébreux chanteur... Autant il m'a insupportée dans le tome 1 (le con fini, soyons honnêtes), autant là, on a aussi envie de le prendre dans nos bras, plus on en apprend sur lui et son difficile passé, plus on ne peut que le comprendre... par moment, on dirait un grand enfant, il est très touchant... sa jalousie est d'ailleurs touchante même s'il ne la comprend pas (j'ai bien ri quand il suit Lena à sa sortie avec Dean) et même si nous, on comprend avant lui qu'il aime Lena, on est parfois partagés entre le secouer (un peu) et y aller tout en douceur pour le faire réagir.
Quant à elle, malgré son amour pour le monsieur, elle ne bascule pas dans l'adoration la plus stupide (quoi que! le coup du coup de pied dans la porte mdrrrrrr) et sait le remettre en place quand il faut. C'est une femme forte mais étant capable de faire preuve d'une douceur extraordinaire quand il s'agit de consoler ou de voler au secours de son rocker torturé.

Bref, même si j'ai préféré le précédent (bon, je dois aussi avoir un coup de coeur pour Mal ) c'est un joli tome car il nous permet de succomber aussi au charme du ténébreux Jimmy (ce qui n'était pas gagné avec le premier tome). Son histoire avec Lena est très belle car c'est une histoire qui évolue tout en douceur et qui se base sur la confiance et l'amour, évidemment. Bref, bien que différent et moins explosif que les précédents, c'est un excellent tome, une belle histoire et on a déjà hâte de lire le suivant sur Ben et Lizzie.


Dernière édition par lessa42 le Lun 13 Avr 2015 - 10:36, édité 1 fois
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 783
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  ms01 le Lun 13 Avr 2015 - 0:11

Je viens de le finir et j ai adoré c'est pas le même style l histoire et lente mais j ai beaucoup aimé j ai trouvé que ca donner du réalisme ma note
4/5
Et je cour lire le tome 4 maintenant
avatar
ms01
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 462
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  serial reader le Sam 18 Avr 2015 - 20:27

Lu en VO

Malgré une lecture que j'ai trouvée moins aisée que les deux premiers, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. La faute à un Jimmy que je n'avais guère trouvé sympathique. Dans le premier, il était franchement odieux et dans le deuxième à peine supportable. Alors, me le rendre sympathique s'apparentait à "Mission Impossible". Je n'aurais pas dû douter de Kylie Scott ! Après le "solaire" Mal que j'ai positivement adoré, l'auteur est parvenue à me faire aimer Jimmy que j'avais positivement détesté avant...

Dieu sait que les héros torturés ne sont guère ma tasse de thé. Bon, je ne dédaigne pas à l'occasion un héros à l'âme blessée, un héros de guerre atteint d'un syndrome post-traumatique ne me fait pas peur mais bon, Jimmy c'était cela puissance 10 et à vrai dire cela me rebutait plus qu'autre chose. Un ex-toxico, ex-alcoolo,ex-accro au sexe, renfrogné, sarcastique, arrogant, en un mot odieux question héros aimable on a fait mieux ! Et malgré tout, en quelques scènes, Jimmy a su toucher mon coeur tout en étant et en faisant ce qu'il faisait le mieux : du Jimmy !

Face à un tel héros, il fallait une personnalité féminine qui ait du répondant et Lena n'en manque pas. Dès les premières pages, le ton est donné et Jimmy, l'innocent, aurait dû se méfier : Lena ne se laissera pas faire. Elle semble être la seule à comprendre qui se cache derrière le masque qu'arbore en permanence Jimmy. Elle seule semble voir l'homme qui ne s'est jamais remis de son enfance saccagée, de sa relation toxique avec sa mère, des secrets qu'il a profondément enfouis. Lena elle aussi a ses propres blessures mais à l'inverse de Jimmy, elle a su en faire une force.

Avec de tels héros, le roman ne pouvait qu'être plus sombre sans toutefois que le rire ne s'invite régulièrement. Les échanges vifs entre Lena et Jimmy, les apparitions de Mal, toujours aussi déjanté, des péripéties du haut plus haut comique viennent alléger une intrigue qui pourrait facilement virer au tragique. Les derniers chapitres sont intenses et poignants. Les échanges se font plus tendus et l'ultime confrontation avant la rupture entre Lena et Jimmy est des plus violentes...avant une réconciliation qui a comblé mon petit coeur.

Alors oui, le roman est nettement moins drôle que les deux premiers, beaucoup plus sombre mais il y gagne en profondeur. Après nous avoir fait beaucoup rire dans les deux premiers romans, Kylie Scott fait vibrer la corde de l'émotion avec brio. Au fil de ses romans, Kylie Scott dévoile un talent rare et fait d'elle un auteur à découvrir mais surtout à suivre absolument.

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
serial reader
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 542
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  Luxnbooks le Sam 18 Avr 2015 - 20:31

Moi depuis la scène du Bar dans le T2, quand Jimmy essaye de protéger Lena, et vice versa j'ai qu'une hâte découvrir son histoire ! Et c'était pas gagné avec son comportement du tome 1, vivement la sortie VF !
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1296
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  serial reader le Sam 18 Avr 2015 - 20:36

Alors tu ne seras déçue Wink L'histoire est vraiment bien, Jimmy vraiment infect par moment mais d'autres...Et puis il y a des scènes qui sont franchement hilarantes. Dommage qu'il te faille attendre novembre pour lire la VF pale pale
avatar
serial reader
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 542
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  Luxnbooks le Sam 6 Juin 2015 - 22:24

Je suis pas fan de la couverture VF, je la trouve vide. On a l'impression qu'il manque quelque chose pour la rendre vivante.
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1296
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  lessa42 le Sam 6 Juin 2015 - 22:49

en effet, les couvertures VO sont nettement mieux...
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 783
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  piccolinavoce le Jeu 25 Juin 2015 - 21:20

C'est là où je déteste de ne pas avoir un bon niveau en Anglais, cette série ça a été ma drogue si je peux dire, tout ce que j'aime l'univers de la musique; l'auteur qui nous envoûte jusqu'à la dernière page et qui écrit tellement bien qu'on se sent transportée dans cet univers et qu'on ne lâche plus le livre.

Seule critique les couvertures en VF, pourquoi on ne peut pas avoir ces couvertures VO qui sont si sexy !!
avatar
piccolinavoce
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 52
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  vivi_5 le Sam 10 Oct 2015 - 14:17

Je l'ai lu très vite et j'ai adoré. Même si il y a un petit côté de déjà vu....enfin lu ^^
J'ai beaucoup rigolé avec Jimmy et Lena et aussi avec tous les membres du groupe stage dive comme dans tous les tomes d'ailleurs. quand le groupe est réunit c'est toujours signe de rire  Smile

J'ai vraiment hâte de lire Slow mais va falloir attendre le moi prochain  cheesygrin 
Dommage que je ne lis pas non plus en anglais ...
avatar
vivi_5
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 370
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  lessa42 le Sam 10 Oct 2015 - 16:00

relu et bien aimé aussi (je connaissais l'histoire vu que je l'avais lu en VO)

toujours aussi sympa et Jimmy est attendrissant même si par moment, on a envie de le secouer.

Bref, pour avoir mon avis, voir plus haut, je pense lol 

hâte de relire la VF du prochain.
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 783
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  Elea le Mer 14 Oct 2015 - 11:38

Un livre que j'ai beaucoup aimé, et qui était pile poil ce qu'il me fallait comme lecture ! 

J'aime quand les personnages se chamaillent sans cesse, et une chose est sûre, c'est qu'entre Jimmy et Lena, l'amour et la haine sont très liés. Le peu que l'on voit d'eux dans les autres tomes m'avait intrigué, et j'avais hâte de connaître leur histoire.

Commençons par Jimmy. J'ai eu un peu de mal au début avec sa transformation. Après tout, il y avait vraiment un monde entre son attitude du tome 1 et celle du tome 3. J'ai un peu de mal à croire que l'on puisse changer autant en si peu de temps. Mais passé cette première surprise, c'est un personnage que j'ai apprécié. J'aime son attitude face à Lena. Pas toujours très "gentleman", certes, mais elle colle à son personnage de rock star. Quant à Lena, c'est à la fois quelqu'un que je plains et que j'admire. J'aime la manière qu'elle a de gérer Jimmy. 

Je pense que c'est ce qui m'a le plus plu dans ce roman. La relation qui unit Jimmy et Lena est très particulière, et il faut bien le dire, un peu malsaine. Lena fait tourner sa vie entière autour de lui, et fatalement, on attend le moment où les choses vont s'inverser et où Jimmy va se rendre compte qu'il ne peut pas vivre sans elle. 

A ce propos, j'aurais quand même deux bémols quant à l'évolution de leur histoire.
Spoiler:
Tout d'abord je n'ai pas du tout trouvé crédible la manière qu'a Jimmy de gérer les sentiments de Lena. J'ai trouvé ça un peu étrange cette idée de la "désintoxiquer" de lui, même si au final c'était assez drôle. Ce qui m'a le plus gêné c'est à la fin, quand après avoir lutté tout le long du roman contre eux, Jimmy accepte ses sentiments sans plus se poser de questions. C'est un peu trop facile pour moi. 

Malgré cela, j'ai passé un excellent moment de lecture, et je pense que ce troisième tome est pour l'instant mon préféré. J'ai dévoré ce roman qui m'a fait rire quand j'en avais besoin. C'est une lecture légère, agréable, parfaite pour vous mettre de bonne humeur. Pour moi il a bien rempli son rôle. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7787
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  Blackdarken le Mer 14 Oct 2015 - 17:52

Très bonne série ! J'ai beaucoup aimé les disputes entre Jimmy et Lena . Lena c'est une héroïne comme je les aime : forte , beaucoup d'humour , gourmande .... Jimmy oh Jimmy il a brisé mon cœur ! Il est juste attendrissant , tout au long du livre j'avais juste envie de le prendre dans mes bras Embarassed  Je crois que je suis un peu tombée amoureuse de lui  

Bref j'ai beaucoup aimé ma lecture .

/5
avatar
Blackdarken
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  Pristi le Jeu 15 Oct 2015 - 17:34

Pour le moment c'est le tome que j'ai préféré. Jimmy est un "sale gosse". Il peut être charmant et l'instant d'après un vrai goujat. Il semble très sûr de lui mais il cache sa fragilité. Lena a la tête sur les épaules. Même si elle succombe vite aux charmes de Jimmy, elle sait lui tenir tête. D'ailleurs leurs disputes sont un vrai plaisir. Je me suis régalée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2555
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  Laenic le Jeu 15 Oct 2015 - 20:50

Je vais pas faire un trop long avis car il y en a beaucoup et que je rejoins les filles sur la plupart des critiques. J'ai adoré ce tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience et pour moi aussi c'est mon préféré. J'ai pris du plaisir à le lire du début à la fin. 

J'ai aimé les joutes verbales entre Jimmy et Léna, leurs moments de tensions, d'abandons et de complicités.
Leur histoire évolue doucement sans précipitation et j'aime beaucoup quand cela s'installe dans un rythme lent mais sans trop car on ne s'ennuie pas pour autant.

Léna est tout ce que j'aime chez une héroïne, elle a du caractère, de la répartie, de l'humour. Jimmy est compliqué, lunatique, caractériel mais carrément fondant et nous pouvons qu'être éprise de ce personnage.

J'ai bien évidemment hâte d'avoir la suite. C'est une série sympa que j'apprécie beaucoup.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3252
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  lilitth le Dim 18 Oct 2015 - 19:01

Ce livre est une véritable tuerie !!!!!!!  bulle bulle Sans aucune hésitation mon préfère des trois. Et pourtant, honnêtement,  Jimmy ne m’avait pas fait grande impression dans les tomes précédents. Je n’avais pas particulièrement hâte de lire son histoire mais sérieux les filles, ce mec est juste extra  

Souvenez vous de lui, Jimmy c’est le frère de David mais aussi le salaud, drogué, alcoolo et tout ce qui va avec, du groupe. Enfin c’était. Car depuis quelques temps, Jimmy a totalement changé même s’il reste fragile et  peut encore basculer à tout moment.  C’est pour ça qu’il a besoin de quelqu’un qui le surveille en permanence. Et ce quelqu’un c’est Léna...

Lena est une jeune femme qui a connu son lot de déception. La dernière en date lui a fait fuir sa famille et elle va se retrouver, complètement par hasard,  à faire l’assistante/nounou de notre rock star ^^  Très vite une complicité fait de chamaillerie s’installe entre eux. Et très vite, les sentiments aussi...

Ses deux héros sont parfaits ! Ils m’ont complétement fait craquer  yeux qui brillent yeux qui brillent Leur façon de s’apprivoiser,  d’apprendre à vivre ensemble, leur complicité ... tout est parfait !

 Jimmy est à croquer avec son arrogance qui cache au fond une grande fragilité. Il m’a très vite fait succombé face à sa tendresse et ses attentions envers Léna.

 Léna elle, est forte, intelligente et drôle mais aussi fragile face à ce qu’il lui fait ressentir. Les larmes me sont montées aux yeux plus d’une fois  face à sa douleur. Mais elle m’a aussi fait sourire avec ses reparties spéciales Jimmy Wink


J’aurai aimé avoir encore des pages et des pages de nos deux tourtereaux, tellement ce livre est extra. Ça m’a paru bien trop court mais bon ça c’est juste de la gourmandise Wink


J’ai vraiment hâte de lire le prochain même si je sais que Jimmy restera mon chouchou   

En résumé, Gros coup de cœur à ne surtout pas rater !!!!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
lilitth
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  syracuse900 le Mer 21 Oct 2015 - 1:33

Jimmy Je suis amoureuse. Il est trop! Déjà que j’adore les rockeurs mais lui c’est “mon précieux”
J’ai dévoré ce roman 2 fois: en VO et maintenant en français. Tout ce qui m’a échappé (à cause de la langue) est rattrapé et je suis sur la lune à cause de Jimmy.
Jimmy est le chanteur du groupe de rock Stage Dive et le frère de David (Tome 1). Il est en train de se sevrer de son addiction à la drogue/alcool. Il a frôlé la mort 2 fois. Le groupe et manager/sponsors lui imposent un assistant de vie pour le surveiller afin qu’il ne replonge pas. Par un heureux hasard, c’est Lena qui est embauchée. Comment décrire Lena? Le seul mot qui me vienne c’est grande gueule. Elle ne sait pas se taire, a une répartie incroyable et cerise sur le gateau, elle a beaucoup d’humour. Et c’est grace à leurs joutes verbales qu’elle arrive à faire sortir Jimmy de sa réserve.
Pour celles qui cherchent de l’action, passez votre chemin. C’est un super roman d’amour, plein d’humour. J’ai adoré.
Je vous met un extrait qui m’a fait pleurer de rire mais qui concerne Mal (Tome 2)
Spoiler:

Lena oblige Jimmy à faire passer un entretien d’embauche à un type afin de la remplacer. Comme Jimmy n’en a aucune envie, il appelle tous ses potes du groupe à assister à l’entretien. Bien sur, Mal s’en mêle et fait passer un mauvais quart d’heure à l’aspirant.
Extrait:
“Je me tournai alors vers le batteur.
— Mal, un mot de plus et je t’abats.
Il eut un petit mouvement de recul, l’air horrifié.
— Les menaces de violence ne sont pas nécessaires. Tom, vite, conseillez-la : elle a perdu la tête.
Ce sur quoi, merci mon Dieu, Anne me sauva la mise. En écartant légèrement les jambes. La réaction de Mal fut incroyable, presque comme s’il possédait une sorte de perception extrasensorielle lorsqu’il s’agissait de cette fille et de son sexe. Son regard se dirigea sur l’écart qui s’agrandissait entre les genoux d’Anne et tout le reste disparut. L’ombre sous sa jupe sembla l’attirer au plus haut niveau mystique. Ou au niveau du bas-ventre, difficile à dire exactement.
— Qu’est-ce que je disais ? bafouilla-t-il en se penchant pour essayer d’avoir une meilleure vue.
— Rien d’important, répondit Ben en jouant sur son téléphone.
— Quelque chose à propos du fait que Tom semblait parfait pour ce boulot, ajouta Ev en passant un bras autour du cou de David. Non que nous ayons envie de perdre Lena.
— Je vois, je vois, fit Mal en se penchant un peu plus.
Il n’y avait pas d’accoudoirs sur le canapé sur lequel Tom et Mal étaient assis. Aussi, dans sa tentative de voir entre les cuisses d’Anne, Mal perdit l’équilibre et tomba du canapé. David gloussa et Ev sourit. Ben le géant ne s’en aperçut même pas, trop absorbé par ses messages. Ces gens-là, je les aimais autant qu’ils me rendaient folle.
Anne sourit d’un air innocent.
— Oups ! Tout va bien, mon chéri ?
— Très bien. Mais j’ai besoin de te dire quelque chose dans la salle de bains.
— Ah, vraiment ?
— Yep. Tout de suite.
— Un truc bien ? demanda-t-elle, un éclat lubrique dans le regard.
— Oh oui. Je crois que ça va vraiment te plaire.
— O.K.
Mal se releva sans s’aider de ses mains.
— Hourra ! Vite, on y va. Dépêche-toi, femme, pas de temps à perdre.
Mal tira Anne hors de la pièce en gloussant. Ah, l’amour des débuts…”

Excerpt From: Kylie Scott. “Sing (Stage Dive) (French Edition).” iBooks.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
syracuse900
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 238
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  EmmaMorgane le Dim 25 Oct 2015 - 2:36

Alors voici un 3ème tome que j'ai moi-aussi beaucoup apprécié...

Les moments entre Lena et Jimmy que ce soit leurs chamailleries, leur complicité... sont superbes... j'adore leurs joutes verbales ! Je me suis beaucoup amusée avec cette lecture...

Jimmy est craquant même si je dois dire qu'il cache bien son jeu... autant l'attirance qu'il inspire à Lena est flagrante autant lui ne laisse rien paraître pendant une grande partie du livre !

Une jolie romance où les personnages s'apprivoisent, où la relation se met en place tout doucement...

et j'ai passé un très bon moment en compagnie de tout ce petit groupe des Stage Dive et de leurs compagnes...

Vivement la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
avatar
EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4594
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  kikalukoi le Dim 25 Oct 2015 - 6:53

Assurément mon tome préféré!! J'ai particulierement apprécié de voir leur relation s'installer au fil du temps.

Jimmy, dans le rôle du goujat de service est parfait!  bulle
Même s'il est facile de deviner que son comportement antipathique  cache en fait une grande fragilité. Au delà de son arrogance, sa maladresse est touchante.

J'ai aimé voir Léna l'apprivoiser, avec tendresse et force parfois. Sa personne, son caractère m'ont vraiment séduite: amoureuse oui, mais fière aussi! 
Elle ne se laisse pas impressionner par l'entourage de la rock star. Ce qui conduit parfois à des échanges très drôles.

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation / 5  

J'ai hâte de lire le tome consacré à Ben!!  bounce
avatar
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 896
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 42
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Overbookée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  Kester le Dim 1 Nov 2015 - 15:01

Ce troisième tome nous permet de faire plus ample connaissance avec Jimmy et Léna son assistante/gradienne entraperçue dans le premier tome. J'ai adoré ce personnage, son humour plein d'autodérision et sarcastique, sa force et son amour pour Jimmy même si elle le voit tel qu'il est égocentrique, avec un sale caractère mais aussi terriblement vulnérable.
A travers les yeux de Léna on apprends à l'apprécier. Les dialogues sont drôles, les situations cocasses et parfois improbables (quand Jimmy tente de la "désintoxiquer") et il y a aussi de l'émotion avec la situation familiale de Jimmy. J'ai aussi eu souvent le coeur serré pour Léna et son amour à sens unique. Même si la romance prends du temps à se mettre en place, je ne me suis pas ennuyée une seule minute à voir ses deux là s'affronter et les interventions des autres couples est aussi très appréciable.
Mais gros bémol pour une romance j'ai beaucoup de mal à croire au revirement de Jimmy et j'avais eu le même problème avec les héros des deux précédents tomes.
Cependant j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur  et j'attends avec impatience le prochain tome.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
avatar
Kester
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 475
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 42
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  EmilieJolie le Mer 11 Nov 2015 - 10:40

Je me souviens que je devais détester Jimmy, oui je m'en souviens sauf que les mal aimés et bien je les adore en général, oui oui tout en contradiction la fille... Smile

Donc voilà Lena et Jimmy m'ont énervé et séduite. Une héroïne comme j'aime, qui n'a pas froid aux yeux, qui a du répondant et qui sait mater une Rock Star... Et Jimmy tout un paradoxe... Mais je l'ai adoré.

J'avoue avoir eu un peu de mal avec la "désintox" de Lena, mais bon question addiction Jimmy est un connaisseur, donc on peut lui faire confiance à ce niveau...
On comprend mieux Jimmy et on s'attache à lui, ses cicatrices sont invisibles et comme Lena on veut le protéger...
Leur histoire est tout en coup de gueule, prise de tête et drôleries. L'évolution des sentiments de Jimmy arrive un peu vite pour moi mais j'ai passé un bon moment.

.75/5
avatar
EmilieJolie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 35
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  Attila le Jeu 12 Nov 2015 - 22:07

Une lecture agréable avec une belle romance et un couple que j'ai bien aimé. Leur relation se construit doucement mais sûrement et suivre cette évolution était appréciable. 

Même si Jimmy est attachant malgré son caractère et ses défauts personnellement j'ai tout particulièrement apprécié la personnalité de Lena. Dans ses réactions, sa façon d'essayer de gérer les failles de Jimmy au mieux et ce toujours dans le souci de son bien-être à lui (au point de s'en oublier un petit peu elle-même par moment). Je l'ai trouvée admirable moi aussi. 

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit plus haut, mais il est vrai que cette série est un bon divertissement. Le second tome reste tout de même et de loin mon préféré, Mal et sa folie restant indétrônable dans mon coeur.   

Ma notation: 3.5/5


Dernière édition par Attila le Jeu 12 Nov 2015 - 23:48, édité 1 fois
avatar
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 36
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stage Dive - Tome 3 : Sing de Kylie Scott

Message  EmmaMorgane le Jeu 12 Nov 2015 - 23:14

ça fait plaisir de te revoir passer par ici Attila
avatar
EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4594
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum