La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi

Aller en bas

La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi

Message  clotho le Mer 17 Déc 2014 - 13:51

La Perle et la Coquille
de Nadia Hashimi




VO:

Résumé (Traduction Forum BdP) :

A Kaboul, en 2007, avec un père toxicomane et pas de frère, Rahima et ses sœurs peuvent aller à l'école de temps en temps et n'ont pas souvent l'occasion de quitter leur maison. Leur seul espoir réside en la vieille coutume Basha Poch, qui autorise la jeune Rahima à s'habiller et à être traitée en garçon jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se marier. En tant que fils, elle peut aller à l'école, aller sur le marché et chaperonner ses sœurs ainées.

Mais Rahima n'est pas la seule de sa famille à avoir adopté cette coutume. Un siècle plus tôt, sa grand-tante Shekiba, laissée orpheline après une épidémie s'est sauvé la vie et construit une nouvelle vie de la même manière.

Nous emportant à travers le temps, La perle et la coquille entremêle les histoires de ces deux femme qu'un siècle sépare mais qui connaissent un destin similaire. Que se passera-t-il lorsque Rahima atteindra l'âge d'être bonne à marier ? Shekiba a-t-elle toujours vécu en homme ? Si Rahima n'est pas capable de s'adapter à la vie d'épouse, comment pourrait-elle survivre ?

Sortie prévue le 29 mai 2015 chez Milady
Collection : ROMANS
18,20€

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum