Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ange impudique de Elizabeth Boyle

3 participants

Aller en bas

L'Ange impudique de Elizabeth Boyle Empty L'Ange impudique de Elizabeth Boyle

Message  Cloveroly Ven 10 Sep 2010 - 13:43

L'Ange impudique de Elizabeth Boyle

L'Ange impudique de Elizabeth Boyle Sans_t60

Résumé:
Profitant de la mode des bals costumés qui fait fureur à Londres, une inconnue masquée se prête aux fantasmes dépravés des gentlemen de la haute société dans le seul but de les cambrioler ! Qui est celle que l'on a surnommée l'"Ange impudique" ? Cette question brûle toutes les lèvres. Une seule certitude : derrière le loup de velours noir se dissimule une beauté exceptionnelle. Mais personne n'a vu son visage, même lorsqu'elle feint d'offrir son corps aux désirs pervers de ses victimes. Et, toujours indemne, elle parvient à s'esquiver, après avoir prélevé un lourd tribut en bijoux ou en pièces d'or. Étrangement, c'est à Paris qu'un espion du Foreign Office retrouve un jour un bracelet volé par l'inconnue. Qu'est-elle venue faire en France, où règne la Terreur ? Est-elle responsable de l'exécution d'un des agents secrets anglais qui infiltrent les révolutionnaires ? Gilles de Trahern est bien décidé à démasquer l'Ange impudique et à venger la mort de son ami...

Mon avis:
Cet A&P n'a pas une histoire classique, ce qui le rend très divertissant.
Ce livre mèle aventures, complots, fausses identités, séduction, révolution française, intrigue, énigmes, règles de la bonne société londonienne et surprises... A part un passage du livre un peu long en explication, ce livre est très intéressant.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange impudique de Elizabeth Boyle Empty Re: L'Ange impudique de Elizabeth Boyle

Message  clotho Dim 13 Fév 2011 - 0:50

Bon ben franchement, j'abandonne ! Je ne le lis pas avec plaisir, limite c'est une corvée.
J'en suis à la moitié et j'ai l'impression de perdre mon temps.

C'était pas un roman pour moi, tant pis !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'Ange impudique de Elizabeth Boyle Empty Re: L'Ange impudique de Elizabeth Boyle

Message  calypso Ven 16 Mai 2014 - 11:41

Béatrice est la fiancée de Gilles de Trahern. Celui ci ne l'a jamais vu, et n'a jamais cherché à la voir mais  il doit l'epouser car il l'a promis à son père sur son lit de mort.
Cette douce fiancée a une autre facette, la nuit,  sous couvert d'un masque elle dérobe
de riches Lords pervers en faisant mine de les séduire.
Gilles de Trahern qui travaille pour le foreign office est à la recherche de "cette ange impudique" sans se douter que ce n'est autre que sa modeste fiancée, et en cherchant à l'arrêter, va se retrouver à Paris pendant la terreur.
L'ange impudique travaille t elle pour la révolution francaise ?  à Paris elle porte  un autre nom la Mysterieuse et fait partie du groupe révolutionnaire des Montagnards, est ce elle qui a trahi l'ami de Gilles Vincent guillotiné ?

L'histoire est assez complexe, et se déroule en grande partie à Paris sous la Terreur, trop condensée et assez brouillonne, on y perd vite le fil.
L'auteur n'a pas réussi à rendre Beatrice et Gilles attachants bien que courageux, noyés dans le récit de leurs aventures.   

Le bémol  c'est que ces aventures sont bien trop improbables...
 coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum