Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

+13
Agalactiae
Ceylyne
kikimou15
DarkAthena
EmmaMorgane
Elea
Zazazoo
Bookinette
Nanawen
Kester
Sirli
everalice
Romy
17 participants

Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  Romy Mer 19 Nov 2014 - 10:57

Le cercle des canailles
Tome 4 : Discrétion assurée
de Sarah MacLean

Titre VO : Never Judge a Lady by her cover

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Discry10

VO:

Résumé (traduction Romy)

Attention aux spoilers sur les tomes précédents !!!

Le jour, elle est Lady Georgiana, la soeur d'un duc, ruinée avant sa première saison dans la pire espèce de scandale. Mais la vérité est beaucoup plus choquante - dans les coins les plus sombres de Londres, elle est Chase, le mystérieux inconnu fondateur du plus légendaire cercle de jeu de la ville. Pendant des années, sa double identité est restée cachée ... jusqu'à maintenant.

Brillant, entrainé, beau comme un péché, Duncan West est intrigué par la belle femme ruinée qui est d'une manière ou d'une autre connectée à ce monde de ténèbres et de péchés. Il sait qu'elle est plus que ce qu'elle semble être et il faut le vœux de découvrir tous les secrets de Georgiana, mettant à nu son passé, menaçant son présent et risquant tout ce à quoi elle tient ... y compris son cœur. 

Sortie VF prévue le 16 septembre 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  everalice Mer 19 Nov 2014 - 15:52

Trop contente ! J'avais trouvé qui était Chase   sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean 2887121767 sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean 295776373
... Effectivement en lien direct avec le tome 2, ainsi qu'avec le héros du tome 3 de la première série de Sarah MacLean, Love by NUmbers, qui précède chronologiquement la série du Cercle des canailles.
Je l'ai commandé, IL arrive  bounce   bounce bounce
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  Sirli Mer 19 Nov 2014 - 20:03

everalice a écrit:Trop contente ! J'avais trouvé qui était Chase   sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean 2887121767 sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean 295776373
... Effectivement en lien direct avec le tome 2, ainsi qu'avec le héros du tome 3 de la première série de Sarah MacLean, Love by Numbers, qui précède chronologiquement la série du Cercle des canailles.
Je l'ai commandé, IL arrive  bounce   bounce bounce

Du coup Everalice, est-ce que tu confirmes qu'il vaut mieux lire sa première trilogie Love by Numbers avant cette saga ? Et si oui, c'est juste "mieux" ou bien c'est "primordial"  ?
Parce que j'ai tellement peur de me gâcher la lecture du Cercle des Canailles si je loupe des éléments importants de la 1ère trilogie... et par rebond, d'être déçue de lire la série Love by Numbers après coup, puisqu'elle est prévue pour être lue avant ?.

Je me prends un peu la tête mais je n'ai pas envie de me gâcher ma lecture à cause d'erreurs dans l'ordre des parutions VF ...
Si nécessaire je commencerai la lecture de la trilogie Love by Numbers en VO, donc j'attends ton avis sur la question, puisque tu les as tous lus. Merci  Wink.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  everalice Mer 19 Nov 2014 - 20:18

Sirli, n'ayant pas encore lu ce tome 4, je pense tout de même qu'il vaut mieux avoir lu la série Love By Numbers avant pour l'apprécier pleinement, et se faire plaisir par la même occasion, car cette série est un bijou.
Pour rappel, l'héroïne du tome 1 des Canailles est aussi la fiancée abandonnée du héros du tome 3 de Love By Numbers, le duc de Leighton. On a donc plusieurs personnages qui se croisent. Tandis que Chase apparaît dans les tomes 2 et 3.
Les deux séries sont aussi réussies l'une que l'autre, la seconde un brin plus sombre peut-être, alors ne te prive pas du bonheur de les lire dans l'ordre si tu te sens motivée  bulle
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  Sirli Mer 19 Nov 2014 - 20:38

everalice a écrit:Sirli, n'ayant pas encore lu ce tome 4, je pense tout de même qu'il vaut mieux avoir lu la série Love By Numbers avant pour l'apprécier pleinement, et se faire plaisir par la même occasion, car cette série est un bijou.
Pour rappel, l'héroïne du tome 1 des Canailles est aussi la fiancée abandonnée du héros du tome 3 de Love By Numbers, le duc de Leighton. On a donc plusieurs personnages qui se croisent. Tandis que Chase apparaît dans les tomes 2 et 3.
Les deux séries sont aussi réussies l'une que l'autre, la seconde un brin plus sombre peut-être, alors ne te prive pas du bonheur de les lire dans l'ordre si tu te sens motivée  bulle
 
Merci de tes précisions. Tu me dis que Chase (qui est le héros de ce tome 4 si j'ai bien suivi) apparaît à plusieurs reprises dans la trilogie précédente, donc pour moi j'avoue que cet argument est décisif. Et en plus il y a le lien avec Penelope également.
Alors je vais en effet me programmer la lecture de la série Love by Numbers pour ne pas lire les séries à l'envers et donc me gâcher ma lecture du Cercle des Canailles Wink

C'est dommage tout de même que J'ai Lu ait cafouillé pour l'ordre de parution... Enfin tant pis, il nous reste la VO heureusement et j'avoue que je me sens tout à fait motivée puisque tu me dis que la série est un bijou (et les notes sur Goodreads sont excellentes  Okay). Allez, je m'y colle ce mois-ci  bounce!
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  Romy Jeu 20 Nov 2014 - 10:16

Pour ma part, j'ai lu le premier du cercle des canailles et lorsque j'ai appris que Pénélope apparaissait déjà dans la trilogie Love by Numbers et que j'ai lu les très bons avis d'Everalice, j'ai enchainé avec la trilogie Love by Numbers avant de lire les deux autres tomes parus en VO du cercle des canailles (la traduction française n'est pas terrible et amputée de passages savoureux).

Ca a beau être de l'anglais, ça se lit très vite et très facilement et le premier tome m'a vraiment laissé les papillons dans le cœur (ahhh Callie). Embarassed 

Après comme le dit Everalice, inutile de chercher le nom de Chase dans les livres ... il ne porte pas ce nom là à ce moment ... mais on se doute assez vite de qui il s'agit quand on lit la dernière phrase du tome 3 du cercle des canailles.

Voilà voilà sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean 2887121767 J-5.
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  Romy Mar 2 Déc 2014 - 8:20

J'ai terminé ce quatrième tome du cercle des canailles hier soir ... une semaine pour le lire, ça doit assez bien résumer ce que j'ai pensé de ma lecture ... Shocked ... aie aie aie ...

J'attendais une femme forte, une femme sûre d'elle et courageuse ...

Spoiler:

L'histoire en elle même n'est pas désagréable ... mais tellement prévisible que ça ne tient pas vraiment en haleine. Les deux héros passent leur temps à se mentir, à se donner des demies vérités et à en vouloir à l'autre de leur cacher des choses. Rien ne me gonfle plus que des histoires basées sur le mensonge.

Spoiler:

Deux point positifs dans cette lecture : revoir les héros des trois tomes précédents et leurs femmes ... et

Spoiler:

Et les scènes entre les héros qui peuvent donner un peu chaud

Spoiler:

Bref ... vous l'aurez compris ... une lecture poussive qui ne m'a pas enchanté plus que cela ...

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  Kester Mer 31 Déc 2014 - 19:15

Je n'ai pas lu love by numbers (pas encore) , du coup  j'ai découvert l'héroïne dans le prologue ainsi que le récit de sa "chute".
Ce tome est très centré sur les mensonges et les faux semblants.J'ai apprécié le début du roman, les confrontations des héros mais les personnages sont tellement englués dedans qu'arrivée au milieu du roman, je trouvais ça franchement crispant, tant ils semblent être dans une impasse.
They had lied so much to each other. It was hard to imagine the truth between them.
Cependant,leurs mensonges ont des bonnes raisons, leurs secrets sont dangereux et menacent la vie qu'ils ont contruite, l'avenir d'êtres chers qui dépendent d'eux.

J'ai été aussi déçue par l'héroïne
Spoiler:
.
Je m'attendais à un personnage fort, anti conventionnel et culotté comme Pippa et Mara mais elle est tellement dans l'ombre que cet aspect ressort assez peu.
Quant au héros :

“You know,” Bourne said, “I once heard you described as a genius (..)Except, for a genius, he is something of a lummox."
 hum, pas faux...
Il est tellement pris dans ses préjugés, son passé (la femme est forcément une victime ou une marionnette), qu'il peine à voir ce qui est juste sous son nez.
Le roman manque de légèreté, même si on sourit aux intervention d'une enfant de 9 ans 1/4 plus qe dégourdie et aux taquineries des membres de l'Angel ravi de voir que c'est au tour de Chase d'être au prise avec ses sentiments,mais globalement c'est sombre.
Un roman loin d'être déplaisant mais très en deçà du 2ème et 3ème tome pour moi.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  Nanawen Mer 21 Jan 2015 - 16:22

Ce nouveau tome clôture bien les aventures amoureuses des propriétaires de l’Ange. Après la révélation explosive en fin du tome 3, il me tardait de savoir comment lady Georgiana était devenu Chase.
L’histoire de Chase est intéressante, et c’est une belle revanche sur la bonne société qu’a cherché à prendre Georgiana.
Toutefois, il est vrai que le côté femme timide et sans assurance lorsqu’elle est Georgiana et femme entreprenante et sûre d’elle lorsqu’elle est sous l’identité d’Anna parait peu plausible.
Ce qui m’a le plus choqué, c’est sa fille qui avait plus l’air d’être une adolescente qu’une enfant dans sa façon de parler, de réfléchir.
Et enfin, petit bémol, cette protection de son secret, secret qu’elle avait je ne sais combien de fois la possibilité d’avouer, ce qui lui aurait épargné bien des tracas, et qu’elle s’obstine à protéger. Certes, on comprend qu’elle ne veuille pas s’en défaire, mais par moment, cela m’a donné l’impression que le moment était repoussé afin de faire un roman plus long.
J’ai bien aimé le personnage de Duncan West, son parcours, sa piscine aussi…
Cela reste toutefois un bon roman, même si mon préféré des quatre reste le premier tome.
J’espère que la série précédente, Love by numbers sera à son tour traduite, même si l’action se passe plus tôt. A défaut d’avoir pu les lire avant ces tomes (j’ai appris qu’il aurait été plus judicieux de les lire avant d’attaquer cette tétralogie en plein milieu de ce tome 4), j’aurais la satisfaction d’en apprendre un peu plus sur le frère de Georgiana par exemple.

3/5.
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  everalice Jeu 19 Fév 2015 - 21:38

Mais qu'est-il arrivé à Sarah MacLean?
De sa première trilogie, Love by Numbers, pleine de verve, de fraîcheur, mais aussi de profondeur, on est passé à l'univers des Scoundrels, plus sombre, obscurci de regrets, de doutes, de blessures, toutefois traversé par de lumineux éclairs : des scènes d'amour à se pâmer, des héros forts et complexes, un univers brut et coloré.
Ici, j'ai eu l'impression que tout allait à vau-l'eau.
Dire qu'on attendait beaucoup de ce dernier tome est un euphémisme, vu le cliffhanger final dans le tome précédent.
J'avais pourtant laissé le temps au temps pour que s'émousse mon impatience et que le roman ait toutes ses chances de rivaliser avec les excellents trois premiers tomes. Un quatrième opus en apothéose, c'est possible, ça existe, je me souviens encore de l'époustouflant tome 4 des Spindle Cove de Tessa Dare. Bref, j'étais en condition pour apprécier pleinement ma lecture, un juste équilibre à trouver, en somme.
D'entrée, les premières dizaines de pages m'ont semblé très convenues : disparue la verve de l'auteur, son style est même particulièrement plat et presque sans saveur, autant dire interchangeable. Et puis que le début est long, des dizaines de pages ont été nécessaires avant que je parvienne à entrer dans l'histoire. Malheureusement, une fois que je me suis investie, j'ai cru tourner en rond, tant le poids des secrets des héros alourdissait l'avancée du récit, que ce soit par le côté répétitif ou par le peu de solutions que chacun d'eux propose. On joue un peu la montre, sans compter que trop d'éléments manquent de vraisemblance ou de finesse, comme la fin avec la chute un rien grand guignol du vilain de l'histoire. Ou le tracé expéditif du parcours de Georgiana, voire le rôle peu vraisemblable joué par le duc de Leighton, son frère, dans l'affaire. Quand on a lu le tome 3 des Love by Numbers et qu'on connaît un peu le personnage, on ne peut pas y croire.
En plus, Duncan et Georgiana manquent singulièrement de poigne et de charisme, alors qu'ils sont présentés comme d'exceptionnels spécimens de leaders. Leur histoire d'amour pâtit elle-aussi d'un étonnant déficit de passion. 
Et quand je suis plus impatiente à l'idée de retrouver les personnages secondaires (ici les anciens héros) en lieu et place du couple vedette, au fil des pages, c'est cuit : la mayonnaise n'a pas pris, je suis restée sur ma faim, au final très désappointée par une si piteuse expérience.
Mais que je suis heureuse de les avoir retrouvés : vive Cross, Bourne et Temple, Pippa, Penelope et Mara. Ils m'ont fait sourire et même rire, toujours aussi délectables et bien campés.
Affaire à suivre, en tout cas, courant 2015, avec la suite de l'aventure, puisque Sarah MacLean prévoit la sortie du tome 1 de sa nouvelle série, avec Lady Sophie, un personnage satellite de ce tome-ci, qui vivra, je pense une histoire d'amour avec Lord E., une sacrée canaille, apparemment
 J'espère qu'elle y fera feu de tout son talent  Wink 
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  Bookinette Jeu 19 Fév 2015 - 21:46

Moi aussi c'est le tome que j'ai le moins apprécié.... 
Mais déjà je n'étais pas enthousiaste par ce que laissait entendre la fin du tome 3, pour moi ça ne collait pas du tout avec le personnage tel qu'il m'apparaît dans les 3 premiers... j'ai eu du mal avec ça  Rolling Eyes
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  Zazazoo Jeu 17 Sep 2015 - 22:03

Après le cliffhanger sur lequel nous laissait les dernières lignes du tome 3, voici enfin la suite de ce Cercle des Canailles, qui est pour moi une des meilleures séries de romance historique sortie cette année.

L'identité de Chase est donc dévoilée aux lectrices, et on découvre que Georgiana endosse en outre une troisième identité, à l'opposé de la bienséance qu'exige son rang. Même si elle est à l'écart de la société depuis sa disgrâce 10 ans plus tôt (elle a eu un enfant très jeune), elle est relativement préservée, puisqu'elle vit en vase clos à L'Ange. C'est une caricature publiée dans un des journaux de Duncan West qui va mettre le feu aux poudres et la contraindre à passer un marché avec lui, pour le bien de sa fille.

Les enjeux sont posés : Duncan mènera une campagne de réhabilitation visant à redonner une belle place "sociale" à Georgiana et par là-même favoriser ses chances de contracter un mariage, en échange d'informations sensibles. Un autre pacte viendra s'ajouter par la suite, plus ... charnel.

Effectivement ce livre est marqué par les secrets, ceux de Duncan et Georgiana, mais aussi ceux d'autres personnages qui gravitent autour d'eux. Trop de secrets sans doute, et maintenus trop longtemps, ce qui plombe le récit et ralentit le rythme, ce qui est fort dommage.

Côté romance, Duncan et Georgiana forment un beau couple, certaines scènes sensuelles sont particulièrement réussies (je pense notamment à celle de la piscine) et une belle alchimie se dégage de chacune de leurs rencontres. J'ai beaucoup aimé l'un de leurs ultimes échanges, poétique et émouvant, rempli de l'amour qu'ils se portent.
J'ai retrouvé avec plaisir les héros des tomes précédents, et replongé dans l'univers feutré et insolite de ce cercle de jeu.

L'ombre de Chase se dresse en permanence entre les amoureux, ce qui là encore apporte de la lourdeur au récit, son identité étant dévoilée trop tard à mon goût (mais de manière drôle et astucieuse).

Spoiler:

Un tome inégal donc, mais parsemé de jolis moments.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  Elea Mer 30 Sep 2015 - 10:43

Comme vous j'ai été un peu déçue par ce 4ème tome, qui n'est pas à la hauteur des précédents de mon point de vue. J'attendais pourtant avec impatience l'histoire de Chase, ce mystérieux fondateur du club, que j'imaginais hyper intéressante. Mais j'ai trouvé que l'auteur nous faisait languir trop longtemps, qu'il y avait trop de mensonges, et qu'au final on se perdait un peu dans l'histoire et dans la romance.

Je n'ai que moyennement aimé les personnages principaux. Je n'ai pas compris l'entêtement de Georgiana, autant dans sa volonté de se venger que dans celle de rétablir sa réputation. J'ai du mal à imaginer qu'une jeune femme de 20 ans à peine ait réussir à construire un tel empire quasiment toute seule. Il faut avouer que toute cette histoire manque de cohérence et de réalisme. Duncan est un personnage intéressant, avec un vrai potentiel, mais au final tout tourne tellement autour des secrets du club que son passé à lui tombe un peu à la trappe.

Ok l'histoire du club était importante, elle est le point central de la trilogie, mais de là à ce qu'elle prenne le pas sur tous les autres aspects, je ne suis pas d'accord. Il y a tellement de secrets entremêlés qu'on en perd le fil, et qu'on en oublie la romance. La seule chose qui nous intéresse, c'est de savoir à quel moment Duncan comprendra la supercherie. Du coup, l'histoire entre ces deux-là ne m'a pas emportée. Leur personnalité n'est pas assez fouillée.

Ce n'est pas un mauvais livre pourtant. Cela reste une bonne romance historique, bien écrite, divertissante. Mais j'ai eu l'impression tout au long de ma lecture que le récit partait un peu trop dans tous les sens, ce qui m'a dérangé. Un peu plus de simplicité aurait été la bienvenue.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  EmmaMorgane Mer 28 Oct 2015 - 1:43

Alors j'ai passé un bon moment avec une histoire sympathique mais j'en attendais tellement de ce dernier tome... peut-être trop sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean 3728825754 

L'histoire de Chase est originale et celle de Duncan est intéressante aussi... mais j'ai trouvé ce tome un peu long...
je n'ai pas compris:
et du coup au bout d'un moment c'est un peu fatiguant ce "je t'aime mais je ne peux pas être avec toi" Mad Mad Mad

Quelques bons moments... et la piscine Embarassed Embarassed Embarassed  

enfin j'ai quand même apprécié cette histoire et les personnages...surtout celui de Caroline, revoir tous nos héros des tomes précédents... et ce tome conclue bien cette série.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  DarkAthena Mer 28 Oct 2015 - 19:55

Rolling Eyes Comme la plupart d'entre vous, même si j'ai apprécié ce dernier tome, j'ai quand même été déçue par l'histoire et les personnages principaux.

Il manquait quelque chose pour que l'histoire soit pleinement appréciable, surtout après tout le mystère autour de Chase. Dommage Crying or Very sad

Toutefois, la lecture reste agréable, on revoit avec plaisir les anciens personnages, et je me suis bien attachée à la petite Caroline. Okay

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  kikimou15 Mer 28 Oct 2015 - 22:48

pour moi j ai passé un bon moment 
un lecture agréable pour 
Ma Note ce sera             sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean 3343367894 sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean 3343367894 sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean 3343367894 sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean 3343367894/5
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  Ceylyne Lun 18 Jan 2016 - 16:16

Ce quatrième tome me laisse perplexe et sur ma faim... Attendre tout ce temps, faire tant de mystères autour de Chase pour finalement pas grand chose... je ne sais pas, je suis un peu déçue.

Georgiana m'a agacée. Anna m'a séduite. Cela aurait pu faire un bon mélange, mais cette dualité de personnalité n'a pas pris avec moi. Je n'ai ni cru ni été touchée par ses faiblesses. Sa recherche d'un mari titré coûte que coûte est pénible à la longue. Et, le fait que les mensonges soient omniprésents jusqu'à la toute fin m'a dérangée.
Quant à Duncan, ses secrets ne valent pas autant de drames. On fait beaucoup d'histoires autour de sa relation avec Tremley pour, finalement, pas grand chose... et je ne parle même pas de cette scène ridicule à la fin!
Enfin, Caroline... j'ai aimé son caractère... pour une jeune fille plus âgée! Cela aurait été plus crédible, et aurait eu plus de sens à mon goût que chez une fillette de 9 ans. La maturité peut-être précoce, mais à ce point, ça fait beaucoup!

Je n'ai pas été emballée par certains traits de caractère des personnages, même si l'histoire reste sympathique. Je n'ai juste pas été transportée par l'intrigue, et la passion entre Georgiana et Duncan reste assez classique... hormis une scène dans une piscine  bulle
Par contre, j'ai vraiment aimé retrouver nos trois héros passés! C'est toujours un détail qui me fait plaisir dans les séries!

Bref, je suis plutôt déçue de ma lecture, même si je n'ai pas détesté, loin de là. Les doutes de Georgiana et les mensonges prennent juste un peu trop de place, et sont assez peu crédibles. J'attendais peut-être un peu trop de ce tome sur Chase, surtout après tous les mystères fait autour de son identité. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  Agalactiae Dim 6 Aoû 2017 - 21:54

Dans ce dernier tome, nous découvrons enfin l'identité de Chase...

J'avoue que la fin du précédent tome m'avait surprise... Au fur et à mesure de la lecture de ce dernier tome, je me demandais vraiment comment Chase a pu garder son identité durant toutes ces années, surtout en étant un membre aussi important du club. Enfin bon...

L'histoire de ce tome concerne donc la relation entretenue par Georgiana et Duncan, leur romance ainsi que leurs nombreux secrets... Georgiana avec ses trois identités et ses motivations et Duncan qui fait tout pour cacher son passé...
Le roman est d'ailleurs alourdi par tous ces secrets, les cachotteries, les doutes.... Quand les personnages faisaient un pas en avant, c'était pour les voir faire deux pas en arrière quelques pages plus loin... Après concernant la (les) révélation (s), l'auteur a bien réussi son coup je trouve !

La romance entre les deux personnages est assez jolie et bien menée, les sentiments se développent tout doucement... ils ont une belle complicité tous les deux.

J'ai vraiment aimé revoir tous les personnages précédents aussi...

Avec ce dernier opus, l'auteur clôture bien sa saga, et je dirais même la saga qui a lieu avant les événements de celle-ci (La famille Saint John), du coup la boucle est bouclée !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  Pristi Mer 27 Fév 2019 - 18:35

J'ai ressenti un sentiment de frustration avec cette histoire, avec tous ces secrets. Duncan West et Georgiana sont tellement entêtés, qu'au bout d'un moment ça tournait en rond. Pour Georgiana est sous la coupe de Chase. Forcément Georgiana ne peut retrouver respectabilité qu'en se mariant dans la noblesse.
Malgré des longueurs il y a aussi de beaux moments et j'ai beaucoup aimé les interventions de la fille de Georgiana.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  Zahra Dim 1 Sep 2019 - 20:01

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui clôture très bien cette série! Ce que j'ai surtout bien aimé est le faite que l'intrigue tourne autour de secrets, d'espionnages et de non-dits. Bon après, c'est vrai qu'un moment donné en tourne en rond mais cela ne m'a pas plus dérangé que ça.

J'ai aussi bien aimé la romance entre Duncan et Georgiana. Leur romance est à la fois douce et sensuelle. Cela dit, les choses s'arrangent trop facilement pour eux...

Bref, ce n'est pas la meilleur des séries historiques que j'ai pu lire mais j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Smiley11sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Smiley11sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Smiley11,75 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  calypso Mar 24 Sep 2019 - 11:41

Non ! je suis déçue par ce dernier tome ! j'attendais beaucoup plus de l'auteur !

je me suis dépêchée de le lire après la fin du tome 3  et je me retrouve dans une simple histoire de mariage  ?
Non ! mais comment l'auteur a t elle pu faire de Chase une simple femme dans l'obligation de se marier ???? !!!!!Shocked Question Question Question pale :sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean 3728825754 sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean 3994496127 eclair
le ciel m'est tombé sur la tête !

Non ! ce n'est pas possible ! Nous sommes dans une histoire de vengeance, de mise à l’écart. Mince c'est le quatrième élément du cercle des canailles, l'élément fondateur, elle décide, elle manipule,  elle a mené une triple vie depuis plus de 10 ans  :  Georgiana, Anna la courtisane,  et Chase le patron du cercle de jeu et tout ça pour se marier et revenir dans le giron de l'aristocratie sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean 3406960028 sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean 3406960028

et Duncan West notre journaliste ? propriétaire de 5 journaux, décrit comme très Sad  intelligent ! riche,  efficace, perspicace (il est où Chase, il est où?,     il a  tous les documents pour faire tomber un traître à la nation, un voleur de la couronne  et il ne fait rien ? à cause d'une vieil histoire de cheval ? il faut que ce soit une pauvre femme battue qui fasse le travail ???? quel fin de M......, invraisemblable !
Non ce n'est pas possible !!!!! Sad  Sad  Sad
je pleure, comment le personnage de Chase a t il pu être ainsi gâché !

Dans ce personnage de Giorgiana/Anna /Chase je n'ai vu qu'un simple femme têtue habitée tantôt par ses hormones, tantôt par ses devoirs (j'ai plus apprécié sa petite qui elle lui  demande de trouver l'amour plutôt qu'une situation).

j'ai continué l'histoire, j'ai apprécié de retrouver l'esprit et les personnages des autres tomes , la relation entre Duncan et Georgiania ,me suis ennuyée sur les passages redondants, me suis prise la tête sur la fin rocambolesque !  
la seule chose de positive c'est qu'à la fin, elle prend le nom de West mais là encore,  décue car West lui  ne reprend pas son véritable nom !
une vrai déception que ce tome !

tusors tusors tusors tusors tusors /5

bon! je vais aller lire l'amour en 10 lecons,de love by numbers l histoire du frère de Chase , j ai pas fini cette série !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  Redlena Ven 7 Jan 2022 - 23:39

J'ai apprécié la fin de la série même si ce n'est pas mon préféré des 4 tomes.

L'originalité du quatrième propriétaire de l'Ange n'ayant pas réussi à surpasser la qualité des trois autres. Chase était beaucoup plus mystérieux et impressionnant dans les tomes précédents.

On dirait que sa personnalité a été totalement écrasée.

L'histoire d'amour reste agréable et les scènes d'amour aussi mais manque un petit quelque chose. On a du mal à se dire qu'ils se connaissent depuis si longtemps sans que la moindre étincelle ne soit passée.
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  calypso Sam 8 Jan 2022 - 0:15

Redlena a écrit:J'ai apprécié la fin de la série même si ce n'est pas mon préféré des 4 tomes.

L'originalité du quatrième propriétaire de l'Ange n'ayant pas réussi à surpasser la qualité des trois autres. Chase était beaucoup plus mystérieux et impressionnant dans les tomes précédents.

On dirait que sa personnalité a été totalement écrasée.

L'histoire d'amour reste agréable et les scènes d'amour aussi mais manque un petit quelque chose. On a du mal à se dire qu'ils se connaissent depuis si longtemps sans que la moindre étincelle ne soit passée.


Redlana......beaucoup aimé tes avis sur cette série. continue avec Love by numbers !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

sarah mclean - Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean Empty Re: Le cercle des canailles - Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean

Message  Redlena Sam 8 Jan 2022 - 10:46

calypso a écrit:

Redlana......beaucoup aimé tes avis sur cette série. continue avec Love by numbers !

Je vais regarder ça très vite 👍😉
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum